Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 792 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 786 Invités :: 4 Moteurs de recherchecidji, GiLLeS93, goldchriss24, Philoup61CH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
ronronnement ou sifflement ou autre!
+4
Gold35
g2loq
Baroudalsace
didier
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ronronnement ou sifflement ou autre!
Bonsoir à tous!
je reviens vous parler un peu de ce sifflement sourd que j'ai évoqué sur le bar dans mes premières impressions.
Il semble et un ami(pas winger) qui a essayé la moto confirme , que ce sifflement sourd ne se manifeste que sur l'overdrive!
Normal ou pas?
Il faut vraiment qu'un propriétaire de 1500 m'assiste pour déterminer ce bruit!
Je vous l'ai dit , je suis un indécrottable pourchasseur de bruits insolites....déformation professionnelle sans doute!
La moto est garantie 6 mois boite-moteur alors si c'est normal , pas de problème, sinon direction garage!!!!
Mais c'est une moto formidable!!! je me régale chaque jour!!!
je reviens vous parler un peu de ce sifflement sourd que j'ai évoqué sur le bar dans mes premières impressions.
Il semble et un ami(pas winger) qui a essayé la moto confirme , que ce sifflement sourd ne se manifeste que sur l'overdrive!
Normal ou pas?
Il faut vraiment qu'un propriétaire de 1500 m'assiste pour déterminer ce bruit!
Je vous l'ai dit , je suis un indécrottable pourchasseur de bruits insolites....déformation professionnelle sans doute!
La moto est garantie 6 mois boite-moteur alors si c'est normal , pas de problème, sinon direction garage!!!!
Mais c'est une moto formidable!!! je me régale chaque jour!!!
Gold35- Membre incontournable !
Re: ronronnement ou sifflement ou autre!
Juste une précision , le sifflement varie avec la vitesse!!! Encore une fois, je veux juste identifier et si c'est un sifflement normal je ne vous importune plus....promis, juré!!!!
Bonsoir
Tes oreilles aguerris de musicien te jouent des tours!!!
Je ne pourrais rien de dire sur ton ressenti de bruit sur ta 1500, âgée de 21 ans quand même
En vieillissant, nos motos, bardees de plastique, prennent plus ou moins du jeu de partout, d ou parfois des petits bruits !!!
Perso, dans ces cas là,je monte le son!!
J ai une 15 de 1991
En espérant qu un winger du forum proche chez toi vienne te rassurer
Essayes de voir avec le Gwc Bretagne pays de Loire si un de leur adhérent est dans ton coin
Ça va bien se passer!!!
Bonne soirée
Tes oreilles aguerris de musicien te jouent des tours!!!
Je ne pourrais rien de dire sur ton ressenti de bruit sur ta 1500, âgée de 21 ans quand même
En vieillissant, nos motos, bardees de plastique, prennent plus ou moins du jeu de partout, d ou parfois des petits bruits !!!
Perso, dans ces cas là,je monte le son!!
J ai une 15 de 1991
En espérant qu un winger du forum proche chez toi vienne te rassurer
Essayes de voir avec le Gwc Bretagne pays de Loire si un de leur adhérent est dans ton coin
Ça va bien se passer!!!
Bonne soirée
didier- Membre incontournable !
Là, ça se précise comparé à ce que tu nous disais sur tes autres posts.
J'ai bien l'impression qu'un problème de 5ème s'annonce, et dans ton cas, je profiterais de la garantie, direction le garage, et surtout, mettre par écrit ton signalement ainsi que la réponse du professionnel, et exiger sa signature.
Pour un problème de 5ème, il me semble que la facture frise les 3500€, donc, ne pas te laisser balader avec des "c'est normal, c'est rien" et autres arguments destinés à jouer la montre.
J'ai bien l'impression qu'un problème de 5ème s'annonce, et dans ton cas, je profiterais de la garantie, direction le garage, et surtout, mettre par écrit ton signalement ainsi que la réponse du professionnel, et exiger sa signature.
Pour un problème de 5ème, il me semble que la facture frise les 3500€, donc, ne pas te laisser balader avec des "c'est normal, c'est rien" et autres arguments destinés à jouer la montre.
Salut Irving,
Il est difficile d'identifier un bruit par des descriptions.
Le plus pragmatique est sans doute de travailler par comparaisons et de la faire écouter par des possesseurs ou anciens possesseurs de 15 dans ta région.
Heureusement, ils sont assez nombreux sur Rennes et alentours. Je ne doute pas que'une rencontre va s'arrangertrès vite en MP, pour te rassurer.
Bonne soirée
g2loq- Co-administrateur
Bonsoir !
Tu as ce petit outil tout bête pour trouver exactement d'où vient ce bruit . Cet outil a été pris sur Wish pour une bouchée de pain ( prévoir un mois pour l'avoir dans la boîte aux lettres )..Comme te le dit didier une "15" de cet âge produit des bruits étranges parfois mais sans aucunes conséquences.... moi aussi je produit des bruits d'os quand j'essaie de me déplier !
Invité- Invité
Bonsoir, j'ai roulé pendant 16 ans avec cette machine mais je n'ai jamais entendu ce bruit sauf...quand le pneu arrière arrivait en fin de vie et le bruit se faisait plus fort lors des virages, (PS, j'ai aussi été musicien pendant 35 ans) :-) contrôle la bande de roulement et les témoins d'usures, il est possible que ce soit cela, si c'est bon, contrôle aussi ton roulement de roue arrière, moto sur la béquille centrale, tu fais tourner la roue a la main en écoutant s'il n'y a pas un bruit suspect (bruit de "râpe")
"V"
"V"
Invité- Invité
Hello!
le pneu arrière est bon ...presque neuf! Par contre l'avant est à mi usure voir un peu plus!!!! qui sait?
Les pneus sont des bridgestone exedra et la pression est à 2,5 pour les deux pneus...j'ai lu que l'avant doit être à 2,25.(???)
le pneu arrière est bon ...presque neuf! Par contre l'avant est à mi usure voir un peu plus!!!! qui sait?
Les pneus sont des bridgestone exedra et la pression est à 2,5 pour les deux pneus...j'ai lu que l'avant doit être à 2,25.(???)
le basque a écrit:
Bonsoir !
Tu as ce petit outil tout bête pour trouver exactement d'où vient ce bruit . Cet outil a été pris sur Wish pour une bouchée de pain ( prévoir un mois pour l'avoir dans la boîte aux lettres )..Comme te le dit didier une "15" de cet âge produit des bruits étranges parfois mais sans aucunes conséquences.... moi aussi je produit des bruits d'os quand j'essaie de me déplier !
Pas mal l'outil en question ,sauf que pour les bruit en roulant c'est pas facile!!!
Si ton bruit n'apparait qu'en over drive, donc, en 5ème, c'est un signe que l'ancien proprio avait une nette tendance à la passer trop tôt et à rouler en sous régime. Il n'est pas conseille de passer cette 5ème en dessous de 75 à 80 km/h, soit 2500tr/min et il ne faut pas descendre en dessous de 2000 tr/min. C'est du au fait que c'est une vitesse surmultipliée, et que ce genre de construction encaisse mal les sous-régimes.
bonsoir...
Merci Baroudalsace mais en fait , ce sifflement se manifeste aux alentours de 60-70 kms/h même en 4ème...je ne peux décrire ce sifflement ...c'est une sonorité plutôt grave mais qui va vers les aigüs avec la vitesse...ça fait comme un roulement qui chante...mais bon , tant que je ne l'aurai pas fait écouter , on arrivera à rien!...ce qui m'embête c'est qu'à l'occasion c'est un bruit caractéristique de la 1500 mais comme je ne sais pas...!!!???
Merci Baroudalsace mais en fait , ce sifflement se manifeste aux alentours de 60-70 kms/h même en 4ème...je ne peux décrire ce sifflement ...c'est une sonorité plutôt grave mais qui va vers les aigüs avec la vitesse...ça fait comme un roulement qui chante...mais bon , tant que je ne l'aurai pas fait écouter , on arrivera à rien!...ce qui m'embête c'est qu'à l'occasion c'est un bruit caractéristique de la 1500 mais comme je ne sais pas...!!!???
60, 70 km /h c'est la vitesse où (d'accord, sur une GL18) on entend au mieux chanter les pneus...
Avec des variantes d'une amplitude de plusieurs décibels, suivant leur marque, leur état (dureté ou âge des gommes), leur pression, la température etc...
M'enfin, moi j'dis ça, j'dis rien...
g2loq- Co-administrateur
Mais tu dis bien!!!! c'est fort possible!!!g2loq a écrit:
60, 70 km /h c'est la vitesse où (d'accord, sur une GL18) on entend au mieux chanter les pneus...
Avec des variantes d'une amplitude de plusieurs décibels, suivant leur marque, leur état (dureté ou âge des gommes), leur pression, la température etc...
M'enfin, moi j'dis ça, j'dis rien...
Je te dirais bien de passer à la maison, comme ça, t'auras déjà 900 bornes pour localiser le bruit, ou pour t'y habituer
Chiche, si t'es capable de traverser la France pour savoir d'où vient ton sifflement, je suis capable de te le dire. C'est des acouphènes.
Plus sérieusement, tu devrais pouvoir trouver de l'aide un peu plus près de chez toi. (ça t'empêche pas de venir visiter l'Alsace pendant les vacances)
Plus sérieusement, tu devrais pouvoir trouver de l'aide un peu plus près de chez toi. (ça t'empêche pas de venir visiter l'Alsace pendant les vacances)
J'arrive!!!!
Bonsoir à tous!!!
je continue donc la petite histoire du soir...
aujourd'hui je suis allé chez le concessionnaire Honda ...faire écouter ce ronronnement.
Un mécano essaie la moto.
5 mns après il revient...Il a identifié le bruit comme étant soit un roulement ou un pneu...bref rien de différent de ce que vous m'avez suggéré...mais il me demande si j'ai des factures d'entretien ce à quoi je réponds oui et il rajoute : est-ce que la distri à été faite? Oui , à 55000 kms en 2013 et elle en a 66000!
Ah me dit il !!!! Est ce que les galets ont été changés rajoute t-il? Ah non , il n'y a que les courroies de facturées!
mais pourquoi toutes ces questions sur la distribution je lui demande?
parce que j'entends un petit bruit qui peut faire penser à un galet qui se grippe!!!
Rien à voir avec le ronronnement au sujet duquel je venais!
Combien ça coute ? 450 ou 500 € me dit il !!! Je vais voir le chef mécano qui lui m'affiche 750€...ok ok pas de panique!!
Le chef mécano me semble surpris par le fait qu'un galet puisse être grippé à 66000 kms!!! alors je lui dit qu'un mécano à diagnostiqué cela...Ah me dit il , si un technicien l'a diagnostiqué alors il faut contrôler!!!
Hum hum hum!!! j'ai quand même de gros doute sur la question d'autant plus qu'en sortant , je vois une gold 1500 et son propriétaire à qui je demande d'écouter mon moteur en lui expliquant pourquoi...il écoute , me regarde et me dit que son moteur fait beaucoup de bruit que cela!!! il était un peu perplexe du diagnostique du mécano!!!
Tout ça pour dire que je comprends pourquoi je suis aussi méfiant envers les mécanos pro des concessions (ou autres d'ailleurs)!
Bref....tous ces bruits divers et variés commence à me brouiller l'écoute et je vais faire comme si j'entendais rien!!! bien que si c'était vraiment le cas , j'aurai tout intérêt à faire faire le boulot par le garage qui me l'a vendu!!! ils ne prendraient quand même le risque d'un galet qui se grippe!!!
Mon but n'est pas d'enquiquiner qui que ce soit mais surtout être tranquille pour rouler!
Voilà donc pour ma petite histoire vespérale!!!
je continue donc la petite histoire du soir...
aujourd'hui je suis allé chez le concessionnaire Honda ...faire écouter ce ronronnement.
Un mécano essaie la moto.
5 mns après il revient...Il a identifié le bruit comme étant soit un roulement ou un pneu...bref rien de différent de ce que vous m'avez suggéré...mais il me demande si j'ai des factures d'entretien ce à quoi je réponds oui et il rajoute : est-ce que la distri à été faite? Oui , à 55000 kms en 2013 et elle en a 66000!
Ah me dit il !!!! Est ce que les galets ont été changés rajoute t-il? Ah non , il n'y a que les courroies de facturées!
mais pourquoi toutes ces questions sur la distribution je lui demande?
parce que j'entends un petit bruit qui peut faire penser à un galet qui se grippe!!!
Rien à voir avec le ronronnement au sujet duquel je venais!
Combien ça coute ? 450 ou 500 € me dit il !!! Je vais voir le chef mécano qui lui m'affiche 750€...ok ok pas de panique!!
Le chef mécano me semble surpris par le fait qu'un galet puisse être grippé à 66000 kms!!! alors je lui dit qu'un mécano à diagnostiqué cela...Ah me dit il , si un technicien l'a diagnostiqué alors il faut contrôler!!!
Hum hum hum!!! j'ai quand même de gros doute sur la question d'autant plus qu'en sortant , je vois une gold 1500 et son propriétaire à qui je demande d'écouter mon moteur en lui expliquant pourquoi...il écoute , me regarde et me dit que son moteur fait beaucoup de bruit que cela!!! il était un peu perplexe du diagnostique du mécano!!!
Tout ça pour dire que je comprends pourquoi je suis aussi méfiant envers les mécanos pro des concessions (ou autres d'ailleurs)!
Bref....tous ces bruits divers et variés commence à me brouiller l'écoute et je vais faire comme si j'entendais rien!!! bien que si c'était vraiment le cas , j'aurai tout intérêt à faire faire le boulot par le garage qui me l'a vendu!!! ils ne prendraient quand même le risque d'un galet qui se grippe!!!
Mon but n'est pas d'enquiquiner qui que ce soit mais surtout être tranquille pour rouler!
Voilà donc pour ma petite histoire vespérale!!!
Conseil : change de concessionnaire .
kuczynski- Membre incontournable !
Les mécanos ne gagnent pas beaucoup d'argent avec moi.....je fais le plus possible tout seul! Sur la Pan 1100 , je m'étais même lancé à changer la distribution et les galets!!! Bon d'accord , au moment d'appuyer sur le démarreur , je n'en menais pas large mais, vroum vroum , ça l'a fait!!!
Il est vrai que je ne fais aucune confiance aux mécanos!!! trop vu et entendu de choses à leur sujet!!! je ne suis pas du genre à ne pas faire travailler les différents corps de métiers (toutes catégories confondues ) mais j'en ai rencontré des artisans incompétents ou malhonnêtes ou encore un peu voleurs sur les bords...mais la tendance se renverse et beaucoup font maintenant eux même...marre de se faire plumer!!!! tant mieux!
Donc , pour revenir à mes moutons, je vais laisser mon ronronnement ronronner , mon sifflement siffler, et ma distribution distribuer....
Il est vrai que je ne fais aucune confiance aux mécanos!!! trop vu et entendu de choses à leur sujet!!! je ne suis pas du genre à ne pas faire travailler les différents corps de métiers (toutes catégories confondues ) mais j'en ai rencontré des artisans incompétents ou malhonnêtes ou encore un peu voleurs sur les bords...mais la tendance se renverse et beaucoup font maintenant eux même...marre de se faire plumer!!!! tant mieux!
Donc , pour revenir à mes moutons, je vais laisser mon ronronnement ronronner , mon sifflement siffler, et ma distribution distribuer....
Bon pas mal de suggestions ont déjà été évoquées mais voici quelques questions :
1/ tu cites une plage de vitesse pendant laquelle tu entends ton "bruit". Est ce plutôt en accélération, en décélération ou tout le temps?
2/ quel âge on tes pneus? Je n'ai pas l'info en tête mais y'a un indice sur le flan des pneus. L'inscription DOT suivie de 4 chiffres. 2 pour la semaine et 2 pour l'année.
Si tu réponds a ces 2 questions on peut peut être avancer une hypothèse .
1/ tu cites une plage de vitesse pendant laquelle tu entends ton "bruit". Est ce plutôt en accélération, en décélération ou tout le temps?
2/ quel âge on tes pneus? Je n'ai pas l'info en tête mais y'a un indice sur le flan des pneus. L'inscription DOT suivie de 4 chiffres. 2 pour la semaine et 2 pour l'année.
Si tu réponds a ces 2 questions on peut peut être avancer une hypothèse .
kuczynski- Membre incontournable !
hello!
je viens d'aller voir mes pneus...
DOT 0714 pour l'arrière et 1814 pour l'avant.
Par contre j'ai un gros doute...pneus avant exedra G709 en radial 130/70R18...Arrière exedra G702 160/80-16...la structure de ce pneu n'est pas diagonal????
Si oui , il y a un gros problème non????
je viens d'aller voir mes pneus...
DOT 0714 pour l'arrière et 1814 pour l'avant.
Par contre j'ai un gros doute...pneus avant exedra G709 en radial 130/70R18...Arrière exedra G702 160/80-16...la structure de ce pneu n'est pas diagonal????
Si oui , il y a un gros problème non????
Et oui....le pneu arrière est diagonal et l'avant radial!!!!!le ronronnement peut il venir de là?
Bruit qui se manifeste à partir de 60-70 kms/h en permanence...même en roue libre....
Bruit qui se manifeste à partir de 60-70 kms/h en permanence...même en roue libre....
Tu aurais raison: Il me semble que les Bridg à l'AR devrait être des radiaux G704 180/60 R 16 M/C
Les monte en Bridg sont bruyantes (plus que d'autres ?) habituellement en virage, donc sur l'angle vers ces vitesses; Peut-être qu'en diagonal à l'AR c'est pire ? Il y a quand même autour de 300kg sur la roue AR...
g2loq- Co-administrateur
G704 (180/60R16 ) pour un 1800 mais ma belle est un 1500 et la dimension doit être de 160 /80-16!!!
Et là , il y a mélange des structures!!!c'est l'avant qui est l'intrus!!!c'est un pneu de 1800!
Et là , il y a mélange des structures!!!c'est l'avant qui est l'intrus!!!c'est un pneu de 1800!
Page 1 sur 2 • 1, 2