Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris 36 Aujourd'hui à 11:19
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 553 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 536 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, bob25, chris 36, chris33, chris5, DOUDOU94, El_TiTeP, Etche, Filip78, Flip, g2loq, Gekko, GuismoGold, jacquesolivier, jcdu47, Kebra, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Elle tousse, elle crache elle pête
5 participants
Page 1 sur 1
Elle tousse, elle crache elle pête
à tous,
Après quelques milliers de km sans reproches, j'ai aujourd'hui un soucis, elle sent l'essence à l'échappement et elle pête pas mal lorsque je la fais tourner vers les 1500 à 2000 tr/min. J'ai tout démonté y compris la boîte à air pour essayer de trouver une durite qui présenterait une fuite, sans rien voir. L'odeur d'essence ne semble pas venir de l'avant de la moto, mais bon j'ai tenté. Le tuyau raccordé au bouchon de remplissage d'essence n'est pas bouché (j'ai soufflé dedans).
J'ai malgré tout un doute, au dernier entretien du mois de Mais (environ 113000 km), j'ai changé mes bougies et depuis il me semble entendre de temps en temps un "PET" comme quand on roule sur un caillou qui se fait éjecter par le pneu. Pensez-vous qu'il soit possible que cela vienne d'une bougie défectueuse ou pas du tout et je me plante complètement ?
Bonne route à tous et d'avance merci pour vos réponses (ou pas, mais d'au moins avoir lu. )
Après quelques milliers de km sans reproches, j'ai aujourd'hui un soucis, elle sent l'essence à l'échappement et elle pête pas mal lorsque je la fais tourner vers les 1500 à 2000 tr/min. J'ai tout démonté y compris la boîte à air pour essayer de trouver une durite qui présenterait une fuite, sans rien voir. L'odeur d'essence ne semble pas venir de l'avant de la moto, mais bon j'ai tenté. Le tuyau raccordé au bouchon de remplissage d'essence n'est pas bouché (j'ai soufflé dedans).
J'ai malgré tout un doute, au dernier entretien du mois de Mais (environ 113000 km), j'ai changé mes bougies et depuis il me semble entendre de temps en temps un "PET" comme quand on roule sur un caillou qui se fait éjecter par le pneu. Pensez-vous qu'il soit possible que cela vienne d'une bougie défectueuse ou pas du tout et je me plante complètement ?
Bonne route à tous et d'avance merci pour vos réponses (ou pas, mais d'au moins avoir lu. )
Jeangl15- Membre actif
Re: Elle tousse, elle crache elle pête
Salut Jeangl15.
Les symptômes que tu décris ressemble en effet à un problème d'allumage.
As-tu vérifié si tu as une étincelle sur toutes les bougies ??
ça peut-être effectivement une ou plusieurs bougies claquées.
Tous les antiparasites sont bien enfoncés, pas de fil de débranché ???
Commence déjà par là.
Commence déjà par là.
Jean-Luc- Membre connaisseur...
Elle tousse, elle crache, elle pête.
C'est une grosse dégueulasse et pi c'est tout.
Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !
Jean-Luc a écrit:Salut Jeangl15.
Commence déjà par là.
Bonjour,
n'ayant pas sous la main de bougies neuves, je n'ai pas encore regardé. Je viens juste d'aller en acheter et je vais vérifié tout cela dans l'heure.
Merci pour tes conseils.
Dernière édition par Jeangl15 le Sam 3 Juil 2021 - 19:27, édité 1 fois
Jeangl15- Membre actif
Il peut y avoir de nombreuses cause...
Effectivement, une bougie qui donnerai mal, de l'essence imbrulée s'accumule dans le cylindre et l'échappement et de temps en temps, ce surplus s'enflamme, ce qui se traduit par les petits pets!...
Il peut aussi s'agir d'un niveau de cuve dérèglé, ou d'un pointeau qui ferme mal, et donc à bas régime, il y a plus d'essence qui arrive que ce que le moteur est capable de brulé, d'où l'odeur dans les échappements et toujours les pets quand cette essence s'enflamme.
Une soupape d'admission qui ferme mal, entraine les même symptômes.
Ce ne sera pas une panne facile à diagnostiqué sans un minimum de démontage, d'outillage et compétence.
Personnellement, sans trop en démonter et en partant au plus simple, je commencerai par démonter les bougies pour "lire" la couleur qui peut donner pas mal d'indication.
Ensuite, un colortune permet aussi de voir la combustion de chaque cylindre, un analyseur de gaz pour voir les échappements des 2 bancs de cylindre et un dépressiomètre pour la synchro
Invité- Invité
Je pense avoir trouvé mais j'ai mis à l'arrêt pour aujourd'hui, je terminerai demain.
Après avoir déshabillé la belle, et dégagé l'admission d'air, j'ai fais tourner la moto sur son ralenti en donnant de temps en temps des petits coup d'accélérateur pour pouvoir vérifier toutes les durites même celles qui sont inaccessibles sans démonter les carbu à l'aide d'une caméra endoscopique. Franchement, je m'y suis attelé, ça a durer plus d'un heure, je n'ai RIEN vu d'anormal. L'odeur d'essence non brûlée était toujours bien présente et dans le garage, je vous dis pas les "tournioles" que je commençais à avoir. J'ai vérifié et testé le bouchon de remplissage d'essence, ainsi que le tuyaux qui lui est connecté (Rien d'anormal).
J'ai par la même occasion vidé les carbu en faisant tourner au ralenti et en déconnectant la pompe à essence.
Après cela, j'ai décidé de m'attaquer à l'allumage (bougies (mais pas en réserve j'ai été en acheter), étincelles, câbles, connexions aux bougies). Là, je pense avoir trouvé 2 soucis, le premier étant que j'ai pour ainsi dire enlevé mes bougies à la main (donc pas assez serrées), le second, j'ai deux bougies qui n'ont pas du tout la même couleur que les autres, les culos ont une teinte dorée. J'ai donc remis six nouvelles bougies, j'ai démarré et ..... je ne sens plus cette odeur d'essence enfin je crois, je vais laisser aérer mon garage cette nuit et j'y retournerai demain pour être sûr.
Si demain matin je ne sens plus d'odeur d'essence, je reviendrai directement vers vous.
Merci encore pour vos conseils, Jean (un peu soulagé)
Jeangl15- Membre actif
Elle tousse, elle crache, elle pête
Tu as pensé au vaccin ?
Elle a peut-être chopé le Covid
Bonjour à tous, apparemment, la nuit à permis une bonne aération de mon garage, j'ai pu tester ce matin, au ralenti, en régime entre 1500 et 2000 tr/min et plus d'odeur d'essence.
Le remplacement des bougies qui avaient pourtant moins de 2000 km aurait réglé mon problème.
Bonne route à tous, soyez prudents.
Le remplacement des bougies qui avaient pourtant moins de 2000 km aurait réglé mon problème.
Jeangl15- Membre actif
Jeangl15 a écrit:Bonjour à tous, apparemment, la nuit à permis une bonne aération de mon garage, j'ai pu tester ce matin, au ralenti, en régime entre 1500 et 2000 tr/min et plus d'odeur d'essence.
Il n'y avait certainement qu'une seule responsable
kuczynski- Membre incontournable !