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2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU
Bonsoir a toutes et tous,
Merci a Didier de m'avoir dit OK tu peux y aller pour 1500 kms et ton sélecteur branlant et les 3 gouttes de temps en temps...
Sommes de retour avec Roselyne a la maison et sans panne ... La déception je vous la conterai après, mais pour l'heure si ça intéresse quelques uns ou unes, voici notre petit périple.
Sommes partis lundi dernier à midi de Pouilly en auxois via St Pol sur Ternoise dans le pas de calais, petit arrêt a Reims cause benzine et Cathédrale (pourquoi pas).
Arrivés vers 19H à St Pol, environ 550 KMS. Surprise pour madame et dodo dans une roulotte en pleine nature avec comme compagnie des chevaux...Superbe je pourrai vous communiquer l'adresse c'est un bon plan.
Mardi matin réveil matinal... 9h00:smiley silence.
Petit dej très copieux, soleil généreux et 11°C ... oup's ou est mon pull ?... ça change de la canicule dijonnaise.
Niveau d'huile de la 15, RAS ... pas de fuite d'huile.
Depart pour Carvin, à peine 1h de route pour une petite visite chez Motoblouz.( accueil extra, bons conseils, prix très corrects qualité au RDV enfin une équipe et c'est bien de le signaler, il y en a pour toutes les bourses. Il y a même un parking moto. Si vous passez par la arrêter vous il y a du café, il sont sympa.
Avons remplis les valises...
Ensuite départ pour le Touquet puis descente tranquille par la Cote d'Opale, Cayeux/mer, Le treport et halte a Dieppe le soir dans un appart loué à "l'arrache en air B and B" et franchement super dans un ancien château à 3 kms du centre ville (j'ai l'adresse si vous voulez)
Belle soirée ,diner sympa, parking privé pour la 15.
Mercredi matin, pas une goutte d'huile au sol et niveau pas bougé d'un poil. Oui je surveille car avons fait l'acquisition de la 15 il y a un mois c'est tout et c'est la première grande sortie...
Aller GO ! on continue le long de la Cote et je vous passent les arrêts photos, les arrêts benzine, les arrêts pipi, les arrêts...de bus .
Arrêt obligatoire a Fécamp ... ben oui c'est joli et biensur déjeuner en bord de mer à Etretat... ah ben on a pris des moules frites parce que avec une moto américaine personne nous demande les visas mais la note est salée et nous ne sommes pas ricains encore moins née de la dernière pluie... C'est magnifique mais perso nous préférons les coins plus calmes ou hors saison...
Ensuite nous poussons jusqu'à CAEN, enfin pas la moto...elle nous a bien emmenés, exactement a Ouistreham chez des Amis pour une belle soirée comme on les aiment... simple, conviviale et bons fruits de mers et tout ce qui va avec...
Jeudi matin, niveau nickel et rien au sol.
Nous décidons de faire les plages du débarquement jusque Sainte Mère Eglise et la... No comment... respect pour tous ces gens... très belle route en moto mais chargée d'émotion. stop !
Après une deuxième nuit chez nos Amis et un bon petit dej, nous quittons vendredi matin la Normandie, sans prendre un kilomètre d'autoroute direction Chartres en passant par des routes très sympa, Falaise, Le haras du pin, Brezolles puis stop a Chartres... Non pas Cathédrale...c'est déjà fait:pouf rire: mais musée picassiettes... a voir au moins une fois.
Avons dînés dans un Pub dont le taulier est motard... nous connaissions avant et la aussi je pourrai communiqué l'adresse pour ceux que ça intéresse.
Etant nouveaux sur le forum, nous ne savons pas si cela est permis de communiquer sur les endroits sympa a partager et puis peut être que notre périple vous gavent et ça il faudra nous le dire également.
Départ de Chartres vers 22H et n'avions pas envie de rouler trop de nuit et avions réservé une petite étape a montargis (environ) ou la encore un parking perso attendait la 15...
Samedi matin après une nuit étouffante dans la petite maison je fais mes derniers niveau avant le retour au bercail. RAS au sol et jauge impec.
Nous partons tranquille de Montargis par la nationale en traversant des coins bien sympas, puis notre département voisin, l'Yonne ou je me serais bien arrêter claquer l'ancien proprio:danger3:oui vraiment !!!
Je verrai cela plus tard, puis nous sommes arrivés à bon port ou Mémère (la 15) est rangée jusque vendredi prochain date de mon RDV chez Honda Dijon...
ALORS !!! Vous voulez savoir pourquoi nous sommes déçu ?
Parce que cette belle épopée aurait pu être vraiment charmante, découvrir notre moto et commencer a jouer avec...
Pour info j'ai fait confiance a l'ancien proprio, j'ai acheté la belle sans l'essayer (interdit) pas même en passager car le monsieur est malade...enfin bref, la moto est superbe malgré son âge (1991) mécanicien de métier, ne roule plus car malade préfère vendre, possède une veille H2 de 72 expertisée à 25000 € (je l'ai vue) bourrée d'options et d'accessoires et ne voulant pas la brader. Je n'ai pu la faire baisser que de 200 € pour la carte grise donc c'est plutôt bon signe...
Ben non ! La 15 vibre de partout, n'a aucune tenue de route, t'emmène de l'avant dans les virages et je me suis battu avec pendant 2000 kms, les différences d'alsphates te ferait tomber et ça je n'avais pas très envie.
Au début je me suis dit tu vas t'habituer...tintin...que néni... et ce n'est quand même pas ma première bécane, ça doit faire environ .....17 ou 18.
Roselyne qui a l'habitude de rouler derrière moi me dit "bizarre on croirait que tu ne sais plus conduire"
Le fait d'avoir découvert le jeu aussi bien horizontal que vertical du sélecteur et maintenant ces 2000 kms de misères me font penser que je me suis fait bananer...
Vous en pensez quoi vous les connaisseurs ?
La moto est montée en Metzeler avant et arrière.
Les pneus qui m'ont étés vantés pour être quasi neufs me semblent dures et un peu en escalier.
Pour vous quelle est la pression adéquate?
J'ai essayer différents réglages de suspension car nous étions chargés... 82KG + 63 KG + 27 KG Bagages...
Le meilleur rapport que j'ai appliqué et 45 psi.
J'ai donc pris RDV chez Jeunet a Dijon pour vendredi prochain.
Ils vont me monter deux brigde comme les 1800 ensuite on verra comment évolue la situation.
Je ne sais pas si on peut parler argent mais j'ai payé la Bête 6500 € et pour ce prix j'aurais pu certainement trouvé plus récent.
J'espère me régaler prochainement sinon je repasse chez les Allemands mais c'était pas le but ...
A part cela, pas une goutte d'huile moteur et pas de dégât au niveau boite, les rapports montent et descentes au poil.
Shifter a prévoir rapidement, ça je sais...
Suis preneur de toutes vos réflexions, avis, conseils et enguelades mais pas trop... je fais encore partie de ces gens qui font confiance et qui croie en l'humain...le qui ? L'HUMAIN !!! celui qui est gentil.
Tout ça pour dire ça le Pierrot !!! t'étais bien long ce soir...juste un peu les boules peut être ???
Bonne nuit a toutes et tous et merci.
Pierre et Roselyne.
Merci a Didier de m'avoir dit OK tu peux y aller pour 1500 kms et ton sélecteur branlant et les 3 gouttes de temps en temps...
Sommes de retour avec Roselyne a la maison et sans panne ... La déception je vous la conterai après, mais pour l'heure si ça intéresse quelques uns ou unes, voici notre petit périple.
Sommes partis lundi dernier à midi de Pouilly en auxois via St Pol sur Ternoise dans le pas de calais, petit arrêt a Reims cause benzine et Cathédrale (pourquoi pas).
Arrivés vers 19H à St Pol, environ 550 KMS. Surprise pour madame et dodo dans une roulotte en pleine nature avec comme compagnie des chevaux...Superbe je pourrai vous communiquer l'adresse c'est un bon plan.
Mardi matin réveil matinal... 9h00:smiley silence.
Petit dej très copieux, soleil généreux et 11°C ... oup's ou est mon pull ?... ça change de la canicule dijonnaise.
Niveau d'huile de la 15, RAS ... pas de fuite d'huile.
Depart pour Carvin, à peine 1h de route pour une petite visite chez Motoblouz.( accueil extra, bons conseils, prix très corrects qualité au RDV enfin une équipe et c'est bien de le signaler, il y en a pour toutes les bourses. Il y a même un parking moto. Si vous passez par la arrêter vous il y a du café, il sont sympa.
Avons remplis les valises...
Ensuite départ pour le Touquet puis descente tranquille par la Cote d'Opale, Cayeux/mer, Le treport et halte a Dieppe le soir dans un appart loué à "l'arrache en air B and B" et franchement super dans un ancien château à 3 kms du centre ville (j'ai l'adresse si vous voulez)
Belle soirée ,diner sympa, parking privé pour la 15.
