Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 799 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 788 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris 36, chris5, dany&marie, Etche, Flip, Gold35, Gold65, jacquesolivier, JPM01, Papififi, Stenoco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Payer son permis en nature, c'est possible
3 participants
Page 1 sur 1
Et pour du rattrapage ?
par Alexis Ferrant | 08.02.2021
Une possibilité légale pour financer ses leçons de conduite... aux Pays-Bas
... mais qui reste marginale
Quand on regarde les différentes législations à travers le monde, on trouve parfois des règles pour le moins insolites ou incongrues et cela vaut aussi en matière de Code de la route. Mais s'il y a bien une pratique qui peut paraître surprenante, c'est aux Pays-Bas qu'on la trouve.
En effet, il est là-bas possible de payer ses leçons de conduite en nature... et l'on parle bien ici de sexe.
Cette opportunité n'est autorisée et valable dans le pays que parce que la prostitution y est légale et encadrée. Sauf que cela a posé un problème au partie conservateur d'opposition ChristenUnie qui en 2015 avait fait débattre la question de la légalité de cette pratique au parlement.
Ce qui était reproché ici, c'est que les candidats qui avaient recours à des relations sexuelles pour payer leur permis ne payaient pas la taxe imposée aux titulaires d'un permis de prostitution, la pratique s'apparentait alors à de la prostitution illégale.
Le Gouvernement avait alors clarifié les choses en spécifiant que rien n'empêchait une telle transaction à partir du moment où les deux parties sont majeures et où la proposition émane du moniteur. En revanche, si c'est l'élève qui demande, là c'est totalement illégal. L'art de la nuance !
Toutefois, le ministère de la Sécurité et de la Justice avait aussi tenu à rappeler que, bien qu'elle ait fait les gros titres de la presse, cette pratique restait très marginale.
g2loq- Co-administrateur
Re: Payer son permis en nature, c'est possible
Moi, je dis que passé un certain âge, il faut repasser son permis... si on peut.
Salut les gamins.
Christian Pépé69
Salut les gamins.
Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !
Pépé69 a écrit: Moi, je dis que passé un certain âge, il faut repasser son permis... si on peut.
As-tu la nostalgie de cette époque ou le moniteur s'asseyait sur la selle derrière l'élève pendant les heures de conduite du permis moto aussi
Et bien figure toi que non. Heureusement ou malheureusement, étant possesseur du permis A1 à 16ans, et heureux possesseur d'une 125 Peugeot vintage de l'armée (estafette pour le courrier), quand j'ai passé le permis (le vrai), et vu mon "ancienneté" et mon "expérience" sur cet engin démoniaque, j'ai pris une seule leçon sur la même bécane, sans "goûter" à ce plaisir du covoiturage, ou comotorage.jacgl67 a écrit:Pépé69 a écrit: Moi, je dis que passé un certain âge, il faut repasser son permis... si on peut.
As-tu la nostalgie de cette époque ou le moniteur s'asseyait sur la selle derrière l'élève pendant les heures de conduite du permis moto aussi
J'ai sûrement loupé quelque chose à te lire.
Bon moi aussi je sors et sans mauvaise allusion.
Christian Pépé69
PS : Cela ne m'empêche pas d'être nostalgique d'une certaine époque, mais c'est peut être parce que j'étais jeune. Souvenirs souvenirs.
Pépé69- Membre incontournable !