Rechercher
Derniers sujets
» Vidéos à la suite.... par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Aujourd'hui à 9:00
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
» [résolu]Poignées chauffantes qui ne chauffent plus.
par jcdu47 Sam 16 Nov 2024 - 14:05
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 297 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 282 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, cidji, Claude 38, doudou36, DOUDOU94, eddy tionspéciale, Etche, familypousse, Flip, g2loq, GOLDTH, jack 57, Larititi, Panagil, Pierrot 56
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Sangler GL 1800 SC79 sur remorque moto
+6
Etche
Mike Andrew
Suzu'Kid
castagnou
El_TiTeP
Didou57
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sangler GL 1800 SC79 sur remorque moto
Ca y est, j'ai acheté ma GL !
Je vais la charger sur ma remorque. Mais comme toujours le sanglage est délicat. Aussi, je pense démonter les caches moteurs pour sangler le bestiau sur les crash bars.
Mais vous faites probablement autrement ?
Merci pour vos retours.
Bonne journée !!!
Invité- Invité
Re: Sangler GL 1800 SC79 sur remorque moto
Bjr Jean
À titre info , une bonne vidéo pour te donner les bons gestes concernant le sanglage de la bête . . .
https://www.youtube.com/watch?v=gqyIVMf_Bj0
À titre info , une bonne vidéo pour te donner les bons gestes concernant le sanglage de la bête . . .
https://www.youtube.com/watch?v=gqyIVMf_Bj0
jcdu47- Membre incontournable !
Salut !
Merci mais je n'aime pas attacher la moto comme ça, j'ai peur de rotations sur l'accélérateur générées par la route.
Merci mais je n'aime pas attacher la moto comme ça, j'ai peur de rotations sur l'accélérateur générées par la route.
Invité- Invité
Jean a écrit:Salut !
Tu as peur qu'elle te double ?
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Cette vidéo est justement là pour lever les doutes . . .Et là , ce sont des pros qui te le disent !
Tout est écrit dans le titre :
Dispelling myths about tying bike by handlebars / Dissiper les mythes sur l'attache de la moto par le guidon . . .
Preuves à l'appui !
Attention , je ne prétends pas que ce soit la meilleure solution .
jcdu47- Membre incontournable !
Vi !Didou57 a écrit:Jean a écrit:Salut !
Merci mais je n'aime pas attacher la moto comme ça, j'ai peur des rotations sur l'accélérateur générées par la route.
Tu as peur qu'elle te double ?
Invité- Invité
il y a longtemps dans un passé lointain transporter mes motos déjà je faisais et point de doute je n'avais. Un bidon entre ma roue avant et le T de fourche inférieur je mettais.jcdu47 a écrit:Jean a écrit:Salut !
Cette vidéo est justement là pour lever les doutes . . .Et là , ce sont des pros qui te le disent !
Tout est écrit dans le titre :
Dispelling myths about tying bike by handlebars / Dissiper les mythes sur l'attache de la moto par le guidon . . .
Preuves à l'appui !
Attention , je ne prétends pas que ce soit la meilleure solution .
... mes c'est p%+*ins de motos carénées casse-couilles à attacher il est.
Invité- Invité
Plus sérieusement, pouvez-vous me dire où se trouve le crash bar arrière ? Il semblerait qu'il faille démonter "le cache latéral" ? Merci.
Invité- Invité
Salut,
Effectivement, il faut démonter les caches plastiques.
Attention, il y a un clip plastique sous le cache à retirer avant !
Mais tu constateras une fois ce cache déposé que le "crash bar" n'est pas constitué par une boucle comme sur les modèles précédents mais par une demi-boucle !
Même si c'est peut-être trop tard pour ton déplacement actuel, mais pour un usage futur, tu peux faire poser des boucles de sanglage sur la "colonne de direction" :
https://www.gold-rider.fr/boucles-sanglage-goldwing-gl1800-2018-kuryakyn-6779.html
Effectivement, il faut démonter les caches plastiques.
Attention, il y a un clip plastique sous le cache à retirer avant !
Mais tu constateras une fois ce cache déposé que le "crash bar" n'est pas constitué par une boucle comme sur les modèles précédents mais par une demi-boucle !
Même si c'est peut-être trop tard pour ton déplacement actuel, mais pour un usage futur, tu peux faire poser des boucles de sanglage sur la "colonne de direction" :
https://www.gold-rider.fr/boucles-sanglage-goldwing-gl1800-2018-kuryakyn-6779.html
El_TiTeP- Membre incontournable !
