Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 670 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 665 Invités :: 4 Moteurs de rechercheeddy tionspéciale, Gekko, GOLDTH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[Résolu]Repose des capuchons supérieurs de fourche après vidange
3 participants
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
[Résolu]Repose des capuchons supérieurs de fourche après vidange
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si vous avez une astuce pour remettre, seul, le capuchon supérieur d'un tube de fourche.
Sur ma moto j'ai suivi scrupuleusement la procédure de la RT. J'ai d'ailleurs bien fait de tout lire concernant le système pneumatique car ma durite d'équilibrage de pression était montée à l'envers et donc quand j'ai voulu commencer par le tube de gauche, je ne pouvais pas démonter la durite (au delà d'un demi tour on détériore la durite).
Bref après avoir démonté le raccord sur le tube de droite j'ai pu démonter la durite sur le tube de gauche et procéder au démontage.
Evidement je me suis fait surprendre par le ressort supérieur lorsqu'il s'est détendu. Ce n'est qu'après sur les tutos que j'ai vu qu'il y avait un risque de blessure. La RT pourrait quand même alerter sur ce point.
Après avoir mis mes 220 cm3 de DEXRON ATF me voilà bien embêté : il faut s'appeler Swartzie ou Stallone (je ne suis pas sectaire) pour arriver à remettre le capuchon (préalablement repéré avec le tube pour savoir où engager le premier filetage). La RT ne dit rien la dessus.
Sur le web je n'ai trouvé qu'un seul tuto où le gars force comme un malade pour comprimer le ressort, mais il a démonté sa fourche, moi je voudrai éviter de démonter tout l'avant.
Je n'ai pas trouvé de compresseur de ressort pouvant maintenir le capuchon en place tout en se clampsant sur le tube.
J'envisage d'acheter un petit tube PVC et d'y faire une encoche pour loger la clé plate de 17, de manière à pousser avec le bon angle, car pousser sur le capuchon avec le pouce tout en s'aidant de la clé de 17 en espérant engager le filtrage avec les vibrations liés à l'effort musculaire pour lutter contre la compression du ressort je n'y crois pas trop.
Est-ce que quelqu'un a une astuce ou bien a déjà conçu un outil pour régler ce problème ?
Merci d'avance
JB
photo du capuchon supérieur de fourche:
Je voulais savoir si vous avez une astuce pour remettre, seul, le capuchon supérieur d'un tube de fourche.
Sur ma moto j'ai suivi scrupuleusement la procédure de la RT. J'ai d'ailleurs bien fait de tout lire concernant le système pneumatique car ma durite d'équilibrage de pression était montée à l'envers et donc quand j'ai voulu commencer par le tube de gauche, je ne pouvais pas démonter la durite (au delà d'un demi tour on détériore la durite).
Bref après avoir démonté le raccord sur le tube de droite j'ai pu démonter la durite sur le tube de gauche et procéder au démontage.
Evidement je me suis fait surprendre par le ressort supérieur lorsqu'il s'est détendu. Ce n'est qu'après sur les tutos que j'ai vu qu'il y avait un risque de blessure. La RT pourrait quand même alerter sur ce point.
Après avoir mis mes 220 cm3 de DEXRON ATF me voilà bien embêté : il faut s'appeler Swartzie ou Stallone (je ne suis pas sectaire) pour arriver à remettre le capuchon (préalablement repéré avec le tube pour savoir où engager le premier filetage). La RT ne dit rien la dessus.
Sur le web je n'ai trouvé qu'un seul tuto où le gars force comme un malade pour comprimer le ressort, mais il a démonté sa fourche, moi je voudrai éviter de démonter tout l'avant.
Je n'ai pas trouvé de compresseur de ressort pouvant maintenir le capuchon en place tout en se clampsant sur le tube.
J'envisage d'acheter un petit tube PVC et d'y faire une encoche pour loger la clé plate de 17, de manière à pousser avec le bon angle, car pousser sur le capuchon avec le pouce tout en s'aidant de la clé de 17 en espérant engager le filtrage avec les vibrations liés à l'effort musculaire pour lutter contre la compression du ressort je n'y crois pas trop.
Est-ce que quelqu'un a une astuce ou bien a déjà conçu un outil pour régler ce problème ?
Merci d'avance
JB
photo du capuchon supérieur de fourche:
Dernière édition par Didou57 le Mer 6 Mar 2024 - 14:28, édité 3 fois (Raison : une douille de 32 avec chiffon dedans + rallonge + poignée coulissante : ça marche)
JBT- Membre incontournable !
- Messages : 277
Date d'inscription : 18/08/2020
Age : 62
Re: [Résolu]Repose des capuchons supérieurs de fourche après vidange
fourche en place donc (mauvais entretien car si tu déposes les tubes tu feras une vraie et belle vidange mais bon...) et bien debout sur les cales pieds avec une douille et une clef a cliquet et bien dans l’axe
ps je n’avais pas fait gaffe mis vu la tète du bouchon ce sera à la mimine
Dernière édition par Maxrunner31 le Ven 1 Jan 2021 - 20:35, édité 1 fois (Raison : ps)
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1728
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: [Résolu]Repose des capuchons supérieurs de fourche après vidange
Perso j'ai appliqué ton idée du tube pvc.
J'ai fait une entaille pour que ce tube me serve de clé pour faire prendre le bouchon.
Conseil, il faut prendre du pvc epais, pvc pression il me semble, sinon ça risque de casser.
Même avec ça c'est du sport et c'est un peu plus facile si le tube de fourche est démonté.
Bonne séance de muscu et une séance de zenitude juste avant peut aider
Bulleur40- Membre connaisseur...
- Messages : 148
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 60
Sujets similaires
» [résolu]vidange fourche sans démontage ?
» Fourche Vidange seulement ?
» 2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU
» vidange fourche 1800
» Vidange de fourche 1500
» Fourche Vidange seulement ?
» 2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU
» vidange fourche 1800
» Vidange de fourche 1500
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum