Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 605 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 599 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, BLACKBIRD38, chris5, Doudou_gold, goldchriss24, PapyTof29
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
zones à faibles émissions ( ZFE)
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
zones à faibles émissions ( ZFE)
à tous
les zef ou zones à faibles émissions deja entendu parlé ? OUI surement Non
Du nouveau a son sujet , des loies et des decrets juste signés au mois d aout 2021 ( bizarre ) le 24
la loi “Climat et résilience” adoptée le 20 juillet dernier, puis promulguée et publiée au Journal officiel le 24 août 2021. Une grande partie du "Titre IV" de la loi, titre qui concerne la politique de déplacement de tous les véhicules ou presque (avions, vélos, et, évidemment, autos et motos), est en effet consacré aux futures ZFE-m.
LOI n° 2021-1104 du 22 août 2021 portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043956924
pour mieux comprendre texte repris sur motomagazine
Demain, tous concernés
Elle seront bientôt beaucoup plus, comme l’impose désormais la loi “Climat et résilience” adoptée le 20 juillet dernier, puis promulguée et pu publiée au Journal officiel le 24 août 2021. Une grande partie du "Titre IV" de la loi, titre qui concerne la politique de déplacement de tous les véhicules ou presque (avions, vélos, et, évidemment, autos et motos), est en effet consacré aux futures ZFE-m.
D’ici le 31 décembre 2024, l’article 113 de la loi rend obligatoire, la mise en place de ZFE-m dans les agglomérations de plus de 150 000 habitants, comme annoncé (et malheureusement prévisible) depuis des mois, Soit, au total, 33 agglomérations qui feront qu’une grande partie de la population française sera touchée à terme ! Et, sans doute, pas loin de 40 % du parc roulant !
La carte de la quarantaine de Zones à faibles émissions existantes et celles qui sont prévues à l’horizon 2025. Qui y échappera ? (Infographie ministère de la Transition écologique).
[b]Vélos-cargos ? Au secours !
Mais ce n’est pas tout, comme l’explique le ministère de la Transition écologique dans son décryptage de la loi : « En complément, dans les métropoles qui enregistrent des dépassements réguliers des valeurs limites de qualité de l’air, seront automatiquement prévues des interdictions de circulation pour les véhicules Crit’Air 5 en 2023, Crit’Air 4 en 2024 et Crit’Air 3 en 2025 ».
Quant aux alternatives à ces futures interdictions socialement intolérables, on les attend toujours. Ce n’est pas « l’expérimentation d’un prêt à taux zéro pour aider les ménages modestes vivant dans les zones à faibles émissions à remplacer leur vieux véhicule », ni « l’élargissement de la prime à la conversion aux personnes souhaitant remplacer un vieux véhicule polluant par un vélo à assistance électrique et un bonus vélo pour l’acquisition de vélos-cargos (sic !) ».pour reprendre les termes du ministère, qui va changer quoi que ce soit à la problématique posée !
De qui se moque-t-on ?
pour ceux que cela interrésse un gros article dans moto mag d octobre 2021 explique cela
bref pour reprendre cette article en une phrase :
Demain circuler en véhicules trop anciens deviendra quasi impossible ;
à terme donc 2025 une très grande partie de la population Française sera touchée et selon toute vraisemblance pas loin de 40 % du parc roulant
[b]pour ma part ma 18 grise de 2005 ne pourra plus rouler dans ces zones ... possesseurs de moto plus anciennes i notre temps de rouler ou bon nous semble est compté .
[/b][/b][/b]
les zef ou zones à faibles émissions deja entendu parlé ? OUI surement Non
Du nouveau a son sujet , des loies et des decrets juste signés au mois d aout 2021 ( bizarre ) le 24
la loi “Climat et résilience” adoptée le 20 juillet dernier, puis promulguée et publiée au Journal officiel le 24 août 2021. Une grande partie du "Titre IV" de la loi, titre qui concerne la politique de déplacement de tous les véhicules ou presque (avions, vélos, et, évidemment, autos et motos), est en effet consacré aux futures ZFE-m.
LOI n° 2021-1104 du 22 août 2021 portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043956924
pour mieux comprendre texte repris sur motomagazine
Demain, tous concernés
Elle seront bientôt beaucoup plus, comme l’impose désormais la loi “Climat et résilience” adoptée le 20 juillet dernier, puis promulguée et pu publiée au Journal officiel le 24 août 2021. Une grande partie du "Titre IV" de la loi, titre qui concerne la politique de déplacement de tous les véhicules ou presque (avions, vélos, et, évidemment, autos et motos), est en effet consacré aux futures ZFE-m.
D’ici le 31 décembre 2024, l’article 113 de la loi rend obligatoire, la mise en place de ZFE-m dans les agglomérations de plus de 150 000 habitants, comme annoncé (et malheureusement prévisible) depuis des mois, Soit, au total, 33 agglomérations qui feront qu’une grande partie de la population française sera touchée à terme ! Et, sans doute, pas loin de 40 % du parc roulant !
La carte de la quarantaine de Zones à faibles émissions existantes et celles qui sont prévues à l’horizon 2025. Qui y échappera ? (Infographie ministère de la Transition écologique).
[b]Vélos-cargos ? Au secours !
Mais ce n’est pas tout, comme l’explique le ministère de la Transition écologique dans son décryptage de la loi : « En complément, dans les métropoles qui enregistrent des dépassements réguliers des valeurs limites de qualité de l’air, seront automatiquement prévues des interdictions de circulation pour les véhicules Crit’Air 5 en 2023, Crit’Air 4 en 2024 et Crit’Air 3 en 2025 ».
Quant aux alternatives à ces futures interdictions socialement intolérables, on les attend toujours. Ce n’est pas « l’expérimentation d’un prêt à taux zéro pour aider les ménages modestes vivant dans les zones à faibles émissions à remplacer leur vieux véhicule », ni « l’élargissement de la prime à la conversion aux personnes souhaitant remplacer un vieux véhicule polluant par un vélo à assistance électrique et un bonus vélo pour l’acquisition de vélos-cargos (sic !) ».pour reprendre les termes du ministère, qui va changer quoi que ce soit à la problématique posée !
De qui se moque-t-on ?
pour ceux que cela interrésse un gros article dans moto mag d octobre 2021 explique cela
bref pour reprendre cette article en une phrase :
Demain circuler en véhicules trop anciens deviendra quasi impossible ;
à terme donc 2025 une très grande partie de la population Française sera touchée et selon toute vraisemblance pas loin de 40 % du parc roulant
[b]pour ma part ma 18 grise de 2005 ne pourra plus rouler dans ces zones ... possesseurs de moto plus anciennes i notre temps de rouler ou bon nous semble est compté .
[/b][/b][/b]
gwpa- Membre incontournable !
- Messages : 2328
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60
Sujets similaires
» Les cartos c'est pour les faibles
» GPS
» Appli Green Zônes
» Non respect des zones tampons : 388 PV par jour à Paris
» Usez-vous votre bande de peur ?
» GPS
» Appli Green Zônes
» Non respect des zones tampons : 388 PV par jour à Paris
» Usez-vous votre bande de peur ?
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum