Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33

» Citations
par g2loq Hier à 17:18

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53

» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 814 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 808 Invités :: 4 Moteurs de recherche

cidji, GiLLeS93, goldchriss24, Philoup61CH, Pépé69, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Quels sont pour vous les éléments de sécurité vestimentaire "vitaux" ?

+19
Maxrunner31
jacgl67
guillaume692
La Savoie
Roger64
Gold35
DenisFont85
Stenoco
Abrahamo
dagobert
grardchris
GiLLeS93
toupeyo
Canadian Man
teurteul73
Pépé69
Baroudalsace
kuczynski
Didou57
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Quels sont pour vous les éléments de sécurité vestimentaire "vitaux" ? Empty Quels sont pour vous les éléments de sécurité vestimentaire "vitaux" ?

Message  Didou57 Lun 23 Nov 2020 - 11:00

Quels sont pour vous les éléments de sécurité vestimentaire "vitaux" ? 365723366 à tous,

Voyant que l'annonce d'une nouvelle norme pour les casques déclenche une discussion fournie, j'ai pensé qu'il était judicieux de mettre en place un sujet sur les équipements que vous portez ou pas et sur vos critères de sécurité. 

Nous ne sortons que équipés des pieds à la tête. Je ne ferais pas de commentaire sur les casques et les gants puisque ceux-ci sont obligatoires pour la conduite moto. 
Nous portons tous les deux des blousons moto équipés des protections "standards" (coudes, épaules) avec en plus une dorsale en 3DO. Vu le prix de cet accessoire, je ne comprends même pas pourquoi les blousons n'en sont pas pourvus à la vente et que ce n'est pas obligatoire pour les fabricants, plutôt que ce ridicule bout de mousse qui ne protège en rien.  Mad  çà c'est un point qui mériterait d'être modifié. 
Nous avons des chaussures moto, renforcées talon-pointe-malléole. Jamais en basket ou autre.
Les pantalons sont également en matières renforcées, kevlar, aramide ou autre. 

Malgré les températures caniculaires, nous n'avons jamais roulé bras nus ou sans nos équipements. 

Je peux comprendre que s'équiper complètement est onéreux mais "Paris ne s'est pas fait en un jour" et il suffit de s'équiper au fur et à mesure, mais rapidement.  Wink  
Les gens qui roulent tous les jours ont sans doute plus conscience des risques encourus et investissent dans des vêtements fonctionnels et protecteurs. M'enfin c'est mon avis, je peux me tromper...  Rolling Eyes

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Quels sont pour vous les éléments de sécurité vestimentaire "vitaux" ? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont pour vous les éléments de sécurité vestimentaire "vitaux" ? Empty Re: Quels sont pour vous les éléments de sécurité vestimentaire "vitaux" ?

Message  kuczynski Lun 23 Nov 2020 - 11:33

Tout l'inverse lol! . Au risque de m'attirer les foudres de certains et de passer pour un irresponsable je ne suis pas dans cette logique. Je reconnais que la moto n'est pas mon moyen de transport principal et que je ne l'utilise pas tous les jours. C'est un engin de loisirs donc je reste sur le côté liberté du truc... Ca vient de l'époque où lorsque j'ai commencé le 2 roues le casque n'était même pas obligatoire. Alors pour me faire mettre des gants aujourd'hui va falloir se lever de bonne heure. Désolé, je n'ai pas suivi les restrictions, recommandations, obligations qui sont apparues depuis cette époque. L'équipement en 2 roues pour moi ne consiste pas à me sentir en sécurité puisque de toutes façons on ne le sera jamais mais il est fonction de l'environnement météo. En ce moment j'ai la veste ( et blouson chauffant si le trajet doit durer un peu ) et mes gants ( une seule paire de gants d'hiver ). Je ne suis pas un adepte de la dernière mode car la veste date de 2007 lorsque j'ai repris la mobylette après une quinzaine d'années d'arrêt. Mais elle est toujours en bon état. En été je peux me balader en short et tee shirt ( là je sens que ça va réagir... Tant pis ). Quant aux petons, ça va de la chaussure moto traditionnelle en passant par les baskets le plus souvent mais aussi par les sabots plastiques ( taille 44 qiand même ) pour aller faire les courses dans le coin ( c'est la campagne ici ).
Voilà avec deux messages sur ce début de post on a déjà tout et son contraire.
Je peux revenir un instant sur les problèmes de sécurité sur la route. En fait je ne mise pas sur l'équipement car je suis sûr qu'en cas de coup dur ça sera peanuts mais sur la la technique. En 84 j'ai quitté les motos japonaises pour investir dans la BMW K100 ABS. En voiture je suis un fervent adepte de l'ABS et de l'ESP qui m'ont déjà sorti de coups délicats. Par contre toujours dans le même esprit à propos de l'équipement lorsqu'on me demandait pourquoi faire taxi ( 25 ans ) après garagiste ( 21 ans ) je répondais " parce que je ne suis pas obligé de porter la ceinture en conduisant"  Very Happy .
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Quels sont pour vous les éléments de sécurité vestimentaire "vitaux" ? Empty Re: Quels sont pour vous les éléments de sécurité vestimentaire "vitaux" ?

Message  Baroudalsace Lun 23 Nov 2020 - 12:02

Personnellement, j'achète un casque quand j'ai un coup de coeur, ça a été le cas pour les Valiant 1 et 2 Quels sont pour vous les éléments de sécurité vestimentaire "vitaux" ? 1797587972 Quels sont pour vous les éléments de sécurité vestimentaire "vitaux" ? 1797587972 
Pour rouler en moto, je m'équipe en fonction de la météo et de la durée du trajet. En été, c'est le plus souvent bottes ou baskets moto, pantalon normal (jeans) chemise et gilet de protection super shield sans manches, et mitaines ou gants d'été. J'ai quand même le blouson dans la sacoche, il fait quelques fois frais le soir ou la nuit. Pour ma sécurité et celle de ma passagère, je compte plus sur l'anticipation et l'attention que je prête à la route qu'aux différents rembourrages des vêtements
J'ai commencé la moto à une époque où le seul truc que l'état a fait pour les motards a été de vouloir leur imposer une vignette Quels sont pour vous les éléments de sécurité vestimentaire "vitaux" ? 1797587972 Quels sont pour vous les éléments de sécurité vestimentaire "vitaux" ? 1797587972 Quels sont pour vous les éléments de sécurité vestimentaire "vitaux" ? 1797587972 Quels sont pour vous les éléments de sécurité vestimentaire "vitaux" ? 1797587972

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Pépé69 Lun 23 Nov 2020 - 12:08

Quels sont pour vous les éléments de sécurité vestimentaire "vitaux" ? 4138970908         Didier 1  /  Patrice 1.    lol!

Cela dit bien qu'ayant eu ma période Patrice, il y a longtemps (jeunesse).
C'est vrai que l'impression de liberté que cela donne était très agréable. 
Mais mais maintenant j'ai adopté la philosophie Didier.
J'ai systématiquement :
gants avec protections (été comme hiver),
casque évidemment (norme actuelle lol! ), 
blouson ou veste (été comme hiver) avec protection épaules, coudes et dos, 
chaussures montantes motard (avec renforts), 
pantalon motard (renfort : genou et hanche) sur grand trajet uniquement.
C'est vrai que des fois c'est chiant surtout quand il fait chaud mais c'est une habitude.
Seul bémol, je n'ai pas encore adopté le gilet airbag (peut être parce que le mien est intégré à ma silhouette).
Christian Pépé69
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  teurteul73 Lun 23 Nov 2020 - 13:19

perso j'ai commencer la moto il y a 10 ans 

en équipement toujours le casque bien sur mais également le blouson avec coudière et épaulière 

jamais  de dorsale

par contre toujours un pantalon même en été bien souvent pantalon de TP ou jean normal 

les gant quelque soit la saison (hiver /été /inter saison)

pour les pieds c'est soit baskets  montante de moto pour les balades ,soit baskets normal ou chaussure de sécurité 

basse en été et montante en hiver

je roule en moto toute l'année 

pour le reste c'est comme   baroudalsace je compte plus sur l'anticipation qu'autre chose 

il est vrai que j'ai une 900 diversion avec frein a l'ancienne 

pas d'ABS n'y d'ESP

vive la savoie
teurteul73
teurteul73
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Canadian Man Lun 23 Nov 2020 - 13:23

Quels sont pour vous les éléments de sécurité vestimentaire "vitaux" ? 3544286960 

Pour ma part (notre part Wink  ), c'est systématiquement  blouson + pantalon (cuir ou textile renforcé) et bottes ou bottines et/ou Grosses chaussures de marche suivant les conditions climatiques et ce quelque soit la distance ...
- En aucuns cas je ne suis la mode ... Pour les gants pas de mitaines ... et mon/mes casque(s) ne sont pas forcement de dernières générations ...

