Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 816 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 807 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris5, dany&marie, Etche, Flip, Gold65, jacquesolivier, JPM01, Papififi, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Commençons le débat
+22
Flip
JBT
teurteul73
Maxrunner31
chris 36
Suzu'Kid
jacgl67
Filip78
Gold35
grardchris
DenisFont85
Jife
domi 35
sky.fred
juju
Hayadada
Pépé69
Didou57
kuczynski
Filip91
Roger64
g2loq
26 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Commençons le débat
Qui a vu le documentaire "Hold-Up" ?
kuczynski- Membre incontournable !
Re: Commençons le débat
Ben, pas moi... !
Ai-je eu tort ?
Vos avis m'éclaireront peut-être, mais quand j'ai vu dans les titres des news sur les résos, que des pointures comme P. Douste-Blazy, M. Cotillard ou bien S.Marceau y allaient de leur avis, je me suis dis que ça devait être trop pointu pour moi...
g2loq- Co-administrateur
Cotillard, Marceau? Aurai-je raté un épisode? Beaucoup de blabla de la part des gens qui ne l'ont pas vu...
Bien sûr il n'est resté que 24 h sur Youtube avant d'être censuré. C'est pourquoi il faut se rendre sur la nouvelle plateforme Odysee où la censure n'existe pas.
Bien sûr il n'est resté que 24 h sur Youtube avant d'être censuré. C'est pourquoi il faut se rendre sur la nouvelle plateforme Odysee où la censure n'existe pas.
Oui, moi je l'ai vu sur Youtube vendredi aprèm.
J'ai découvert son existence en écoutant Les Grandes Gueules sur RMC dans ma voiture.
Puis j'ai regardé les critiques sur le net (toutes vont dans le même sens) et ... ça m'a donné envie de le voir !
J'ai découvert son existence en écoutant Les Grandes Gueules sur RMC dans ma voiture.
Puis j'ai regardé les critiques sur le net (toutes vont dans le même sens) et ... ça m'a donné envie de le voir !
Invité- Invité
Bonjour
Egalement vu, cette nuit grâce à la plate forme "Odysée".
Lorsque j'ai entendu "censuré" je me suis dit à voir !
Egalement vu, cette nuit grâce à la plate forme "Odysée".
Lorsque j'ai entendu "censuré" je me suis dit à voir !
J'ai vu une intervention du réalisateur qui ne m'a pas convaincu, semblait manquer d'objectivité, uniquement à charge sans contradicteur...mais je jugerai sur pièce quand je verrais le docu.
g2loq a écrit:
Ben, pas moi... !
Ai-je eu tort ?
Vos avis m'éclaireront peut-être, mais quand j'ai vu dans les titres des news sur les résos, que des pointures comme P. Douste-Blazy, M. Cotillard ou bien S.Marceau y allaient de leur avis, je me suis dis que ça devait être trop pointu pour moi...
Douste Blazy s'est retractė...ce qui m'inciterait plutôt à regarder ce docu vu le peu d'estime que j'ai pour cet individu...
Sans contradicteurs? Toutes les chaines "officielles" dénigrent ce film. C'est vrai il faut le voir et ne pas se contenter des avis "vus à la télé".Roger64 a écrit:
J'ai vu une intervention du réalisateur qui ne m'a pas convaincu, semblait manquer d'objectivité, uniquement à charge sans contradicteur...mais je jugerai sur pièce quand je verrais le docu.
Douste Blazy? Il s'est peut être fait piégé quoique dans son interview il va plutôt dans le sens du docu. Mais vu l'ampleur du buzz papy Douste essaie de faire marche arrière. Qu'il ne rêve pas le film ne sera pas retouché. C'est bizarre ce comportement des politiques qui veulent bien s'épancher en off mais qui se rétractent quand ça devient public.Roger64 a écrit:g2loq a écrit:
Ben, pas moi... !
Ai-je eu tort ?
Douste Blazy s'est retractė...ce qui m'inciterait plutôt à regarder ce docu vu le peu d'estime que j'ai pour cet individu...
C'est surprenant que les chaînes "officielles" s'acharnent à démonter ce documentaire. Elles y mettent un bel enthousiasme.
Perso, alors que je ne suis pas toubib, je suis juste un type basique qui s'informe comme il peut, j'ai noté quelques outrances (on va dire 20% du documentaire) mais le reste m'a semblé tout à fait entendable.
