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[résolu]Millesime
5 participants
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[résolu]Millesime
Bon, je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais j'ai pas trouvé mieux !
N° de VIN sur la carte grise, le châssis et le moteur : 1HFSC22B7XAxxxxxx
La date de première mise en circulation de ma 15 est du 15/01/99.
Son VIN comporte bien la lettre X pour indiquer qu'elle a été fabriquée en 1999.
Sa couleur vert jade correspond à l'année 99.
Pour les motos, le millésime partait aussi de la fabrication en juillet pour l'année suivante, comme les BAR ?
Sinon, c'est déjà limite dans les dates (15 jours fabrication et livraison en provenance des US !), mais toujours est-il que là ou je bloque, c'est qu'elle porte les attributs 50 éme anniversaire, donc 1948-1998, donc ce devrait être un modèle 98 pour l'anniversaire, ou/où me gourais-je ?
S'il y a une lumière dans la salle pour m'éclairer !
Merci
N° de VIN sur la carte grise, le châssis et le moteur : 1HFSC22B7XAxxxxxx
La date de première mise en circulation de ma 15 est du 15/01/99.
Son VIN comporte bien la lettre X pour indiquer qu'elle a été fabriquée en 1999.
Sa couleur vert jade correspond à l'année 99.
Pour les motos, le millésime partait aussi de la fabrication en juillet pour l'année suivante, comme les BAR ?
Sinon, c'est déjà limite dans les dates (15 jours fabrication et livraison en provenance des US !), mais toujours est-il que là ou je bloque, c'est qu'elle porte les attributs 50 éme anniversaire, donc 1948-1998, donc ce devrait être un modèle 98 pour l'anniversaire, ou/où me gourais-je ?
S'il y a une lumière dans la salle pour m'éclairer !
Merci
Dernière édition par STTree le Jeu 9 Jan 2014 - 15:31, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [résolu]Millesime
Ben y sont forts ces Japo-Ricains !
J'ai finalement trouvé la réponse, en tapant le VIN sur le site www.bike-parts.fr, mais sans le n° complet !
XA2xxxx sont des modèles 99 fabriqués en .... 98
XA3xxxx sont des modèles 98 fabriqués en .... 98
et j'ai une XA3 !
"Vous pouvez reprendre une activité normale !"
Fred
J'ai finalement trouvé la réponse, en tapant le VIN sur le site www.bike-parts.fr, mais sans le n° complet !
XA2xxxx sont des modèles 99 fabriqués en .... 98
XA3xxxx sont des modèles 98 fabriqués en .... 98
et j'ai une XA3 !
"Vous pouvez reprendre une activité normale !"
Fred
Invité- Invité
Re: [résolu]Millesime
On t'aurait menti sur le millésime, à l'insu de ton plein gré ?? :GIF34: :GIF34:
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: [résolu]Millesime
C'est une manière de recherche qui pourra être utilisé pour tous les modèles, c'est bon à savoir !
C'est aussi bien d'avoir continuer à chercher de ton côté sans attendre sur le forum, on a pas encore toutes les réponses....
C'est aussi bien d'avoir continuer à chercher de ton côté sans attendre sur le forum, on a pas encore toutes les réponses....
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
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Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
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Re: [résolu]Millesime
Ben heureusement que je suis au boulot pour pouvoir faire des recherches sur le net, en ce moment j'ai du temps libre !!
Fred
Fred
Invité- Invité
Re: [résolu]Millesime
La méthode n'est pas fiable à 100% car avec cette méthode ma moto n'existe pas...
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: [résolu]Millesime
Alors tu dois avoir une moto volée et déguisée !! :GIF28: :GIF28:kuczynski a écrit:La méthode n'est pas fiable à 100% car avec cette méthode ma moto n'existe pas..
Invité- Invité
Re: [résolu]Millesime
Non, je l'ai faite moi même...
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: [résolu]Millesime
Ah je savais bien que tu étais hyper doue mon cher Patrice !! :GIF30:kuczynski a écrit:Non, je l'ai faite moi même...
Invité- Invité
Re: [résolu]Millesime
Pas du tout, malheureusement je n'ai pas participé à la conception sinon je ne gardais que le moteur et le cadre de la Gold auxquels j'aurais greffé les suspensions et équipements d'une BMW série R et la boîte/pont d'une Kawasaki 1400GT...
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: [résolu]Millesime
kuczynski a écrit:Pas du tout, malheureusement je n'ai pas participé à la conception sinon je ne gardais que le moteur et le cadre de la Gold auxquels j'aurais greffé les suspensions et équipements d'une BMW série R et la boîte/pont d'une Kawasaki 1400GT...
Voilà une bête que j'aurai bien essayée
because BMW j'ai donné et Kawa aussi (plus modeste Z500 et 750 GT)
Dédé- Membre incontournable !
- Messages : 949
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61
numéros de série
a tous !!
je up ce vieux post , car le vendeur de ma futur machine m a envoyer la photo de la carte grise , et en "E" se trouve une série de 7 chiffres !!? pas de lettres devant , jene peux donc me renseigner sur (par exemple ) tel ou tel consomable , ou sur le passé de cette moto !
ou alors ces lettres se trouvent autre pars sur la carte grise ?
je up ce vieux post , car le vendeur de ma futur machine m a envoyer la photo de la carte grise , et en "E" se trouve une série de 7 chiffres !!? pas de lettres devant , jene peux donc me renseigner sur (par exemple ) tel ou tel consomable , ou sur le passé de cette moto !
ou alors ces lettres se trouvent autre pars sur la carte grise ?
Invité- Invité
Re: [résolu]Millesime
A mon avis la date de mise en circulation n'est pas forcément l'année du millésime.
En 2012 j'ai acheté une Yamaha 600 xj6 neuve pour mon fils et c'était un millésime 2011.
Invité- Invité
Re: [résolu]Millesime
Bonsoir Eric53, tu sais très bien ce qu'il en est puisque ton sujet a été traité maintes fois.
Toutefois je te remémore que ton modèle est très probablement un modèle 1998/2000 puisque tu as toutes les options de ces derniers modèles (caches disques avant, sortie des pots oblongs, coloris de la carrosserie, etc.....).
Egalement il est aussi certain que les pare-moteur droit et gauche ont été remplacés par des "anciens modèles" probablement par ton vendeur (concess.) ou bien par le précédent propriétaire, pour faire bien afin de la vendre aisément. Ce modèle n'a pas pu sortir avec ces pare-moteur.!
Moi je serai de toi, et afin de la reconfigurer à l'origine, je remplacerai simplement ces deux pare-cylindres par les modèles qui correspondent à ce modèle sinon c'est vrai que ça porte à confusion et dévaluation de ta moto puisque tu veux la revendre, ça ne te coutera pas très chère et ça la mettra en valeur (des pare-cylindres neufs) et en même temps ça enlèvera les probables traces de chutes à l'arrêt que tu as dû avoir.!
J'ai bossé assez longtemps en concession moto Honda pour connaitre les détails de ces modèles.
Toutefois je te remémore que ton modèle est très probablement un modèle 1998/2000 puisque tu as toutes les options de ces derniers modèles (caches disques avant, sortie des pots oblongs, coloris de la carrosserie, etc.....).
Egalement il est aussi certain que les pare-moteur droit et gauche ont été remplacés par des "anciens modèles" probablement par ton vendeur (concess.) ou bien par le précédent propriétaire, pour faire bien afin de la vendre aisément. Ce modèle n'a pas pu sortir avec ces pare-moteur.!
Moi je serai de toi, et afin de la reconfigurer à l'origine, je remplacerai simplement ces deux pare-cylindres par les modèles qui correspondent à ce modèle sinon c'est vrai que ça porte à confusion et dévaluation de ta moto puisque tu veux la revendre, ça ne te coutera pas très chère et ça la mettra en valeur (des pare-cylindres neufs) et en même temps ça enlèvera les probables traces de chutes à l'arrêt que tu as dû avoir.!
J'ai bossé assez longtemps en concession moto Honda pour connaitre les détails de ces modèles.
Invité- Invité
Re: [résolu]Millesime
Salut Eric,
C'est un peu compliqué...
Il y a trois types de carte grise (ou certificat d'immatriculation) et chacun a sa propre description
- les deux premières ICI -la dernière LA
Mais... Depuis 1978 tous les véhicules, au niveau mondial ont un VIN de 17 digits, dont:
- Les 3 premiers digits identifient le fabricant: 1HF dans notre cas (Honda)
- Les 4 suivants, le type: SC22 dans le cas des GL1500
- les 3 suivants, les caractéristiques (moteurs, je crois) propres au constructeur: XXX
- Le suivant l'année, X pour 1999, W pour 1998 etc... -sous réserve, à confirmer (modèles US ? ou autres ?)
- Les 6 derniers, le VIS ou numéro de série (tels que marqués sur l'ancienne carte grise)
Ce VIN est écrit en entier sur la plaque constructeur sur le cadre, près de la batterie, par exemple: demande à ton vendeur de t'en envoyer une photo, ou bien tu peux t'adresser à Honda avec le VIS et l'année - voir ICI
à bientôt,
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22949
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: [résolu]Millesime
bonsoir dany ,dany.gold a écrit:Bonsoir Eric53, tu sais très bien ce qu'il en est puisque ton sujet a été traité maintes fois.
Toutefois je te remémore que ton modèle est très probablement un modèle 1998/2000 puisque tu as toutes les options de ces derniers modèles (caches disques avant, sortie des pots oblongs, coloris de la carrosserie, etc.....).
Egalement il est aussi certain que les pare-moteur droit et gauche ont été remplacés par des "anciens modèles" probablement par ton vendeur (concess.) ou bien par le précédent propriétaire, pour faire bien afin de la vendre aisément. Ce modèle n'a pas pu sortir avec ces pare-moteur.!
Moi je serai de toi, et afin de la reconfigurer à l'origine, je remplacerai simplement ces deux pare-cylindres par les modèles qui correspondent à ce modèle sinon c'est vrai que ça porte à confusion et dévaluation de ta moto puisque tu veux la revendre, ça ne te coutera pas très chère et ça la mettra en valeur (des pare-cylindres neufs) et en même temps ça enlèvera les probables traces de chutes à l'arrêt que tu as dû avoir.!
J'ai bossé assez longtemps en concession moto Honda pour connaitre les détails de ces modèles.
en fait !! la moto est de 1994 (première mise en circulation 07/93 )
moi je demandais juste pourquoi sur la carte grise je n navait pas les lettres avant les 7 chiffre du numéro de série
apres les pares cylindres jte fait confiance , je ne suis pas assez "connaisseur" de ce modèle pour connaitre tout les détails
Invité- Invité
Re: [résolu]Millesime
Exact, c'est bien ça, G2loq à parfaitement identifié ces modèles: le X pour 1999 et le W pour 1998.
Invité- Invité
Re: [résolu]Millesime
il doit y avoir un malentendue !! ? c est moi qui doit acheter cette moto !! et pas la vendre !eric53 a écrit:bonsoir dany ,dany.gold a écrit:Bonsoir Eric53, tu sais très bien ce qu'il en est puisque ton sujet a été traité maintes fois.
Toutefois je te remémore que ton modèle est très probablement un modèle 1998/2000 puisque tu as toutes les options de ces derniers modèles (caches disques avant, sortie des pots oblongs, coloris de la carrosserie, etc.....).
Egalement il est aussi certain que les pare-moteur droit et gauche ont été remplacés par des "anciens modèles" probablement par ton vendeur (concess.) ou bien par le précédent propriétaire, pour faire bien afin de la vendre aisément. Ce modèle n'a pas pu sortir avec ces pare-moteur.!
Moi je serai de toi, et afin de la reconfigurer à l'origine, je remplacerai simplement ces deux pare-cylindres par les modèles qui correspondent à ce modèle sinon c'est vrai que ça porte à confusion et dévaluation de ta moto puisque tu veux la revendre, ça ne te coutera pas très chère et ça la mettra en valeur (des pare-cylindres neufs) et en même temps ça enlèvera les probables traces de chutes à l'arrêt que tu as dû avoir.!
J'ai bossé assez longtemps en concession moto Honda pour connaitre les détails de ces modèles.
en fait !! la moto est de 1994 (première mise en circulation 07/93 )
moi je demandais juste pourquoi sur la carte grise je n navait pas les lettres avant les 7 chiffre du numéro de série
apres les pares cylindres jte fait confiance , je ne suis pas assez "connaisseur" de ce modèle pour connaitre tout les détails
Invité- Invité
Re: [résolu]Millesime
jme suis gourrer sur la date de première mise en circulation c est 07/1994 (autant pour moi !!)
Invité- Invité
Re: [résolu]Millesime
Nos messages se sont croisés.
Effectivement si tu dis que cette machine possède une carte grise de fin 1993, là il y a un très gros problème parce que le modèle 1998/1999 vaut beaucoup plus chère à la revente (surtout s'il n'a que très peu de km) qu'un modèle 1993........!
Je pense que tu peux et tu as tout intérêt à éclaircir ce "truc" directement avec Honda France.
Effectivement si tu dis que cette machine possède une carte grise de fin 1993, là il y a un très gros problème parce que le modèle 1998/1999 vaut beaucoup plus chère à la revente (surtout s'il n'a que très peu de km) qu'un modèle 1993........!
Je pense que tu peux et tu as tout intérêt à éclaircir ce "truc" directement avec Honda France.
Invité- Invité
Re: [résolu]Millesime
Oui, 1993 ou 1994 n'est pas d'une grosse différence concernant l'aspect et les évolutions de ces modèles par rapport aux 1998/2000 (qui sont eux, les plus aboutis).
Invité- Invité
Re: [résolu]Millesime
bha pour info , c est une machine qui a 75 milles bornes , et le gars la vend 6000 euros ( j ai mis des photos sur mon autre post )
Invité- Invité
Re: [résolu]Millesime
Ah, je croyais et j'étais absolument que c'est toi qui voulait t'en séparer. Excuse moi.!
Donc dans ce cas demande au vendeur d'éclaircir cette différence d'une moto modèle 1998/2000 par rapport à une carte grise de 1994.
Là il y a forcément une explication ou bien un piège quelque part.!
A moins qu'elle n'ait été accidentée et toute la carrosserie et tous les éléments du modèle le plus récent ont été installés sur cette moto (sauf bien entendu les fameux pare-moteur), ce n'est absolument pas interdit de transformer une machine ancienne, en y montant des éléments récents.
C'est parfaitement possible, mais là je ne sais pas pourquoi, je n'y crois pas beaucoup. C'est un travail phénoménal.
Quoi qu'il en soit, faut que ce soit clairement stipulé par le vendeur, et que le prix soit en rapport à l'année de la 1ère mise en circulation.
Donc dans ce cas là, il te faut l'acheter au prix du modèle 1994 (ne te laisse pas avoir) indiqué sur la carte grise.
A voir si tous les N° correspondent à ceux de la carte grise.
Toutefois elle semble très belle (sur la photo) et très peu kilométrée.
A voir sur place avec un bon connaisseur de cette machine (usure du disque arrière et avant, jeux divers, sellerie, état de la carrosserie (fixations des plastiques), traces sous les fameux pare-cylindres, et traces d'écailles de peinture au niveau de la colonne de direction, etc.......).
Prends ton temps et dans un premier temps va la voir et tiens-nous au courant.
Ne l'achète surtout pas au prix indiqué si c'est une 1994.!
Donc dans ce cas demande au vendeur d'éclaircir cette différence d'une moto modèle 1998/2000 par rapport à une carte grise de 1994.
Là il y a forcément une explication ou bien un piège quelque part.!
A moins qu'elle n'ait été accidentée et toute la carrosserie et tous les éléments du modèle le plus récent ont été installés sur cette moto (sauf bien entendu les fameux pare-moteur), ce n'est absolument pas interdit de transformer une machine ancienne, en y montant des éléments récents.
C'est parfaitement possible, mais là je ne sais pas pourquoi, je n'y crois pas beaucoup. C'est un travail phénoménal.
Quoi qu'il en soit, faut que ce soit clairement stipulé par le vendeur, et que le prix soit en rapport à l'année de la 1ère mise en circulation.
Donc dans ce cas là, il te faut l'acheter au prix du modèle 1994 (ne te laisse pas avoir) indiqué sur la carte grise.
A voir si tous les N° correspondent à ceux de la carte grise.
Toutefois elle semble très belle (sur la photo) et très peu kilométrée.
A voir sur place avec un bon connaisseur de cette machine (usure du disque arrière et avant, jeux divers, sellerie, état de la carrosserie (fixations des plastiques), traces sous les fameux pare-cylindres, et traces d'écailles de peinture au niveau de la colonne de direction, etc.......).
Prends ton temps et dans un premier temps va la voir et tiens-nous au courant.
Ne l'achète surtout pas au prix indiqué si c'est une 1994.!
Invité- Invité
Re: [résolu]Millesime
et tu estimerais quel prix pour cette machine ? ou tout du moin un modele de 94 ?
toute facon va falloir que je me décide vite !! j ai rendez vous dimanche prochain (300 bornes aller retour, ) et le gars veux un cheque de banque , donc le prix est en quelque sorte "fixe"
sinon j en ai vu pas mal de 94 ,95 ,96 qui était au meme prix , et meme plus cher , avec plus de bornes !!
sur bourges il y en a une a vendre de 95 avec 105 mille a 7500 euros !! c est pour dire ...
toute facon va falloir que je me décide vite !! j ai rendez vous dimanche prochain (300 bornes aller retour, ) et le gars veux un cheque de banque , donc le prix est en quelque sorte "fixe"
sinon j en ai vu pas mal de 94 ,95 ,96 qui était au meme prix , et meme plus cher , avec plus de bornes !!
sur bourges il y en a une a vendre de 95 avec 105 mille a 7500 euros !! c est pour dire ...
Invité- Invité
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