Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Connexion
[résolu]Feu de trottoir sur une 1500 pour les Suisses
+2
didier
Didou57
6 participants
Page 1 sur 1
[résolu]Feu de trottoir sur une 1500 pour les Suisses
Voilà une question pour les Suisses sur ce site. (Pour les autres pays, vous n'avez pas encore ce soucis ). J'ai une 1500 depuis 13 ans et j'ai passé toute les expertises (contrôle technique) depuis toute ces années sans soucis. Elle est equipée avec des feux de trottoir et lors du dernier contrôle, l'expert m'a dit qu'ils n'étaient plus autorisé et que je devais les enlever et mettre des caches á la place. Avez-vous eu ce problème et est-ce que nous pouvons les remplacer par des autres feux au même endroit qui sont autorisés et qui passeraient l'expertise?
Je vous souhaite á tous de joyeuses fêtes de fin d'année.
pellon- Membre posteur
Re: [résolu]Feu de trottoir sur une 1500 pour les Suisses
Robert,
C'est étonnant que ça puisse changer aussi "simplement". Est-ce que tu t'es renseigné ailleurs en Suisse pour savoir de quand date cette modification ? Si je ne me trompe pas, les feux de trottoirs sont inclus dans le PV de réception du véhicule à l'origine.
Si les feux sont allumés au démarrage de la moto, la solution la plus simple serait de mettre un interrupteur ?
Bonne recherche
C'est étonnant que ça puisse changer aussi "simplement". Est-ce que tu t'es renseigné ailleurs en Suisse pour savoir de quand date cette modification ? Si je ne me trompe pas, les feux de trottoirs sont inclus dans le PV de réception du véhicule à l'origine.
Si les feux sont allumés au démarrage de la moto, la solution la plus simple serait de mettre un interrupteur ?
Bonne recherche
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Effectivement, il faut que je me renseigne sur cette nouvelle interdiction. Apparement sur d'autres cantons c'est aussi interdit. Et j'ai déjå un interrupteur, mais je dois quand même supprimer mes feux et mettre des caches à la place.
Je me renseigne et vous tiendrai au courant. Merci
Effectivement, il faut que je me renseigne sur cette nouvelle interdiction. Apparement sur d'autres cantons c'est aussi interdit. Et j'ai déjå un interrupteur, mais je dois quand même supprimer mes feux et mettre des caches à la place.
Je me renseigne et vous tiendrai au courant. Merci
pellon- Membre posteur
Tu auras peut-être d'autres réponses plus pertinentes d'ici là mais je trouve bizarre qu'on fasse ôter quelque chose qui soit intégré au véhicule à sa fabrication. Je peux comprendre pour tout ce qui a été ajouté et qui n'est pas sur le PV de réception du véhicule mais je crois savoir que c'est d'origine sur les 1500. (peut-être pas pour tous les modèles ?)
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
bonsoir
pour la France, ou plutôt ce qu'il en reste !! les 1500 n'ont jamais eu les feux de trottoir de série
c'est juste un accessoire que beaucoup ont rajoutés, dont moi à l'époque !!
ça rigole pas en Suisse !!
joyeux Noel
pour la France, ou plutôt ce qu'il en reste !! les 1500 n'ont jamais eu les feux de trottoir de série
c'est juste un accessoire que beaucoup ont rajoutés, dont moi à l'époque !!
ça rigole pas en Suisse !!
joyeux Noel
didier- Membre incontournable !
pareil pour moi , la mienne vient de Belgique et pas de feux de trottoir , j en est mis moi mème .
jm62- Membre incontournable !
Bonsoir,
Ils sont tatillons nos amis suisses, le souci est que tu si tu les demontes, je ne sais pas ce que tu vas pouvoir mettre à la place ? Car les caches une fois découpés ne sont plus réutilisables... Bon courage dans la modif
Ils sont tatillons nos amis suisses, le souci est que tu si tu les demontes, je ne sais pas ce que tu vas pouvoir mettre à la place ? Car les caches une fois découpés ne sont plus réutilisables... Bon courage dans la modif
Dernière édition par Gekko le Jeu 24 Déc 2020 - 21:24, édité 1 fois
Gekko- Modérateur
Merci, je vais me renseigner et je vous tiendrai au courant.
Belle soirée et joyeux Noël à tous.
Belle soirée et joyeux Noël à tous.
pellon- Membre posteur
Voilà la suite et fin pour les feux de trottoirs. J'ai pris des renseignement envers le bureau des expertises, et apparemment ces feux n'ont jamais été autorisé en Suisse... et doivent être démontés.
Ils peuvent être remplacé par des feux à brouillard qui sont homologués.
Profitez tous, pendant que vous n'avez pas encore de contrôle technique
Bon dimanche à tous
pellon- Membre posteur
Salut Robert,
Merci pour ton retour, tu sais quels feux sont homologués pour pouvoir passer correctement le CT ?
Beau Dimanche
Merci pour ton retour, tu sais quels feux sont homologués pour pouvoir passer correctement le CT ?
Beau Dimanche
Gekko- Modérateur
Gekko a écrit:Salut Robert,
Beau Dimanche
Je suppose uniquement ceux dans le PV de réception du véhicule donc à part les phares, tout ce qu'on a ajouté est hors norme... si on vient à un contrôle technique en France, on a peut-être du mouron à se faire...
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Ça plaisante pas en Suisse !
Tu pourrais nous donner une référence pour les phares de remplacement, si tu décides d'en installer ?
Bon dimanche.
Christophe
Tu pourrais nous donner une référence pour les phares de remplacement, si tu décides d'en installer ?
Bon dimanche.
Christophe
Invité- Invité
Avant d'installer des nouveaux feux pour le remplacement de ceux de trottoir, j'irai demander à l'office de circulation si le modèle choisi est homologué et je passerai commande par la suite, afin d'éviter de mauvaises surprises. Je vous tiendrai au courant.
Salutations à tous.
pellon- Membre posteur
peut être que ce serait autoriser ce cache de chez Oldwing pour feu de trottoir
https://www.oldwing.eu/index.php?route=product/product&path=62_71&product_id=1737
https://www.oldwing.eu/index.php?route=product/product&path=62_71&product_id=1737
ventoura66- Membre incontournable !
ou vas t-on?
de plus en plus de restrictions dans tout les domaines soit disant pour ? pourtant ces phares seraient plutôt utiles pour être mieux vus encore. En tout cas rien n'est prévu en belgique trop occupé avec joué avec des seringues
Invité- Invité
Voilà les dernières nouvelles.
Je suis passé cet après-midi à l'office de circulation pour me renseigner, afin de savoir par quels feux peuvent être remplacer ces fameux feux de trottoir.
Alors, ils peuvent être remplacer par des feux antibrouillard et qui ont l'inscription "E.." inscrit sur le verre. Autrement rien d'autres.
Ca va pas être simple de trouver des feux, je pense qu'il faudra bricoler un peu.
Belle soirée à tous.
Je suis passé cet après-midi à l'office de circulation pour me renseigner, afin de savoir par quels feux peuvent être remplacer ces fameux feux de trottoir.
Alors, ils peuvent être remplacer par des feux antibrouillard et qui ont l'inscription "E.." inscrit sur le verre. Autrement rien d'autres.
Ca va pas être simple de trouver des feux, je pense qu'il faudra bricoler un peu.
Belle soirée à tous.
pellon- Membre posteur