Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris 36 Aujourd'hui à 11:19
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 664 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 648 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, bob25, chris 36, chris33, chris5, DOUDOU94, Etche, Filip78, Flip, g2loq, GuismoGold, J456, jacquesolivier, Kebra, Pépé69, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
intercom défectueux
+4
patrick lille
Suzu'Kid
Didou57
Pépé69
8 participants
Page 1 sur 1
intercom défectueux
bonjour tout le monde,
Avé la moto que je viens d'acheter il y avait une paire d'intercom. A priori, tout fonctionne bien sauf que quand je parle, ma femme n'entend pas alors que quand c'est elle qui parle, qui parle, qui parle.. .. ben moi j'entend tout!!! .( Je sais... il suffit d'échanger les intercom. )
Bon, blague a part.. quelqu'un à une idée?
Avé la moto que je viens d'acheter il y avait une paire d'intercom. A priori, tout fonctionne bien sauf que quand je parle, ma femme n'entend pas alors que quand c'est elle qui parle, qui parle, qui parle.. .. ben moi j'entend tout!!! .( Je sais... il suffit d'échanger les intercom. )
Dernière édition par Winger le Ven 9 Avr 2021 - 21:05, édité 1 fois
Invité- Invité
Pépé69- Membre incontournable !
Re: intercom défectueux
Pour commencer, merci de mettre un titre explicite à ce sujet.
Si tu veux des réponses, faudrait peut-être nous dire avec quoi (quel modèle, quelle marque) tu es équipé, ça ferait avancer le schmilblick...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Suzu'Kid- Membre incontournable !
Fais comme moi, pas d'intercom, je m'en porte très bien.
patrick lille- Membre incontournable !
Mon pauvre !!Winger a écrit:bonjour tout le monde,
Tu as par erreur hérité d'un modèle intercom #MeToo
Maintenant il faut assumer
Sinon comme disait Didier, difficile de t'aider si on ignore tout de ton système !!
El_TiTeP- Membre incontournable !
Bonjour,
J'ai eu un problème un peu similaire avec la mienne (ma femme...)
Il se passait des choses un peu bizarres, j'entendais parfaitement les bruits parasites, du style vent ou fermeture de la visière de son casque, mais pas beaucoup plus,
jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'elle connectait la fiche du casque dans le mauvais sens.
Si si, c'est possible, le système de détrompeur n'est pas suffisamment marqué, contrairement aux prises de la moto de type DIN 5 ou 6 fiches.
Du coup, ce sont les hauts parleurs qui servaient de micro et lycée de versailles...
J'ai eu un problème un peu similaire avec la mienne (ma femme...)
Il se passait des choses un peu bizarres, j'entendais parfaitement les bruits parasites, du style vent ou fermeture de la visière de son casque, mais pas beaucoup plus,
jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'elle connectait la fiche du casque dans le mauvais sens.
Si si, c'est possible, le système de détrompeur n'est pas suffisamment marqué, contrairement aux prises de la moto de type DIN 5 ou 6 fiches.
Du coup, ce sont les hauts parleurs qui servaient de micro et lycée de versailles...
Jean-Luc- Membre connaisseur...
Slt tous,
je vois que vous compatissez à mon grand malheur bon, pour le modèle et la marque je vérifierait demain mais j'ai rien vu. Le tout était dans un sac sans indications particulières. Bonne soirée a tous
je vois que vous compatissez à mon grand malheur bon, pour le modèle et la marque je vérifierait demain mais j'ai rien vu. Le tout était dans un sac sans indications particulières. Bonne soirée a tous
Invité- Invité
Bonjour
Vu le nombre d'appareils utilisé par les membres du forum avec une photo on te dira de quel modèle il s'agit.
Vu le nombre d'appareils utilisé par les membres du forum avec une photo on te dira de quel modèle il s'agit.
dagobert- Membre incontournable !
Dernière édition par Winger le Ven 9 Avr 2021 - 16:25, édité 1 fois (Raison : intercom)
Invité- Invité
Alain,
Bon, on avance... maintenant que tu sais que c'est un J&M, tu dois pouvoir trouver les notices utilisateurs sur le Net si tu ne les as pas.
PS : fais moi plaisir, change le titre de ce sujet suivant les consignes que je t'ai donnée plus haut.
@Jean-Luc : tu pourrais m'expliquer comment c'est possible : "Du coup, ce sont les hauts parleurs qui servaient de micro "
Bon, on avance... maintenant que tu sais que c'est un J&M, tu dois pouvoir trouver les notices utilisateurs sur le Net si tu ne les as pas.
PS : fais moi plaisir, change le titre de ce sujet suivant les consignes que je t'ai donnée plus haut.
@Jean-Luc : tu pourrais m'expliquer comment c'est possible : "Du coup, ce sont les hauts parleurs qui servaient de micro "
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Oui Didou, tu aura bien noté que je n'ai pas dit que le micro servait de haut parleur... (je n'ai pas vérifié...)
