Rechercher
Derniers sujets
» Vidéos à la suite.... par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Aujourd'hui à 9:00
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
» [résolu]Poignées chauffantes qui ne chauffent plus.
par jcdu47 Sam 16 Nov 2024 - 14:05
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 355 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 341 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, Claude 38, doudou36, DOUDOU94, eddy tionspéciale, Etche, familypousse, Flip, g2loq, GOLDTH, jack 57, Larititi, Panagil, Pierrot 56
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Sangler GL 1800 SC79 sur remorque moto
+6
Etche
Mike Andrew
Suzu'Kid
castagnou
El_TiTeP
Didou57
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Sangler GL 1800 SC79 sur remorque moto
Re Didier,
Attention lorsque tu ouvres un sujet:
1/ le titre doit correspondre au contenu. Tu titres "balade au Portugal" et tu parles de sanglage.
2/ Il faut faire un minimum de recherche à l'aide du moteur de recherche. En tapant le mot "remorque", tu aurais trouvé ce sujet qui parle du sanglage d'une SC79:
https://www.goldwingpartage.com/t13784-sangler-gl-1800-sc79-sur-remorque-moto?highlight=remorque
Bon, disons que tu débutes dans le forum, alors tu es pardonné
EDIT: Sujet déplacé dans la bonne rubrique
Attention lorsque tu ouvres un sujet:
1/ le titre doit correspondre au contenu. Tu titres "balade au Portugal" et tu parles de sanglage.
2/ Il faut faire un minimum de recherche à l'aide du moteur de recherche. En tapant le mot "remorque", tu aurais trouvé ce sujet qui parle du sanglage d'une SC79:
https://www.goldwingpartage.com/t13784-sangler-gl-1800-sc79-sur-remorque-moto?highlight=remorque
Bon, disons que tu débutes dans le forum, alors tu es pardonné
EDIT: Sujet déplacé dans la bonne rubrique
Etche- Co-administrateur
BjrDidier D a écrit:Bonjour
Ci joint une photo de l'essai du maintien de ma moto sur la remorque , sachant que j'ai 1700km a faire
Qu'en pensez vous ?
vos conseils sont les bienvenus
À toi de voir si ça bouge sur ta remorque . . .
J'ai mis en début de post la vidéo de Mac Allister de chez Traction Dynamics . Il explique clairement et simplement sa méthode . Que perso j'utiliserais certainement si j'en avais l'opportunité . ( C'est vrai que j'ai installé leur fameux pin central de direction qui solidifie bien l'ensemble . . .)
Quand on lit Jean sur ce post qui nous dit qu'avec des attaches sur le bas du cadre ( au niveau des anti-brouillards) il a vu un cadre cassé , vaut mieux pas s'aventurer sur une fixation unique de l'avant à cet endroit qui , il est vrai , est assez fin . . .
jcdu47- Membre incontournable !
Merci de ta réponse , mais accrocher ma moto par le guidon m'ennui beaucoup, mais j'ai vu que l'on pour la fixer par le T de fourche et par en dessous de la motojcdu47 a écrit:BjrDidier D a écrit:Bonjour
Ci joint une photo de l'essai du maintien de ma moto sur la remorque , sachant que j'ai 1700km a faire
Qu'en pensez vous ?
vos conseils sont les bienvenus
À toi de voir si ça bouge sur ta remorque . . .
J'ai mis en début de post la vidéo de Mac Allister de chez Traction Dynamics . Il explique clairement et simplement sa méthode . Que perso j'utiliserais certainement si j'en avais l'opportunité . ( C'est vrai que j'ai installé leur fameux pin central de direction qui solidifie bien l'ensemble . . .)
Quand on lit Jean sur ce post qui nous dit qu'avec des attaches sur le bas du cadre ( au niveau des anti-brouillards) il a vu un cadre cassé , vaut mieux pas s'aventurer sur une fixation unique de l'avant à cet endroit qui , il est vrai , est assez fin . . .
regarde cette vidéo Chris Caliente
Invité- Invité
Bonjour Didier,
J'ai trouvé cette vidéo de Chris Caliente à propos du sanglage d'une +2018.
Est-ce celle-ci à laquelle tu fais allusion ?