Bonjour cette vidéo sanglage est bien intéressante. Merci beaucoup. Cela remet en question ma tendance à utiliser des sangles à cliquets... Mais je n'ai encore jamais testé quelque sangle que ce soit sur la Gold...
castagnou- Membre connaisseur...
Un grand merci, je vais chercher ma moto vers la fin du mois (loonnngue attente pour le crochet d'attelage) .
Je vais contacter Gold-rider, avec un peu de chance ?...
Je vais faire gaffe au clip plastique sous le cache,
Bonne journée !
Invité- Invité
Idem jamais fait, j'aime pas la force appliquée au bout du guidon. Mes motos de rallye et de piste ont fait beaucoup de km sur remorque, et toujours attachées sur les tés de fourche, 0 problème comme ça et juste la roue arrière sanglée aussi pour éviter un saut sur une bosse.
Par contre pour une Gold c'est pas évident mais je chercherai plutôt d'autres points fixes. Ce n'est que mon avis...........
Suzu'Kid- Membre incontournable !
Goldwingdocs décrit les deux méthodes que privilégierait Honda, ici:
How to Tie Down a GL1800 (2018+)
How to Tie Down a GL1800 (2018+)
These are the Honda recommended methods for tying down the 2018+ GL1800 Goldwing.
There are two recommended methods to secure the 2018 GL1800 for transportation or maintenance. Either method requires two soft-ties and four buckle or ratchet type tie-downs.
Do not attach any straps or tie-downs to the handlebars as this can damage the heated grips and/or handlebar switch gear.
Engine Guard Tie-Down Method
- Remove the fog light covers to expose the engine guards.
- Secure a soft-tie around each engine guard as shown.
- Connect a buckle or ratchet style tie-down to each soft-tie and affix the other end to the anchor point as shown.
- Remove the saddlebag guard cover to expose the saddlebag guard.
- Connect a buckle or ratchet style tie-down to the saddlebag guard and the other end to the anchor point as shown.
[ltr][/ltr]
Fork Holder Tie-Down Method
- Secure two soft-ties around the fork holder as shown.
- Connect a buckle or ratchet style tie-down to each soft-tie and affix the other end to the anchor point as shown.
- Place a protective pad between the fork and the tie down.
- Connect a buckle or ratchet style tie-down to the saddlebag guard and the other end to the anchor point as shown.
[ltr][/ltr]
[ltr]Après, sur le même site et proche de la 2ème méthode, il y a un tuto comment installer le bracket de Kuryakin vu chez G.R., ici: Kuryakynk Tie Down Bracket install info[/ltr]
[ltr][/ltr]
[ltr][/ltr]
[ltr][/ltr]
[ltr][/ltr]
[ltr]... etc, si cela peut intéresser quelqu'un [/ltr]
Parce que c'est vrai, là sur ce modèle, pour aller chercher les T de fourches si non...
g2loq- Co-administrateur
castagnou- Membre connaisseur...
Bonjour,
Et merci pour vos messages instructifs et d'entraides.
J'ai pu en cela trouver une solution par Gold-rider qui m'a proposé (le modèle Kuryakyn est indisponible) l'attache ci-dessous :
Boucle de sanglage
Simple à mettre en oeuvre mais plutôt couteux (77€ port inclus) par sa simplicité de conception.
"-Mais il fallait y penser" comme dirait Colomb avec son oeuf.
Bonne et belle journée les gars !
P.-S. : Remove the saddlebag guard cover to expose the saddlebag guard, je pense que devant la moto... je vais bien trouver ce bazar.
Et merci pour vos messages instructifs et d'entraides.
J'ai pu en cela trouver une solution par Gold-rider qui m'a proposé (le modèle Kuryakyn est indisponible) l'attache ci-dessous :
Boucle de sanglage
Simple à mettre en oeuvre mais plutôt couteux (77€ port inclus) par sa simplicité de conception.
"-Mais il fallait y penser" comme dirait Colomb avec son oeuf.
Bonne et belle journée les gars !
P.-S. : Remove the saddlebag guard cover to expose the saddlebag guard, je pense que devant la moto... je vais bien trouver ce bazar.
