Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 841 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 828 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, chris 36, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, Gold35, J456, jacquesolivier, Papififi, Philoup61CH, Pépé69, Stenoco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Usez-vous votre bande de peur ?
+6
Dédé
Churchill
kuczynski
DenisFont85
Didou57
grardchris
10 participants
Page 1 sur 1
Usez-vous votre bande de peur ?
:Mdr:On y croirait presque !
http://motodesinfo.fr/2014/02/05/les-gendarmes-verbaliseront-les-bandes-de-peur-dici-fin-2014/
http://motodesinfo.fr/2014/02/05/les-gendarmes-verbaliseront-les-bandes-de-peur-dici-fin-2014/
grardchris- Membre incontournable !
Re: Usez-vous votre bande de peur ?
J'ai déjà vu çà quelque part et en général, ça fait couler beaucoup d'encre parce que la majorité lisent entre les lignes... :GIF28:
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Je n'ai pas compris le sens de l'article.
Si par "bande de peur" vous entendez par là les limites extrêmes de votre bande de roulement, je n'ai jamais prêté attention aux motards qui se vantent de frotter telle ou telle partie de leur motos ou anatomies.
J'ai pas mal de copain et copines qui roulent et qui usent et qui tombent à force de vouloir aller trop loin. La limite du décrochement est sujet à caution et lié souvent à la nature du sol. Beaucoup de personnes y goutent régulièrement pour avoir voulu tester.
Si par "bande de peur" vous entendez par là les limites extrêmes de votre bande de roulement, je n'ai jamais prêté attention aux motards qui se vantent de frotter telle ou telle partie de leur motos ou anatomies.
J'ai pas mal de copain et copines qui roulent et qui usent et qui tombent à force de vouloir aller trop loin. La limite du décrochement est sujet à caution et lié souvent à la nature du sol. Beaucoup de personnes y goutent régulièrement pour avoir voulu tester.
mdr et y'en a qui y croient
c'est pour ça qu'elle fait du bruit sur l'angle !!!! les pneus ne sont pas usés sur les cotés.... comme elle à fait 10000km sur le droit yapuka faire autant en virolo de route de campagne §'é&%£ j'ai acheté une gold pas une supermot'
c'est pour ça qu'elle fait du bruit sur l'angle !!!! les pneus ne sont pas usés sur les cotés.... comme elle à fait 10000km sur le droit yapuka faire autant en virolo de route de campagne §'é&%£ j'ai acheté une gold pas une supermot'
Invité- Invité
Trop drôle! Je ne connaissais pas ce site mais celui qui l'a fait et l'entretient a du talent. Tout est drôle et pour une fois, les commentaires des posts aussi!
Merci pour ce lien.
Merci pour ce lien.
Invité- Invité
C'est marrant comme le "Gorafi" mais alors que le titre du site est explicite ( premier site de désinformation moto en France ) sur le nombre de commentaires qui sont liés à l'article, une grande quantité prend ça au premier degré...
kuczynski- Membre incontournable !
Et que dire cette nouvelle particulièrement étonnante trouvée dans ce site:
98% des excès de vitesse seraient dus à une vitesse excessive...
Du Pierre Dac mélangé à du Raymond Devos...
Ach, j'en veux encore...
Allez, je craque:
http://motodesinfo.fr/2014/02/13/une-vitesse-excessive-serait-la-cause-de-98-des-exces-de-vitesse/
98% des excès de vitesse seraient dus à une vitesse excessive...
Du Pierre Dac mélangé à du Raymond Devos...
Ach, j'en veux encore...
Allez, je craque:
http://motodesinfo.fr/2014/02/13/une-vitesse-excessive-serait-la-cause-de-98-des-exces-de-vitesse/
Vraiment excellent!
Ça change des discours moralisateurs que l'on entend trop souvent.
Merci pour cette dérision nécéssaire!
Ça change des discours moralisateurs que l'on entend trop souvent.
Merci pour cette dérision nécéssaire!
Invité- Invité
"Dans le cadre d’une nouvelle mesure du gouvernement pour lutter contre le mauvais comportement des motards sur les routes, les forces de l’ordre seront habilitées à verbaliser la non-usure des zones de prise d’angle d’un pneumatique.grardchris a écrit::Mdr:On y croirait presque !
La « bande de peur » est la partie latérale du pneumatique qui n’est pas utilisée par les pilotes ne prenant pas assez d’angle. Cette pratique sera désormais passible d’une amende de 90 euros et d’un retrait d’un point par centimètre de ladite bande. Selon le porte parole des Autorités ."
Ce qui serait quand même bien qu'il y ait une certaine tolérance pour la bande de peur côté droit. Je ne sais pas peut-être moins de points ou une amende moins cher, car autant la bande de peur côté gauche est aisée à user ( forcément avec tous les ronds points qui existent partout) autant à droite c'est plus chaud ou alors faudrait faire des stages, des séminaires ou des visus FGI chez nos voisins britanniques. A voir à voir !!!! :GIF34:
Dédé- Membre incontournable !
Dédé , tu viens d'ecrire quelque chose de trés bien , les journées stages organisés par les pelotons de gendarmerie motards , comme Le Mans , pourquoi pas à vitré ? pour celles et ceux qui le souhaiteraient .
A suivre les sans dents regardent le Président à plus
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Les sans dents et les illettrés Oups ! La gaffe encore une !!LOUG AVEL a écrit:Dédé , tu viens d'ecrire quelque chose de trés bien , les journées stages organisés par les pelotons de gendarmerie motards , comme Le Mans , pourquoi pas à vitré ? pour celles et ceux qui le souhaiteraient .
verbalisation sur la non - usure des zones de prise d'angle d'un pneumatique
Bonjour à tous ,
Concernant le sujet , et l'information de Dédé , en relisant cet article , en fonction de cette mesure sur la non - usure des zones de prise d'angle d'un pneumatique , comment les forces publiques vont-elles verbaliser ? de quelle façon ? un exemple , moi qui prend souvent les autoroutes avec beaucoup de lignes droites , je ne sais pas comment je vais les user ses zones , par rapport à la zone centrale du pneumatique aussi bien AV que AR ?
Peut - etre un débat sur le sujet qui merite des questions et réponses , l'enjeu est de taille point et amende .
Concernant le sujet , et l'information de Dédé , en relisant cet article , en fonction de cette mesure sur la non - usure des zones de prise d'angle d'un pneumatique , comment les forces publiques vont-elles verbaliser ? de quelle façon ? un exemple , moi qui prend souvent les autoroutes avec beaucoup de lignes droites , je ne sais pas comment je vais les user ses zones , par rapport à la zone centrale du pneumatique aussi bien AV que AR ?
Peut - etre un débat sur le sujet qui merite des questions et réponses , l'enjeu est de taille point et amende .
LOUG AVEL- Membre incontournable !
C'est du second degré???
kuczynski- Membre incontournable !
Attention : Vu sur la route les forces spéciales chargées de vérifier l'usure!
g2loq- Co-administrateur
Voilà ce qui arrive à force de ne pas utiliser les bandes de la peur. Le pneu devient carré et la moto tient toute seule . Ca a des avantages quand même. Les forces de l'ordre pourront verbaliser sans se pencher pour regarder les pneus.D'après Rescator --> L'équilibre parfait (sous surveillance tout de même)
Si la moto tient droite : double amende et deux points. Si elle tombe d'un côté : simple amende et un point
Invité- Invité
J'ai même entendu dire que la police va contrôler aussi l’intérieur des pneus avec leur visée laser pour la vitesse.
Bien sûr ça détend dans ce monde de brutes :GIF34:kuczynski a écrit:C'est du second degré???
Loug t'a fait peur !!!!!
Là, il va y avoir augmentation des gamelles. :GIF34: :GIF34: :GIF34: pour ne pas se faire verbaliser.
Avec la Pan, ils m'auraient donné de l'argent. Avec la Gold ils vont m'en prendre.
MDR.
Avec la Pan, ils m'auraient donné de l'argent. Avec la Gold ils vont m'en prendre.
MDR.
Pany59- Membre incontournable !