Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Aujourd'hui à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Aujourd'hui à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 435 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 427 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, bls76, Breizh971, charpentier09, Llama, Pépé69, Scoubidou, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Carburateur gauche huileux
4 participants
Page 1 sur 1
Bonjour
Je mets la mécanique à jour et je voulais changer le filre à air. A l'ouverture de la boite à air je constate que le carburateur gauche est huileux.
C'est probablement anormal. Quelqu'un connait-il ce genre de non conformité.
La moto tourne normalement; Ralenti à 700 tours sans à coup.
Est-ce un problème de reniflard défectueux ou autre. Je n'ai jamais vu ce genre de situation
Merci de votre aide
Francis
Je mets la mécanique à jour et je voulais changer le filre à air. A l'ouverture de la boite à air je constate que le carburateur gauche est huileux.
C'est probablement anormal. Quelqu'un connait-il ce genre de non conformité.
La moto tourne normalement; Ralenti à 700 tours sans à coup.
Est-ce un problème de reniflard défectueux ou autre. Je n'ai jamais vu ce genre de situation
Merci de votre aide
Francis
Re: Carburateur gauche huileux
Salut Francis,
J'avais eu aussi le cas sur mon ancienne 1500, j'avais posé la question au mécano de chez Honda à l'époque et pour lui rien d'anormal, tant que cela reste acceptable, cad juste un peu huileux en surface, ce qui était mon cas.
J'avais eu aussi le cas sur mon ancienne 1500, j'avais posé la question au mécano de chez Honda à l'époque et pour lui rien d'anormal, tant que cela reste acceptable, cad juste un peu huileux en surface, ce qui était mon cas.
Gekko- Modérateur
Merci Gekko
Ta réponse me rassure. Je vais donc remonter la bête.
cordialement
Ta réponse me rassure. Je vais donc remonter la bête.
cordialement
carburateur gauche huileux
Bonjour
bien que la réponse précédente m'ait en partie rassuré j'en ai parlé avec un mécano moto Honda expérimenté.
Selon lui aussi pas d'inquiétude à avoir c'est la conséquence de mise sur la béquille latérale pour de trop longues périodes pour les motos à moteur à cylindres à plat. On retrouve le même phénomène sur les moteurs Boxer BMW.
Il est vrai que mettre ce vaisseau sur la béquille centrale demande un coup de main et un effort. J'avais 'ailleurs modifié la longueur de celle ci sur ma BMW k 1200 lt qui a passé 12 ans sur la béquille latérale. Ma Gold etait équipée à l'achat d'une béquille centrale courte. Du bonheur!!
Donc dégraissage de la boite à air, nouveau filtre à air et utilisation de la béquille latérale uniquement pour des périodes courtes par exemple en ville ce qui dissuade aussi de mettre le môme, sa nana ou le pékin lui-même sur MA MOTO pour prendre SA photo souvenir
cordialement
bien que la réponse précédente m'ait en partie rassuré j'en ai parlé avec un mécano moto Honda expérimenté.
Selon lui aussi pas d'inquiétude à avoir c'est la conséquence de mise sur la béquille latérale pour de trop longues périodes pour les motos à moteur à cylindres à plat. On retrouve le même phénomène sur les moteurs Boxer BMW.
Il est vrai que mettre ce vaisseau sur la béquille centrale demande un coup de main et un effort. J'avais 'ailleurs modifié la longueur de celle ci sur ma BMW k 1200 lt qui a passé 12 ans sur la béquille latérale. Ma Gold etait équipée à l'achat d'une béquille centrale courte. Du bonheur!!
Donc dégraissage de la boite à air, nouveau filtre à air et utilisation de la béquille latérale uniquement pour des périodes courtes par exemple en ville ce qui dissuade aussi de mettre le môme, sa nana ou le pékin lui-même sur MA MOTO pour prendre SA photo souvenir
cordialement
Hello,
Il faut éviter de laisser une moto trop longtemps sur une latérale, les pièces comme les flotteurs, pointeaux n'aiment pas trop, l'huile redescend et des niveaux plus haut que l'anormal se font à certains endroits du moteur, donc il vaut mieux repasser sur la centrale ou pour certaines moto la béquille d'atelier.
Pour ce qui est de ta fuite ou suintement, nettoyer correctement et contrôler régulièrement, tu as peut être un joint HS ou sec ou bien un retour boîte à air à cet endroit.
Bonne mécanique.
Philgold
Il faut éviter de laisser une moto trop longtemps sur une latérale, les pièces comme les flotteurs, pointeaux n'aiment pas trop, l'huile redescend et des niveaux plus haut que l'anormal se font à certains endroits du moteur, donc il vaut mieux repasser sur la centrale ou pour certaines moto la béquille d'atelier.
Pour ce qui est de ta fuite ou suintement, nettoyer correctement et contrôler régulièrement, tu as peut être un joint HS ou sec ou bien un retour boîte à air à cet endroit.
Bonne mécanique.
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
Merci Phil
J'ai donc bien nettoyé et mis un filtre à air neuf. Conséquence meilleur démarrage a froid avec un peu de starter alors qu'il en fallait l'ouvrir a fond dans le passé. Plus ou bien moins de mauvaise odeur au démarrage. Il semble que le filtre pouvait être gave d'huile. Je vais surveiller
Merci
J'ai donc bien nettoyé et mis un filtre à air neuf. Conséquence meilleur démarrage a froid avec un peu de starter alors qu'il en fallait l'ouvrir a fond dans le passé. Plus ou bien moins de mauvaise odeur au démarrage. Il semble que le filtre pouvait être gave d'huile. Je vais surveiller
Merci
Bjr Françis.fran674 a écrit:
À propos de reniflard sur la 15 , ne pas oublier de vidanger les différents tuyaux . . .( en-dessous de la moto )
jcdu47- Membre incontournable !
Merci de me dire quels tuyaux est ce. Ou puis je trouver des infos sur la doc technique
fran674- Membre connaisseur...
Je pense qu'il veut parler tuyau condensats carter en bas côté gauche si mes souvenirs sont bons), là tu trouveras de l'eau avec un peu d'huile, mais ce n'est pas la cause du "graissage carbu". le nettoyage et la surveillance te donneras peut être l'origine du "graissage" c'est peut être un suintement d'essence sur le carbu.
Philgold- Membre incontournable !