Invité- Invité
Dernière édition par Jean le Sam 16 Avr 2022 - 10:52, édité 1 fois
Invité- Invité
g2loq a écrit:
Goldwingdocs décrit les deux méthodes que privilégierait Honda, ici:
Fork Holder Tie-Down Method
- Secure two soft-ties around the fork holder as shown.
- Place a protective pad between the fork and the tie down.
[ltr][/ltr]
Bonjour, j'avoue préférer la méthode 2 sans passer par l'achat d'une accroche à 66€ tout de même. Il suffit, semble t il, d'entourer l'axe de la suspension avec une sangle à crochet, protéger l'ensemble par des patins souples et le reste avec des sangles à cliquet.
Je dois faire un tour en corse au mois de mai avec une traversée par Corsica linea et je vais sangler selon cette méthode. Savez vous si il faut amener ses propres sangles et matériel pour fixer sa moto ou si c'est pris en charge par la compagnie. J'ai appelé Corsica, ils n'étaient même pas capable de me répondre et m'ont demandé d'appeler le port de départ pour ca (???).
Invité- Invité
Je réponds à moi même hihihi, c'est pour éviter que le chef me dise "as tu chercher sur le site ????", hihihi. Il y a ce post et cela là qui me renseignent.
https://www.goldwingpartage.com/t3516-embarquement-sur-le-ferry-corse?highlight=ferry
https://www.goldwingpartage.com/t5467-vacances-en-corse-et-embarquement-moto?highlight=corse
Merci à moi même.
https://www.goldwingpartage.com/t3516-embarquement-sur-le-ferry-corse?highlight=ferry
https://www.goldwingpartage.com/t5467-vacances-en-corse-et-embarquement-moto?highlight=corse
Merci à moi même.
Invité- Invité
Pour info, avec mes attaches, j'ai vu un cadre cassé !!!
Aussi, je n'utilise ses attaches uniquement dans mon atelier.
Aussi, je n'utilise ses attaches uniquement dans mon atelier.
Invité- Invité
olijack a écrit:Je dois faire un tour en corse au mois de mai avec une traversée par Corsica linea et je vais sangler selon cette méthode. Savez vous si il faut amener ses propres sangles et matériel pour fixer sa moto ou si c'est pris en charge par la compagnie. J'ai appelé Corsica, ils n'étaient même pas capable de me répondre et m'ont demandé d'appeler le port de départ pour ca (???).
Salut
J`ai toujours pris mes sangles et protection quand je prends un ferry !
Et j’essaie toujours de sangler moi-même!
Sinon penser à prendre des plaids pour protéger des sangles des ferry qui sont plutôt rèches.
El_TiTeP- Membre incontournable !
Yep, merci. J'ai acheté 4 sangles à cliquet et j'emmènerai les des protections.
Invité- Invité
Sanglage de ma SC79 pour ma prochaine balade au Portugal
Dernière édition par g2loq le Mer 11 Jan 2023 - 9:32, édité 1 fois (Raison : titre complélé, pour être explicite)
Invité- Invité
Pouquoi ne pas y aller par la route ? Ca fait partie du plaisir.
Mike Andrew- Membre actif
Re Didier,
Attention lorsque tu ouvres un sujet:
1/ le titre doit correspondre au contenu. Tu titres "balade au Portugal" et tu parles de sanglage.
2/ Il faut faire un minimum de recherche à l'aide du moteur de recherche. En tapant le mot "remorque", tu aurais trouvé ce sujet qui parle du sanglage d'une SC79:
https://www.goldwingpartage.com/t13784-sangler-gl-1800-sc79-sur-remorque-moto?highlight=remorque
Bon, disons que tu débutes dans le forum, alors tu es pardonné
EDIT: Sujet déplacé dans la bonne rubrique
Attention lorsque tu ouvres un sujet:
1/ le titre doit correspondre au contenu. Tu titres "balade au Portugal" et tu parles de sanglage.
2/ Il faut faire un minimum de recherche à l'aide du moteur de recherche. En tapant le mot "remorque", tu aurais trouvé ce sujet qui parle du sanglage d'une SC79:
https://www.goldwingpartage.com/t13784-sangler-gl-1800-sc79-sur-remorque-moto?highlight=remorque
Bon, disons que tu débutes dans le forum, alors tu es pardonné
EDIT: Sujet déplacé dans la bonne rubrique
Etche- Co-administrateur
Page 1 sur 2 • 1, 2