Rechercher
Derniers sujets
» Vidéos à la suite.... par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Aujourd'hui à 9:00
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
» [résolu]Poignées chauffantes qui ne chauffent plus.
par jcdu47 Sam 16 Nov 2024 - 14:05
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 301 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 286 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, cidji, Claude 38, doudou36, DOUDOU94, eddy tionspéciale, Etche, familypousse, Flip, g2loq, GOLDTH, jack 57, Larititi, Panagil, Pierrot 56
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Sondage Porte-Drapeaux - fin du sondage au 02/02//2014 à 22h00.
+9
LOUG AVEL
g2loq
gwpa
Gekko
Pany59
GOLDY76
Churchill
jclaudej
Didou57
13 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Sondage Porte-Drapeaux - fin du sondage au 02/02//2014 à 22h00.
Voui Patrick, tout a fait, puisque Dom a réussi à avoir un prix compétitif directement chez STAR BIKE, il suffit d'appeler Xavier et voir avec lui pour ta commande.
Gekko- Modérateur
Ok merci pour la réponse et aussi pour les wingers qui se décarcassent
pout tout ça.
pout tout ça.
Salut Pascal,
Je te rassures, même si tu savais lire parfaitement l'anglais, cela ne t'aurais été d'aucune utilité pour monter correctement ton porte-fanion.
Voici comment j'ai procédé:
1°) Desserrer la bague qui a les 2 méplats avec une clé de 15 (elle se situe sous le tube coulissant du brin.)
2°) Desserrer la petite tige filetée qui reste sur le brin avec un clé BTR de 4 (utiliser du dégrippant si besoin, attention très fragile au niveau de l'axe du brin.)
3°) Serrer cette petite tige filetée sur la base qui reste sur le top-case.
4°) Resserrer dessus la bague qui a les 2 méplats.
5°) Enfiler le porte-fanion et resserrer le brin d'antenne par dessus jusqu'à sentir une légère résistance.
6°) Replier l'antenne, à cette étape, le brin ne devrait pas être aligné dans le prolongement de la moto. C'était mon cas, le brin était orienté vers l'extérieur d'environ 40°.
7°) Il faut donc redesserrer l'ensemble et insérer 2 rondelles plates entre le dessus du porte-fanion et la base du brin.
8°) Répéter les étapes 5° et 6°. Si le brin est légérement orienté vers l'intérieur de la moto, orienter le porte-fanion vers l'extérieur (côté arriére), afin de pouvoir les aligner tous les deux dans le sens de la moto en les serrant à la main.
Bon, j'espère que je suis suffisemment clair?
Bien, maintenant que tout est aligné et bien serré correctement à la force du poignet, il subsiste un autre problème! ..........Voyez pas? .....L'eau ne peut pas être évacuée à la base du brin, corrosion assurée au fil des ans! .
Solution, mise en place d'un petit joint (ou autre chose), pour l'étanchéité à l'entée du trou du porte-fanion.
Bon montage à tous!
A+ Dom
Je te rassures, même si tu savais lire parfaitement l'anglais, cela ne t'aurais été d'aucune utilité pour monter correctement ton porte-fanion.
Voici comment j'ai procédé:
1°) Desserrer la bague qui a les 2 méplats avec une clé de 15 (elle se situe sous le tube coulissant du brin.)
2°) Desserrer la petite tige filetée qui reste sur le brin avec un clé BTR de 4 (utiliser du dégrippant si besoin, attention très fragile au niveau de l'axe du brin.)
3°) Serrer cette petite tige filetée sur la base qui reste sur le top-case.
4°) Resserrer dessus la bague qui a les 2 méplats.
5°) Enfiler le porte-fanion et resserrer le brin d'antenne par dessus jusqu'à sentir une légère résistance.
6°) Replier l'antenne, à cette étape, le brin ne devrait pas être aligné dans le prolongement de la moto. C'était mon cas, le brin était orienté vers l'extérieur d'environ 40°.
7°) Il faut donc redesserrer l'ensemble et insérer 2 rondelles plates entre le dessus du porte-fanion et la base du brin.
8°) Répéter les étapes 5° et 6°. Si le brin est légérement orienté vers l'intérieur de la moto, orienter le porte-fanion vers l'extérieur (côté arriére), afin de pouvoir les aligner tous les deux dans le sens de la moto en les serrant à la main.
Bon, j'espère que je suis suffisemment clair?
Bien, maintenant que tout est aligné et bien serré correctement à la force du poignet, il subsiste un autre problème! ..........Voyez pas? .....L'eau ne peut pas être évacuée à la base du brin, corrosion assurée au fil des ans! .
Solution, mise en place d'un petit joint (ou autre chose), pour l'étanchéité à l'entée du trou du porte-fanion.
Bon montage à tous!
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
Salut DOM
4 heures de bricolage et toujours pas installé
pour résumer 1 tige filetée visée a fond+ écrou plat serré sur tige filetée , mise en place du porte drapeau et vissage de l'antenne ?
fait ça l'antenne ne peut se plier vers la moto ?
j'ai donc mis 2 rondelles dans la gorge haute du porte fanion et vissage antenne = même problème antenne ne peut se replier vers la moto
ou est mon problème 6 heures passées pour rien
4 heures de bricolage et toujours pas installé
pour résumer 1 tige filetée visée a fond+ écrou plat serré sur tige filetée , mise en place du porte drapeau et vissage de l'antenne ?
fait ça l'antenne ne peut se plier vers la moto ?
j'ai donc mis 2 rondelles dans la gorge haute du porte fanion et vissage antenne = même problème antenne ne peut se replier vers la moto
ou est mon problème 6 heures passées pour rien
Dernière édition par gwpa le Mar 4 Fév 2014 - 18:04, édité 3 fois
gwpa- Membre incontournable !
Pascal,
Si tu suis mes instructions, tu n'auras pas de problème.
Il n'y a que la bonne l'épaisseur des rondelles plates qui servent de cales qui demande un peu de temps, car il se peut que plusieurs essais soient nécessaires. (Rondelles inox si possible, sinon électro-zinguées au minimum, pour éviter la corrosion.)
A+ Dom
Il n'y a que la bonne l'épaisseur des rondelles plates qui servent de cales qui demande un peu de temps, car il se peut que plusieurs essais soient nécessaires. (Rondelles inox si possible, sinon électro-zinguées au minimum, pour éviter la corrosion.)
A+ Dom
tes rondelles , tu les mets biens entre le porte fanion et l'antenne ?GOLDY76 a écrit:Pascal,
A+ Dom
quelle épaisseurs ces rondelles ?
Dom et jacky
montage terminé, grand merçi à vous 2
A bientôt
montage terminé, grand merçi à vous 2
A bientôt
Dernière édition par gwpa le Mar 4 Fév 2014 - 18:02, édité 1 fois
Pascal,
Désolé de ne pas avoir répondu ,j'étais parti me coucher, car debout depuis 3 h du mat.
Le principal, est que ton montage soit correctement terminé.
A+ Dom
Désolé de ne pas avoir répondu ,j'étais parti me coucher, car debout depuis 3 h du mat.
Le principal, est que ton montage soit correctement terminé.
A+ Dom
Kit Porte drapeau - drapeau - Fourreau
J'ai bien reçu aujourd'hui mon porte drapeau, drapeau Américain, et le fourreau de chez "Star Bike".
Le porte drapeau a l'air de bonne qualité, maintenant il y a plus qu'a le monter, en suivant les instructions de Domi, ce WE si le temps me le permet !! C'est pas gagné !!
Le drapeau livré avec le porte drapeau mesure 150 x 250, je trouve que c'est la bonne taille, le 120 x 200 fait vraiment "pitiou" !!
Le porte drapeau a l'air de bonne qualité, maintenant il y a plus qu'a le monter, en suivant les instructions de Domi, ce WE si le temps me le permet !! C'est pas gagné !!
Le drapeau livré avec le porte drapeau mesure 150 x 250, je trouve que c'est la bonne taille, le 120 x 200 fait vraiment "pitiou" !!
Invité- Invité
Bonjour à tous.
Alain 27 m'a appelé hier soir pour me dire qu'il a laissé la vis à la base du brin de l'antenne et que tout s'est bien aligné en forçant un peu à la main pour finir le serrage.
Donc pour lui, pas besoin de rondelle.
Sans doute qu'en mettant la vis du coté de l'embase, cela modifie l'angle d'attaque du serrage?
A voir!
A+ Dom
Alain 27 m'a appelé hier soir pour me dire qu'il a laissé la vis à la base du brin de l'antenne et que tout s'est bien aligné en forçant un peu à la main pour finir le serrage.
Donc pour lui, pas besoin de rondelle.
Sans doute qu'en mettant la vis du coté de l'embase, cela modifie l'angle d'attaque du serrage?
A voir!
A+ Dom
alut à tous
pour ma part montage comme suit :
COTE TOP CASE
1/ serrage de la tige filetée + serrage écrou sur la tige filetée + mise en place du joint noir par dessue l'écrou
PORTE DRAPEAU / ANTENNE
1 /mettre l'antenne par dessue le porte drapeau, rabattre le support du drapeau , rabattre l'antenne de façon a ce que ces 2 tiges soient parallèles.
2 / visser support drapeau et antenne sur le restant de la tige fileté ( les 2 brins sont toujours repliés et parallèles )
3/ réglage final a la main des 2 pour l'alignement vers le guidon
4/ redresser la tige du porte drapeau et la tige de l'antenne.
bon montage A+
résultat
COTE TOP CASE
1/ serrage de la tige filetée + serrage écrou sur la tige filetée + mise en place du joint noir par dessue l'écrou
PORTE DRAPEAU / ANTENNE
1 /mettre l'antenne par dessue le porte drapeau, rabattre le support du drapeau , rabattre l'antenne de façon a ce que ces 2 tiges soient parallèles.
2 / visser support drapeau et antenne sur le restant de la tige fileté ( les 2 brins sont toujours repliés et parallèles )
3/ réglage final a la main des 2 pour l'alignement vers le guidon
bon montage A+
résultat
Dernière édition par gwpa le Sam 8 Fév 2014 - 18:11, édité 1 fois
gwpa a écrit:alut à tous
COTE TOP CASE
PORTE DRAPEAU / ANTENNE
3/ réglage final a la main des 2 pour l'alignent vers le guidon
bon montage A+
résultat
et bien pascal ce que l'on appel du bien fait et vite fait !!!!bravo claude
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Moi aussi j'ai reçu le porte fanion de chez Star Bike. En revanche pour la notice comme disent les québécois "lapin compris".
Pour ma par j'ai ajusté le positionnement de l'antenne en mettant 3 rondelles fines Téflon qui sont utilisées pour les gonds des portes.
https://servimg.com/view/18494314/62
J'ai repris cette photo du poste "astuce dosseret insert" mais c'est le même principe avec un diamètre ad hoc. On trouve ce type de rondelles en GSB.
Pour ma par j'ai ajusté le positionnement de l'antenne en mettant 3 rondelles fines Téflon qui sont utilisées pour les gonds des portes.
https://servimg.com/view/18494314/62
J'ai repris cette photo du poste "astuce dosseret insert" mais c'est le même principe avec un diamètre ad hoc. On trouve ce type de rondelles en GSB.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didier,
L'article est différent du tiens. Le montage est bon. Effectivement c'est plus affleurant car le porte drapeau se plie aussi et est parallèle à l'antenne lorsque les deux sont pliés...
L'article est différent du tiens. Le montage est bon. Effectivement c'est plus affleurant car le porte drapeau se plie aussi et est parallèle à l'antenne lorsque les deux sont pliés...
J'ai monté mon porte drapeau aujourd'hui suivant les indications de Domi, et bien c'est nickel chrome !!
Avec de telles explications, vous ne pouvez pas ne pas y arriver !! A moins d'avoir 2 mains gauches, je ne dirais pas le nom mais il se reconnaitra !! :GIF28:
Avec de telles explications, vous ne pouvez pas ne pas y arriver !! A moins d'avoir 2 mains gauches, je ne dirais pas le nom mais il se reconnaitra !! :GIF28:
Invité- Invité
j'aime bien la répartieMarc B. a écrit:J'ai monté mon porte drapeau aujourd'hui suivant les indications de Domi, et bien c'est nickel chrome !!
et sans explication ........................... ?
Bonne soirée Marc
Il ne faut pas , cela restera un bon souvenir , temps que tu ne dors pas avec le porte fanion pour réflechir , autrement un winger , un porte fanion , et une femme dans le lit , il y a surement quelque chose de trop !!!à moins que :GIF28: pour rire un peu
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Quelqu'un pourrait une photo avec le porte drapeau et le porte fanion repliés ?
Merci Pascal,
donc le porte drapeau replié, n'est pas parallèle à l'antenne, ou c'est un effet optique ?
donc le porte drapeau replié, n'est pas parallèle à l'antenne, ou c'est un effet optique ?
David,
Tu cherches a faire un effet de style même les antennes repliées ? :GIF34:
Sur la photo, elles ne le sont pas, mais c'est possible qu'elle le soient, faut juste le vouloir...
Tu cherches a faire un effet de style même les antennes repliées ? :GIF34:
Sur la photo, elles ne le sont pas, mais c'est possible qu'elle le soient, faut juste le vouloir...
Gekko- Modérateur
J'ai reçu mon porte fanion aujourd'hui et j'ai fait le montage tout à l'heure en rentrant.
Malgré toutes vos explications, ça ce présentait mal.
A mon avis je n'ai plus le montage d'origine, quand j'ai dévissé le crontre écrou de l'antenne, je me suis retrouvé avec une vis sans tête dans l'antenne et sur la base qui reste sur le top caisse un joli trou taraudé. le tout tenait juste par quelques filets en prise.
Du coup j'ai fait très simple, j'ai viré le contre écrou pour gagner de la longueur sur le filetage de la vis, j'ai tout vissé ensemble et miracle ça tombe nickel tout est aligné même replié
Demain, je refais la même manipe mais avec de la loctite qui permet de redévisser les pièces et hop le tour est joué.
Par contre je trouve que le fourreau ne serre pas beaucoup.
On peut rouler avec le fourreau ?
Malgré toutes vos explications, ça ce présentait mal.
A mon avis je n'ai plus le montage d'origine, quand j'ai dévissé le crontre écrou de l'antenne, je me suis retrouvé avec une vis sans tête dans l'antenne et sur la base qui reste sur le top caisse un joli trou taraudé. le tout tenait juste par quelques filets en prise.
Du coup j'ai fait très simple, j'ai viré le contre écrou pour gagner de la longueur sur le filetage de la vis, j'ai tout vissé ensemble et miracle ça tombe nickel tout est aligné même replié
Demain, je refais la même manipe mais avec de la loctite qui permet de redévisser les pièces et hop le tour est joué.
David,Hayadada a écrit:Du coup j'ai fait très simple, j'ai viré le contre écrou pour gagner de la longueur sur le filetage de la vis, j'ai tout vissé ensemble et miracle ça tombe nickel tout est aligné même replié
Alors tu vois tout fini bien !!
Pour ce qui est du fourreau, ça sert bien quand il pleut !! ça protège ton fanion, sinon à force de le délaver, il va vite changer de couleur !!
Invité- Invité
David,
En effet, tu peux rouler avec le fourreau pour protéger ton fanion, c'est même son utilisation principale :GIF34: :GIF34:
En effet, tu peux rouler avec le fourreau pour protéger ton fanion, c'est même son utilisation principale :GIF34: :GIF34:
Gekko- Modérateur
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7