Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 684 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 680 Invités :: 4 Moteurs de rechercheeddy tionspéciale, Gekko, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Bruit de sifflement important.
+2
Gekko
bugsschouss
6 participants
Page 1 sur 1
Bruit de sifflement important.
bonjour à tous,
J'étais possesseur d'une 1500 et je viens de m'acheter une 1800 de 2006, (28000 km !) et l'état est super, à part la couleur que je n'aime pas, mais je l'ai déjà bidouillée !!!
Ma question. Sur la 1500, il y avait toujours un bruit de pont ou de boite assez prononcer mais je m'y faisait. Sur la 1800 par contre il y a un bruit de sifflement un peux trop à mon gout. Difficile d'entendre la radio !!! Je suppose que c'est la courroie de distribution qui fait ce bruit !. Je voudrais juste savoir si sur une 1800, c'est normal, parce que c'est très gênant. J'en viendrais à regretter ma 1500 !!!!
Merci d'avance et bon WE
https://servimg.com/view/20350954/1
J'étais possesseur d'une 1500 et je viens de m'acheter une 1800 de 2006, (28000 km !) et l'état est super, à part la couleur que je n'aime pas, mais je l'ai déjà bidouillée !!!
Ma question. Sur la 1500, il y avait toujours un bruit de pont ou de boite assez prononcer mais je m'y faisait. Sur la 1800 par contre il y a un bruit de sifflement un peux trop à mon gout. Difficile d'entendre la radio !!! Je suppose que c'est la courroie de distribution qui fait ce bruit !. Je voudrais juste savoir si sur une 1800, c'est normal, parce que c'est très gênant. J'en viendrais à regretter ma 1500 !!!!
Merci d'avance et bon WE
https://servimg.com/view/20350954/1
bugsschouss- Membre actif
Re: Bruit de sifflement important.
Salut,
Si tu entends une courroie de distribution sur ta 1800 en effet il faut t’inquiéter, car sur celle-ci c’est une chaîne…
Tu as pensé à voir un ORL ?
Difficile de te donner une reponse claire, Les bruits sur une moto peuvent venir de n’importe où, neanmoins souvent ce sont les pneus sur la 18
Si tu entends une courroie de distribution sur ta 1800 en effet il faut t’inquiéter, car sur celle-ci c’est une chaîne…
Tu as pensé à voir un ORL ?
Difficile de te donner une reponse claire, Les bruits sur une moto peuvent venir de n’importe où, neanmoins souvent ce sont les pneus sur la 18
Gekko- Modérateur
Bon, je vais me cacher
............merci du renseignement....et moi qui suis mécanicien .....oups. Mais alors, je me demande vraiment d'où provient ce sifflement. Je ne pense pas que je suis le seul, parce que, quend une 1800 passe à côté, j'entend très bien se sifflement, mais est-il aussi fort que le miens ????....et encore merci pour l'info ....j'avais changé la courroie sur ma 1500 et je supposais qu'il y en avait une aussi sur la 1800, comme quoi !!!!!!
.....ah oui, et les pneus, non, pas possible. Le sifflement va avec le régime moteur !
Je pense que c’est normal, la mienne siffle également...
Gold65- Membre incontournable !
Pépé69- Membre incontournable !
Hello,
Donc...première chose si tu es mécanicien, tu vas pouvoir détecter ce bruit avec les anciennes méthodes, ou les nouvelles, chacun aura sa façon de faire en la matière...
Pour ce qui est du sifflement tu parles de radio, si c'est le sifflement dans les HP c'est l'alternateur, bruits parasites.
Si ce sifflement est présent même quand la radio n'est pas active, ça peut provenir de plusieurs causes, galets tendeurs, courroies, mais également une fuite échappement, un roulement...
Les bruits sont pour certains des bruits de fonctionnement, pour d'autres ça devient un bruit anormal.
Donc pour résumer une inspection minutieuse est à faire si ce bruit est bien un PB, faire contrôler par un autre possesseur de 18 ou un concessionnaire en passant le voir.
Philgold
Donc...première chose si tu es mécanicien, tu vas pouvoir détecter ce bruit avec les anciennes méthodes, ou les nouvelles, chacun aura sa façon de faire en la matière...
Pour ce qui est du sifflement tu parles de radio, si c'est le sifflement dans les HP c'est l'alternateur, bruits parasites.
Si ce sifflement est présent même quand la radio n'est pas active, ça peut provenir de plusieurs causes, galets tendeurs, courroies, mais également une fuite échappement, un roulement...
Les bruits sont pour certains des bruits de fonctionnement, pour d'autres ça devient un bruit anormal.
Donc pour résumer une inspection minutieuse est à faire si ce bruit est bien un PB, faire contrôler par un autre possesseur de 18 ou un concessionnaire en passant le voir.
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
Bonjour à tous,
Il manque trop d'informations pour arriver à poser un diagnostique !
Déjà, ce bruit est présent:
- à l'arrêt ?
- moteur tournant ?
- est-il présent si tu fais tourner la moto avec une vitesse enclenchée sur la béquille centrale ?
- il vient de quelle partie de la moto ?
- bruit mécanique, "électrique" (parasites dans les HP AR et/ou AV) ?
Bref, beaucoup d'informations qui vont déjà permettre de déceler l'origine (sans parler de la cause) du problème...
Il manque trop d'informations pour arriver à poser un diagnostique !
Déjà, ce bruit est présent:
- à l'arrêt ?
- moteur tournant ?
- est-il présent si tu fais tourner la moto avec une vitesse enclenchée sur la béquille centrale ?
- il vient de quelle partie de la moto ?
- bruit mécanique, "électrique" (parasites dans les HP AR et/ou AV) ?
Bref, beaucoup d'informations qui vont déjà permettre de déceler l'origine (sans parler de la cause) du problème...
Orangina38- Membre connaisseur...
Oui Phil, je crois que tu as raison, la meilleur solution est de trouver un gars qui a une 1800 et lui laisser essayer. Pour moi, pas de roulement, pas d'échappement, etc... plus tôt un bruit de courroie, mais il n'y en a pas !!!!...et juste pour info aussi, je suis mécanicien mais pas électromécanicien......un tue tête cette machine !
Pour Orangina ... le bruit provient bien du moteur et pas de parasite. A l'arrêt, pas trop, mais plus le moteur force et plus il est présent...mais bon, c'est peut être normal, mais franchement très gênant
Pour Orangina ... le bruit provient bien du moteur et pas de parasite. A l'arrêt, pas trop, mais plus le moteur force et plus il est présent...mais bon, c'est peut être normal, mais franchement très gênant
Bugsschouss
Je vais te donner mon retour d'expérience concernant le bruit dont tu parles, même si je ne sais pas s'il s'agit du même cas que le mien.
J'avais un bruit important comme tu le décris, en fait ce bruit était dû à la cage à aiguilles se trouvant au niveau du cardan, le bruit était important car les vibrations se propageaient dans l'ensemble de la moto dans le carénage etc.....
De plus, le fonctionnement du cardan étant anormal cela a engendré un mouvement latéral de la roue arrière, de ce fait le disque bougeait puisque solidaire de la roue et venait heurter les plaquettes de frein qui se sont usés très rapidement et anormalement, de plus, en lâchant le guidon à une certaine vitesse la moto guidonnait très peu mais guidonnait.
Hier, Honda a réparé ce cardan et plus aucun bruit, les plaquettes ont été changées, la moto ne guidonne plus....
A titre d'informations, ce type de problèmes est récurent sur les Gold dont les propriétaires les laissent trop souvent sur la béquille latérale, dixit Honda.
Je ne laisse jamais ma bécane sur la latérale mais toujours sur la centrale, l'ancien propriétaire m'a en effet dit qu'il la laissait souvent sur la latérale.
