Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar g2loq Aujourd'hui à 10:04
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 551 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 539 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, chris5, Claude 38, DOUDOU94, Etche, g2loq, GOLDTH, jack 57, Larititi, Pierrot 56, toupeyo, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
La révision de la 1500
3 participants
Page 1 sur 1
La révision de la 1500
Bonjour,
Après avoir acheté le monstre de douceur, je me suis dis qu'il fallait la regarder de près ....
Après 96000 km, et 22 ans, je devais bien trouver quelques petites anomalies à corriger. J'ai donc commencer par mettre le manuel d'atelier sous plastique dans 2 gros classeurs, he oui ! pas la partie la plus amusante . . . Ensuite, j'ai fait mes courses.
Courroie de distribution chez OSCARO reçue rapidement et pour ceux qui ne sont pas rassuré la boite précise bien que c'est pour 1500 GOLDWING.
Les galets tendeurs chez Cyclemax aux US rapide aussi ! mais 38 € de frais de douane . . .encore rentable !
Tous les filtres .....air, huile, essence. pour le dessiccateur, je vais voir ça cette semaine, je compte restaurer au four les granulés . .
Toutes les huiles aussi: moteur, pont, fourche.
Les bougies..
Après avoir mis la moto sur la centrale, j'ai vérifié le jeu dans la fourche, grrrr, je me doutait bien que j'en trouverais un peu avec la petite tendance au guidonnage à petite vitesse.
Donc, dépose de la direction. Le contre écrou bougeottait un peu, mais je ne pouvais pas régler sans voir l'état de la cage du haut. Celle du bas, comme la moto est en appuie dessus est moins sollicitée. Attention pour cette opération, le connecteur du contrôle d’arrêt automatique des clignotants qui passe par le tube n'est pas facile à débrancher, bien suivre la notice pour ne pas faire de conneries ! Bingo les traces des rouleaux sur la cage des coniques. Minimes certes, mais suffisant pour accrocher au bon réglage. Un petit toilage au 400 et hop, du velours ! Une bonne dose de graisse, et on remonte. pendant ce temps les fourches s’égouttent la tête en bas !
Pour la distribution en déposant le carter... surprise les galets tendeurs ne tendaient plus rien ....la courroie mollassonne.....mais malgré tout en super état, les galets comme neufs. Donc, les gars, pas trop d’inquiétudes si la courroie n'est pas récente. par compte, si votre bécane va chez Honda pour la révision, posez vous la question si la tension de ces courroies est vérifiée ! Je peux assurer que ce couvercle de courroies n'a jamais été démonté!
Comme j'avais du neuf, j'ai remplacé. courroies poubelle mais les galets vu le prix exorbitant je vais chercher à les revendre un petit prix ! Çà fera un heureux au moins.
Le câble de compteur à été inspecté aussi: J'ai bien fait, très dur à tourner. Dépose donc, extraction du flexible de rotation. Dégrippant dans la gaine, soufflage. dégrippant sur le câble, séchage, graissage. ça va nettement mieux maintenant. Un coup d’œil au mécanisme sur la roue, j'ai bien peur !
Effectivement, le pignon téflon est grignoté pas mal . . .et doit être remplacé.
Merci à M.Orlandinni d'Hussigny Godbrange Il m'envoie la pièce rapido comme d'habitude ! Je vois que je ne suis pas le seul ici qui lui font de la pub ..c'est bien mérité !
Voyons voir la carburation maintenant, le ralenti est vraiment bas! et la molette est grippée ! (Pareil, je me pose des questions vis à vis des révisions) Petit coup de dégrippant sur la molette , je me doute bien que ça va descendre jusqu'au bout ....et le lendemain . .miracle ça tourne....comme quoi...un peu de patience.
Les bougies sont neuves ..... l'huile aussi, une 5W40 extralub 100% synthèse de chez leclerc . . .he oui une très bonne huile ! Le moteur bien chaud, je branche ma rampe de contrôle et découvre un petit décalage.
Je filme avant réglage, pour me souvenir du bruit du moteur et ensuite, après le réglage! incroyable que cette petite correction de rien du tout s'entende si bien. Moi qui croyais que mon moteur ronronnait ! Maintenant, oui, il ronronne.
Je vous fait grâce du remontage de tout le capotage.
Je vois maintenant, que je suis paré pour les essais ...mais javais décelé aussi que l'embrayage se faisait à bout de course ! Je tente la purge.
Bingo, un peu d'air, mais surtout, plus rien !
Dépose de l’émetteur, vidange du circuit, nettoyage, remontage, purge et voilà tout est ok, le contact franc, embrayage sans course importante.
Un petit produit de nettoyage dans l'essence avec le plein avant les essais.
Coté direction, nickel, souplesse, bruits, passage vitesses .. .RAS voilà une bonne révision !
Je consigne toutes ces interventions dans le fichier excel qui va bien (la vie de la moto, révisions, consos ect....) permet de ne rien laisser passer.
