Rechercher
Derniers sujets
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GLpar Axelfoley Hier à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Ven 22 Nov 2024 - 10:18
» Citations
par g2loq Ven 22 Nov 2024 - 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 203 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 203 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
calage distribution Gl1000
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
calage distribution Gl1000
autre question:
lors du démontage des courroies, j ai remarqué que lorsque le vilo est calé correctement au repère les poulies d'AAC ne sont pas pile poil en face des repères.
est ce normal?
les poulies d'AAC ou de vilo sont elles réglables (emmanchement conique) pour pouvoir aligner tout ca ou sont elles clavetées ?
lors du démontage des courroies, j ai remarqué que lorsque le vilo est calé correctement au repère les poulies d'AAC ne sont pas pile poil en face des repères.
est ce normal?
les poulies d'AAC ou de vilo sont elles réglables (emmanchement conique) pour pouvoir aligner tout ca ou sont elles clavetées ?
Dernière édition par Didou57 le Mar 2 Fév 2021 - 15:53, édité 1 fois (Raison : Merci de mettre des titres complet)
Invité- Invité
Répondre en citant1000 calage distribution Gl1000
Les poulies sont clavettées et heureusement après si les repères ne sont pas pile poil peut être revoir la tension des courroies , si les repères sont très peu décalés je pense que ce n est pas grave car si le décalage était d une dent sur la courroie le décalage des repères serait plus important
Invité- Invité
Re: calage distribution Gl1000
merci pour ta réponse,
celle du vilo est clavetée aussi?
je ne suis pas inquiet sur le calage, il y a une petite demie dent, les courroies sont neuves et correctement tendues.
si les poulies n avaient pas ete clavetées je les aurais calées pile poil.
dans ce cas je ne touche a rien.
celle du vilo est clavetée aussi?
je ne suis pas inquiet sur le calage, il y a une petite demie dent, les courroies sont neuves et correctement tendues.
si les poulies n avaient pas ete clavetées je les aurais calées pile poil.
dans ce cas je ne touche a rien.
Invité- Invité
Re: calage distribution Gl1000
PARFAITEXKAWA a écrit:Oui celle du vilo est clavetée aussi
Invité- Invité
Re: calage distribution Gl1000
juste un point de détail lors du réglage de la distribution : l'effet de parallaxe est important. Quand on réalise l'alignement du repère poulie avec le repère sur le carter de la poulie on peut se tromper légèrement. N'ayant pas de table, j'ai dû m'assoir par terre et mettre mes yeux au niveau de la poulie pour réaliser et vérifier l'alignement. Si le plan des yeux qui regardent les repères sont trop décalés en élévation ou azimuth on peut penser qu'on n'est pas aligné alors qu'on l'est (ou l'inverse).
JBT- Membre incontournable !
- Messages : 277
Date d'inscription : 18/08/2020
Age : 62
Re: calage distribution Gl1000
Bonsoir, oui tout à fait d accord. Le moteur est sur l etabli donc pas mal aux genoux.JBT a écrit:juste un point de détail lors du réglage de la distribution : l'effet de parallaxe est important. Quand on réalise l'alignement du repère poulie avec le repère sur le carter de la poulie on peut se tromper légèrement. N'ayant pas de table, j'ai dû m'assoir par terre et mettre mes yeux au niveau de la poulie pour réaliser et vérifier l'alignement. Si le plan des yeux qui regardent les repères sont trop décalés en élévation ou azimuth on peut penser qu'on n'est pas aligné alors qu'on l'est (ou l'inverse).
Invité- Invité
Sujets similaires
» Calage distribution GL1100
» Calage variable et balancier d'équilibrage pour Harley-Davidson
» [résolu]Calage support etrier AV gauche (SC47 2004)
» Distribution
» La révision de la 1500
» Calage variable et balancier d'équilibrage pour Harley-Davidson
» [résolu]Calage support etrier AV gauche (SC47 2004)
» Distribution
» La révision de la 1500
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum