Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 762 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 755 Invités :: 4 Moteurs de recherchecidji, Gekko, GiLLeS93, goldchriss24, Philoup61CH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
balade bretonne et normande
+7
Gold35
Didou57
gwpa
Dédé
g2loq
dagobert
capitainecave
11 participants
Goldwing Indépendant :: Balades :: Bons plans :: Recherche renseignements régionaux,hébergements, etc
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
balade bretonne et normande
Bonjour le forum
En juin ( je pense ) , nous allons parcourir la Bretagne et la Normandie pendant une semaine sur notre trike .
Je lance un " appel " :
- pour des endroits de repos de nuit avec , si possible , le repas du soir et la " planque pour le trike !!!! ( et pourquoi pas chez un wingueur du forum si si si ...)
- des balades sympas à effectuer afin de mieux découvrir ces régions ( là , je pense qu'il doit y en avoir à foison )
J avais pensé y aller en juillet afin de rouler plus .. au chaud mais la " foule" des estivants et la pandemie actuelle m'ont fait choisir juin .
Merci de vos réponses et amitiés à tous
En juin ( je pense ) , nous allons parcourir la Bretagne et la Normandie pendant une semaine sur notre trike .
Je lance un " appel " :
- pour des endroits de repos de nuit avec , si possible , le repas du soir et la " planque pour le trike !!!! ( et pourquoi pas chez un wingueur du forum si si si ...)
- des balades sympas à effectuer afin de mieux découvrir ces régions ( là , je pense qu'il doit y en avoir à foison )
J avais pensé y aller en juillet afin de rouler plus .. au chaud mais la " foule" des estivants et la pandemie actuelle m'ont fait choisir juin .
Merci de vos réponses et amitiés à tous
Invité- Invité
Re: balade bretonne et normande
CouCoucou Dan
Petite idée de balade :
La vallée du Scorff
Les roches du diable
La vallée des Saints à Carnoët
Huelgoat et la roche tremblande
Si besoin contact par mp
Tu vas pas la quitter ensuite......
Petite idée de balade :
La vallée du Scorff
Les roches du diable
La vallée des Saints à Carnoët
Huelgoat et la roche tremblande
Si besoin contact par mp
Tu vas pas la quitter ensuite......
capitainecave- Membre incontournable !
Salut Dan,
Bon si on te dit d'aller au Mont ST Michel et que c'est un breton, tu lui dis que tu en profiteras pour le visiter lorsque tu seras en Normandie... ;
Je ne sais pas ce que vous avez vu entre la Manche et le Calvados mais il y a de quoi s'occuper un peu, les américains nous ayant visiter il y a quelques décennies. Leur sacrifice a laissé de nombreux sites à visiter et cela nous permet de leur rendre hommage.
- Le mont ST Michel
- Les plages du débarquement (Manche/Calvados)
- La cité de la mer à Cherbourg
- Le mémorial de Caen
- La tapisserie de Bayeux
- Le chateau de Caen et de Falaise
- Les falaise d'Etretat
- Granville, Honfleur, Deauville, Fecamp,
- Les Iles Chaussey à Granville et l'ile de Tatihou à St Vaast près de Cherbourg.
- et il y en a encore.
Bon si on te dit d'aller au Mont ST Michel et que c'est un breton, tu lui dis que tu en profiteras pour le visiter lorsque tu seras en Normandie... ;
Je ne sais pas ce que vous avez vu entre la Manche et le Calvados mais il y a de quoi s'occuper un peu, les américains nous ayant visiter il y a quelques décennies. Leur sacrifice a laissé de nombreux sites à visiter et cela nous permet de leur rendre hommage.
- Le mont ST Michel
- Les plages du débarquement (Manche/Calvados)
- La cité de la mer à Cherbourg
- Le mémorial de Caen
- La tapisserie de Bayeux
- Le chateau de Caen et de Falaise
- Les falaise d'Etretat
- Granville, Honfleur, Deauville, Fecamp,
- Les Iles Chaussey à Granville et l'ile de Tatihou à St Vaast près de Cherbourg.
- et il y en a encore.
Dernière édition par dagobert le Ven 5 Mar 2021 - 15:31, édité 1 fois
dagobert- Membre incontournable !
Merci
Dur de choisir...
J ai déjà visité quelques un de ces sites
Je prends bien note pour les autres
Dur de choisir...
J ai déjà visité quelques un de ces sites
Je prends bien note pour les autres
Invité- Invité
sites à visiter
un autre
Suivant votre séjour informe moi pour les logements et que l'on puisse se voir.
un autre
Suivant votre séjour informe moi pour les logements et que l'on puisse se voir.
Salut Dan,
Si vous venez en Bretonnie, on peut jouer les guide avec Gé pour vous faire découvrir notre belle région, tout dépend la période choisie.
Si vous venez en Bretonnie, on peut jouer les guide avec Gé pour vous faire découvrir notre belle région, tout dépend la période choisie.
Gekko- Modérateur
Sans pb
On se tient au jus .. en fonction de l évolution
On se tient au jus .. en fonction de l évolution
Invité- Invité
: : bonsoir: :1 semaine seulement . il va te falloir savoir ce que tu désires voir en priorité
Invité- Invité
Oui, je confirme Bretagne et Normandie en une semaine, c’est peut-être trop ambitieux. Il y a comme pour chaque région, des tas d’endroits très chouettes à voir. Rien que faire le littoral pointe Bretagne ça va te consommer plusieurs jours.
Pour ma part, venir voir le petit port de l’Aber Wrach et le phare de l’île vierge entre autre, et continuer tout le long vers l’ouest puis descendre voir la presqu’île du Conquet, crozon, le petit port de Morgat, pousser jusqu’à la pointe de la chèvre, voir même ensuite pousser jusqu’à la pointe du Raz, Douarnenez, Concarneau, ...
Et je parle même pas du golfe du Morbihan, on en prend plein les yeux à coup sur.
Le terrain de jeu est très vaste, les paysages côtiers super beaux, juin est une bonne période.
Bon Ride.
Pour ma part, venir voir le petit port de l’Aber Wrach et le phare de l’île vierge entre autre, et continuer tout le long vers l’ouest puis descendre voir la presqu’île du Conquet, crozon, le petit port de Morgat, pousser jusqu’à la pointe de la chèvre, voir même ensuite pousser jusqu’à la pointe du Raz, Douarnenez, Concarneau, ...
Et je parle même pas du golfe du Morbihan, on en prend plein les yeux à coup sur.
Le terrain de jeu est très vaste, les paysages côtiers super beaux, juin est une bonne période.
Bon Ride.
Invité- Invité
Merci pour ces précisions
J ai déjà parcouru une partie de la Bretagne..
Il me reste encore et certainement d autres merveilleux coins à visiter
Je ferai une compil de vos conseils
J ai déjà parcouru une partie de la Bretagne..
Il me reste encore et certainement d autres merveilleux coins à visiter
Je ferai une compil de vos conseils
Invité- Invité
g2loq- Co-administrateur
Salut,
Rien qu'en parcourant FGI tu trouveras des conseils pour parcourir la Bretagne non pas une semaine mais 52 semaines
En essayant de mettre de côté notre légitime chauvinisme, nous avons moults itinéraires et lieux magnifiques à te proposer
Dès que j'aurais un peu plus de temps, je t'enverrais quelques idées.
Par contre, je n'arrive pas à retrouver sur notre riche forum les messages d'un wingeur qui postait régulièrement des photos superbes de la Bretagne. Il y a bien l'un d'entre nous qui va ressortir ça, merci à lui
DD
Rien qu'en parcourant FGI tu trouveras des conseils pour parcourir la Bretagne non pas une semaine mais 52 semaines
En essayant de mettre de côté notre légitime chauvinisme, nous avons moults itinéraires et lieux magnifiques à te proposer
Par contre, je n'arrive pas à retrouver sur notre riche forum les messages d'un wingeur qui postait régulièrement des photos superbes de la Bretagne. Il y a bien l'un d'entre nous qui va ressortir ça, merci à lui
DD
Dédé- Membre incontournable !
à tous
hello Dédé peut etre là : LA BRETAGNE VUE DU CIEL
https://www.goldwingpartage.com/t7999-la-bretagne-vu-d-un-drone?highlight=BRETAGNE
bonne balade en Bretonie Dan
hello Dédé peut etre là : LA BRETAGNE VUE DU CIEL
https://www.goldwingpartage.com/t7999-la-bretagne-vu-d-un-drone?highlight=BRETAGNE
bonne balade en Bretonie Dan
Dernière édition par gwpa le Sam 6 Mar 2021 - 10:35, édité 1 fois
gwpa- Membre incontournable !
@DédéDédé a écrit:Salut,
DD
@dan82
Je crois que tu penses à Alain.
Son pseudo était almau56 et il signait Alain & ML (Maryline).
Dur de retrouver ses posts, car n'étant plus membre, ceux-ci sont à présent signés "invité"...
Mais, une bonne une recherche avancée te mènera à des sujets avec ses photos, comme ceux-ci:
Découverte du Cotentin
Re: Petit tour breton
Découverte de la Bretagne
Du Scorff au Blavet
Je copie l'ami dan82, qui sera peut-être également heureux de les redécouvrir
g2loq- Co-administrateur
Dan une fois tes itinéraires et choix de visites décidés tu nous les transmets et nous voyons ensemble pour vos hébergements.
Super réactivité...
Merci pour tout
Je n ai plus qu a me pencher sur nos choix de visites en incluant, peut être , la Normandie ( plus vers les plages du débarquement...)
Merci pour tout
Je n ai plus qu a me pencher sur nos choix de visites en incluant, peut être , la Normandie ( plus vers les plages du débarquement...)
Invité- Invité
Je vais surveiller tes posts pour connaitre ton parcours. Si tu passes côte nord Bretonnie. Ce sera un réel plaisir d'aider.
J'ai des contacts pour t'avoir très rapidement un visa pour venir par chez nous
En fonction, je tenterai de te donner quelques tuyaux pour agrémenter ton séjour, tes hébergements si tu vous avez pas trouvé.
Amicalement,
Chris
J'ai des contacts pour t'avoir très rapidement un visa pour venir par chez nous
En fonction, je tenterai de te donner quelques tuyaux pour agrémenter ton séjour, tes hébergements si tu vous avez pas trouvé.
Amicalement,
Chris
Invité- Invité
Merci
Avec vous , les gars , cela va être pas facile de choisir
Avec vous , les gars , cela va être pas facile de choisir
Invité- Invité
Important pour vos choix, on bosse encore (hélas), donc un passage serait à prévoir sur le samedi dimanche.
Invité- Invité
Dan si vous envisager les plages du débarquement il y cet hotel.
Logis Hôtel la Rosière
Nous y avons passer le week-end lors du visu plage du débarquement en septembre 2019.
Si vous êtes sur ce secteur je verrai en fonction de vos dates pour vous y retrouver et vous guider dans vos choix de visites.
Logis Hôtel la Rosière
Nous y avons passer le week-end lors du visu plage du débarquement en septembre 2019.
Si vous êtes sur ce secteur je verrai en fonction de vos dates pour vous y retrouver et vous guider dans vos choix de visites.
Ce forum me plait de plus en plus, plein de gens sympa, c'est la classe ! Bravo. On a vraiment tous besoin de cet état d'esprit par les temps qui courent. Oublier la médiocratie et penser à vivre.
Invité- Invité
J'ai eu la chance d'aller sur les plages du débarquement un 6 Juin de l'an 1994, et de rencontrer des vétérants US. Beaucoup d'émotions pour ces jeunes qui sont venus se faire massacrer sur nos plages pour qu'aujourd'hui nous vivions libre. Une leçon d'humilité, de mémoire.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2