Pour ceux qui veulent profiter de ce fichier pour leur machine, je le met à disposition bien volontiers, vous verrez, c'est efficace ! demandez moi .et je vous l'envoie.
Tout ça pour vous dire qu'une révision doit être fait de façon sérieuse ! Pas simplement une vidange ! et un coup de chiffon.
Je ne doute pas que je trouverais encore des bricoles... je vous en ferais part ici.
Va falloir aussi que je trouve maintenant pourquoi la moto ne s’arrête pas lorsque la béquille est dépliée et pourquoi le témoin de point mort ne s’éteint pas !.......Mais avant ......je veux rouler....rouler.
Bon weekend à tous...
Après avoir acheté le monstre de douceur, je me suis dis qu'il fallait la regarder de près ....
Après 96000 km, et 22 ans, je devais bien trouver quelques petites anomalies à corriger. J'ai donc commencer par mettre le manuel d'atelier sous plastique dans 2 gros classeurs, he oui ! pas la partie la plus amusante . . . Ensuite, j'ai fait mes courses.
Courroie de distribution chez OSCARO reçue rapidement et pour ceux qui ne sont pas rassuré la boite précise bien que c'est pour 1500 GOLDWING.
Les galets tendeurs chez Cyclemax aux US rapide aussi ! mais 38 € de frais de douane . . .encore rentable !
Tous les filtres .....air, huile, essence. pour le dessiccateur, je vais voir ça cette semaine, je compte restaurer au four les granulés . .
Toutes les huiles aussi: moteur, pont, fourche.
Les bougies..
Après avoir mis la moto sur la centrale, j'ai vérifié le jeu dans la fourche, grrrr, je me doutait bien que j'en trouverais un peu avec la petite tendance au guidonnage à petite vitesse.
Donc, dépose de la direction. Le contre écrou bougeottait un peu, mais je ne pouvais pas régler sans voir l'état de la cage du haut. Celle du bas, comme la moto est en appuie dessus est moins sollicitée. Attention pour cette opération, le connecteur du contrôle d’arrêt automatique des clignotants qui passe par le tube n'est pas facile à débrancher, bien suivre la notice pour ne pas faire de conneries ! Bingo les traces des rouleaux sur la cage des coniques. Minimes certes, mais suffisant pour accrocher au bon réglage. Un petit toilage au 400 et hop, du velours ! Une bonne dose de graisse, et on remonte. pendant ce temps les fourches s’égouttent la tête en bas !
Pour la distribution en déposant le carter... surprise les galets tendeurs ne tendaient plus rien ....la courroie mollassonne.....mais malgré tout en super état, les galets comme neufs. Donc, les gars, pas trop d’inquiétudes si la courroie n'est pas récente. par compte, si votre bécane va chez Honda pour la révision, posez vous la question si la tension de ces courroies est vérifiée ! Je peux assurer que ce couvercle de courroies n'a jamais été démonté!
Comme j'avais du neuf, j'ai remplacé. courroies poubelle mais les galets vu le prix exorbitant je vais chercher à les revendre un petit prix ! Çà fera un heureux au moins.
Le câble de compteur à été inspecté aussi: J'ai bien fait, très dur à tourner. Dépose donc, extraction du flexible de rotation. Dégrippant dans la gaine, soufflage. dégrippant sur le câble, séchage, graissage. ça va nettement mieux maintenant. Un coup d’œil au mécanisme sur la roue, j'ai bien peur !
Effectivement, le pignon téflon est grignoté pas mal . . .et doit être remplacé.
Merci à M.Orlandinni d'Hussigny Godbrange Il m'envoie la pièce rapido comme d'habitude ! Je vois que je ne suis pas le seul ici qui lui font de la pub ..c'est bien mérité !
Voyons voir la carburation maintenant, le ralenti est vraiment bas! et la molette est grippée ! (Pareil, je me pose des questions vis à vis des révisions) Petit coup de dégrippant sur la molette , je me doute bien que ça va descendre jusqu'au bout ....et le lendemain . .miracle ça tourne....comme quoi...un peu de patience.
Les bougies sont neuves ..... l'huile aussi, une 5W40 extralub 100% synthèse de chez leclerc . . .he oui une très bonne huile ! Le moteur bien chaud, je branche ma rampe de contrôle et découvre un petit décalage.
Je filme avant réglage, pour me souvenir du bruit du moteur et ensuite, après le réglage! incroyable que cette petite correction de rien du tout s'entende si bien. Moi qui croyais que mon moteur ronronnait ! Maintenant, oui, il ronronne.
Je vous fait grâce du remontage de tout le capotage.
Je vois maintenant, que je suis paré pour les essais ...mais javais décelé aussi que l'embrayage se faisait à bout de course ! Je tente la purge.
Bingo, un peu d'air, mais surtout, plus rien !
Dépose de l’émetteur, vidange du circuit, nettoyage, remontage, purge et voilà tout est ok, le contact franc, embrayage sans course importante.
Un petit produit de nettoyage dans l'essence avec le plein avant les essais.
Coté direction, nickel, souplesse, bruits, passage vitesses .. .RAS voilà une bonne révision !
Je consigne toutes ces interventions dans le fichier excel qui va bien (la vie de la moto, révisions, consos ect....) permet de ne rien laisser passer.
Pour ceux qui veulent profiter de ce fichier pour leur machine, je le met à disposition bien volontiers, vous verrez, c'est efficace ! demandez moi .et je vous l'envoie.
Tout ça pour vous dire qu'une révision doit être fait de façon sérieuse ! Pas simplement une vidange ! et un coup de chiffon.
Je ne doute pas que je trouverais encore des bricoles... je vous en ferais part ici.
Va falloir aussi que je trouve maintenant pourquoi la moto ne s’arrête pas lorsque la béquille est dépliée et pourquoi le témoin de point mort ne s’éteint pas !.......Mais avant ......je veux rouler....rouler.
Bon weekend à tous...
Invité- Invité
Re: La révision de la 1500
Merci Daniel pour ce compte rendu bien detaillé de tout ce que tu as fait sur ta belle, cela t'a pris combien de temps pour realiser toutes ces operations ?
C'est quoi un dessicateur, Connait pas cette bete ? :GIF34:
C'est quoi un dessicateur, Connait pas cette bete ? :GIF34:
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: La révision de la 1500
Le dessiccateur, c'est le réceptacle qui contient du dessiccant, des petites billes qui sont dans le circuit de mise en pression des amortisseurs, pour enlever l'humidité de l'air.(page 14-29 de la revue)
Il peut se régénérer par un passage au four.
@+
Il peut se régénérer par un passage au four.
@+
fifi18- Membre connaisseur...
- Messages : 177
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 57
Re: La révision de la 1500
Merci Philippe, je me coucherais moins bete ce soir, car je n'avais jamais entendu parlé auparavant de celui ci
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Dessicant
Merci Fifi de cette précision concernant le dessicant . Bien trop souvent oublié par les adeptes de la révision perso, et même des concessions !fifi18 a écrit:Le dessiccateur, c'est le réceptacle qui contient du dessiccant, des petites billes qui sont dans le circuit de mise en pression des amortisseurs, pour enlever l'humidité de l'air.(page 14-29 de la revue)
Il peut se régénérer par un passage au four.
@+
Pourtant c'est très important de ne pas polluer les circuits avec la flotte de condensation !
Pour le temps de cette révision il faut compter environ une douzaine d'heure ! hi hi je prends mon temps. Je ne compte pas dans ce temps l'étude de la revue d'atelier (ni sa mise en classeurs)
Me reste à changer ma plaque d’immatriculation et changer mon assurance pour une définitive.
Puis, je me mets cet hivers sur ma 1200 Aspencade pour la réviser aussi bien avant la mise en vente au printemps !
Le prix sera de 4000€ négociable autours d'un verre et de la moto bien sûr !
Avis aux amateurs! oyé oyé ....qu'on se le dise!
Bonne balades à tous ce weekend, le soleil est là !
Bises aux motardes ....
Invité- Invité
distribution
bonjour...Je souhaiterai avoir des conseils concernant le changement des courroies sur ma 1500 se de 1991. Est-il possible de vous contacter par Tel.... ?
Merci
Michel
Merci
Michel
Invité- Invité
Re: La révision de la 1500
Bonjour,michel37 a écrit:bonjour...Je souhaiterai avoir des conseils concernant le changement des courroies sur ma 1500 se de 1991. Est-il possible de vous contacter par Tel.... ?
Merci
Michel
Pas de problèmes, déjà, viens faire un tour ici : http://daniel.cabaret.perso.sfr.fr/
J'ai mis en PDF la documentation complète de la 1500 gold ...
Bonnes balades de printemps bientôt ....
Salutations
Daniel
Invité- Invité
Re: La révision de la 1500
Tu es sûr du lien ? C'est une chorale ...Guerriau a écrit:Bonjour,michel37 a écrit:bonjour...Je souhaiterai avoir des conseils concernant le changement des courroies sur ma 1500 se de 1991. Est-il possible de vous contacter par Tel.... ?
Merci
Michel
Pas de problèmes, déjà, viens faire un tour ici : http://daniel.cabaret.perso.sfr.fr/
J'ai mis en PDF la documentation complète de la 1500 gold ...
Bonnes balades de printemps bientôt ....
Salutations
Daniel
Invité- Invité
Re: La révision de la 1500
C'est pour faire chanter les cylindres de sa belle....
_________________
Doudou en 1500 de 99 puis 1800 de 2016
DOUDOU94- Membre incontournable !
- Messages : 459
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 64
Sujets similaires
» Entretien boite 1500
» Grosse Révision de ma 1500
» [résolu]Circuit de charge 1500 SE - Alternateur 1500
» Petit probléme sur motoradio 1500 !
» Refection carter arriére sur Honda Goldwing 1500
» Grosse Révision de ma 1500
» [résolu]Circuit de charge 1500 SE - Alternateur 1500
» Petit probléme sur motoradio 1500 !
» Refection carter arriére sur Honda Goldwing 1500
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum