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[résolu] problème d'allumage Gl1000
3 participants
Page 1 sur 1
[résolu] problème d'allumage Gl1000
bonjour
j'ai un souci d'allumage sur ma gold 1000.en effet, elle ne veut plus démarrer et pourtant il y a des étincelles aux bougies neuves. j'ai voulu régler le plateau d'allumage avec une ampoule témoin et celle-ci ne veut pas s'allumer quelque soit le réglage. merci d'avance .
j'ai un souci d'allumage sur ma gold 1000.en effet, elle ne veut plus démarrer et pourtant il y a des étincelles aux bougies neuves. j'ai voulu régler le plateau d'allumage avec une ampoule témoin et celle-ci ne veut pas s'allumer quelque soit le réglage. merci d'avance .
Invité- Invité
Re: [résolu] problème d'allumage Gl1000
Bonjour,
Si étincelles aux bougies, il y a continuité du circuit passage aux rupteurs, bobines etc...
Maintenant reste le calage d'allumage, ça veut dire que la lampe T n'est pas bien montée sur le circuit.
Attention une étincelle ne dit pas que c'est une bonne étincelle (voir circuit d'allumage, condo, masses rupteurs, état des fils et anti parasites.
il faut aussi prendre en compte la carburation car seul l'allumage ne peut pas dire si le reste est OK, les bougies sont elles humides...
Bonne mécanique
Philgold
Si étincelles aux bougies, il y a continuité du circuit passage aux rupteurs, bobines etc...
Maintenant reste le calage d'allumage, ça veut dire que la lampe T n'est pas bien montée sur le circuit.
Attention une étincelle ne dit pas que c'est une bonne étincelle (voir circuit d'allumage, condo, masses rupteurs, état des fils et anti parasites.
il faut aussi prendre en compte la carburation car seul l'allumage ne peut pas dire si le reste est OK, les bougies sont elles humides...
Bonne mécanique
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
allumage
bonjour Philgold
en fin de compte, après des essais infructueux ,je me suis aperçu qu'un fil de la résistance ballast n'était pas branché.la moto a enfin démarrée. mais est-il normal qu'il y est des étincelles par moment au niveau des rupteurs car je pensais que le condensateur devait éviter cela pour ne pas les cramer. merci pour ton intervention .Alain
*je ferais des essais demain pour voir si tout est ok.
en fin de compte, après des essais infructueux ,je me suis aperçu qu'un fil de la résistance ballast n'était pas branché.la moto a enfin démarrée. mais est-il normal qu'il y est des étincelles par moment au niveau des rupteurs car je pensais que le condensateur devait éviter cela pour ne pas les cramer. merci pour ton intervention .Alain
*je ferais des essais demain pour voir si tout est ok.
Invité- Invité
Re: [résolu] problème d'allumage Gl1000
Effectivement c'est le travail des condos qui dans le temps se détériorent, donc à remplacer en même temps que les vis platinées car avec les étincelles elles se creusent.
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
problème d'allumage goldwing 1000
bonjour et merci Alain
Dernière édition par alain le Jeu 5 Oct 2023 - 12:16, édité 2 fois (Raison : résolu)
Invité- Invité
Re: [résolu] problème d'allumage Gl1000
Le ballast, c'est comme si tu avais 2 bobines différentes.
Le ballast compense la baisse de tension de la batterie quand le démarreur tourne en augmentant la puissance de l'étincelle.
C'est un peu comme utiliser une bobine plus puissante, mais qui grillerait rapidement les vis platinées en fonctionnement continu.
On limite l'utilisation de cette puissance à la phase de démarrage, en mettant un ballast.
Le ballast débranché peut expliquer la difficulté de démarrage.
Ton soucis d'arc entre les vis platinées doit venir des condos qui n'absorbent plus la crête de courant générée lors de l'ouverture, ce qui peut les détruire rapidement.
Les condos récents, de fabrication asiatique, sont peu fiables, même parfois HS neufs.
La sécurité est d'en avoir d'avance dans la boite à outils ou de les remplacer par des condos électroniques.
L'autre solution pour être tranquille est l'allumage électronique.
Le ballast compense la baisse de tension de la batterie quand le démarreur tourne en augmentant la puissance de l'étincelle.
C'est un peu comme utiliser une bobine plus puissante, mais qui grillerait rapidement les vis platinées en fonctionnement continu.
On limite l'utilisation de cette puissance à la phase de démarrage, en mettant un ballast.
Le ballast débranché peut expliquer la difficulté de démarrage.
Ton soucis d'arc entre les vis platinées doit venir des condos qui n'absorbent plus la crête de courant générée lors de l'ouverture, ce qui peut les détruire rapidement.
Les condos récents, de fabrication asiatique, sont peu fiables, même parfois HS neufs.
La sécurité est d'en avoir d'avance dans la boite à outils ou de les remplacer par des condos électroniques.
L'autre solution pour être tranquille est l'allumage électronique.
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