Et peu importe le kilométrage, ta moto est de 2006 sauf erreur de ma part donc 15 ans, elle n'a que 26000 km mais suivant comment elle a été stationnée le problème peut venir de là.
Un copain a acheté un Gold de 2001 avec 30000 km, il était en parfait état, il a commencé à avoir un bruit e plus en plus important et c'était le même problème que ma moto.
Il est possible que ce ne soit pas l'origine de ton souci, mais c'est une piste à explorer éventuellement.
Bon courage, tu vas trouver.
Je vais te donner mon retour d'expérience concernant le bruit dont tu parles, même si je ne sais pas s'il s'agit du même cas que le mien.
J'avais un bruit important comme tu le décris, en fait ce bruit était dû à la cage à aiguilles se trouvant au niveau du cardan, le bruit était important car les vibrations se propageaient dans l'ensemble de la moto dans le carénage etc.....
De plus, le fonctionnement du cardan étant anormal cela a engendré un mouvement latéral de la roue arrière, de ce fait le disque bougeait puisque solidaire de la roue et venait heurter les plaquettes de frein qui se sont usés très rapidement et anormalement, de plus, en lâchant le guidon à une certaine vitesse la moto guidonnait très peu mais guidonnait.
Hier, Honda a réparé ce cardan et plus aucun bruit, les plaquettes ont été changées, la moto ne guidonne plus....
A titre d'informations, ce type de problèmes est récurent sur les Gold dont les propriétaires les laissent trop souvent sur la béquille latérale, dixit Honda.
Je ne laisse jamais ma bécane sur la latérale mais toujours sur la centrale, l'ancien propriétaire m'a en effet dit qu'il la laissait souvent sur la latérale.
Et peu importe le kilométrage, ta moto est de 2006 sauf erreur de ma part donc 15 ans, elle n'a que 26000 km mais suivant comment elle a été stationnée le problème peut venir de là.
Un copain a acheté un Gold de 2001 avec 30000 km, il était en parfait état, il a commencé à avoir un bruit e plus en plus important et c'était le même problème que ma moto.
Il est possible que ce ne soit pas l'origine de ton souci, mais c'est une piste à explorer éventuellement.
Bon courage, tu vas trouver.
Invité- Invité
Merci beaucoup Alt motorrad (j'aime bien ton surnom) pour ta réponse. Je vais regarder cela d'içi peux, quand j'aurai mis la moto en stand by pour l'hiver. Mais à mon avis ce n'est pas le même problème, du fait qu'elle le fait même sans rouler, donc je vais regarder du côté de l'alternateur !!!! on ne sait jamais. encore merci pour l'explication et je vais contrôler ce que tu viens de me d'écrire. Merci
Bugsschouss
Bugsschouss
bugsschouss a écrit:Merci beaucoup Alt motorrad (j'aime bien ton surnom) pour ta réponse. Je vais regarder cela d'içi peux, quand j'aurai mis la moto en stand by pour l'hiver. Mais à mon avis ce n'est pas le même problème, du fait qu'elle le fait même sans rouler, donc je vais regarder du côté de l'alternateur !!!! on ne sait jamais. encore merci pour l'explication et je vais contrôler ce que tu viens de me d'écrire. Merci
B ugsschouss
En effet, si à l'arrêt tu as ce bruit, je ne pense pas que tout problème soit identique à celui que j'ai rencontré....Bonne recherche et bon courage quant à mon pseudo Alt Motorrad, en fait j'ai relié les deux mots mais forcément en faisant une faute grammaticale en allemand. Pourquoi ce pseudo car je restaure des vieilles motos et notamment une R90S BMW et R75/5 donc deux bécanes teutonnes, d'où vieilles motos en allemand.
Invité- Invité
Oui oui, j'avais compris, je parle un peux l'Allemand !!!!! . Je te tiendrais au courant de mes recherche sur le sifflement et bonne restauration avec tes Alt Motorrad !!!