Je joint la photo des fiches mâle et femelle de la connexion de sortie du casque et du cordon de liaison.
Je confirme qu'en forçant un peu, il est possible d'inverser la connexion malgré le détrompeur.
Je pense que tous ceux qui sont équipés de l'intercom filaire peuvent en faire l'expérience.
Ma femme m'a demandé si je ne la prenais pas pour une andou... quand je lui ai demandé de prime abord si elle avait bien emboité les fiches.
J'entendais parfaitement le claquement quand elle rabattait la visière du modulable.
J'ai tout compris quand j'ai tapé de l'ongle sur la calotte de son casque, j'entendais très bien le bruit que cela faisait.
Mais elle bien sur n'entendait rien du tout...
Je joint la photo des fiches mâle et femelle de la connexion de sortie du casque et du cordon de liaison.
Je confirme qu'en forçant un peu, il est possible d'inverser la connexion malgré le détrompeur.
Je pense que tous ceux qui sont équipés de l'intercom filaire peuvent en faire l'expérience.
Ma femme m'a demandé si je ne la prenais pas pour une andou... quand je lui ai demandé de prime abord si elle avait bien emboité les fiches.
J'entendais parfaitement le claquement quand elle rabattait la visière du modulable.
J'ai tout compris quand j'ai tapé de l'ongle sur la calotte de son casque, j'entendais très bien le bruit que cela faisait.
Mais elle bien sur n'entendait rien du tout...
Jean-Luc- Membre connaisseur...
Jean-Luc a écrit:Oui Didou, tu aura bien noté que je n'ai pas dit que le micro servait de haut parleur... (je n'ai pas vérifié...)
Tu as tout de même écrit "et vice et versa"... de toute façon, ce n'est pas possible. Un haut parleur est fait pour émettre des sons et un micro pour les envoyer, ça ne marche pas dans les deux sens. (sinon pourquoi donner un nom différent à la même pièce ?)
Utiliser cette connexion pour se brancher est une erreur (pour moi), c'est une sécurité dans le cas ou on chute avec la moto ou si on oublie de se détacher, cela évite de tout arracher. A force de s'en servir, elle va prendre du jeu, il vaut mieux se servir des fiches Din pour le raccordement et la séparation.
Je n'ai pas le schéma de cette fiche mais il est très probable que la connexion centrale soit destinée au micro ce qui explique que quelque soit la position de la fiche, le micro fonctionne.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57 a écrit:
Tu as tout de même écrit "et vice et versa"... de toute façon, ce n'est pas possible. Un haut parleur est fait pour émettre des sons et un micro pour les envoyer, ça ne marche pas dans les deux sens. (sinon pourquoi donner un nom différent à la même pièce ?)
Utiliser cette connexion pour se brancher est une erreur (pour moi), c'est une sécurité dans le cas ou on chute avec la moto ou si on oublie de se détacher, cela évite de tout arracher. A force de s'en servir, elle va prendre du jeu, il vaut mieux se servir des fiches Din pour le raccordement et la séparation.
Je n'ai pas le schéma de cette fiche mais il est très probable que la connexion centrale soit destinée au micro ce qui explique que quelque soit la position de la fiche, le micro fonctionne.
Désolé de te contredire Didou mais on peut se servir d'un HP comme micro.
Je l'ai vu de mes yeux vu lorsque j'aidais des potes à faire du discomobile, ils avaient oublié le micro alors le DJ s'est servi d'un casque audio pour faire le micro et ça fonctionnait.
Ne me demande pas comment car j'y connais que dalle, je donnais juste un coup de main au transport et service d'ordre.
( j'étais moins gros et plus musclé )
Invité- Invité
hello Didou didon....je veux bien te faire plaisir mais comment on change le titre du sujet?
je vais regarder si je trouve une doc mais peut-être que le blème ne vient pas des intercom??. coté câblage sur la moto y'a peut-être des connections pas trop compliquées a vérifier?
je vais regarder si je trouve une doc mais peut-être que le blème ne vient pas des intercom??. coté câblage sur la moto y'a peut-être des connections pas trop compliquées a vérifier?
Invité- Invité
Retournes sur ton premier message de ce sujet.Winger a écrit:hello Didou didon....je veux bien te faire plaisir mais comment on change le titre du sujet?
Tu trouveras une notice sur le site de Goldrider
https://www.gold-rider.fr/intercom-universel-honda-goldwing-victory-indian-kawasaki-yamaha-harley-davidson-bmw-jm-hs-bcd291-unv-xho.html
Dernière édition par Didou57 le Ven 9 Avr 2021 - 19:46, édité 1 fois
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Coucou tous ............ et oui j'ai la solution à ton problème ............................
Mais cela ne vas pas te plaire ...........
Change de femme ........contre une qui ne parle pas .... ( je sais très dur à trouver )
La savoie
bon...visiblement c'est mon micro qui déconne mais comme tout est monté moulé j'ai bien peur de l'avoir dans l'os!
Invité- Invité