Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar boris-jc Aujourd'hui à 11:54
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 808 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 789 Invités :: 3 Moteurs de recherchebob25, boris-jc, chris 36, chris5, dagobert, DOUDOU94, Etche, Filip78, Flip, Gold35, GuismoGold, J456, jacquesolivier, Kebra, Papififi, Philoup61CH, Pépé69, Stenoco, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Voiture Electrique Hybride une arnaque écologique ...
+6
Filip91
jclaudej
Gekko
Macfly2b
kuczynski
DenisFont85
10 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Voiture Electrique Hybride une arnaque écologique ...
Un sujet intereesant à regarder et bien écouter ...;
Une porsche panameras de 600 cv hybride pour échaper aux taxes
Une porsche panameras de 600 cv hybride pour échaper aux taxes
Dernière édition par DenisFont85 le Mer 1 Aoû 2018 - 11:15, édité 1 fois
Re: Voiture Electrique Hybride une arnaque écologique ...
Salut Denis, il faudrait corriger ton titre car ce qui est critiqué essentiellement dans cette vidéo ce sont les hybrides . A part ça je ne connaissais pas Jean Luc Moreau et le gars semble bien connaître son sujet. Il revient sur beaucoup d'idées reçues et nous informe dans bien des domaines.
Je ne ferai pas de commentaires perso sauf sur la partie de la vidéo qui montre qu'encore une fois les constructeurs allemands sont des arnaqueurs .
Je ne ferai pas de commentaires perso sauf sur la partie de la vidéo qui montre qu'encore une fois les constructeurs allemands sont des arnaqueurs .
kuczynski- Membre incontournable !
kuczynski a écrit:Salut Denis, il faudrait corriger ton titre car ce qui est critiqué essentiellement dans cette vidéo ce sont les hybrides . .
C'est fait
Oui cela veux dire qu'un gars qui a les moyens peux se payer un gros 4 X 4 de 250 cv hybride avec un moteur de 3 L essence et avoir une vignette écolo et pas de malus.
J'appelle cela du blanchiment de pollueur
à tous,
à mon avis, c'est le législateur qu'il faut critiquer et pas celui qui profite du système. et il a bien raison, vu que l'on nous prends pour des c..s à longueur d'année.
bonne nuit à tous
à mon avis, c'est le législateur qu'il faut critiquer et pas celui qui profite du système. et il a bien raison, vu que l'on nous prends pour des c..s à longueur d'année.
bonne nuit à tous
Invité- Invité
Pour quoi ne trouve-t-on pas de voiture hybride pour "monsieur tout le monde" ??
Moi il me faudrait un Partner de 90 / 100 cv ( toutes puissances additionnées ), rechargeable et puis c'est tout.
Il pourrait consommer 3 l d'essence au 100 km et me permettre de faire les trajets du quotidien en tout électrique ....
Moi il me faudrait un Partner de 90 / 100 cv ( toutes puissances additionnées ), rechargeable et puis c'est tout.
Il pourrait consommer 3 l d'essence au 100 km et me permettre de faire les trajets du quotidien en tout électrique ....
Attention mon Denis, à ce rythme tu vas finir ecolo !!DenisFont85 a écrit:Pour quoi ne trouve-t-on pas de voiture hybride pour "monsieur tout le monde" ??
Gekko- Modérateur
C'est une arnaque toute cour.
je procède une Toyota chr hybride depuis le mois de mai 2018, j'ai eu l'occasion de faire des grands trajets, ma consommation est de 6.5 litres aux cent, en ville 5 litres.
Vu le prix du véhicule 37000 euros cela fait chez le km.
De plus la transmission est variomatic, pas vraiment terrible.
UNE ARNAQUE .(c'est ma femme qui a choisi cette voiture, la prochaine se sera moi).
Invité- Invité
L'hybride c'est une arnaque pour bobo, point.
Mon boss en a eu trois, les consommations sont astronomiques.
Mon boss en a eu trois, les consommations sont astronomiques.
Invité- Invité
Les vrais questions sont :
Comparativement, est-ce qu’un véhicule essence consomme plus qu’un équivalent hybride avec une conduite identique ?
Je pense sincèrement que la réponse est oui.
Est-ce qu’un véhicule hybride consomme moins qu’un diesel de dernière génération ?
La réponse est non.
Maintenant comme nos diesels sont condamnés à être exclus des villes quel choix avons nous ?
Comparativement, est-ce qu’un véhicule essence consomme plus qu’un équivalent hybride avec une conduite identique ?
Je pense sincèrement que la réponse est oui.
Est-ce qu’un véhicule hybride consomme moins qu’un diesel de dernière génération ?
La réponse est non.
Maintenant comme nos diesels sont condamnés à être exclus des villes quel choix avons nous ?
Bonjour,
Moi, la question que je me pose, c'est une fois que la voiture est accidentée gravement ou part à la casse, on fait quoi des batteries et des métaux précieux ou toxiques, utilisés dans cette technologie ?
Pareil pour les voitures électriques...
Moi, la question que je me pose, c'est une fois que la voiture est accidentée gravement ou part à la casse, on fait quoi des batteries et des métaux précieux ou toxiques, utilisés dans cette technologie ?
Invité- Invité
Ben voir la vidéo ci-dessus...Jean Bart a écrit:Bonjour,
Oui, j'ai vu, mais je n'y crois pas. C'est quand même le même type qui te dit que tout va bine, et qui dit également que l'électricité française, donc nucléaire en majorité, est plus propre que les autres, en omettant de parler des déchets radioactifs une fois qu'ils sont déchargés, et de leur stockage...
Je reste dubitatif.
Je travaille dans l'administration, et les non dits ou les mensonges par omission sont souvent considérés comme des "vérités pour la population".
Je reste dubitatif.
Je travaille dans l'administration, et les non dits ou les mensonges par omission sont souvent considérés comme des "vérités pour la population".
Invité- Invité
C'est arguments contre arguments et chacun juge suivant sa sensibilité ...
Ah mais je suis d'accord avec ce que tu dis, seulement, j'ai vécu certaines choses de l'intérieur qui m'ont amené à me méfier des discours officiels, ou véhiculés par une presse partiale.
Ma période de M. MOTO 59 m'a un peu échaudé.
Ceci étant, tu as tout à fait raison, chacun juge selon sa propre sensibilité.
Ma période de M. MOTO 59 m'a un peu échaudé.
Ceci étant, tu as tout à fait raison, chacun juge selon sa propre sensibilité.
Invité- Invité
Pour le traitement des déchets, ici en ce qui nous concernes, les batteries; il y a 30 ans on ne recyclais pas les téléphone portable , les oridnateurs et maintenant on y arrive. Idem pour les plastiques que l'on sait très bien recycler quand ils sont collectés.
Quand à l'électricité, je ne pense pas que le nucléaire soit plus nocif que les centrales à charbon, mais je peux me tromper
En phase de production, elles le sont moins, certes. Mais quid des matériaux radioactifs quand la centrale est en fin de vie ?
D'autant que les nôtres atteignent gentiment leur date de péremption...
Je ne ni écolo ni anti-nucléaire, loin de là ! Mais je me demande ce qu'on va faire de tout ça ?
Faire confiance à nos enfants ou petits enfants pour traiter nos poubelles d'aujourd'hui est-il un pari viable ?
D'autant que les nôtres atteignent gentiment leur date de péremption...
Je ne ni écolo ni anti-nucléaire, loin de là ! Mais je me demande ce qu'on va faire de tout ça ?
Faire confiance à nos enfants ou petits enfants pour traiter nos poubelles d'aujourd'hui est-il un pari viable ?
Invité- Invité
Je suis comme toi et comme beaucoup, je n'ai pas toutes les réponses et espère toujours que nous continuerons à faire des progrès dans la recherche. Il y a 200 ans ou plus la vie n'était pas toujours drôle non plus
Sauf qu'il y a 200 ans et plus, on ne consommait pas en 7 mois, les ressources que la planète a mis 12 mois à constituer...
Invité- Invité
Jean Bart a écrit:Sauf qu'il y a 200 ans et plus, on ne consommait pas en 7 mois, les ressources que la planète a mis 12 mois à constituer...
Au niveau déforestation, il y a plus de forêt en France qu'à cette époque .... après on ne savait pas mesurer ces choses. C'était le bon temps, une famine, la peste et on repartait comme après une bonne guerre
Filip91- Membre incontournable !
L'augmentation continue de la population mondiale est aussi un facteur important. Plus de mond c'est plus de consommation, plus d'énergie, plus puiser dans nos ressources, plus d'habitaions à construire et chauffer,etc... mais sans doute un sujet délicat à aborder.
Malgré la tête de vainqueur de l'interlocuteur, j'ai toujours trouvé assez incongru, en terme de rendement, le fait de trimbaler un moteur supplémentaire (plus réservoir et batteries)!
Max 31- Membre incontournable !
Je pense que c’est l’hybride simple qui pose problème ; ma femme a un Captur hybride rechargeable et consomme un minimum de carburant (7 pleins de 30 à 35 litres en 13 mois) ce n’est pas elle qui pollue le plus, alors que les hybrides simples ont quasiment tout le temps le moteur thermique en route.
Alors bien sûr, tout dépend de l’utilisation que chacun a besoin.
Mais la vérité des uns n’est pas celle des autres, et heureusement d’ailleurs, sinon cette conversation n’existerait pas.
grardchris- Membre incontournable !
Page 1 sur 2 • 1, 2