3 exemples:
- la présentation de la courbe exponentielle des décès pendant le confinement 1 qui est utilisée pour prouver que le confinement génère des morts alors qu'on sait que ces pauvres gens étaient malades 3 semaines avant.
- une interview de Macron qui annonce 400 000 morts en France et qui donc agite la peur pour soumettre le peuple. Sauf que lui indiquait que c'était la prévision de décès en cas de non-confinement, sans masques ni gestes barrières.
- une pseudo profileuse qui analyse "finement" le caractère des gens rien qu'en regardant une photo.
Pour moi, ces 3 points ternissent le reportage mais le reste prête à réfléchir en dehors des sentiers battus.
Perso, alors que je ne suis pas toubib, je suis juste un type basique qui s'informe comme il peut, j'ai noté quelques outrances (on va dire 20% du documentaire) mais le reste m'a semblé tout à fait entendable.
3 exemples:
- la présentation de la courbe exponentielle des décès pendant le confinement 1 qui est utilisée pour prouver que le confinement génère des morts alors qu'on sait que ces pauvres gens étaient malades 3 semaines avant.
- une interview de Macron qui annonce 400 000 morts en France et qui donc agite la peur pour soumettre le peuple. Sauf que lui indiquait que c'était la prévision de décès en cas de non-confinement, sans masques ni gestes barrières.
- une pseudo profileuse qui analyse "finement" le caractère des gens rien qu'en regardant une photo.
Pour moi, ces 3 points ternissent le reportage mais le reste prête à réfléchir en dehors des sentiers battus.
Invité- Invité
Ben si on parle bien tous du docu de 2h50 il n'y a rien de surprenant, tout ça y est analysé. Si on considère que rien qu'en France 9 milliardaires contrôlent les médias ( ouais , j'ai vu la soirée Mélenchon sur BFM y'a 2 jours ) ça reste tout à fait dans la logique de ce que ce film veut dénoncer.BernardP a écrit:C'est surprenant que les chaînes "officielles" s'acharnent à démonter ce documentaire. Elles y mettent un bel enthousiasme.
Dernière édition par kuczynski le Dim 15 Nov 2020 - 15:23, édité 1 fois
Tu as bien raison mais c'est aussi lui faire beaucoup de pub.
Perso, sans les médias courants, je n'en aurais jamais entendu parler ...
Perso, sans les médias courants, je n'en aurais jamais entendu parler ...
Invité- Invité
Ben si sur ce forum .
Le sujet est sur le forum depuis plus de 4h.
5 intervenants.
Ca ne passionne pas les foules dirait-on, hein ?
5 intervenants.
Invité- Invité
Alors, peut-être que je ne suis pas le seul à en avoir marre de toutes ces polémiques, conseils, si ce n'est désintox, à propos d'un sujet qu'on préfère "subir" sans se prendre trop la tête. En plus... Merci, les merdias, BFMTv en tête et certains résosocios...
Dernière édition par g2loq le Dim 15 Nov 2020 - 15:07, édité 1 fois
g2loq- Co-administrateur
Filip78- Membre incontournable !
Je l'ai regardé hier soir un lien sur Youtube, je l'ai même enregistré, tout ça parce que j'ai lu qu'il était presque censuré sur toutes les chaînes et que l'exécutif était très remonté contre ce documentaire.
Il mets juste en évidence les énormes contradictions sur la gestion de la crise et de l'arrivée du virus avec un avenir très sombre pour notre liberté de penser et notre liberté tout court.
Pour le confinement et le re-confinement, il y a des pays qui ont passé la 1ère vague sans aucun confinement sans aucune dérogation et ils arrivent au même résultat que les pays qui ont choisi le confinement. Alors comment peuvent-il mettre en avant une projection de 400 000 morts en France sans le confinement ?
Notre gouvernement au lieu de donner des leçons à tout le monde, il ferait mieux de tirer des leçons des pays voisins.
Je vous conseille de regarder cet interview vers 1h10 elle parle des nouveaux vaccins avec lesquels ils veulent utiliser pour vacciner la planète.
Il mets juste en évidence les énormes contradictions sur la gestion de la crise et de l'arrivée du virus avec un avenir très sombre pour notre liberté de penser et notre liberté tout court.
Pour le confinement et le re-confinement, il y a des pays qui ont passé la 1ère vague sans aucun confinement sans aucune dérogation et ils arrivent au même résultat que les pays qui ont choisi le confinement. Alors comment peuvent-il mettre en avant une projection de 400 000 morts en France sans le confinement ?