Vidéo tirée de cette discussion:
Strapping down and securing 2018+ in cargo trailer
Si tel est le cas, sur le même site, il y a aussi cette discussion à propos de la même vidéo:
Looking for Comments on This Tie Down Method
g2loq- Co-administrateur
Salut,
Évites de te repiquer sur les poignées latérales arrières et sur les pare cylindres, les vis cassent facilement, ils existent des anneaux dédiés qui se rajoutent, pour sangler la moto et qui se fixent à l’avant du moteur pour mémoire
Évites de te repiquer sur les poignées latérales arrières et sur les pare cylindres, les vis cassent facilement, ils existent des anneaux dédiés qui se rajoutent, pour sangler la moto et qui se fixent à l’avant du moteur pour mémoire
Gekko- Modérateur
Merci de ta réponse , j'ai vu ces anneaux vendu par Ali express , mais c'est a fixer sur le moteur , ça craintGekko a écrit:Salut,
Je vais la fixer comme Chris Caliente dans le vidéo ci-dessus
je vous posterai quelques photos de mon sanglage à l'américaine
Invité- Invité
je rajouterais une sangle sur la roue avant avec le bloc roue
Invité- Invité
Merci Bull, c'est prévuBULL a écrit: je rajouterais une sangle sur la roue avant avec le bloc roue
Invité- Invité
Bonjour
Voici le sanglage de la Gold
ensuite j'en ai mis une sur le trou du cadre
ensuite sur le T de fourche
ensuite sur le tube du cadre au niveau de l'anti brouillard
une autre sur la béquille centrale afin d'éviter quelle bouge latéralement
une autre dans le jante de la roue arrière afin d'éviter quelle recule
et une sur la selle
logiquement elle ne devrait bouger
Voici le sanglage de la Gold
ensuite j'en ai mis une sur le trou du cadre
ensuite sur le T de fourche
ensuite sur le tube du cadre au niveau de l'anti brouillard
une autre sur la béquille centrale afin d'éviter quelle bouge latéralement
une autre dans le jante de la roue arrière afin d'éviter quelle recule
et une sur la selle
logiquement elle ne devrait bouger
Invité- Invité
Salut,
Ça reste une moto lourde
Je vois que tu a utilisé des crochets ouverts
C'est ce que j'ai utilisé la toute première fois que j'ai mis une moto sur une remorque, un xt 660.
10 km plus loin je suis passé sur un petit ralentisseur, au pas.
La moto est un peu descendue dans les suspensions, ce qui a permis du mou dans les sangles dont certaines se sont décrochées car étant a crochet ouvert.
Du coup la moto a chû...
Suite a ça j'ai acheté des sangles moto a crochet fermé, et j'ai fait depuis des milliers de km avec sans souci.
La xt avait beaucoup de débattement de suspension, certes.
Ça reste une moto lourde
C'est ce que j'ai utilisé la toute première fois que j'ai mis une moto sur une remorque, un xt 660.
La moto est un peu descendue dans les suspensions, ce qui a permis du mou dans les sangles dont certaines se sont décrochées car étant a crochet ouvert.
Du coup la moto a chû...
Suite a ça j'ai acheté des sangles moto a crochet fermé, et j'ai fait depuis des milliers de km avec sans souci.
Abrahamo- Membre connaisseur...
Bonjour
le sanglage de la gold cité ci dessus a été très efficace par contre pour le retour j'apporterai quelques modification concernant les sangles , je vais privilégier des crochets fermés et des sangles plus épaisses
Mais le plus important pour le transport d'une gold c'est le bloque roue et la remorque avec amortisseur
le sanglage de la gold cité ci dessus a été très efficace par contre pour le retour j'apporterai quelques modification concernant les sangles , je vais privilégier des crochets fermés et des sangles plus épaisses
Mais le plus important pour le transport d'une gold c'est le bloque roue et la remorque avec amortisseur
Invité- Invité
Bonjour , tu as raison Abrahamo concernant les crochets fermésAbrahamo a écrit:Salut,
Ça reste une moto lourde
Du coup la moto a chû...
Invité- Invité
Bonjour Didier,
Dans ta présentation tu nous disais que tu partais au Portugal samedi dernier.
Tu en es à la 1ere étape ? Tout se passe bien ?
Tu as fais de fréquents arrêts pour vérifier les sangles ne se détendent pas et les rajuster éventuellement ?
Bonne continuation
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq- Co-administrateur
Salut,
Du coup avec les crochets fermés on est amené à passer les sangles dans les éléments de fixation choisis, cadre, etc...
Pour éviter le raguage j'ai coupé des morceaux de chambre à air de 20 cm, que j'ai enfilé sur les sangles.
Les chambres à air placées à l'endroit à protéger, et au serrage ca laisse une certaine possibilité de coulisser dans la chambre à air en tenant éventuellement un côté de la chambre à air.
Bonne route
Du coup avec les crochets fermés on est amené à passer les sangles dans les éléments de fixation choisis, cadre, etc...
Pour éviter le raguage j'ai coupé des morceaux de chambre à air de 20 cm, que j'ai enfilé sur les sangles.
Les chambres à air placées à l'endroit à protéger, et au serrage ca laisse une certaine possibilité de coulisser dans la chambre à air en tenant éventuellement un côté de la chambre à air.
Bonne route
Abrahamo- Membre connaisseur...
Bonjour g2loq
Nous sommes bien arrivés a destination sans aucun problème
1700 km en deux jours avec une halte en Espagne dans un petit hôtel très sympa et avec parking privé
En effet j'ai resserré les sangles régulièrement et surtout les petites , les plus épaisses sont bien mieux c'est pour cette raison que pour le retour je vais m'en acheter quelques unes en complément
Mais le plus important pour transporter une Gold c'est le bloc roue , une remorque avec amortisseur pour la tenue de route et la baisser au minimum
Nous avons notre première nuit au Portugal
Nous sommes bien arrivés a destination sans aucun problème
1700 km en deux jours avec une halte en Espagne dans un petit hôtel très sympa et avec parking privé
En effet j'ai resserré les sangles régulièrement et surtout les petites , les plus épaisses sont bien mieux c'est pour cette raison que pour le retour je vais m'en acheter quelques unes en complément
Mais le plus important pour transporter une Gold c'est le bloc roue , une remorque avec amortisseur pour la tenue de route et la baisser au minimum
Nous avons notre première nuit au Portugal
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2