Mercredi matin, pas une goutte d'huile au sol et niveau pas bougé d'un poil. Oui je surveille car avons fait l'acquisition de la 15 il y a un mois c'est tout et c'est la première grande sortie...
Aller GO ! on continue le long de la Cote et je vous passent les arrêts photos, les arrêts benzine, les arrêts pipi, les arrêts...de bus .
Arrêt obligatoire a Fécamp ... ben oui c'est joli et biensur déjeuner en bord de mer à Etretat... ah ben on a pris des moules frites parce que avec une moto américaine personne nous demande les visas mais la note est salée et nous ne sommes pas ricains encore moins née de la dernière pluie... C'est magnifique mais perso nous préférons les coins plus calmes ou hors saison...
Ensuite nous poussons jusqu'à CAEN, enfin pas la moto...elle nous a bien emmenés, exactement a Ouistreham chez des Amis pour une belle soirée comme on les aiment... simple, conviviale et bons fruits de mers et tout ce qui va avec...
Jeudi matin, niveau nickel et rien au sol.
Nous décidons de faire les plages du débarquement jusque Sainte Mère Eglise et la... No comment... respect pour tous ces gens... très belle route en moto mais chargée d'émotion. stop !
Après une deuxième nuit chez nos Amis et un bon petit dej, nous quittons vendredi matin la Normandie, sans prendre un kilomètre d'autoroute direction Chartres en passant par des routes très sympa, Falaise, Le haras du pin, Brezolles puis stop a Chartres... Non pas Cathédrale...c'est déjà fait:pouf rire: mais musée picassiettes... a voir au moins une fois.
Avons dînés dans un Pub dont le taulier est motard... nous connaissions avant et la aussi je pourrai communiqué l'adresse pour ceux que ça intéresse.
Etant nouveaux sur le forum, nous ne savons pas si cela est permis de communiquer sur les endroits sympa a partager et puis peut être que notre périple vous gavent et ça il faudra nous le dire également.
Départ de Chartres vers 22H et n'avions pas envie de rouler trop de nuit et avions réservé une petite étape a montargis (environ) ou la encore un parking perso attendait la 15...
Samedi matin après une nuit étouffante dans la petite maison je fais mes derniers niveau avant le retour au bercail. RAS au sol et jauge impec.
Nous partons tranquille de Montargis par la nationale en traversant des coins bien sympas, puis notre département voisin, l'Yonne ou je me serais bien arrêter claquer l'ancien proprio:danger3:oui vraiment !!!
Je verrai cela plus tard, puis nous sommes arrivés à bon port ou Mémère (la 15) est rangée jusque vendredi prochain date de mon RDV chez Honda Dijon...
ALORS !!! Vous voulez savoir pourquoi nous sommes déçu ?
Parce que cette belle épopée aurait pu être vraiment charmante, découvrir notre moto et commencer a jouer avec...
Pour info j'ai fait confiance a l'ancien proprio, j'ai acheté la belle sans l'essayer (interdit) pas même en passager car le monsieur est malade...enfin bref, la moto est superbe malgré son âge (1991) mécanicien de métier, ne roule plus car malade préfère vendre, possède une veille H2 de 72 expertisée à 25000 € (je l'ai vue) bourrée d'options et d'accessoires et ne voulant pas la brader. Je n'ai pu la faire baisser que de 200 € pour la carte grise donc c'est plutôt bon signe...
Ben non ! La 15 vibre de partout, n'a aucune tenue de route, t'emmène de l'avant dans les virages et je me suis battu avec pendant 2000 kms, les différences d'alsphates te ferait tomber et ça je n'avais pas très envie.
Au début je me suis dit tu vas t'habituer...tintin...que néni... et ce n'est quand même pas ma première bécane, ça doit faire environ .....17 ou 18.
Roselyne qui a l'habitude de rouler derrière moi me dit "bizarre on croirait que tu ne sais plus conduire"
Le fait d'avoir découvert le jeu aussi bien horizontal que vertical du sélecteur et maintenant ces 2000 kms de misères me font penser que je me suis fait bananer...
Vous en pensez quoi vous les connaisseurs ?
La moto est montée en Metzeler avant et arrière.
Les pneus qui m'ont étés vantés pour être quasi neufs me semblent dures et un peu en escalier.
Pour vous quelle est la pression adéquate?
J'ai essayer différents réglages de suspension car nous étions chargés... 82KG + 63 KG + 27 KG Bagages...
Le meilleur rapport que j'ai appliqué et 45 psi.
J'ai donc pris RDV chez Jeunet a Dijon pour vendredi prochain.
Ils vont me monter deux brigde comme les 1800 ensuite on verra comment évolue la situation.
Je ne sais pas si on peut parler argent mais j'ai payé la Bête 6500 € et pour ce prix j'aurais pu certainement trouvé plus récent.
J'espère me régaler prochainement sinon je repasse chez les Allemands mais c'était pas le but ...
A part cela, pas une goutte d'huile moteur et pas de dégât au niveau boite, les rapports montent et descentes au poil.
Shifter a prévoir rapidement, ça je sais...
Suis preneur de toutes vos réflexions, avis, conseils et enguelades mais pas trop... je fais encore partie de ces gens qui font confiance et qui croie en l'humain...le qui ? L'HUMAIN !!! celui qui est gentil.
Tout ça pour dire ça le Pierrot !!! t'étais bien long ce soir...juste un peu les boules peut être ???
Bonne nuit a toutes et tous et merci.
Pierre et Roselyne.
Invité- Invité
Re: 2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU
Bonjour,
Une fois les pneus neufs montés, si cela continue, fait également vérifier et éventuellement changer les roulements de roue et de direction. On en sait jamais.
Bon courage
Une fois les pneus neufs montés, si cela continue, fait également vérifier et éventuellement changer les roulements de roue et de direction. On en sait jamais.
Bon courage
_________________
Doudou en 1500 de 99 puis 1800 de 2016
DOUDOU94- Membre incontournable !
- Messages : 459
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 64
Re: 2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU
Pierre tu le dits toi même dans ton récit, tu n'aurais jamais du acheter sans essayer, surtout une mamie de 30 ans.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: 2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU
Salut
Dernière édition par toy le Sam 17 Aoû 2019 - 19:38, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: 2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU
Regarde la date de fabrication des pneus sur leur flanc. Des pneus anciens même peu usés, qui ont séché sur la moto dans un garage ont pu se déformer et peuvent entrainer ce genre de problemes.
J'ai acheté il y a un peu plus de deux ans un guzzi 1100 california de 13 ans et seulement 9 M km, comme neuf. Pneus metzeller visuellement en bon état mais moto inconduisible avec les mêmes symptômes que toi. Des pneus neufs ont résolu immédiatement le probléme.
Aprés, si ça ne régle pas le probléme, il faut vérifier les roulements de direction, la vidange de fourche etc...
J'ai acheté il y a un peu plus de deux ans un guzzi 1100 california de 13 ans et seulement 9 M km, comme neuf. Pneus metzeller visuellement en bon état mais moto inconduisible avec les mêmes symptômes que toi. Des pneus neufs ont résolu immédiatement le probléme.
Aprés, si ça ne régle pas le probléme, il faut vérifier les roulements de direction, la vidange de fourche etc...
Dernière édition par sky.fred le Sam 14 Mar 2020 - 8:55, édité 1 fois
Relax - Tout peut s'arranger et un entretien négligé se ratrapper
Bonjour Pierre,
Merci pour ce joli compte rendu de première sortie. Je range ton récit dans la rubrique des CR. Si tu les juges d'intérêt, tu pourras également donner les coordonnées de tes étapes hotel / resto dans la rubrique des "bons plans".
Passons au sujet du ressenti de conduite.
Pas d'affolo, je pense également que déjà une paire de pneus adaptés ne peuvent qu'améliorer les choses. (Baroudalsace, bien qu'ayant lâchement abandonnée sa 15 pour une 18, le félon , a expérimenté les différentes montes récentes pour la 15 et te conseilleras peut-être.) Perso, j'éviterais des pneus bi-gomme, dont la gomme tendre les flancs s'use trop vite et qui a tendance à faire "tomber" la bécane dans les virages.. Mais, je roule en 18...
ça, et de bons réglages de pression d'amorto (lui-même éventuellement à contrôler) sont les premiers pas impératifs.
Après, tu ne nous a jamais communiqué le kilométrage de ta belle. Passé 65 000 miles, il est presque certain que les roulements de direction sont marqués. Sur une moto de ce poids, l'effet et immédiatement notable.
Pas d'affolo donc, rien qu'il ne soit relativement "facile" à rectifier. Le prix d'acquisition sous-entend une bonne condition, du moins esthétique par ailleurs et cet état justifierait ces quelques frais "d' entretien" à effectuer.
Ne perd pas confiance et continue à appréhender la situation sereinement et avec la belle philosophie dont tu fais preuve jusqu'ici
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: 2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU
Et en plus du renvoi de sélecteur "l'artisan de Montélimar" propose aussi un rigidificateur de fourche
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: 2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU
Bjr
Quasiment tout a été dit sur les posts plus hauts :
Je ne ferai pas le malin , puisqu'à l'époque , j'avais moi-même acheté mon 15 sans l'essayer . . .
Je rejoins l'avis de tous et en particulier de ... . Une bonne révision , des pneus neufs Elite et une vidange de la fourche avant sont un minimum .N'hésite pas non plus à vérifier l'amorto arrière . C'est un organe que la plupart des mécanos ne touchent jamais .
Et , pour avoir piloté cette belle moto pendant 14 ans , je te conseille non seulement de mettre un shifter , mais également de poser le raidisseur de fourche mis au point par Toy ( toujours lui ). Je précise que Toy et moi ne nous ne connaissons pas ( encore ) et que je ne touche aucune commission sur ces produits . . .
Quasiment tout a été dit sur les posts plus hauts :
Je ne ferai pas le malin , puisqu'à l'époque , j'avais moi-même acheté mon 15 sans l'essayer . . .
Je rejoins l'avis de tous et en particulier de ... . Une bonne révision , des pneus neufs Elite et une vidange de la fourche avant sont un minimum .N'hésite pas non plus à vérifier l'amorto arrière . C'est un organe que la plupart des mécanos ne touchent jamais .
Et , pour avoir piloté cette belle moto pendant 14 ans , je te conseille non seulement de mettre un shifter , mais également de poser le raidisseur de fourche mis au point par Toy ( toujours lui ). Je précise que Toy et moi ne nous ne connaissons pas ( encore ) et que je ne touche aucune commission sur ces produits . . .
jcdu47- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: 2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU
Je vois que Patrice a posté quasi la même proposition que moi pendant que je tapais mon post . . .
Les grands esprits . . .
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jcdu47- Membre incontournable !
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kuczynski- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 22/10/2012
Re: 2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU
Salut,
Tout d'abord, retirons le positif : une beau séjour, des amis, routes sympas, pas de pluie, pour un couple de motards en road trip l'objectif est atteint.
concernant les désagréments de conduite, pour utiliser le 15 au quotidien avec 94000 miles au compteur, il me semble que la pression de la suspension arrière est basse, en solo je roule à 52PSI. Amortisseur changé à prix attractif en septembre dernier.
Comme dit plus haut, j'ai aussi remarqué l'influence négative de la roue avant sur le comportement global de la machine, qualité du pneu et pression.
La pression c'est flagrant, j'ai fais des tests sur une petite route en bas de chez, je l'emprunte tous les jours et je connais le moindre trou, lorsque je passe dans un S, si la pression est mauvaise et que mon pneu a un peu de bouteille, ça guidonne systématiquement même en tenant le guidon avec une main.
Le raidisseur de fourche avant serait un vrai +
N'oublions pas qu'il s'agit d'un cadre tubulaire et qu'il y a du poids, si tu arrives fort dans une courbe et que tu freines en conséquence, la mamie tortille du cul et manque de sérénité à l'avant, à nos âges soyons raisonnables
quelques réglages appropriés devraient suffirent, tiens nous au jus.
Tout d'abord, retirons le positif : une beau séjour, des amis, routes sympas, pas de pluie, pour un couple de motards en road trip l'objectif est atteint.
concernant les désagréments de conduite, pour utiliser le 15 au quotidien avec 94000 miles au compteur, il me semble que la pression de la suspension arrière est basse, en solo je roule à 52PSI. Amortisseur changé à prix attractif en septembre dernier.
Comme dit plus haut, j'ai aussi remarqué l'influence négative de la roue avant sur le comportement global de la machine, qualité du pneu et pression.
La pression c'est flagrant, j'ai fais des tests sur une petite route en bas de chez, je l'emprunte tous les jours et je connais le moindre trou, lorsque je passe dans un S, si la pression est mauvaise et que mon pneu a un peu de bouteille, ça guidonne systématiquement même en tenant le guidon avec une main.
Le raidisseur de fourche avant serait un vrai +
N'oublions pas qu'il s'agit d'un cadre tubulaire et qu'il y a du poids, si tu arrives fort dans une courbe et que tu freines en conséquence, la mamie tortille du cul et manque de sérénité à l'avant, à nos âges soyons raisonnables
quelques réglages appropriés devraient suffirent, tiens nous au jus.
Dédé- Membre incontournable !
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Age : 61
Re: 2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU
Bonjour,
quand j'ai vendu la gold , je lui ai immédiatement proposé de faire un essai avec , je suis monté en passager ( faut pas être idiot non plus et laisser partir seul ) , une première pour moi...lol, je l'ai emmené sur une route sympa où il a pu tester en virages et ligne droite pour la pousser. Je trouve que c'est indispensable et gage de franchise de faire essayer.
Nanard
quand j'ai vendu la gold , je lui ai immédiatement proposé de faire un essai avec , je suis monté en passager ( faut pas être idiot non plus et laisser partir seul ) , une première pour moi...lol, je l'ai emmené sur une route sympa où il a pu tester en virages et ligne droite pour la pousser. Je trouve que c'est indispensable et gage de franchise de faire essayer.
Nanard
Invité- Invité
Re: 2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU
la 1500 gold a maintenant 30 ans et depuis il y a eu beaucoup beaucoup d' évolutions sur le plan technique. Il faut juste le savoir en achetant la machine et ,après avoir fait les bons réglages et optimisations diverses , s adapter à elle .
Invité- Invité
Re: 2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU
Tout à été dit, et je confirme pour un train de Dunlop Élite 4 impérativement surtout pas les 3......
Shifter et raidisseur de fourche impératif aussi......
Vidange de l'amorto arrière et de la fourche, voir les roulements de direction et tu reconnaîtra pas ta moto.
Je peux t'assurer qu'un 15 tiens très bien la route et tu peux vraiment envoyer avec sans problème si tout est en parfait état.......
Shifter et raidisseur de fourche impératif aussi......
Vidange de l'amorto arrière et de la fourche, voir les roulements de direction et tu reconnaîtra pas ta moto.
Je peux t'assurer qu'un 15 tiens très bien la route et tu peux vraiment envoyer avec sans problème si tout est en parfait état.......
Suzu'Kid- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64
Re: 2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU
Tu m'étonnes que ça tient le pavé une 1500 ... je voudrai bien me frotter à une 18 un jour pour m'amuserSuzu'Kid a écrit:Tout à été dit, et je confirme pour un train de Dunlop Élite 4 impérativement surtout pas les 3......
Shifter et raidisseur de fourche impératif aussi......
Vidange de l'amorto arrière et de la fourche, voir les roulements de direction et tu reconnaîtra pas ta moto.
Je peux t'assurer qu'un 15 tiens très bien la route et tu peux vraiment envoyer avec sans problème si tout est en parfait état.......
Invité- Invité
Re: 2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU
Loïc ,
faut comparer ce qui est comparable . Il ne m'a fallu que 300 mètres et un seul rond-point pour savoir qu'il fallait que je change mon 15 pour un 18 !
Alors , autant te dire que maintenant que le mien est équipé d'un amorto reconditionné et de nouveaux ressorts de fourche , le tout en progressive suspension , ça tient le pavé !
faut comparer ce qui est comparable . Il ne m'a fallu que 300 mètres et un seul rond-point pour savoir qu'il fallait que je change mon 15 pour un 18 !
Alors , autant te dire que maintenant que le mien est équipé d'un amorto reconditionné et de nouveaux ressorts de fourche , le tout en progressive suspension , ça tient le pavé !
jcdu47- Membre incontournable !
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Age : 63
Re: 2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU
Bonjour Pierre
Récit sympa. Je ne peux rien dire sur tes questionnements en mécanique car ne suis pas compétent dans ce domaine.
Dommage d'être passé à Ouistreham sans passer faire un petit coucou. Ceci étant tu ne pouvais pas forcement savoir qu'il existait des forumeurs FGI dans cette petite ville.
Tes camarades s'appellent comment (en MP), peut être que je les connais?
cdlt
mxb
Récit sympa. Je ne peux rien dire sur tes questionnements en mécanique car ne suis pas compétent dans ce domaine.
Dommage d'être passé à Ouistreham sans passer faire un petit coucou. Ceci étant tu ne pouvais pas forcement savoir qu'il existait des forumeurs FGI dans cette petite ville.
Tes camarades s'appellent comment (en MP), peut être que je les connais?
cdlt
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mauricexb- Membre incontournable !
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Age : 68
Re: 2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU
Gold 21
Avec un peu de retard ... Même si le 1500 date "un peu" de conception ... je rejoint les avis précédents à savoir :
1) Vérifcation des pneumatique ... trop anciens, usure(en escalier cela veux dire Pb d'amortisseurs ...et que les pneus atteignent leurs limites ... ), pression non adaptées
Donc prévoir un train neuf (pour moi Monte en Dunlop Elite 4 AV 2,5 b AR 2,8 b c'est nickel mais cela n'engage que moi )
2) Vérifier le jeu des roulements de direction ... et leur libre rotation
3) remise en état de l'amortissement AV
- Vidange fourche (tu dois déposer le trains avant roue+garde boue ... et démonter les tubes de fourche car pas de vis de vidange ... ) et de l'huile ATF (Dexron4)
-Contrôler le tassement des ressorts ... (voir les remplacer par des ressorts progressif)
4) Installer un rigidificateur de fourche ....
5) visite et remise en état de l'amortissement AR
seul l'amortisseur droit Hydropneumatique peut être "reconditionné" : vidange huile + nettoyage et remplacement du liquide ... toujours de l'ATF ...
une fois fait ... tu accordes la suspension AR avec les conditions de routes ...
et cela devrait le faire
Bon courage
Avec un peu de retard ... Même si le 1500 date "un peu" de conception ... je rejoint les avis précédents à savoir :
1) Vérifcation des pneumatique ... trop anciens, usure(en escalier cela veux dire Pb d'amortisseurs ...et que les pneus atteignent leurs limites ... ), pression non adaptées
Donc prévoir un train neuf (pour moi Monte en Dunlop Elite 4 AV 2,5 b AR 2,8 b c'est nickel mais cela n'engage que moi )
2) Vérifier le jeu des roulements de direction ... et leur libre rotation
3) remise en état de l'amortissement AV
- Vidange fourche (tu dois déposer le trains avant roue+garde boue ... et démonter les tubes de fourche car pas de vis de vidange ... ) et de l'huile ATF (Dexron4)
-Contrôler le tassement des ressorts ... (voir les remplacer par des ressorts progressif)
4) Installer un rigidificateur de fourche ....
5) visite et remise en état de l'amortissement AR
seul l'amortisseur droit Hydropneumatique peut être "reconditionné" : vidange huile + nettoyage et remplacement du liquide ... toujours de l'ATF ...
une fois fait ... tu accordes la suspension AR avec les conditions de routes ...
et cela devrait le faire
Bon courage
Dernière édition par Canadian Man le Mar 16 Juil 2019 - 8:21, édité 3 fois
Canadian Man- Membre incontournable !
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Age : 68
Re: 2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU
Ceux qui sont passé à la 18 reconnaissent que c'est un saucisson dans les grandes courbes .toy a écrit:Tu m'étonnes que ça tient le pavé une 1500 ... je voudrai bien me frotter à une 18 un jour pour m'amuser
Quant à te frotter à une 18, inutile elle frotte très bien toute seule. Enfin je dis ça mais mienne ne frotte plus car il n'y a plus de cale-pieds, maintenant j'use mes tongues .
kuczynski- Membre incontournable !
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Re: 2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU
Salut.
Que dire de plus rien. Pour moi aussi Elite 4 avant et arrière, vérification de la pression des boudins et un raidisseur de fourche.
Cest clair je ne reconnais plus mon 1500 ... sauf au freinage en au ralentissement plutôt.
Tu verras c'est une super machine.
Bon courage et merci pour ton CR.
Au plaisir.
Que dire de plus rien. Pour moi aussi Elite 4 avant et arrière, vérification de la pression des boudins et un raidisseur de fourche.
Cest clair je ne reconnais plus mon 1500 ... sauf au freinage en au ralentissement plutôt.
Tu verras c'est une super machine.
Bon courage et merci pour ton CR.
Au plaisir.
Re: 2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU
Salut Pierre,
Te voilà bardé de pas mal de conseils, et je vais y mettre mon grain de sel.
Jusqu'au visu Dordogne du mois dernier, ma 15 était devenue particulièrement désagréable à conduire. Tenue de cap très difficile, sorties de virage hasardeuses, réactions prononcées aux raccords longitudinaux d'enrobé, tout cela entrainant une perte totale de confiance mais surtout de plaisir à rouler.
J'ai donc changé mon pneu avant, Dunlop Elite 3 je crois, à peine usé, les roulements de la roue avant, essai, et rien n'avait changé.
J'ai changé les roulements de la colonne, et là
j'ai retrouvé la moto que j'ai acheté il y a près de 10 ans maintenant.
Le souci avec ces usures de roulement, c'est comme l'usure des pompes d'une voiture, on s'y habitue progressivement selon l'usure et on ne s'en rend pas vraiment compte, jusqu'à ce que ça devienne dangereux.
C'était mon cas, je sentais que la conduite changeait doucement mais je pensais que c'était une fausse impression.
En fait, juste une paire de roulements coniques à 100 €.
Un peu chiants à remplacer mais rien d'insurmontable, seul le serrage au couple doit être bien fait pour éviter de nouvelles surprises.
Bonne chance à toi dans la résolution de ton problème.
Te voilà bardé de pas mal de conseils, et je vais y mettre mon grain de sel.
Jusqu'au visu Dordogne du mois dernier, ma 15 était devenue particulièrement désagréable à conduire. Tenue de cap très difficile, sorties de virage hasardeuses, réactions prononcées aux raccords longitudinaux d'enrobé, tout cela entrainant une perte totale de confiance mais surtout de plaisir à rouler.
J'ai donc changé mon pneu avant, Dunlop Elite 3 je crois, à peine usé, les roulements de la roue avant, essai, et rien n'avait changé.
J'ai changé les roulements de la colonne, et là
j'ai retrouvé la moto que j'ai acheté il y a près de 10 ans maintenant.
Le souci avec ces usures de roulement, c'est comme l'usure des pompes d'une voiture, on s'y habitue progressivement selon l'usure et on ne s'en rend pas vraiment compte, jusqu'à ce que ça devienne dangereux.
C'était mon cas, je sentais que la conduite changeait doucement mais je pensais que c'était une fausse impression.
En fait, juste une paire de roulements coniques à 100 €.
Un peu chiants à remplacer mais rien d'insurmontable, seul le serrage au couple doit être bien fait pour éviter de nouvelles surprises.
Bonne chance à toi dans la résolution de ton problème.
_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors
Patrick
Mik- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 59
Re: 2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU
Pour
Dernière édition par toy le Sam 17 Aoû 2019 - 19:38, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: 2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU
bravo superbe CR, les pros ont dégainé tout est dit y a pu ka !
Filip91- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 66
Re: 2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU
je pense qu'il faut aussi vérifier les bagues de frictions dans la fourche, j'avais un avant assez flou et cela venait
des bagues usées.(merci Loïc .....)
Invité- Invité
Re: 2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU
Alors, mon petit grain de sel.....
Tu dis que ta 1500 est montée en Metzeler, qu'ils sont durs et ont une usure en escalier. Du coup, pour moi, tu as trouvé l'origine de ton problème.
La 1500 est une moto lourde qui ne souffre pas l'à peu près question de pneus, et sur cette moto Metzeler a une TRES mauvaise réputation.
Il n'y a d'ailleurs que 2 pneus sur le marché adaptés à cette moto : le Avon Cobra dont je n'ai entendu que du bien, et le Dunlop Elite 4 que j'ai été l'un des premiers à monter.
Je te conseille vivement ce pneu, à changer par train complet, car il a une accroche et une tenue de route qui transforme ta 1500 en sportive, et surtout, si tu roule cool comme moi, il a une longévité hors pair. Les miens ont 33000 km (trente trois mille) et devraient encore en faire au moins 5000. De toute manière, ils vireront dès qu'ils auront 3 ans, car je me refuse à rouler avec des pneus desséchés sur une moto
Tu dis que ta 1500 est montée en Metzeler, qu'ils sont durs et ont une usure en escalier. Du coup, pour moi, tu as trouvé l'origine de ton problème.
La 1500 est une moto lourde qui ne souffre pas l'à peu près question de pneus, et sur cette moto Metzeler a une TRES mauvaise réputation.
Il n'y a d'ailleurs que 2 pneus sur le marché adaptés à cette moto : le Avon Cobra dont je n'ai entendu que du bien, et le Dunlop Elite 4 que j'ai été l'un des premiers à monter.
Je te conseille vivement ce pneu, à changer par train complet, car il a une accroche et une tenue de route qui transforme ta 1500 en sportive, et surtout, si tu roule cool comme moi, il a une longévité hors pair. Les miens ont 33000 km (trente trois mille) et devraient encore en faire au moins 5000. De toute manière, ils vireront dès qu'ils auront 3 ans, car je me refuse à rouler avec des pneus desséchés sur une moto
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Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace- Membre incontournable !
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