Notre gouvernement au lieu de donner des leçons à tout le monde, il ferait mieux de tirer des leçons des pays voisins.
Je vous conseille de regarder cet interview vers 1h10 elle parle des nouveaux vaccins avec lesquels ils veulent utiliser pour vacciner la planète.
Mais avant de relayer le politiquement correct des médias il serait peut-être opportun de regarder le film non?
Filip78- Membre incontournable !
kuczynski a écrit:"Les français sont des veaux" : Charles de Gaulle
De Gaulle : "je vous ai compris"
Macron : "je vous ai pris pour des cons !"
Filip78 a écrit:http://www.toupie.org/Biais/Biais_confirmation_hypothese.htm
Là encore chaque clan peut en tirer profit
Je n'ai pas vu ce reportage, et je ne chercherai pas à le voir.
L'ambiance actuelle me gonfle prodigieusement. Une over dose d'infos, contradictoires d'une émission à une autre.
Ceux qui arrivent à s'y retrouver sont très forts, je n'en suis pas.
Masque, pas masque, vaccin, pas vaccin, confinement, pas confinement, etc, pas etc, y a en marre.
Seule certitude, on (et j'englobe dans ce on : médecins, politiques, journalistes, et experts de tous poils) nous prend pour des cons ou des veaux, et notre marge de manoeuvre est étroite.
Je ne pense pas que de cette discussion jaillira la lumière, même si elle est utile, et permet à chacun de se positionner.
A chacun ses convictions, pour moi, elles sont toutes respectables et ce sujet est vraiment d'actualité présente et malheureusement future...
L'avenir nous dira ou pas qui avait raison. Je suis impatient.
Bon débat, et bonne santé.
Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !
Si la finalité des mesures exposées dans ce commentaire se produisait vraiment, je ne serais pas du tout pressé d'en voir les conséquences .Pépé69 a écrit:A chacun ses convictions, pour moi, elles sont toutes respectables et ce sujet est vraiment d'actualité présente et malheureusement future...
L'avenir nous dira ou pas qui avait raison. Je suis impatient.
Bon débat, et bonne santé.
Christian Pépé69
Dernière édition par kuczynski le Dim 15 Nov 2020 - 17:02, édité 1 fois
Comme tu le dis Pépé69, et tu as raison, de cette discussion ne naîtra pas la lumière mais ...
L'objectif, si j'ai bien compris, est de balayer toutes les hypothèses et théories.
Comme l'a dit lui même le réalisateur de ce documentaire "la liberté d'expression n'est pas l'apanage de Charlie Hebdo" et, sur ce sujet, j'ai vraiment l'impression c'est le royaume de la Pensée Unique.
Je ne suis pas complotiste, je ne pense pas que la Terre est plate, je ne crois pas un mot aux nano-particules du vaccin et son pilotage par la 5G mais je suis quand même sacrément interloqué de cette censure.
Si ce docu est vraiment si con, faut le faire passer aux Guignols (ah non, c'est vrai, ça n'existe plus ...).
Oui mais le début du film qui pointe tous les errements de Buzyn, Philippe, Véran, Macron et N'Diaye est quand même cocasse (si l'on n'est pas malade) ou dramatique (si on est en réa).
Bref, de quoi contrarier nos dirigeants si prompts à défendre la liberté d'expression à travers le monde mais pas chez nous.
L'objectif, si j'ai bien compris, est de balayer toutes les hypothèses et théories.
Comme l'a dit lui même le réalisateur de ce documentaire "la liberté d'expression n'est pas l'apanage de Charlie Hebdo" et, sur ce sujet, j'ai vraiment l'impression c'est le royaume de la Pensée Unique.
Je ne suis pas complotiste, je ne pense pas que la Terre est plate, je ne crois pas un mot aux nano-particules du vaccin et son pilotage par la 5G mais je suis quand même sacrément interloqué de cette censure.
Si ce docu est vraiment si con, faut le faire passer aux Guignols (ah non, c'est vrai, ça n'existe plus ...).
Oui mais le début du film qui pointe tous les errements de Buzyn, Philippe, Véran, Macron et N'Diaye est quand même cocasse (si l'on n'est pas malade) ou dramatique (si on est en réa).
Bref, de quoi contrarier nos dirigeants si prompts à défendre la liberté d'expression à travers le monde mais pas chez nous.
Invité- Invité
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 5