Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Aujourd'hui à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Aujourd'hui à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 492 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 484 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, Breizh971, charpentier09, ManInTheMiddle, Panagil, Pépé69, Scoubidou, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
affichage consommation Goldwing tour 2021
+34
Marcus71
NOCA
Etche
Sharky77FR
gegeto66
bandit52240
Kristof_Diy
Maxrunner31
Pépé69
Filip78
castagnou
AKA
jcdu47
Stenoco
Yannick
Abrahamo
Eric 50
laurent67520
boris-jc
Hayadada
g2loq
JPM01
Chris MILLERS
J456
El_TiTeP
naudin
cidji
GiLLeS93
Suzu'Kid
Gekko
papijerome60
Filip91
papygold
POTZIE
38 participants
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Re: affichage consommation Goldwing tour 2021
La bonne nouvelle c’est que nos Gold 2018+ sont plutôt sobres. C’est déjà ça !
Invité- Invité
Kristof_Diy- Membre connaisseur...
Mat29 a écrit:Bonsoir,
Merci pour ce conseil très avisé. Je n’y avais pas pensé
Assez déconné, la vrai question c’est que vu le prix de nos machines, c’est assez déplorable d’être obligé de relancer non stop le constructeur. Et en plus qui ne communique pas sur ce sujet.
J’ai du mal à encaisser le fait que nous soyons ignoré à ce point depuis 14 mois !!!!
En fait je ne comprends pas que l'on se plaint d'un truc que l'on peut se passer aisément.
Ce que je veux dire c'est que j'ai acheté une gold non pas pour avoir une mesure de consommation précise à la goutte prêt tout en sachant que la meilleure façon de le faire est de la calculer à l'ancienne. J'attends de ma gold qu'elle m'emmène loin, en toute sécurité, confort et avec la banane.
Personnellement je n'affiche pas sur l'odb la conso mais juste le journalier et je regarde le niveau de carburant. Je ne relancerai pas honda sur cette problématique d'affichage de consommation qui me semble mineure.
Invité- Invité
j'ai un RANGE EVOQUE cela vaut plus cher que la gold est pourtant entre mon OBD qui m'annonce royal 8.9l au cent quand je prend ma calculette je trouve 7.8l, tous ces trucs ne sont que des gadgets à 2 balles.
bandit52240- Membre incontournable !
Hello,
je pense que l'OBD est plus précis que la calcul à la calculatrice qui ne prend pas en compte les temps où le moteur tourne et que le véhicule ne roule pas
Mais pour revenir au sujet d'origine, il y a clairement un problème
je pense que l'OBD est plus précis que la calcul à la calculatrice qui ne prend pas en compte les temps où le moteur tourne et que le véhicule ne roule pas
Mais pour revenir au sujet d'origine, il y a clairement un problème
Yannick- Membre connaisseur...
olijack a écrit:Mat29 a écrit:Bonsoir,
Merci pour ce conseil très avisé. Je n’y avais pas pensé
Assez déconné, la vrai question c’est que vu le prix de nos machines, c’est assez déplorable d’être obligé de relancer non stop le constructeur. Et en plus qui ne communique pas sur ce sujet.
J’ai du mal à encaisser le fait que nous soyons ignoré à ce point depuis 14 mois !!!!
En fait je ne comprends pas que l'on se plaint d'un truc que l'on peut se passer aisément.
Ce que je veux dire c'est que j'ai acheté une gold non pas pour avoir une mesure de consommation précise à la goutte prêt tout en sachant que la meilleure façon de le faire est de la calculer à l'ancienne. J'attends de ma gold qu'elle m'emmène loin, en toute sécurité, confort et avec la banane.
Personnellement je n'affiche pas sur l'odb la conso mais juste le journalier et je regarde le niveau de carburant. Je ne relancerai pas honda sur cette problématique d'affichage de consommation qui me semble mineure.
Effectivement si l'on prend cela au premier degré, cette information n'est pas très importante, voire inutile dans le bon fonctionnement de la moto et c'est vrai, on peut aussi ressortir le boulier pour faire le calcul de la consommation.
Ceci étant dit, sur une moto de ce standing au prix prohibitif , si Mr HONDA nous met à disposition un outil nous permettant de connaitre, sans sortir la calculette, la consommation de la Gold, et bien le minimum que doit faire Mr HONDA est que cela fonctionne correctement et que les données soient justes. Dans le cas contraire et bien il ne fallait pas mettre cette info à notre disposition sur la moto.
Etche- Co-administrateur
J'ai eu le modèle 2018 et il n'y avait pas de soucis !
Ils vont régler ça mais c'est vrai que ça tarde ...
Yannick a écrit:J'ai eu le modèle 2018 et il n'y avait pas de soucis !
On verra bien sur le modèle 2022 lorsque j'aurai la mienne, ce qui ne saurait tarder maintenant.
Etche- Co-administrateur
Oui, hâte de savoir si le problème disparaît sur la 2022
Invité- Invité
Bonjour,
Je relance le sujet pour avoir de vos nouvelles
L’un d’entre vous a t-il des infos sur une mise à jour est à venir de la part de vos concessionnaires ou Honda Europe ?
La goldwing 2022 a t-elle le même problème ?
Bonne soirée.
Je relance le sujet pour avoir de vos nouvelles
L’un d’entre vous a t-il des infos sur une mise à jour est à venir de la part de vos concessionnaires ou Honda Europe ?
La goldwing 2022 a t-elle le même problème ?
Bonne soirée.
Invité- Invité
C'est dingue cette histoire. Je ne suis pas concerné mais si je l'étais, ça me ferait prodigieusement chier. Même si comme dit plus haut, c'est pas vital et qu'il faut relativiser par rapport à la gêne effective, je trouve l'attitude et le manque de réactivité de Honda pour le moins désagréable.
Enfin y a plus grave, mais j'espère pour vous qu'une solution sera apportée à ce dysfonctionnement.
Christian Pépé69
Enfin y a plus grave, mais j'espère pour vous qu'une solution sera apportée à ce dysfonctionnement.
Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !
Je reviens sur le sujet de la consommation de carburant, vu que j'ai un modèle 2022. Je ne sais pas comment se présente la consommation en temps réelle sur le TdB car je ne l'ai pas trouvé ou alors Honda la retiré de cette nouvelle machine, de toute façon moi je m'en fous car je fais comme avant, je divise le nombre de litres par les kilomètres parcourus que je multiplie par 100.
Je viens de faire le plein ce matin et j'ai fait 270 km avec 17 l en mode touring ce qui fait une consommation de 6,3 l au 100 km en ne faisant que de la ville. Je pense que c'est une consommation normale pour ce type de machine vu le poids et la cylindrée.
Cordialement
Gege
gegeto66- Membre posteur
Bonjour,
C’est bien de s’en moquer, moi personnellement avec plus de 30000 euros investis, je m’attends à avoir une machine sans défauts de conception. Ils me le doivent.
Si on laisse couler, alors les constructeurs pourront se dire que les clients achètent tout sans brocher.
Demain, ce sera un gps qui marche à moitié, des clignotants qui marchent un coup de temps en temps, …
Donc, je vais continuer à faire le forcing pour qu’ils sortent cette mise à jour et corrigent ce défaut.
Mais, ce n’est que mon point de vue.
Bonne soirée à tous.
Et très bon week-end.
C’est bien de s’en moquer, moi personnellement avec plus de 30000 euros investis, je m’attends à avoir une machine sans défauts de conception. Ils me le doivent.
Si on laisse couler, alors les constructeurs pourront se dire que les clients achètent tout sans brocher.
Demain, ce sera un gps qui marche à moitié, des clignotants qui marchent un coup de temps en temps, …
Donc, je vais continuer à faire le forcing pour qu’ils sortent cette mise à jour et corrigent ce défaut.
Mais, ce n’est que mon point de vue.
Bonne soirée à tous.
Et très bon week-end.
Invité- Invité
Depuis quelques temps, je compte différemment : ma bécane consomme , en moyenne :11.00€ aux 100 kms.
Le fait est que : la consommation est une chose, mais le prix du litre varie davantage !
Le fait est que : la consommation est une chose, mais le prix du litre varie davantage !
papijerome60- Membre incontournable !
Mat29 a écrit:Bonjour,
Pour les clignotants, c'est normal qu'ils fonctionnent une fois sur deux
Plus sérieusement, je ne suis pas concerné par ce problème, mais je partage le point de vue de Mat29 ; il n'est pas normal que, quel que soit le prix de son véhicule et encore plus au vu du prix de la Gold, le constructeur ne fasse pas le nécessaire pour corriger un dysfonctionnement sur un véhicule récent, d'autant qu'à priori il est sous garantie.
Certes, ce n'est pas un dysfonctionnement majeur, mais quand même, c'est pénalisant de ne pas pouvoir faire confiance à l'ODB en 2022.
@+V
Sharky77FR- Membre incontournable !
papijerome60 a écrit:Depuis quelques temps, je compte différemment : ma bécane consomme , en moyenne :11.00€ aux 100 kms.
Jérôme,
C’est certain, on peut calculer comme on veut, soit en euros aux 100 kms, soit en litres aux 100 kms, tout est bon, mais au final c’est bien la consommation qui donne le coût aux 100 et rien d’autre. Alors oui, c’est vrai, on peut ressortir la calculette, le boulier ou bien faire du calcul mental, mais ce n’est pas pour autant que l’on doive se satisfaire des indications erronées fournies par la moto.
Je n’ai encore pas ma Gold 2022, mais lorsque ce sera le cas, je serai très attentif à cette indication de consommation moyenne, qui en plus est relativement simple à afficher sur la moto (d’après ce que j’ai pu en voir sur le manuel)
Donc pour le coup je suis tout à a fait d’accord avec Christophe (Mat29), il ne faut pas lâcher Honda avec ce problème qui touche les 2021 et probablement les 2022, puisque c’est exactement la même moto hormis les couleurs.
Etche- Co-administrateur
« Le phénomène que vous rencontrez est en cours d’investigation » est la réponse systématique de HONDA que je relance chaque mois depuis un an, à l’exception de la dernière relance il y a quelques jours restée sans réponse
Invité- Invité
Merci pour vos efforts, on doit rien lâcher sur ce problème.
Invité- Invité
Il faudrait savoir si le problème existe sur les 2022
Invité- Invité
A mon avis avec ce compteur qui ne marche pas, vous passez pas le contrôle technique...
Je suis déjà très loin.
Christian Pépé69
Si le problème persiste sur les 2022, ne s’agirait-il pas d’un composant en rupture en Asie ? Difficile à croire que les ingénieurs qui ont conçu cette magnifique machine ne puissent venir à bout d’un problème aussi mineur ....
Quant au contrôle technique, dans 3 ans on aura changé la bécane !!!!
Quant au contrôle technique, dans 3 ans on aura changé la bécane !!!!
Invité- Invité
Yep,
le monde est de plus en plus irrationnel !!!!!
j'aimerais reprendre la moto mais le budget de la Gold n'est pas compatible avec les travaux à faire sur la maison !
du coup, je m'oriente sur une nouvelle Hayabusa et le constat est clair !
il y en a déjà beaucoup en occasion !!!!
Que se passe-t-il aussi sur cette moto !
le monde est de plus en plus irrationnel !!!!!
j'aimerais reprendre la moto mais le budget de la Gold n'est pas compatible avec les travaux à faire sur la maison !
du coup, je m'oriente sur une nouvelle Hayabusa et le constat est clair !
il y en a déjà beaucoup en occasion !!!!
Que se passe-t-il aussi sur cette moto !
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11