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Voiture électrique
REFLEXION
> > La neige.....et les voitures électriques !!! ??
> > > > Y a-t-on pensé ?
> > > > Si toutes ces voitures roulaient à l’électricité .
> > > > Trois heures d’embouteillages, batteries à plat, on fait comment ?
> > > > Et si vous êtes bloqué sur la route toute la nuit, plus de batterie, plus de chauffage !!!
> > > > Vous appelez le SAMU pour embarquer femme et enfants !
> > > > Ils ne peuvent même pas venir vous secourir puisque tout est bouché !!!!
> > > > Et quand tout se débloque plus personne ne peut rouler !
> > > > Comment on recharge les milliers de voitures du bouchon ?
> > > > Même problème lors des départs en vacances l'été avec les centaines de kms de bouchons.
> > > > Cela en fera des voitures en panne sèche et des bouchons perpétuels.
> > > > ( Mais ça, personne n’en parle !) Encore une preuve que nos gouvernants (« verts tue eux ») ne réfléchissent pas........... plus loin que le bout de leur nez.
> C’était juste une réflexion ! !
https://www.largus.fr/actualite-automobile/voitures-electriques-quelle-perte-dautonomie-par-temps-froid-10275395.html
> > La neige.....et les voitures électriques !!! ??
> > > > Y a-t-on pensé ?
> > > > Si toutes ces voitures roulaient à l’électricité .
> > > > Trois heures d’embouteillages, batteries à plat, on fait comment ?
> > > > Et si vous êtes bloqué sur la route toute la nuit, plus de batterie, plus de chauffage !!!
> > > > Vous appelez le SAMU pour embarquer femme et enfants !
> > > > Ils ne peuvent même pas venir vous secourir puisque tout est bouché !!!!
> > > > Et quand tout se débloque plus personne ne peut rouler !
> > > > Comment on recharge les milliers de voitures du bouchon ?
> > > > Même problème lors des départs en vacances l'été avec les centaines de kms de bouchons.
> > > > Cela en fera des voitures en panne sèche et des bouchons perpétuels.
> > > > ( Mais ça, personne n’en parle !) Encore une preuve que nos gouvernants (« verts tue eux ») ne réfléchissent pas........... plus loin que le bout de leur nez.
> C’était juste une réflexion ! !
https://www.largus.fr/actualite-automobile/voitures-electriques-quelle-perte-dautonomie-par-temps-froid-10275395.html
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Re: Voiture électrique
Par ailleurs, quelques ténors commencent à chopper les freins...
par Alexis Ferrant | 26.11.2020
Les véhicules thermiques menacés par Euro 7
Des critères "techniquement impossibles" selon l'industrie auto allemande
La future norme antipollution européenne prévue pour 2025
Alors que les deux-roues motorisés en vente en concession respecteront tous la norme Euro5 en 2021, le secteur de l'automobile est quant à lui déjà à la norme Euro6, qui se durcira le 1er janvier avec Euro 6d avant de se préparer à la future Euro7 qui doit entrer en vigueur d'ici 2025.
Cette prochaine norme doit permettre à l'Union Européenne de répondre aux engagements pris lors de l'accord de Paris sur le climat en matière de réduction des émissions de CO2.
Seulement voilà, en Allemagne on s'inquiète déjà de l'impact d'Euro 7 alors que le Bild a publié les résultats d'une étude commandée par la Commission Européenne qui doit servir de base à l'élaboration de la norme et qui se montre extrêmement drastique.
La VDA, l'association allemande de l'industrie automobile, tire ainsi la sonnette d'alarme en promettant la mort du moteur à combustion face à la future réglementation. Il ne serait ainsi pas nécessaire d'attendre les interdictions annoncées par les différents gouvernements pour voir le thermique disparaître.
Hildegard Müller, présidente de la VDA :
"Avec l'introduction prévue de la norme EU-7, la Commission Européenne va de facto interdire les voitures à moteur à combustion à partir de 2025.
La Commission souhaite imposer aux véhicules de rester pratiquement exempts d'émissions de CO2 dans toutes les situations possibles, que ce soit avec une remorque sur les routes de montagne ou dans les bouchons en ville. C'est techniquement impossible et tout le monde le sait."
Mais la VDA prêche ici surtout pour sa paroisse, car selon l'association, le problème ne vient pas des véhicules, mais des carburants et souhaiterait que le développement s'effectue davantage sur des carburants propres ou sur des piles à combustible, plutôt que de bannir définitivement le moteur à combustion.
Source : www.electrive.com
g2loq- Co-administrateur
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Re: Voiture électrique
On peut écrire ce que l'on veut, chacun argumentera sa propre idée et s'appuiera sur les documents qu'il aura cherché uniquement de par ses propres idées (préconçues ou non). Dans ce genre de débat nous sommes tous au moins un peu subjectifs.
En agglomération, beaucoup de foyers possèdent deux voitures et dont l'une ne sert finalement qu'a faire de courts trajets. Je pense simplement que dans ce cas cette voiture peut être électrique.
Un autre exemple, un de mes confrères ayant 7 véhicules de société (fourgons et fourgonnettes) s'est équipé il y a 3 ans de deux fourgonnettes électriques qu'il loue en LLD. J'en ai débattu avec lui récemment et, d'après ses dires, c'est tout bénef pour lui quant au coût au km effectué.
C'est un peu comme dans le débat des règles de ce "confinement", il y a une multitude de cas différents qui montrent que ce qui est valable chez l'un n'est pas forcément valable chez l'autre.
En agglomération, beaucoup de foyers possèdent deux voitures et dont l'une ne sert finalement qu'a faire de courts trajets. Je pense simplement que dans ce cas cette voiture peut être électrique.
Un autre exemple, un de mes confrères ayant 7 véhicules de société (fourgons et fourgonnettes) s'est équipé il y a 3 ans de deux fourgonnettes électriques qu'il loue en LLD. J'en ai débattu avec lui récemment et, d'après ses dires, c'est tout bénef pour lui quant au coût au km effectué.
C'est un peu comme dans le débat des règles de ce "confinement", il y a une multitude de cas différents qui montrent que ce qui est valable chez l'un n'est pas forcément valable chez l'autre.
Jife- Membre incontournable !
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Age : 64
Re: Voiture électrique
Jif a écrit:
En agglomération, beaucoup de foyers possèdent deux voitures et dont l'une ne sert finalement qu'a faire de courts trajets. Je pense simplement que dans ce cas cette voiture peut être électrique.
C'est un peu comme dans le débat des règles de ce "confinement", il y a une multitude de cas différents qui montrent que ce qui est valable chez l'un n'est pas forcément valable chez l'autre.
Jean-François
Bien d'accord avec toi pour les foyers possédants 2 véhicules, mais remplacer la seconde voiture par une électrique pas
forcement simple, dans la majorité des cas le second véhicule est d'un petit prix,
et que le véhicule électrique n'est pas à la portée de toutes les bourses.
Encore faut-il avoir un stationnement à proximité de son logement pour la charge de la batterie.
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domi 35- Membre incontournable !
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Re: Voiture électrique
Dominique,
C'est vrai et c'est pour cela que j'ai précisé que ce qui est valable pour l'un n'est pas forcément valable pour l'autre. A chaque cas une solution, on ne peut pas généraliser.
Parce que dans ce cas les batteries sont garantie pendant toute la durée de location, la voiture électrique n'est intéressante aujourd'hui qu'en LLD, mais il existe de nombreux cas où cette formule est très intéressante quant au cout au km (donc en y comprenant l'achat); Médecin généraliste, infirmières, SAV en tous genres, et il y a bien des foyers où le kilométrage annuel de cette petite voiture justifierai (financièrement) le passage au tout électrique ... donc, en dehors de toutes polémiques relevées par les accusateurs et les défenseurs du tout électrique: Pourquoi pas, ça se calcul.
C'est vrai et c'est pour cela que j'ai précisé que ce qui est valable pour l'un n'est pas forcément valable pour l'autre. A chaque cas une solution, on ne peut pas généraliser.
Parce que dans ce cas les batteries sont garantie pendant toute la durée de location, la voiture électrique n'est intéressante aujourd'hui qu'en LLD, mais il existe de nombreux cas où cette formule est très intéressante quant au cout au km (donc en y comprenant l'achat); Médecin généraliste, infirmières, SAV en tous genres, et il y a bien des foyers où le kilométrage annuel de cette petite voiture justifierai (financièrement) le passage au tout électrique ... donc, en dehors de toutes polémiques relevées par les accusateurs et les défenseurs du tout électrique: Pourquoi pas, ça se calcul.
Jife- Membre incontournable !
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Re: Voiture électrique
Quand on aura dépassé la capacité des centrales électriques et qu'il y aura des coupures d'électricité, on pourra toujours construire de nouvelles centrales qui fonctionneront au pétrole.
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Jac
jacgl67- Membre incontournable !
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Re: Voiture électrique
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Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
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Age : 65
Voiture électrique
Bonjour,
Je me permets d'intervenir dans ce débat, en effet je roule en voiture électrique depuis 6 ans et effectue +/- 50 000 km par an sans avoir besoin d'une seconde voiture.
Quand on est habitué, on connait les points de recharge éventuels mais l'autonomie de ces véhicule augmentant, le commun des utilisateurs bénéficie de suffisamment d'autonomie pour effectuer les trajets quotidiens.
Je ne repasserai plus à une voiture thermique, même si j'en possède dans le cadre de voiture ancêtre pour utilisation exceptionnelle.
Concernant le coût, si l'achat est un peu plus cher qu'une voiture thermique, à l'utilisation ce surcoût est vite amortis, sur 170 000 km en 3 ans avec ma première électrique, j'ai eu 75 € de frais, cela comprend tous sauf les pneus et les car-wash ! Même les plaquettes de freins étaient encore à la moitié de leur vie. Sans compter la valeur de revente, je l'ai vendue + de 50% du prix d'achat à un garagiste.
Mon actuelle voiture, de la même marque, compte 110 000 km et n'a suscité aucun frais si ce n'est de carrosserie lors d'un accident !
Mes voitures thermiques précédentes, coûtaient +/- 500 € dès leur entrée chez le concessionnaire et à la sortie c'était plutôt 1500 €.
A propos de pollution, ne fusse que l'amiante des plaquettes de freins, sans parler les autres déchets quelle économie pour la planète.
Selon moi, de toute façon, le débat est très vaste et nous n'avons pas assez de recul pour évaluer le pour et le contre. Mais je tenais à apporter mon témoignage d'utilisateur de longue durée.
Je me permets d'intervenir dans ce débat, en effet je roule en voiture électrique depuis 6 ans et effectue +/- 50 000 km par an sans avoir besoin d'une seconde voiture.
Quand on est habitué, on connait les points de recharge éventuels mais l'autonomie de ces véhicule augmentant, le commun des utilisateurs bénéficie de suffisamment d'autonomie pour effectuer les trajets quotidiens.
Je ne repasserai plus à une voiture thermique, même si j'en possède dans le cadre de voiture ancêtre pour utilisation exceptionnelle.
Concernant le coût, si l'achat est un peu plus cher qu'une voiture thermique, à l'utilisation ce surcoût est vite amortis, sur 170 000 km en 3 ans avec ma première électrique, j'ai eu 75 € de frais, cela comprend tous sauf les pneus et les car-wash ! Même les plaquettes de freins étaient encore à la moitié de leur vie. Sans compter la valeur de revente, je l'ai vendue + de 50% du prix d'achat à un garagiste.
Mon actuelle voiture, de la même marque, compte 110 000 km et n'a suscité aucun frais si ce n'est de carrosserie lors d'un accident !
Mes voitures thermiques précédentes, coûtaient +/- 500 € dès leur entrée chez le concessionnaire et à la sortie c'était plutôt 1500 €.
A propos de pollution, ne fusse que l'amiante des plaquettes de freins, sans parler les autres déchets quelle économie pour la planète.
Selon moi, de toute façon, le débat est très vaste et nous n'avons pas assez de recul pour évaluer le pour et le contre. Mais je tenais à apporter mon témoignage d'utilisateur de longue durée.
Invité- Invité
Re: Voiture électrique
Denis,
C'est souvent un faux problème et très souvent un argument mis en avant par les accusateurs.
Il existe maintenant une bonne brochette de délesteurs qui permettraient d'éviter d'exploser l'abonnement électrique.
De plus, passer de 9 à 15Kw coute aujourd'hui 60€ de plus par an (source SOWEE)
J'avoue que je n'y suis pas passé car pour le moment j'ai besoin d'effectuer de longs déplacements avec une remorque de 900kg de PTAC, mais j'ai beaucoup de témoignages positifs autour de moi, comme celui de Patrice ci-dessus ... donc j'y réfléchi pour l'avenir proche.
Jife- Membre incontournable !
- Messages : 742
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64
Re: Voiture électrique
bonjour,
une question pour les possesseurs de véhicules électriques: comment faites vous sur un voyage Lille/Biarritz (exemple)pour recharger et surtout combien de temps le voyage dure? Coût d'une recharge complète?
quand tous les véhicules seront électriques quel va être le tarif de l'électricité? est ce qu'il y aura une taxe pour remplacer la taxe TIPP??
il y a encore beaucoup de questions sans réponses....Pour la ville je suis plutôt pour,, après?!?!
une question pour les possesseurs de véhicules électriques: comment faites vous sur un voyage Lille/Biarritz (exemple)pour recharger et surtout combien de temps le voyage dure? Coût d'une recharge complète?
quand tous les véhicules seront électriques quel va être le tarif de l'électricité? est ce qu'il y aura une taxe pour remplacer la taxe TIPP??
il y a encore beaucoup de questions sans réponses....Pour la ville je suis plutôt pour,, après?!?!
