Rechercher
Derniers sujets
» Citationspar g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Ven 22 Nov 2024 - 10:18
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 358 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 353 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBuxenus, cidji, g2loq, MACAN 77, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Contrôle technique . . . Suite et fin ?
+48
Terramarique
Centaurdedé
Maxrunner31
Full black
chris5
AKA
chris 36
Max 31
boris-jc
tomcat59
Pépé69
dagobert
gwpa
Scoubidou
Canadian Man
grardchris
Panagil
Flammes92
Wild-Weasel
Phil86
matchless
eddy tionspéciale
kuczynski
fiblan
Mik
Gold65
teurteul73
g2loq
domi 35
JPM01
Jife
Félix11100
GiLLeS93
LOUG AVEL
DenisFont85
patrick lille
JeF 33
Didou57
bls76
jacgl67
Filip91
J456
El_TiTeP
didier
easy rider
jclaudej
Suzu'Kid
jcdu47
52 participants
Page 5 sur 12
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Re: Contrôle technique . . . Suite et fin ?
Pépé69 a écrit:
Ce qui fout encore plus les boules, c'est de savoir que c'est le groupe DEKKRA (leader européen du contrôle technique) qui pousse le dossier, sur la base de statistiques fausses que nos bons responsables ne sont pas capables de corriger.
Christian Pépé69
Ahhhhh le Lobbying...
La nature même de notre système!
Max 31- Membre incontournable !
Comment cela se passe t'il dans les autres pays dans lesquels le controle technique moto est mis en place ?
AKA a écrit:Comment cela se passe t'il dans les autres pays dans lesquels le controle technique moto est mis en place ?
Passé en Allemagne, de 2013 à 2016.
Kein problem.
Et ce, malgré tous les LEDs blancs ou bleu, les strobos et autres rajouts, du moment que c'est commandé par un switch.
La concession Honda a son contrôleur attitré qui vient une ou deux fois par semaine et donc ils faisaient coïncider les révisions.
Si non, on peut aussi aller dans n'importe quel centre TüV. Il y a en a une foultitude.
g2loq- Co-administrateur
CT à l'étranger
Salut à toutes et tous,
j'ai eu des bécanes (de 2006 à 2018) immatriculées au Luxembourg avec contrôle technique obligatoire. Effectués dans l'un des 5 centres techniques du pays, tu restes sur la moto SAUF pour le test de freinage. J'ai été em...dé avec un xenon rajouté sur ma fjr : le technicien ne comprenant pas pourquoi les 2 phares ne s'allumaient pas en feu de route (ben ouais, interrupteur planqué). Contre-visite quelques jours après avec un autre technicien : OK Comme quoi... mais redélesté de 20 ou 30 euros. A+
j'ai eu des bécanes (de 2006 à 2018) immatriculées au Luxembourg avec contrôle technique obligatoire. Effectués dans l'un des 5 centres techniques du pays, tu restes sur la moto SAUF pour le test de freinage. J'ai été em...dé avec un xenon rajouté sur ma fjr : le technicien ne comprenant pas pourquoi les 2 phares ne s'allumaient pas en feu de route (ben ouais, interrupteur planqué). Contre-visite quelques jours après avec un autre technicien : OK Comme quoi... mais redélesté de 20 ou 30 euros. A+
Invité- Invité
Max 31 a écrit:Pépé69 a écrit:
Ce qui fout encore plus les boules, c'est de savoir que c'est le groupe DEKKRA (leader européen du contrôle technique) qui pousse le dossier, sur la base de statistiques fausses que nos bons responsables ne sont pas capables de corriger.
Christian Pépé69
Ahhhhh le Lobbying...
La nature même de notre système!
gwpa- Membre incontournable !
Petit résumé instructif...
Alors on radote, regarde le post du 20 mai à 8h.. de notre administrateur ...
Cela dit c'est un excellent résumé de la situation (à voir et revoir)
Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !
Merci des réponses sur le comment à l'étranger.
Cela veut dire que c'est très possible chez nous, puisque cela existe à l'étranger.
Vu l'intérêt, j'espère que cela ne se fera pas, même s'il faut que l'on re défile encore quelques fois.
Alors, à bientôt pour défiler !
Pour le peu que je sache, les pires sont les Suisses : la moto doit passer eu contrôle en configuration d'origine. Pas de feux additionnels, pas de pot modifié, clignotants d'origine, etc. Il faut qu'elle soit exactement comme sur le PV de réception ou de livraison. Toute modif renvoie à contre-visite.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Oui, absolument.
Même les pneus doivent respecter ce qui est prévu par le constructeur : en général, une ou deux familles de monte, c'est incroyable (idem en Allemagne, je crois).
V
Même les pneus doivent respecter ce qui est prévu par le constructeur : en général, une ou deux familles de monte, c'est incroyable (idem en Allemagne, je crois).
V
Prenons une hypothèse :
-que ce passe-t-il si le contrôleur ,un jeune homme ayant obtenu son permis depuis peu ,n'ayant jamais enjamber une Gold ,se loupe
et se retrouve par terre sous 500kg de métal et de plastiques.....
Qui paiera les blessures de ce garçon et les dégâts subits à un véhicule de collection de plus de trente ans dont certaines pièces sont introuvables aujourd'hui
et qui ,pour son propriétaire ,revêt une valeur sentimentale encore plus grande .
Personnellement ,personne ne conduit mes motos ,seul un garagiste que je connais depuis plus de vingt ans se le permettrai ,mais même lui me demande
de faire l'essai sur route après toute réparation .Je ne suis assuré que pour un seul conducteur (moi-même) .
Aussi ,je m'interroge sur la possibilité de pratiquer de tels contrôles sur des machines aussi spécifiques que les nôtres ,où l'accès à de nombreux organes de la machine
nécessite de démonter un grand nombre de pièces et où des mécanos de métiers ne veulent même pas mettre les mains ,faute de méconnaissance de nos engins .
Invité- Invité
C'est vrai, mais ne les repoussera pas.
J'imagine même que cette technicité nécessaire sera une possible justification d'un tarif élevé.
Et les centres sont assurés contre les dégâts qu'ils peuvent commettre (certaines voitures rarissimes y passent déjà, hein...).
V
J'imagine même que cette technicité nécessaire sera une possible justification d'un tarif élevé.
Et les centres sont assurés contre les dégâts qu'ils peuvent commettre (certaines voitures rarissimes y passent déjà, hein...).
V
manifestation moto contre le ct sur Lons le Saunier ce samedi 21 mai
au moins 200 motos dont quelques goldwing
pas vu rouget de l'isle !!!
au moins 200 motos dont quelques goldwing
pas vu rouget de l'isle !!!
didier- Membre incontournable !
Moi aussi je suis assuré pour un seul pilote, moi. Je ne monte jamais sur la moto d'un autre et je ne supporte pas que quelqu'un monte sur ma moto sauf avec ma permission, c'est à dire presque jamais. Pourquoi, parce que on fait tous pareille c'est tout.
Ensuite, faire passer le CT au moto pour regarder la couleur des ampoules, ou pour savoir si on a rajouter tel ou tel accessoires... si c'est pas en...ler les mouches je ne m'y connais pas.
Dans ce qui est cité du CT de nos voisins Allemand ou Suisse, rien n'est dit sur d'éventuels véhicules dangereux à cause du manque d'entretien... de pneus lisses ou de système de frein défaillant ou je ne sais quels autres motifs entrainant une insécurité générale des motos...
Le boycott pur et simple, halte au vol.
V
Ensuite, faire passer le CT au moto pour regarder la couleur des ampoules, ou pour savoir si on a rajouter tel ou tel accessoires... si c'est pas en...ler les mouches je ne m'y connais pas.
Dans ce qui est cité du CT de nos voisins Allemand ou Suisse, rien n'est dit sur d'éventuels véhicules dangereux à cause du manque d'entretien... de pneus lisses ou de système de frein défaillant ou je ne sais quels autres motifs entrainant une insécurité générale des motos...
Le boycott pur et simple, halte au vol.
V
Phil86- Membre connaisseur...
Oui Philippe, c'est du racket, pas d'autre mot.
Mais la loi, c'est la loi : combien oseront boycotter ?
C'est avant que soit instauré ce truc inique que nous avons une chance de nous faire entendre.
V
C'est avant que soit instauré ce truc inique que nous avons une chance de nous faire entendre.
V
boris-jc a écrit:Oui Philippe, c'est du racket, pas d'autre mot.
V
il n 'est jamais trop tard
faut juste se bouger le cul et se défendre
didier- Membre incontournable !
t'as besoin de savoir combien on sera pour te joindre à nous?boris-jc a écrit:Oui Philippe, c'est du racket, pas d'autre mot.
V
Maxrunner31- Membre incontournable !
Je sais bien que la majorité d'entre nous sont des gentils moutons, on ne peut pas leur en vouloir.
Parallèlement, combien d'entre nous sont inscris à la FFMC? Moi même je n'y suis pas. Si pour les deux ans qui viennent tous les motard adhéraient!!! Alors ils ont dit à la télé que nous étions 3,5 millions de deux roues en France, alors multiplié par 42€ multiplié par 2... Ça ferait un jolie paquet d'argent pour donner les moyens à la fédé pour défendre nos intérêts...
V
Parallèlement, combien d'entre nous sont inscris à la FFMC? Moi même je n'y suis pas. Si pour les deux ans qui viennent tous les motard adhéraient!!! Alors ils ont dit à la télé que nous étions 3,5 millions de deux roues en France, alors multiplié par 42€ multiplié par 2... Ça ferait un jolie paquet d'argent pour donner les moyens à la fédé pour défendre nos intérêts...
V
Ben , combien de salariés sont syndiqués ? C’est le même problème.
Gold65- Membre incontournable !
Syndicat et fédération ne pas confondre, bon d'accord c'est un autre débat.
Pour le reste il n'y a plus qu'a baisser notre pantalon... merci manu pour "les français n'ont pas besoin de ça en ce moment..." Tu parles...
Au fait, en taxe ça va rapporter combien à l'état...
Bref, allez V à tous.
Phil
Pour le reste il n'y a plus qu'a baisser notre pantalon... merci manu pour "les français n'ont pas besoin de ça en ce moment..." Tu parles...
Au fait, en taxe ça va rapporter combien à l'état...
Bref, allez V à tous.
Phil
Le CT n'est qu'une forme de cette déresponsabilisation collective rampante, en échange de restrictions croissantes.
Après, ce sera l'obligation de l'airbag, du pantalon, des godasses, de l'enregistreur de paramètres, etc., le tout normé "CE", sous l'œil de radars espacés de 1000m.
Suivront les haricots verts obligatoires, en raison de l'incidence des maladies cardiovasculaires, contre lesquelles on nous obligera peut-être à nous assurer (AXA a sûrement dû préparer un plan). Avec inspection annuelle du trou de balle par Dekra (ça, c'est prévu dans 3 ans).
Tout ça sur l'air de "c'est pour ton bien".
Pardon à tous, je me suis laissé emporter...
Rappelons-nous que nos parents se sont battus contre la vignette pour les motos, il y a 50 ans.
Là aussi, cela pouvait paraître inéluctable. Et pourtant... Ils ont réussi (avec la FFMC, fondée à l'occasion).
Alors battons-nous pour ce qu'il reste de nos libertés.
V
Après, ce sera l'obligation de l'airbag, du pantalon, des godasses, de l'enregistreur de paramètres, etc., le tout normé "CE", sous l'œil de radars espacés de 1000m.
Suivront les haricots verts obligatoires, en raison de l'incidence des maladies cardiovasculaires, contre lesquelles on nous obligera peut-être à nous assurer (AXA a sûrement dû préparer un plan). Avec inspection annuelle du trou de balle par Dekra (ça, c'est prévu dans 3 ans).
Pardon à tous, je me suis laissé emporter...
Rappelons-nous que nos parents se sont battus contre la vignette pour les motos, il y a 50 ans.
Là aussi, cela pouvait paraître inéluctable. Et pourtant... Ils ont réussi (avec la FFMC, fondée à l'occasion).
Alors battons-nous pour ce qu'il reste de nos libertés.
V
Salut
Pourquoi nos parents ?? moi-même j'ai agis et manifesté fin des années 70 contre la vignette, et aussi à la création de la FFMC.....et je ne suis pas ton père..sourire.
Bref sur ne pas lâcher la pression camarade .......
Franck
Pourquoi nos parents ?? moi-même j'ai agis et manifesté fin des années 70 contre la vignette, et aussi à la création de la FFMC.....et je ne suis pas ton père..sourire.
Bref sur ne pas lâcher la pression camarade .......
Franck
Wild-Weasel- Membre incontournable !
Avec inspection annuelle du trou de balle par Dekra (ça, c'est prévu dans 3 ans).
Avec tous les encu.. qui nous dirigent, va y avoir des surprises.
Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !
J'ai bien ri : merci les gars !!
V
a tous
compte rendu FFMC
FFMC - Fédération Française des Motards en Colère
pstdernSoo9t1t05j9ta914i7lni5c 16lu0,:i4 7 ·
COMMUNICATION CONTRÔLE TECHNIQUE️
Quelques nouvelles du dossier CT moto.
La communication du conseil d'état concernant la mise en œuvre du contrôle technique moto pour octobre 2022 a provoqué un tumulte de réactions dans les médias et sur les réseaux sociaux.
Pour rappel, le lendemain de la parution du décret le 9 août 2021 pour sa mise en place en France, le président Macron a pris l'engagement de l’abroger.
Depuis, la #FFMC travaille avec la #FFM pour concrétiser cette abrogation.
Ce dossier est suivi et défendu par la FFMC depuis maintenant plus de 14 ans, nous ne lâcherons pas ce combat.
Les promesses n'ont pas été tenues avant l’élection présidentielle et malheureusement nous avons dû attendre la constitution du nouveau gouvernement pour relancer le dossier.
Toujours en collaboration sur ce dossier, la FFMC et la FFM viennent d’adresser une demande de RDV à la ministre Amélie de Montchalin, avec copie au cabinet du Président et au cabinet de la Première Ministre.
Nous comprenons les initiatives individuelles de manifestations locales de certaines antennes ou de certains moto-clubs, mais le bureau national FFMC n'a pas lancé d'appel à manifester pour l'instant afin de maintenir un climat constructif et d’obtenir cette abrogation au plus vite.
Mais au moindre signe de changement de cap du gouvernement ou de plus de retard dans le processus d’abrogation, ce sont tous les motards de France qui seront dans la rue ! Et pour frapper fort !
Ce week-end, les Assises nationales de la FFMC se tiennent au Cap d’Agde. Plus de 220 représentants des antennes départementales, des structures, du bureau national et du secrétariat national de la FFMC vous y représentent. Le CT sera bien sûr dans toutes les discussions, nous vous tiendrons au courant de l'évolution et des décisions éventuelles.
Le rapport d'activité de la FFMC ; https://ffmc.asso.fr/rapport-d-activite-2021-2022
(Merci à la FFMC Réunion pour le texte !).
compte rendu FFMC
FFMC - Fédération Française des Motards en Colère
pstdernSoo9t1t05j9ta914i7lni5c 16lu0,:i4 7 ·
COMMUNICATION CONTRÔLE TECHNIQUE️
Quelques nouvelles du dossier CT moto.
La communication du conseil d'état concernant la mise en œuvre du contrôle technique moto pour octobre 2022 a provoqué un tumulte de réactions dans les médias et sur les réseaux sociaux.
Pour rappel, le lendemain de la parution du décret le 9 août 2021 pour sa mise en place en France, le président Macron a pris l'engagement de l’abroger.
Depuis, la #FFMC travaille avec la #FFM pour concrétiser cette abrogation.
Ce dossier est suivi et défendu par la FFMC depuis maintenant plus de 14 ans, nous ne lâcherons pas ce combat.
Les promesses n'ont pas été tenues avant l’élection présidentielle et malheureusement nous avons dû attendre la constitution du nouveau gouvernement pour relancer le dossier.
Toujours en collaboration sur ce dossier, la FFMC et la FFM viennent d’adresser une demande de RDV à la ministre Amélie de Montchalin, avec copie au cabinet du Président et au cabinet de la Première Ministre.
Nous comprenons les initiatives individuelles de manifestations locales de certaines antennes ou de certains moto-clubs, mais le bureau national FFMC n'a pas lancé d'appel à manifester pour l'instant afin de maintenir un climat constructif et d’obtenir cette abrogation au plus vite.
Mais au moindre signe de changement de cap du gouvernement ou de plus de retard dans le processus d’abrogation, ce sont tous les motards de France qui seront dans la rue ! Et pour frapper fort !
Ce week-end, les Assises nationales de la FFMC se tiennent au Cap d’Agde. Plus de 220 représentants des antennes départementales, des structures, du bureau national et du secrétariat national de la FFMC vous y représentent. Le CT sera bien sûr dans toutes les discussions, nous vous tiendrons au courant de l'évolution et des décisions éventuelles.
Le rapport d'activité de la FFMC ; https://ffmc.asso.fr/rapport-d-activite-2021-2022
(Merci à la FFMC Réunion pour le texte !).
gwpa- Membre incontournable !
Le conseil d'Etat juge le report du CT illégal
27 juillet, suite après soumission des décrets de report au conseil d'état
par David Morcrette | 28.07.2022
Contrôle technique moto : le conseil d'Etat juge le report du CT illégal
Le Conseil d'Etat juge illégal le report du contrôle technique des deux-roues par le gouvernement
Le décret du contrôle technique moto vient à peine d'être abrogé au Journal Officiel, que le Conseil d’État juge que la date d’entrée en vigueur du contrôle technique des « deux-roues » fixée par ce décret au 1er janvier 2023 est illégale, car contraire à la date d’entrée en vigueur prévue par la directive 2014/45 du 3 avril 2014.
À la date où le Gouvernement a pris le décret, il ne pouvait prévoir une date d’entrée en vigueur du contrôle technique des deux-roues postérieure à la date du 1er janvier 2022, prévue par la directive du 3 avril 2014. C’est pourquoi le Conseil d’État annule aujourd’hui le calendrier de mise en œuvre du contrôle technique des deux-roues décidé à la date du 9 août 2021 par le Gouvernement.
La réglementation européenne a imposé aux États membres de soumettre à un contrôle technique périodique les véhicules à moteur de deux, trois ou quatre roues de cylindrée supérieure à 125 cm3, à partir du 1er janvier 2022. Elle a toutefois prévu la possibilité pour les États d’exclure ces catégories de véhicules de l’obligation de contrôle si, en contrepartie, ils mettent en place et notifient à la Commission européenne des mesures alternatives de sécurité routière, qui doivent alors tenir compte des statistiques de sécurité routière pertinentes.
Par un décret du 9 août 2021, le Gouvernement a décidé de soumettre à contrôle technique obligatoire les véhicules à deux roues et fixé au 1er janvier 2023 l’entrée en vigueur de cette obligation pour les véhicules immatriculés avant le 1er janvier 2016 et à des dates échelonnées entre 2024 et 2026 pour les véhicules immatriculés après le 1er janvier 2016. Par décision du 12 août 2021, le ministre des transports a « suspendu » ce décret.
Plusieurs associations ont contesté ce calendrier de mise en œuvre qui porterait atteinte, selon elles, à l’intérêt public en matière de sécurité routière et de protection des populations contre la pollution de l’air et les nuisances sonores des véhicules.
Le Conseil d’État a jugé qu’en fixant l’entrée en vigueur du contrôle technique pour les « deux-roues » à partir du 1er janvier 2023, le décret contesté est illégal et ainsi prononcé l’annulation rétroactive du décret du fait qu’il reporte cette obligation au-delà du 1er janvier 2022, initialement prévu par les textes. Le Conseil d'État a également annulé la décision du 12 août 2021 du ministre des transports « suspendant » ce décret. L’exécution des lois et l’exercice du pouvoir règlementaire relevant du Premier ministre, le ministre des transports ne pouvait légalement prendre une telle décision.
Décisions n° 457398 et n° 456131 du 29 juillet 2022
Pour autant, le Ministère des Transports souhaite adopter des mesures alternatives au contrôle technique moto, puisque les textes européens le permettent.
Mais pour les défenseurs du CT, cette décision est illégale, car hors délais. Et ils manifestent déjà leur joie devant la décision du Conseil d'Etat.
Le sujet est donc loin d'être clos et se porte donc en justice désormais
Plus d'info:
Décision du conseil d'état 27 juillet
g2loq- Co-administrateur
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12