Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Connexion
cales guidon 2018+
+12
petiblond
THIERRYLK
LOUG AVEL
Kristof_Diy
laurent67520
kuczynski
JeF 33
cidji
Didou57
jcdu47
g2loq
AKA
16 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: cales guidon 2018+
,
OK. tiens nous au courant et reste prudent.
Bonne route à toi
OK. tiens nous au courant et reste prudent.
Bonne route à toi
AKA- Membre incontournable !
JeF 33- Membre connaisseur...
Bonjour AKA
Je suis comme toi, environ 1,70m en réduction avec l'âge, et lors de mon essai de cette nouvelle gold j'ai également eu très mal au dos.
Sur mon ancienne de 2014, j'avais un dosseret pilote, ce que je viens de faire remettre sur la nouvelle, c'est déjà beaucoup mieux. Le dosseret tient bien le bas du dos et évite cette effet de poignarde dans le dos !! As-tu déjà essayé le dosseret ?
Mais malgré tout je crois bien que je vais également essayer les cales en plus...
Je suis comme toi, environ 1,70m en réduction avec l'âge, et lors de mon essai de cette nouvelle gold j'ai également eu très mal au dos.
Sur mon ancienne de 2014, j'avais un dosseret pilote, ce que je viens de faire remettre sur la nouvelle, c'est déjà beaucoup mieux. Le dosseret tient bien le bas du dos et évite cette effet de poignarde dans le dos !! As-tu déjà essayé le dosseret ?
Mais malgré tout je crois bien que je vais également essayer les cales en plus...
laurent67520- Membre posteur
Salut Laurent,
Oui, j'ai mis le dossier Honda en option dès l'achat de la moto.
Même avec le dossier, j'avais mal au dos, ce qui ne m'était jamais arrivé en moto.
Cela va bien mieux depuis que j'ai fait installer ces cales par mon concessionnaire.
En fait, je pense que je dois avoir l'habitude de me tenir mal et que la goldwing me force à une meilleure position du dos, ce qui est douloureux, mais beaucoup moins depuis que j'ai ces cales.
Dis moi ce que cela donnera pour toi ou si tu trouve une autre solution.
Oui, j'ai mis le dossier Honda en option dès l'achat de la moto.
Même avec le dossier, j'avais mal au dos, ce qui ne m'était jamais arrivé en moto.
Cela va bien mieux depuis que j'ai fait installer ces cales par mon concessionnaire.
En fait, je pense que je dois avoir l'habitude de me tenir mal et que la goldwing me force à une meilleure position du dos, ce qui est douloureux, mais beaucoup moins depuis que j'ai ces cales.
Dis moi ce que cela donnera pour toi ou si tu trouve une autre solution.
A tous ceux qui sont mal installés sur la SC79, qui trouvent la selle dure, le pare brise bruyant, le guidon ma foutu, qui attrapent des crampes, qui on mal au dos.............Reprenez une SC68
kuczynski- Membre incontournable !
C'est pas beau de se moquer, Patrice
Et puis elle a beaucoup d'autres qualités
Bref, je ne te revendrais pas la mienne. Bien essayé de ta part
Et puis elle a beaucoup d'autres qualités
Bref, je ne te revendrais pas la mienne. Bien essayé de ta part
kuczynski a écrit:A tous ceux qui sont mal installés sur la SC79, qui trouvent la selle dure, le pare brise bruyant, le guidon ma foutu, qui attrapent des crampes, qui on mal au dos.............Reprenez une SC68
Voila qui n'est pas faut !!!
Je croyais que tu voulais proposer un échange !!!
Mais cette moto est tellement proche de la perfection, qu'on veut qu'elle l'atteigne ...
Et on ne serait pas des bons Français si on ne râlait pas !!
Plus sérieusement, je les avais sur mon ancienne en toute satisfaction, mais effectivement je me posais des questions par rapport a la garantie ou en cas de problème ... C'est tout de même une modification de la direction de la moto...? C'est pas tout a fait comme mettre des feux ou un attelage !
Pour éviter les problèmes de garantie, j'ai fait poser les cales par mon concessionnaires lors de la révision.
On peut s'autoriser à penser que le concessionnaire Honda ne ferait pas une opération qui fasse sauter la garantie car il a une obligation sécuritaire lors de ses interventions.
On peut s'autoriser à penser que le concessionnaire Honda ne ferait pas une opération qui fasse sauter la garantie car il a une obligation sécuritaire lors de ses interventions.
Le pb n’est pas la moto mais le bonhomme
J’ai des grandes guibolles et le dos en fer forgé.
J’ai revu la position de conduite de toutes mes motos sauf les Victory.
Pour le dossier, il y en avait un sur la mémère que je viens d’acheter. Je l’ai viré. Pas compatible avec la ceinture lombaire et ma ferraille dorsale. Donc il est a vendre.
A plus la compagnie
J’ai des grandes guibolles et le dos en fer forgé.
J’ai revu la position de conduite de toutes mes motos sauf les Victory.
Pour le dossier, il y en avait un sur la mémère que je viens d’acheter. Je l’ai viré. Pas compatible avec la ceinture lombaire et ma ferraille dorsale. Donc il est a vendre.
A plus la compagnie
OK. Il est vrai que nous avons chacun des problèmes différents.
J'espère en tout cas que les cales vont t'aider à régler ton problème.
Hello, j’ai reçu les aliexpress. On ne peut monter qu’un jeu sinon ça ne tourne plus .
Il ne reste qu’à tout remonter et faire un essai.
Petite question subsidiaire : où peut on trouver les pions noirs escamotables qui fixent l’habillage ? J’en ai un qui joue a cache cache dans la moto.
Petite question subsidiaire : où peut on trouver les pions noirs escamotables qui fixent l’habillage ? J’en ai un qui joue a cache cache dans la moto.
JeF 33 a écrit:Hello, j’ai reçu les aliexpress. On ne peut monter qu’un jeu sinon ça ne tourne plus .
Je vais monter les miens le weekend prochain, je vais mesurer le diamètre du trou a boucher et essayer de trouver ça.
Je ferais un post avec mes résultats de recherche.
Je pense que la dedans, je vais trouver mon bonheur :
https://www.cdiscount.com/bricolage/r-cache+trou+plastique+noir.html#_his_
Kristof_Diy- Membre connaisseur...
Bjr
Perso , les cales sont en place .
Au vu des trous à combler
, ceux-là devraient aller :
https://www.cdiscount.com/bricolage/quincaillerie/20x-bouchons-en-plastique-noir-rond-diametre-25mm/f-166030605-cyc3701260861321.html#mpos=0|mp
S'il y en a un qui fait un achat , je lui en prends deux . . .
À titre info , la plaque qui sert de cache est réalisée avec mon ancienne plaque minéralogique . . . ( Rien ne se perd . . .)
https://www.cdiscount.com/bricolage/quincaillerie/20x-bouchons-en-plastique-noir-rond-diametre-25mm/f-166030605-cyc3701260861321.html#mpos=0|mp
À titre info , la plaque qui sert de cache est réalisée avec mon ancienne plaque minéralogique . . . ( Rien ne se perd . . .)
jcdu47- Membre incontournable !
Très bonne idée, et pareil comme c'est en sachet de 20 pièces, si quelqu'un veut partager je suis preneur.
Moyennant finance bien sur ...
Bon les gars.Je me suis dévoué,j'en ai acheté un paquet. Dès que je les reçois ,je vous dis ...Contact en MP pour les commandes...
jcdu47 a écrit:Bon les gars.Je me suis dévoué,j'en ai acheté un paquet. Dès que je les reçois ,je vous dis ...Contact en MP pour les commandes...
Merci pour nous.
jcdu47 a écrit:Bjr
J'ai pas compris pour "la plaque qui sert de cache"...
Bjr Christophe .
Comme tu peux le voir sur la photo , sur la droite de la règle , il y a une plaque noire . Elle remplace la pièce 53130-MCA-00 appelée cache de pont sur bike parts . En fait , quand on installe des cales de guidon , il faut démonter cette pièce en plastique et la retailler . Donc , à l'origine je l'avais fait en m'étant procuré un plan sur le net ...Qui s'est révélé ne pas être à la bonne échelle . D'où la pose en remplacement de ma plaque qui je trouve , remplace de belle façon et pour un moindre coût la pièce originelle !
Comme tu peux le voir sur la photo , sur la droite de la règle , il y a une plaque noire . Elle remplace la pièce 53130-MCA-00 appelée cache de pont sur bike parts . En fait , quand on installe des cales de guidon , il faut démonter cette pièce en plastique et la retailler . Donc , à l'origine je l'avais fait en m'étant procuré un plan sur le net ...Qui s'est révélé ne pas être à la bonne échelle . D'où la pose en remplacement de ma plaque qui je trouve , remplace de belle façon et pour un moindre coût la pièce originelle !
Superbe finition
Mer... J'aurai du en acheter 200 !
Victime de son succès , il ne m'en reste plus que 4 ! Priorité aux deux premiers qui se sont manifestés en MP (Aka et laurent67..).À condition qu'ils fassent vite !
Victime de son succès , il ne m'en reste plus que 4 ! Priorité aux deux premiers qui se sont manifestés en MP (Aka et laurent67..).À condition qu'ils fassent vite !
Cales posées cet après midi chez l'ami @MOTOPOL
Moi qui avais choppée une tendinite depuis que j'ai la Goldwing.
Je viens de redécouvrir la moto, j'adore la nouvelle position de conduite et surtout le maniement de la machine à basse vitesse.
Je n'ai pas fait encore les finitions.
J'attendais de voir si cela me convenait avant de découper le cache de direction.
Moi qui avais choppée une tendinite depuis que j'ai la Goldwing.
Je viens de redécouvrir la moto, j'adore la nouvelle position de conduite et surtout le maniement de la machine à basse vitesse.
Je n'ai pas fait encore les finitions.
J'attendais de voir si cela me convenait avant de découper le cache de direction.
Cales de guidon
Bonjour à tous,
Je viens de consulter ce post car je compte faire poser des cales de guidon sur mon Beluga...
On est dimanche matin Si j'ai bien compris celles de chez Aliexpress sont exactement les mêmes
que chez Goldrider, niveau caches , montage etc...
Je vois qu'il n'y a qu'un Winger qui a opté pour le modèle de base qui recule le guidon de 2 cm.
Merci et bon Dimanche
Je viens de consulter ce post car je compte faire poser des cales de guidon sur mon Beluga...
On est dimanche matin Si j'ai bien compris celles de chez Aliexpress sont exactement les mêmes
que chez Goldrider, niveau caches , montage etc...
Je vois qu'il n'y a qu'un Winger qui a opté pour le modèle de base qui recule le guidon de 2 cm.
Merci et bon Dimanche
Invité- Invité
Bonjour,
J'ai installer les cales guidon, mais celles qui rapprochent le guidon vers le conducteur.
Celles de Ali sont exactement les mêmes, d'ailleurs se ne sont que deux bouts d'alu percés, de bonne qualité...
Par contre il n'y a pas de nouveau cache plastic spécifique !
J'ai essayé de découper l'origine pour que se soit propre tout de même, et ce n'est qu'a moitié réussi.
Du fait que le guidon est relevé et incliner vers le pilote, il faut enlever une partie du cache qui est trop haut, du coup il ne cache plus trop, et même comme ça il frotte légèrement sous le support des boutons...
Et j'ai complété avec les bouchons de "Jcdu47".
Et j'en suis pleinement satisfait, moi qui ne suis pas trop grand, j'étais obligé de me tenir en avant et ça me faisait mal au dos. Maintenant tout va bien. J'arrive même a m'appuyer le dos sur le dosseret pilote
Cdt Laurent
J'ai installer les cales guidon, mais celles qui rapprochent le guidon vers le conducteur.
Celles de Ali sont exactement les mêmes, d'ailleurs se ne sont que deux bouts d'alu percés, de bonne qualité...
Par contre il n'y a pas de nouveau cache plastic spécifique !
J'ai essayé de découper l'origine pour que se soit propre tout de même, et ce n'est qu'a moitié réussi.
Du fait que le guidon est relevé et incliner vers le pilote, il faut enlever une partie du cache qui est trop haut, du coup il ne cache plus trop, et même comme ça il frotte légèrement sous le support des boutons...
Et j'ai complété avec les bouchons de "Jcdu47".
Et j'en suis pleinement satisfait, moi qui ne suis pas trop grand, j'étais obligé de me tenir en avant et ça me faisait mal au dos. Maintenant tout va bien. J'arrive même a m'appuyer le dos sur le dosseret pilote
Cdt Laurent
D'accord merci !
Je n'arrive pas à bien visualiser ce problème...
Sur Aliexpress ce produit correspond aux modèles 2018-2019 et livraison mi-mai
Je ne sais pas quoi faire, peut-être déjà essayer les cales à 39 euros qui reculent de 2,2 cm
Tu mesures combien
Je n'arrive pas à bien visualiser ce problème...
Sur Aliexpress ce produit correspond aux modèles 2018-2019 et livraison mi-mai
Je ne sais pas quoi faire, peut-être déjà essayer les cales à 39 euros qui reculent de 2,2 cm
Tu mesures combien
Invité- Invité
Effectivement il y a deux types de cales, en fonction de leurs formes, soit elle approche les guidons soit elles l'éloignent du pilote.
Sur la photo précédente, on voit bien les vis qui tiennent le demi-guidon et la pièce qui est montée en dessous, il y a normalement un cache sur ces vis, et bien, de part sa forme le cache d'origine ne peut plus se monter a son emplacement normal, la base du demi-guidon est écarté de son emplacement habituel, sur le modèle de cales officiel il y a un nouveau cache qui est fourni, pas chez ALi
Je parle bien de ce genre de cales :
https://fr.aliexpress.com/item/1005004077022664.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.7f902fa8vyYqR1&algo_pvid=e53ac95e-1aaf-469c-b98c-5b37a614b7bb&algo_exp_id=e53ac95e-1aaf-469c-b98c-5b37a614b7bb-8&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2212000027963237974%22%7D&pdp_pi=-1%3B12.99%3B-1%3B-1%40salePrice%3BEUR%3Bsearch-mainSearch
je mesure un petit 1,70 m...
Sur la photo précédente, on voit bien les vis qui tiennent le demi-guidon et la pièce qui est montée en dessous, il y a normalement un cache sur ces vis, et bien, de part sa forme le cache d'origine ne peut plus se monter a son emplacement normal, la base du demi-guidon est écarté de son emplacement habituel, sur le modèle de cales officiel il y a un nouveau cache qui est fourni, pas chez ALi
Je parle bien de ce genre de cales :
https://fr.aliexpress.com/item/1005004077022664.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.7f902fa8vyYqR1&algo_pvid=e53ac95e-1aaf-469c-b98c-5b37a614b7bb&algo_exp_id=e53ac95e-1aaf-469c-b98c-5b37a614b7bb-8&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2212000027963237974%22%7D&pdp_pi=-1%3B12.99%3B-1%3B-1%40salePrice%3BEUR%3Bsearch-mainSearch
je mesure un petit 1,70 m...
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4