Après avoir commencé la moto par un trail donc beaucoup de TT, les cailloux et les ronces ça fait mal ... Donc on s'équipe comme il faut ...  Quels sont pour vous les éléments de sécurité vestimentaire "vitaux" ? 1797587972

petite histoire vécue :
Il y a trèèèèsss longtemps (sur une route qui longeait les dunes de la côte landaise .. avec une petite couche de sable ...) après avoir ramassé, devant moi, 1 équipage de "guignols" équipé de maillot de bain et tongues qui faisaient du gymcana entre les voitures

Un coup de frein et traînard sur quelques mètres... résultat : écorchés vif (comme dans les films d'horreur) avec insertion de sable ... j'ai lavé un peu les plaies en faisant couler de l'eau sans frotter ... en attendant les pompiers ... les mecs se tordaient de douleurs ...

Cela te fait prendre conscience de certaines choses ...
Même si je sais bien que le "meilleur" des matériels  ne remplacera jamais une carrosserie en tôle .... Mais au moins cela préservera un minimum.
Cela n'engage que moi ... Chacun est libre et responsable de lui même ...
Bonne route à Tous et Ride Safe
Canadian Man
Canadian Man
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  toupeyo Lun 23 Nov 2020 - 13:58

Quels sont pour vous les éléments de sécurité vestimentaire "vitaux" ? 365723366                     Pour moi il est impératif de chausser: casque, gants blouson et chaussures adapté. J'ai d'ailleurs mis pas mal de temps à faire admettre cela à ma passagère.... Mais elle y est venue et pour y aller de mon anecdote, pour le visu en Dordogne 2019, une chute à (très) basse vitesse a bien râpée les bousons, gants et usée prématurément les chaussures de Marcy (tout du moins la gauche).
Donc si pas de protection, pas de moto! Même en anticipant au max, il y a toujours le truc imprévu qui fait que...
toupeyo
toupeyo
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  GiLLeS93 Lun 23 Nov 2020 - 16:38

Quels sont pour vous les éléments de sécurité vestimentaire "vitaux" ? 365723366

Blouson , gants bien sûr ; j'ai abandonné les casques ouverts type Shoei J Cruise pour un plus sécurisant ( LS2 Valliant) .J'ai adapté de manière définitive les bottes depuis que j'ai vu les dégâts sur la cheville de mon collègue ( pas prés de rebosser ...) et le tibia d'un autre.Tout cela à très basse vitesse ...
Ayant eu un accident en vélo en début d'année ( percuté par l'arrière) , je peux vous assurer que cela va très vite ; par contre pour revenir et réparer la casse ...
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  grardchris Lun 23 Nov 2020 - 17:16

Quels sont pour vous les éléments de sécurité vestimentaire "vitaux" ? 365723366
Pour ma part, j’aurais pu écrire la même chose que Patrice (kuczynski)
grardchris
grardchris
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  dagobert Lun 23 Nov 2020 - 17:35

pour ma part je suis mi figue mi raisin. J'essaye d'être équipé le plus possible. En ville rarement autre chose qu'un Jean par contre casque, gants, veste renforcée aux coudes, dorsale et épaules. J'ai la plus part du temps mes bottes moto.

Sur route je rajoute ma salopette en cuir renforcée au genoux. Par contre si la chaleur est importante et sur petits parcours, j'ai tendance à virer la veste moto et les bottes et je roule en veste légère et chaussures de marche.
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Lun 23 Nov 2020 - 18:24

Pour moi casque bien sûr ; gants tout le temps adaptés chaud ou froid ; blouson tout le temps adapté aussi ; bottines alpinestars toute l’annee ; Jean toute l’annee ; et pourtant ici il fait chaud ..Embarassed
L’avantage de la Gold ce sont les rangements pour s’alléger lors des arrêts !

Invité
Invité

Message  Abrahamo Lun 23 Nov 2020 - 18:48

Quels sont pour vous les éléments de sécurité vestimentaire "vitaux" ? 2782311512

Casque, gants, veste de moto, toujours. 

Grosse veste avec protection épaules,  coudes, et dorsale. 

En été veste plus légère,  mais quand même équipée de protections épaules,  coudes, dorsale.

Une paire de bottes moto, et une paire de bottines soubirac pour l'été. 

En basket pour les petits trajets en été. 

Un jean moto coton/kevlar avec protections,  mais je mets quand même souvent un jean normal. 

Ma femme utilisait des chaussures de randonnée, mais un jour elle m'a ruiné la selle en restant accroché avec un crochet de laçage métal. 

Du coup maintenant elle a  des bottines moto, c'est moins cher qu'une selle lol!   et bien ➕  protecteur...

J'ai chû il y a une trentaine d'années a basse vitesse,  sans gants, j'avais plus de peau sur les paumes de la main,  depuis je n'ai plus jamais roulé sans gants...

J'ai beaucoup de mal à comprendre le point de vue de ceux qui roulent en short, chemisette, sans gants.

Abrahamo
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  Stenoco Lun 23 Nov 2020 - 18:49

Hello

Pour ma part, tout dépend de la sortie sauf pour le casque et gants en toutes occasions. 

Balade en plaine, veste moto ou veste légère ou pas de veste selon la météo, pantalon de randonnée ou jean's, chaussures de marche si on prévoit d'aller marcher/se balader à pied ou bottine moto légère si on ne prévoit que de la moto. 

Balade dans les Vosges ou en forêt noire, veste moto, pantalon de randonnée ou jean's et chaussures de marche ou chaussures moto.

Et surtout........ANTICIPATION !!!!!
Stenoco
Stenoco
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  DenisFont85 Lun 23 Nov 2020 - 19:58

Quels sont pour vous les éléments de sécurité vestimentaire "vitaux" ? 2390903281

Je reconnais bien là Patrice toujours dans la provocation Quels sont pour vous les éléments de sécurité vestimentaire "vitaux" ? 1797587972

A Tahiti en 1980, j'ai roulé sur ma Honda 250 CB en maillot de bain et tongues pour aller à la plage. A 20 ans on est insouciant et la sécurité à moto n'était pas à la mode. En cas de crache c'était dans le sac et la famille pleurait.

De nos jours tout à évolué, les motos, les équipements pilotes qui permettent par tout temps d'être à peu près confortablement protégé. Il est plus facile de se protéger du froid que pour rouler sous 39 / 40° en plein été.

Nous sommes tous des adultes responsable et je ne pleurerai pas un gars qui c'est viandé sans protection.

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Lun 23 Nov 2020 - 20:34

Equipé de la tête au pied toute l'année il n'y a que les doublures qui vont et viennent suivant la météo.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 23 Nov 2020 - 21:25

Casque intégral + gants (chauffants en hiver) + chaussures avec protection de la malléole + gilet airbag + blouson en cuir avec protections sur les coudes.
Quand j'aurais un peu plus de sous (...), je m'achèterai sans doute un jean en kevlar, et peut-être un blouson plus respirant pour l'été.

Invité
Invité

Message  Didou57 Lun 23 Nov 2020 - 21:38

Salut Jérome,

C'est le moment pour choisir, tous les sites d'accessoiristes font des promos pour le Black Friday...

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Quels sont pour vous les éléments de sécurité vestimentaire "vitaux" ? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57

https://www.goldwingpartage.com

Message  Invité Lun 23 Nov 2020 - 22:20

Oui ... mais je viens déjà de m'acheter une moto ! Et il semblerait que je vais en avoir pour mes frais pour les suspensions  ...  Crying or Very sad

Invité
Invité

Message  Gold35 Mar 24 Nov 2020 - 12:13

Hello!
Pour ma part , je suis équipé  jusqu'au gilet airbag... J'avoue toutefois que le gilet airbag est plus souvent dans le placard que sur le dos. Je le trouve très contraignant à porter . Aussi je le garde précieusement et je l'ai pour le jour où il sera obligatoire.
Sinon, en faisant de la moto , on en accepte les règles! Faut juste ne pas se trouver là au mauvais endroit , au mauvais moment et rester humble sans chercher les ennuis...Après , le facteur chance est là en essayant de le réduire au maxi!!!
En vieillissant j'ai tendance à m'alléger un peu certaines fois !Pour les grosses chaleurs , j'ai un blouson spécial été qui est aéré de tous les côtés et ce qui est sûr c'est que la protection est subjective mais bon...peut être que c'est mieux qu'en T shirt...peut être!!!Bottes et baskets moto l'été!...Mais bon, rien que du classique de base pour motards avisés (en théorie)!!!

Gold35
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  kuczynski Mar 24 Nov 2020 - 12:41

DenisFont85 a écrit:...Nous sommes tous des adultes responsable et je ne pleurerai pas un gars qui c'est viandé sans protection.
Si je suis absent de ce forum plus d'un mois sans prévenir c'est que je serais mort.
A part ça on est 3 frangins qui font de la moto. les 2 autres ont déjà fait un séjour à l'hôpital mais ce n'était pas faute d'être mal équipés. Genre pour l'un des 2, choc avec une voiture qui se termine dans un poteau pour le motard. Résultat, un bout de rein en moins.
Vous pouvez dire ce que vous voulez mais tous ces gadgets d'équipement ne serviront à rien quant à la protection des organes internes ou d'un membre arraché. Aller, ça évitera juste quelques écorchures sur une glissade qui se termine sans obstacle.
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Roger64 Mar 24 Nov 2020 - 13:27

Quels sont pour vous les éléments de sécurité vestimentaire "vitaux" ? 4138970908
Pour ma part, je suis bien protégé la plupart du temps...casques gants chaussures  toujours,  pantalon veste quand c'est supportable 90 % du temps...mais je suis dans le sud et je ne supporte pas du tout la chaleur...au dessus de 28/30 degrés, c'est tee shirt...aïe...pas la tête lol!
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

http://vespa400.eklablog.com/

Message  La Savoie Mar 24 Nov 2020 - 16:15

Quels sont pour vous les éléments de sécurité vestimentaire "vitaux" ? 2782311512

Bijour ....Pour moi cela dépend du lieux ........... si je vais à la piscine pour moi mes éléments de sécurité vestimentaire  ( vitaux) c'est mon maillot de bains ......... je suis loinnnnnnnnnnnnnnnn:GIF22:

la savoie

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Abrahamo Mar 24 Nov 2020 - 17:50

Bonjour Patrice, 

Vous pouvez dire ce que vous voulez mais tous ces gadgets d'équipement ne serviront à rien quant à la protection des organes internes ou d'un membre arraché. Aller, ça évitera juste quelques écorchures sur une glissade qui se termine sans obstacle.

Oui bien sûr,  

Mais on est pas obligé d'avoir la peau râpée 

Moi ça m'est arrivé a faible vitesse en ville, un chantier de rénovation de façade,  ou les ouvriers avaient passé des pierres de taille à la sableuse.

Il y avait une fine couche de sable calibré sur la chaussée et c'est comme du verglas.

Les ecorchures aux mains pour moi ça signifie que je ne peux plus bosser. ( je suis boulanger à mon compte)

Et puis une bonne dorsale,  si ça peut éviter sur une mauvaise chute de se retrouver en fauteuil roulant...

Quoique,  statistiquement avec le nombre de gamelles que je me suis pris,  je devrais être tranquille pour le reste de ma carrière  lol!

Abrahamo
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Quels sont pour vous les éléments de sécurité vestimentaire "vitaux" ? Empty EQUIPEMENT

Message  Invité Mar 24 Nov 2020 - 18:32

Bonsoir à tous, 
je vais apporter ma pierre à l'édifice...Le 10 novembre 2020 vers 15.00, je me rends dans un point relay récuperer un colis(avec l'autor, of course!) il fait beau dans mon Limousin, pourquoi je me suis équipé lourd (tout cuir), bottes et gants homologués, je n'en sais rien,  mon casque modulable est fermé (pourquoi, je n'en sais rien car je le fais très rarement). Au sortir d'une belle courbe à gauche, une biche d'une centaine de kg à pleine vitesse, me percute la fourche. Bilan: 5 côtes avec double fracture, une clavicule, un pneumothorax et le tendon d'un pouce sectionné. Je souffre actuellement comme je n'ai jamais souffert mais je n'ai pas une seule plaie, mon casque est rapé sur toute la face. Personnellement, je pense que l'on devrait adopter le système allemand: pas d'équipement homologué...pas de remboursement!! Je  vais faire l'acquisition d'un gilet airbag...dont j'avais reporté le projet il y a un mois..C'est mon premier accident en un demi-siècle de moto..
Bonne route à tous, Gramoun

Invité
Invité

Message  guillaume692 Mar 24 Nov 2020 - 19:09

teurteul73 a écrit:perso j'ai commencer la moto il y a 10 ans 

en équipement toujours le casque bien sur mais également le blouson avec coudière et épaulière 

jamais  de dorsale

par contre toujours un pantalon même en été bien souvent pantalon de TP ou jean normal 

les gant quelque soit la saison (hiver /été /inter saison)

pour les pieds c'est soit baskets  montante de moto pour les balades ,soit baskets normal ou chaussure de sécurité 

basse en été et montante en hiver

je roule en moto toute l'année 

pour le reste c'est comme   baroudalsace je compte plus sur l'anticipation qu'autre chose 

il est vrai que j'ai une 900 diversion avec frein a l'ancienne 

pas d'ABS n'y d'ESP

je m'occupe de prévention dans une mutuelle et les chaussures de sécurité avec coque métal ou très rigide sont fortement déconseillé car en cas de choc c'est tes doigts de pieds qui joueront les amortisseurs car la coque elle ne ce déformeras pas et cela te mettras les doigts de pieds en charpie et déformeras ton métatarse même sur un choc léger.
guillaume692
guillaume692
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant