Rechercher
Derniers sujets
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorgespar ZebulonBagger Aujourd'hui à 20:46
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1010 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 994 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, bls76, DOUDOU94, Frux71, g2loq, Gekko, goldchriss24, greg33, juju, ManInTheMiddle, Panagil, steph70, True0_2, VintageBiker, xavlan, ZebulonBagger
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher.
+3
Filip91
g2loq
kuczynski
7 participants
Page 1 sur 1
Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher.
Le radar des motos brouilleur de radar
Les premiers modèles de motos équipés d'un régulateur de vitesse adaptatif brouillent les radars
Un bug "malheureux" qui sera corrigé pour les prochaines livraisons de motos
L'année 2021 va être marquée dans la moto par l'arrivée des radars positionnés sur l'avant des motos, afin de permettre l'action des tous nouveaux régulateurs de vitesse adaptatifs (ACC). Trois constructeurs ont déjà dévoilé les motos qui en sont désormais équipées avec Ducati et sa Multistrada V4, KTM et son Adventure S ainsi que BMW et sa R 1250 RT.
Les modèles sont à peine arrivés en concession que les premiers utilisateurs ont pu bénéficier d'un effet de bord comme on dit dans l'informatique, notamment en utilisant leur régulateur sur autoroute à 160 km/h (vitesse limite de fonctionnement des systèmes existants). Ils ne recevaient jamais leur PV et amendes après s'être fait flasher sur la route par les Mesta Fusion et autres chouettes positionnés derrière un pont ou dans une contre-allée, voitures radars comprises.
Après vérification, les premiers radars embarqués sur les motos actuellement envoient un signal en amont de la moto trop puissant qui dérègle les radars des forces de l'ordre, empêchant de mesurer correctement la vitesse des motos concernées. Il semblerait que les mesures soient ainsi diminuées d'environ 30 km/h par rapport à la vitesse réelle, permettant d'afficher une vitesse proche de la vitesse autorisée et donc de ne pas déclencher le flash.
Personne ne s'en plaindra, sauf les forces de l'ordre, qui ont déjà réagi en envoyant des mises en demeure à la fois aux constructeurs et au fabricant.
Tous les modèles en concession bénéficient encore de cet avantage, mais les prochaines arrivées de motos seront malheureusement modifiées et n'auront plus ce bug problématique... pour la maréchaussée et surtout le budget de l'Etat, les radars rapportant près de 1 milliard d'euros chaque année.
Plus d'infos sur les systèmes de brouillage des radars
kuczynski- Membre incontournable !
g2loq- Co-administrateur
Filip91- Membre incontournable !
Re: Passer à travers les radars... Oui mais il faut se dépêcher.
Ben il était aux infos de ce matin... Mais rassure-moi il n'a pas déjà été traité dans le forum non? Parce que ce qui compte c'est l'info qui est toujours d'actualité .
Tiens dans un autre ordre d'idée. C'est l'histoire d'un type qui se rendait à un RV pro et qui se fait chopper sans attestation. 135€! Mais il ne se dégonfle pas et va au tribunal pour contester. Résultat il est relaxé au motif que ce n'est pas l'attestation qui fait foi mais le motif du déplacement. Epicétou!
Tiens dans un autre ordre d'idée. C'est l'histoire d'un type qui se rendait à un RV pro et qui se fait chopper sans attestation. 135€! Mais il ne se dégonfle pas et va au tribunal pour contester. Résultat il est relaxé au motif que ce n'est pas l'attestation qui fait foi mais le motif du déplacement. Epicétou!
Nan, pas traité sur le forum.
Mais, j'ai signalé dans la présentation de ce sujet ( Après Ducati et BMW, au tour de la Goldwing de passer au radar ) qu'à mon avis, sur ces motos, on pourra peut-être utiliser en toute impunité un radar détecteur de radar:
Jusqu'à présent, si les Bleus détectent le faisceau qu'un radar détecteur de radar envoie en continu, c'est grosse, grosse amende.
Là, on pourra toujours garder le détecteur planqué et dire que c'est le faisceau du radar adaptatif de la moto qu'ils ont détecté? Non ?
D'accord, il y a peut-être une différence de portée du faisceau possible entre les deux types, mais la prendront-ils en compte ?
Dernière édition par g2loq le Ven 2 Avr 2021 - 12:17, édité 1 fois (Raison : ortho)
g2loq- Co-administrateur
Au tribunal les pandores pourront certainement aller se rhabiller. En effet la moto a été homologuée ainsi par les mines françaises et vendue tout à fait légalement dans le réseau du constructeur.
Enfin une bonne nouvelle..........J'ai ma R1250RT 2021 avec ce régulateur depuis 15 jours DONC..........
Invité- Invité
Salut les rebels,
allez, je vais faire mon rabat joie, et si y suffisait de respecter la limitation de vitesse !!!???
On n'a p'u l'âge de ces conneries que de rouler vite ...???!!!
allez, je vais faire mon rabat joie, et si y suffisait de respecter la limitation de vitesse !!!???
On n'a p'u l'âge de ces conneries que de rouler vite ...???!!!
Pépé69- Membre incontournable !
en même temps si le radar des motos décalaient le relevé de vitesse en cas de contrôle, on l'aurait su bien avant vu le nombre de voitures équipées de ce dispositif maintenant.
Je pense qu'il en est de même pour le relevé d'un radar à bord par les forces de l'ordre. On en aurait déjà également entendu parlé je pense.
Je pense qu'il en est de même pour le relevé d'un radar à bord par les forces de l'ordre. On en aurait déjà également entendu parlé je pense.
dagobert- Membre incontournable !
dagobert a écrit:on l'aurait su bien avant vu le nombre de voitures équipées de ce dispositif maintenant.
J
ça a été le cas il y a plus d'une dizaine d'année, je travaillais encore . Les Mercedes équipées de régulateur adaptatif brouillaient les radars et comme je travaillais dans un service qui s'occupaient des fréquences radio le dossier était passé par chez nous.
Je pense que depuis tout est rentré dans l'ordre avec une fine mise au point des systèmes.
Denis
merci pour l'info je ne le savais pas.
merci pour l'info je ne le savais pas.
dagobert- Membre incontournable !