Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 562 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 553 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, DenisFont85, Etche, familypousse, g2loq, goldchriss24, J456, jacgl67, TITI 27
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Quels sont pour vous les éléments de sécurité vestimentaire "vitaux" ?
+19
Maxrunner31
jacgl67
guillaume692
La Savoie
Roger64
Gold35
DenisFont85
Stenoco
Abrahamo
dagobert
grardchris
GiLLeS93
toupeyo
Canadian Man
teurteul73
Pépé69
Baroudalsace
kuczynski
Didou57
23 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Quels sont pour vous les éléments de sécurité vestimentaire "vitaux" ?
teurteul73 a écrit:perso j'ai commencer la moto il y a 10 ans
en équipement toujours le casque bien sur mais également le blouson avec coudière et épaulière
jamais de dorsale
par contre toujours un pantalon même en été bien souvent pantalon de TP ou jean normal
les gant quelque soit la saison (hiver /été /inter saison)
pour les pieds c'est soit baskets montante de moto pour les balades ,soit baskets normal ou chaussure de sécurité
basse en été et montante en hiver
je roule en moto toute l'année
pour le reste c'est comme baroudalsace je compte plus sur l'anticipation qu'autre chose
il est vrai que j'ai une 900 diversion avec frein a l'ancienne
pas d'ABS n'y d'ESP
je m'occupe de prévention dans une mutuelle et les chaussures de sécurité avec coque métal ou très rigide sont fortement déconseillé car en cas de choc c'est tes doigts de pieds qui joueront les amortisseurs car la coque elle ne ce déformeras pas et cela te mettras les doigts de pieds en charpie et déformeras ton métatarse même sur un choc léger.
guillaume692- Membre incontournable !
Bon rétablissement à toi Jean Pierre !
Faut s’equiper C’est sur...
C’etait Une biche ; ça pourrait être un chien ou autre animal....
Bref faut pas négliger l’équipement de protection dès lors que l’on est en moto.
Invité- Invité
Gramoun a écrit: Personnellement, je pense que l'on devrait adopter le système allemand: pas d'équipement homologué...pas de remboursement!!
Tu es sûr de ça ?
Il y a beaucoup de choses qui se disent sur le système Allemand (surtout actuellement avec le covid) mais moi qui suis frontalier et qui va beaucoup en Allemagne je vois souvent l'inverse.
guillaume692 a écrit:teurteul73 a écrit:perso j'ai commencer la moto il y a 10 ans
en équipement toujours le casque bien sur mais également le blouson avec coudière et épaulière
jamais de dorsale
par contre toujours un pantalon même en été bien souvent pantalon de TP ou jean normal
les gant quelque soit la saison (hiver /été /inter saison)
pour les pieds c'est soit baskets montante de moto pour les balades ,soit baskets normal ou chaussure de sécurité
basse en été et montante en hiver
je roule en moto toute l'année
pour le reste c'est comme baroudalsace je compte plus sur l'anticipation qu'autre chose
il est vrai que j'ai une 900 diversion avec frein a l'ancienne
pas d'ABS n'y d'ESP
je m'occupe de prévention dans une mutuelle et les chaussures de sécurité avec coque métal ou très rigide sont fortement déconseillé car en cas de choc c'est tes doigts de pieds qui joueront les amortisseurs car la coque elle ne ce déformeras pas et cela te mettras les doigts de pieds en charpie et déformeras ton métatarse même sur un choc léger.
ce que tu dis est bien possible
mais je préfère quand même porter cela que des espadrilles
en attendant c'est plutôt le manque de place et le temps quand je vais au travail qui me fait mettre ces chaussures en moto
je suis chauffeur/livreur en produits alimentaires pour les boulangerie patisserie etc....
je roule de nuit
donc a 2 h du matin a part mon camion je n'est accès a rien d'autre a cette heure (pas de vestiaire)
teurteul73- Membre incontournable !
teurteul73 a écrit:guillaume692 a écrit:
ce que tu dis est bien possible
mais je préfère quand même porter cela que des espadrilles
en attendant c'est plutôt le manque de place et le temps quand je vais au travail qui me fait mettre ces chaussures en moto
je suis chauffeur/livreur en produits alimentaires pour les boulangerie patisserie etc....
je roule de nuit
donc a 2 h du matin a part mon camion je n'est accès a rien d'autre a cette heure (pas de vestiaire)
pareil chauffeur livreur mais quand il pleut je met les bottes et me change soit dans la caisse ou dans la cabine ....
Maxrunner31- Membre incontournable !
g2loq- Co-administrateur
L'hiver, froid sec, jean moto avec genouillères sinon risque de pluie pantalon addock avec genouillères car j'évite au maximum les vêtements de pluie trop imperméables qui font condenser avec la transpiration et après avec le froid bobo aux genoux le haut pareil blouson adapté avec les protections suivant la météo mais plus de cuir certes très classe et protecteur mais décidément trop lourd et une fois mouillé fin de périple dans l'humidité ...
L'été blouson aéré avec protections totales et jean moto avec protection pour les grands périples et vêtements de pluie sauna au cas ou ...
J'avoue que je ne suis pas frileux et l'été, jean, basket et tee shirt pour les déplacements ponctuels car pour moi ça devient un calvaire, et je prend la voiture avec la clim et la bouteille d'eau à proximité mais dans nos contrées surpeuplées pas le choix d'où l'utilisation d'un XADV beaucoup plu zen en zone dense pour les déplacements répétés car beaucoup plus vite opérationnel au quotidien ...
Chaussures hormis l'été "oups", rangers étanches avec semelle antidérapantes sinon surbotte nickel
J'oubliai gants adaptés à la saison mais au minima protecteurs mimines ou poignées chauffantes, franchement les protecteurs tip top pour le froid comme la pluie
L'été blouson aéré avec protections totales et jean moto avec protection pour les grands périples et vêtements de pluie sauna au cas ou ...
J'avoue que je ne suis pas frileux et l'été, jean, basket et tee shirt pour les déplacements ponctuels car pour moi ça devient un calvaire, et je prend la voiture avec la clim et la bouteille d'eau à proximité mais dans nos contrées surpeuplées pas le choix d'où l'utilisation d'un XADV beaucoup plu zen en zone dense pour les déplacements répétés car beaucoup plus vite opérationnel au quotidien ...
Chaussures hormis l'été "oups", rangers étanches avec semelle antidérapantes sinon surbotte nickel
J'oubliai gants adaptés à la saison mais au minima protecteurs mimines ou poignées chauffantes, franchement les protecteurs tip top pour le froid comme la pluie
Filip91- Membre incontournable !
Au détour de mes pérégrinations sur le forum, je suis tombé sur ce sujet au combien interessant et sources d'avis différents.
C' est un sujet que je connais bien par mes expérimentations (involontaires) de glissades et autre rencontres avec qq véhicules à 4 roues.
Des gamelles dans les années 80, des gamelles dans les années 90 et deux gamelles dans les années 2000. Avec à chaque fois des équipements bien différents.
Mon premier accident remonte à 1986. Je roulais à l'époque en 500CX. Au détour d'un virage à la sortie de mon village j'ai percuté une Citroën CX complètement en travers de la route. La conductrice avait voulu faire demi tour mais était restée bloquer entre les deux "berges". Impossible de passer ni à gauche, ni à droite. Les motos de l'époque n'avaient pas le freinage des motos d'aujourd'hui. J'ai attrapé les freins puis j'ai percuté la voiture en plein dans le montant central à moins de 60 km/h. Vol plané, atterrissage qq mètres plus loin sur des poubelles (heureusement) glissade sur le bitume...et réveil à l'hôpital qq jours plus tard (je vous dis ça, mais encore aujourd'hui je ne me souviens pas de l'accident). Bilan, trauma crânien, entaille dans le tibia et dos façon "steak haché". Je m'en suis plutôt bien sortie. Je portais un casque GPA G1 (ça rappellera peut-être des souvenirs) , des basquettes un jeans et un petit blouson d'été en toile et une paire de gants. Le casque était un premier prix de l'époque, j'étais encore étudiant, et ne m'a pas suffisamment protégé la tête. Le blouson, lui, n'a rien eu. même pas un petit trou. Il s'était retroussé vers mes épaules laissant mon dos se débrouiller avec le bitume. J'ai eu de la chance. après ça, je n'ai jamais plus mégoté sur le prix du casque. J'ai acheté un blouson en cuir (les textiles de l'époque n'étaient pas encore à la hauteur) et une paire de botte. Ensuite un pantalon en cuir. Je roulais dans cette tenue été comme hiver ( été Breton donc plus supportable qu'un été Lorrain!). Lors de mon autre accident, j'ai quand même fini à l'hôpital en observation mais je suis resté conscient pas de casse et pas de "steak haché"non plus. Casque Shoei haut de gamme, blouson en cuir, bottes, gants etc...
Aujourd'hui, j'ai un dressing de dingue. Bottes, basquettes moto, jeans kevlar, pantalon cordura 600D avec protection et membrane étanche, veste textile doublure goretex, un cuir acheté récemment, j'ai même gardé deux blouson textiles achetés dans les années 90 chez hein Gericke à Metz. Blousons que je porte toujours. Et des gants hivers, printemps, été et automne.
Bref, tous ça pour dire que même si c'est super tentant durant les fortes chaleurs de rouler "léger", je reste couvert. Maintenant les équipements sont plus adaptés, blousons d'été gants aérés, jeans kevlar...le choix est grand et il y en a pour toutes les bourses. Ce que je regrette en revanche, c'est que ces équipements de sécurité (EPI), pour certains obligatoires et homologués, ne bénéficie pas d'une TVA à 5,5%.
Kénavo
RV.
Jan- Membre incontournable !
Les politiques français ont une très vague idée de la sécurité à moto ; en France , on peut rouler en short et tee shirt , du moment que l'on a un casque et des gants homologués !
Nos voisins allemand on tout compris depuis longtemps ; tenue du motards complète sécurisé avec une tva à 5 % .
Nos voisins allemand on tout compris depuis longtemps ; tenue du motards complète sécurisé avec une tva à 5 % .
jothi- Membre incontournable !
Je suis d'accord jothi...
L'état pourrait rendre obligatoire le gilet airbag pour "notre sécurité". On pourrait rouler en caleçon et t-shirt mais avec un casque, des gants...et un gilet airbag!
Bonne soirée
L'état pourrait rendre obligatoire le gilet airbag pour "notre sécurité". On pourrait rouler en caleçon et t-shirt mais avec un casque, des gants...et un gilet airbag!
Bonne soirée
Jan- Membre incontournable !
Page 2 sur 2 • 1, 2