Invité- Invité
Re: Voiture électrique
jacgl67 a écrit:
Quand on aura dépassé la capacité des centrales électriques et qu'il y aura des coupures d'électricité, on pourra toujours construire de nouvelles centrales qui fonctionneront au pétrole.
Je suis bien d'accord avec toi, avec des "Quand", des "Si", l'utilisation du conditionnel, nous sommes bien plus éclairés des problèmes qui vont arriver
Jife- Membre incontournable !
- Messages : 742
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64
Re: Voiture électrique
Pour avoir 15KW de puissance ,il faut être en triphasé car en mono maintenant maxi 12Kw. Sauf ancien branchement il y avait possibilité jusqu'a 18Kwa.
Invité- Invité
Voiture électrique
Les longs trajets est une problématique qui reviens toujours, la question est de connaître la fréquence de ces déplacements, 1 x par an ? peut être 2 ?, mais de plus en plus ils s'effectuent en avion et les rares fois où c'est en voiture, quel est le problème de perdre 2h sur 1200 km.
Habitant en Belgique, je me rends régulièrement dans le sud de la France, +/- 1200 km.
Je prépare un peu mon trajet, je profite des arrêts petits déjeuners, déjeuners, pause relaxation pour recharger et je choisi bien sûr ces arrêts en fonction de la disponibilité de bornes de recharge.
Quand on roule en voiture électrique, on connait et on repère les bornes de recharge, actuellement, elles poussent comme des champignons ! et sont de plus en plus rapide.
C'est aussi l'occasion de réapprendre à rouler relax et prendre le temps de s'arrêter un peu, énormément de restaurants proposent des bornes accessibles gratuitement.
Ma salle de sport, que je ne fréquente pas assez souvent, possède 3 bornes gratuites, les utilisateurs de thermiques ne les voient pas.
Le long des autoroutes françaises il y a très souvent plusieurs bornes aussi.
Donc ce n'est plus un problème.
Concernant le coût d'une charge, il faut compter environ 10 € pour 400 km.
Habitant en Belgique, je me rends régulièrement dans le sud de la France, +/- 1200 km.
Je prépare un peu mon trajet, je profite des arrêts petits déjeuners, déjeuners, pause relaxation pour recharger et je choisi bien sûr ces arrêts en fonction de la disponibilité de bornes de recharge.
Quand on roule en voiture électrique, on connait et on repère les bornes de recharge, actuellement, elles poussent comme des champignons ! et sont de plus en plus rapide.
C'est aussi l'occasion de réapprendre à rouler relax et prendre le temps de s'arrêter un peu, énormément de restaurants proposent des bornes accessibles gratuitement.
Ma salle de sport, que je ne fréquente pas assez souvent, possède 3 bornes gratuites, les utilisateurs de thermiques ne les voient pas.
Le long des autoroutes françaises il y a très souvent plusieurs bornes aussi.
Donc ce n'est plus un problème.
Concernant le coût d'une charge, il faut compter environ 10 € pour 400 km.
Invité- Invité
Re: Voiture électrique
ok, merci de ce retour, je me renseigne .....mais si je prends un véhicule électrique ce n'est pas pour multiplier les voyage en avion, sinon pas d'intérêt....
il va falloir juste augmenter les bornes de recharge si tout passe à l'électrique et le réseau qui va avec.
il va falloir juste augmenter les bornes de recharge si tout passe à l'électrique et le réseau qui va avec.
Invité- Invité
Voiture électrique
Très franchement, quand je dois faire un long voyage de plus de 1000 km, je n'y réfléchi plus, le gps de ma voiture m'indique où m'arrêter, combien de temps d'arrêt et si je dois faire un détour, il y a pléthore d'applications indépendantes qui le font aussi.
Effectivement, je ne prends pratiquement plus l'avion depuis les attentats et le covid car avec le temps d'attente à l'aéroport avant d'embarquer ... j'ai déjà fait la moitié du trajet !
Effectivement, je ne prends pratiquement plus l'avion depuis les attentats et le covid car avec le temps d'attente à l'aéroport avant d'embarquer ... j'ai déjà fait la moitié du trajet !
Invité- Invité
Re: Voiture électrique
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domi 35- Membre incontournable !
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Age : 67
Re: Voiture électrique
Merci bien.
je vais encore attendre avant achat, de plus encore trop cher pour mon budget...
je vais encore attendre avant achat, de plus encore trop cher pour mon budget...
Dernière édition par Francois63 le Ven 27 Nov 2020 - 13:38, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Voiture électrique
jacgl67 a écrit:
Quand on aura dépassé la capacité des centrales électriques et qu'il y aura des coupures d'électricité, on pourra toujours construire de nouvelles centrales qui fonctionneront au pétrole.
Je suis aussi pour l'électrique mais... comme dit justement, les infrastructures existantes deviennent obsolètes et surchargées, il faudrait d'abord trouver l'approvisionnement alternatif et fiable.
C'est bien beau de vouloir arrêter le nucléaire mais qu'est-ce qui va le remplacer ? les éoliennes ? les panneaux photovoltaïques ? La demande en électricité ne cesse d'augmenter avec tous nos appareils connectés, il arrive qu'en hiver les centrales nucléaires soient dépassées par la demande. Rajouter quasiment tout le parc automobile (même la moitié) en électrique ? ça va jamais tenir !
Pensez-vous que les éoliennes pourront faire mieux ? moi je n'y crois pas, j'ai l'espoir qu'on trouve une énergie "miraculeuse", propre et sans déchets résiduels, facile à produire... un EPR quoi ! (celui-là nous a déjà coûté beaucoup sans rien donner(à part aux entreprises qui y participent))
Pour l'instant, il faut accepter que la voiture électrique soit réservée pour les trajets courts, en ville. La plupart des foyers ont deux véhicules puisqu'il devient rare de bosser en couple au même endroit, aux mêmes horaire, dans la même direction, donc une électrique pour celui qui fait les plus petits trajets, c'est peut-être pas plus mal ?
de Lovinfosse a écrit:
C'est aussi l'occasion de réapprendre à rouler relax et prendre le temps de s'arrêter un peu,
exactement ! comme en moto.
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Re: Voiture électrique
Jusqu'en février 2019, je pensais au véhicule électrique.
Puis, en rentrant du ski et en montant sur l'autoroute à Grenoble, les panneaux lumineux affichaient que TOUTES les bornes de recharge entre Grenoble et Perpignan n'étaient pas utilisables.
Ca fout la trouille donc je continue à polluer, et pour longtemps encore, tant que les infrastuctures ne m'apparaitront pas plus fiables.
Puis, en rentrant du ski et en montant sur l'autoroute à Grenoble, les panneaux lumineux affichaient que TOUTES les bornes de recharge entre Grenoble et Perpignan n'étaient pas utilisables.
Ca fout la trouille donc je continue à polluer, et pour longtemps encore, tant que les infrastuctures ne m'apparaitront pas plus fiables.
Invité- Invité
Re: Voiture électrique
Francois63 a écrit:
quand tous les véhicules seront électriques quel va être le tarif de l'électricité? est ce qu'il y aura une taxe pour remplacer la taxe TIPP??
Ben, tiens ...
Invité- Invité
Re: Voiture électrique
Et si tout ça n'était qu'un vaste complot pour éliminer un maximum de véhicules individuels privés pour les remplacer par des sociétés de transport (bus, train, Vtc, location...) contrôlées par des actionnaires de grands groupes (Bill Gates...) avec des méthodes obscures (5G, Linky, vaccin...) pour nous contrôler et se remplir les poches...
Dernière édition par jacgl67 le Ven 27 Nov 2020 - 15:20, édité 2 fois
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Jac
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Re: Voiture électrique
Encore un complotiste
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Re: Voiture électrique
jacgl67 a écrit:
Et si tout ça n'était qu'un vaste complot pour éliminer un maximum de véhicules individuels privés pour les remplacer par des sociétés de transport (bus, train, Vtc, location...) contrôlées par des actionnaires de grands groupes (Bill Gates...) avec des méthodes obscures (5G, Linky, vaccin...) pour nous contrôler et se remplir les poches...
On sait tous que l'impact du véhicule individuel, qu'il soit électrique (gros impact écologique à la fabrication et au recyclage) ou thermique (impact écologique plus faible à la fabrication et au recyclage mais plus lourd en usage) est lourd donc condamné à disparaître rapidement dans le monde rêvé des écolos purs et durs.
Invité- Invité
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