Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 797 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 787 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris 36, chris5, dany&marie, Etche, Flip, Gold65, jacquesolivier, JPM01, Papififi, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Réfection embrayage GW 1500.
4 participants
Page 1 sur 1
Réfection embrayage GW 1500.
Bonjour les copains,
Lors d'une balade au début d'octobre, mon embrayage a lâché. Plus moyen de débrayer...
En cause, le disque lisse qui est garni de 9 secteurs, a vu ses secteurs se dériveter et se grimper l'un sur l'autre jusqu'à coincer tout le mécanisme
Bon, démontage pas facile car pas trouvé de clé adéquate pour bloquer la cloche d'embrayage. J'ai dû me résoudre à couper la boîte à fumées pour accéder de face à l'écrou qui serre le tout ( écrou "normalement" serré à 13 kg/m ) donc clé à choc et suis revenu passer l'hiver dans le 62 avec mon embrayage dans mes valises.
Ce matin, fabrication d'un outil "sophistiqué" pour appuyer sur le ressort d'embrayage afin de changer tous les disques.
Je tente de vous mettre des photos
Mes amitiés à tous !
Lors d'une balade au début d'octobre, mon embrayage a lâché. Plus moyen de débrayer...
En cause, le disque lisse qui est garni de 9 secteurs, a vu ses secteurs se dériveter et se grimper l'un sur l'autre jusqu'à coincer tout le mécanisme
Bon, démontage pas facile car pas trouvé de clé adéquate pour bloquer la cloche d'embrayage. J'ai dû me résoudre à couper la boîte à fumées pour accéder de face à l'écrou qui serre le tout ( écrou "normalement" serré à 13 kg/m ) donc clé à choc et suis revenu passer l'hiver dans le 62 avec mon embrayage dans mes valises.
Ce matin, fabrication d'un outil "sophistiqué" pour appuyer sur le ressort d'embrayage afin de changer tous les disques.
Je tente de vous mettre des photos
Mes amitiés à tous !
Invité- Invité
Re: Réfection embrayage GW 1500.
Quelle belle inventivité !! Chapeau Alain !!
V
V
Embrayage en panne
Salut Jean-Christophe ( désolé ),
Merci mais ce n'était pas vraiment difficile. J'étais parti avec l'idée d'une plaque percée et tige filetée pour serrer mais tout compte fait, un simple serre-joint suffit largement.
La poignée de bouteille à gaz est le seul tube au diamètre que j'avais sous la main. Sinon, il faut un morceau de tube de diamètre intérieur 63>65 mais ça sort des standards.
J'attends les disques lisses + pince à circlips idoine et ça va le faire
Si ça peut aider....
Merci mais ce n'était pas vraiment difficile. J'étais parti avec l'idée d'une plaque percée et tige filetée pour serrer mais tout compte fait, un simple serre-joint suffit largement.
La poignée de bouteille à gaz est le seul tube au diamètre que j'avais sous la main. Sinon, il faut un morceau de tube de diamètre intérieur 63>65 mais ça sort des standards.
J'attends les disques lisses + pince à circlips idoine et ça va le faire
Si ça peut aider....
Invité- Invité
Embrayage en panne
Re Bonjour les copains,Suite de l'aventure "embrayage en panne".
J'ai bien reçu le jeu de disques lisses MAIS le plateau "amortisseur d'embrayage", celui qui amortit le couple lorsque l'on embraye, ne fait pas partie du kit de disques lisses ( m'en doutais ).
Ce plateau est introuvable sur les sites de ventes de pièces en France. Il est dispo en Belgique pour ...98 € livré et bien entendu, comme la panne se situe à ce niveau, il est indispensable. Ça va donc faire du 150 balles pour les 2 jeux de disques ( qui entre nous, sont quasi intacts ) et 100 balles pour ce put'... de plateau + vidange filtre, on arrive donc à 300 €.Je vous mets qqs photos en description, à toutes fins utiles.
Mes amitiés V
... le truc démonté avec mon outil révolutionnaire
le foutu plateau avec ses ressorts "dérivetés"
l'autre partie du plateau, dans le fond de la noix d'embrayage
J'ai bien reçu le jeu de disques lisses MAIS le plateau "amortisseur d'embrayage", celui qui amortit le couple lorsque l'on embraye, ne fait pas partie du kit de disques lisses ( m'en doutais ).
Ce plateau est introuvable sur les sites de ventes de pièces en France. Il est dispo en Belgique pour ...98 € livré et bien entendu, comme la panne se situe à ce niveau, il est indispensable. Ça va donc faire du 150 balles pour les 2 jeux de disques ( qui entre nous, sont quasi intacts ) et 100 balles pour ce put'... de plateau + vidange filtre, on arrive donc à 300 €.Je vous mets qqs photos en description, à toutes fins utiles.
Mes amitiés V
... le truc démonté avec mon outil révolutionnaire
le foutu plateau avec ses ressorts "dérivetés"
l'autre partie du plateau, dans le fond de la noix d'embrayage
Dernière édition par veralinux le Ven 11 Mar 2022 - 9:18, édité 1 fois
Invité- Invité
c'est beau la mecanique expliquée et appliquée! peut etre à voir un "Refaire son embrayage pour les nuls" ?
Maxrunner31- Membre incontournable !
Salut tous
Beau boulot Alain
Beau boulot Alain
Embrayage en panne
Re Bonjour les copains !
Bon, me revoici en train de remonter mon embrayage réparé.
Il y a juste une crépine qui m'ennuie car je ne sais plus où elle va et j'aimerais bien ne pas remonter la noix d'embrayage avant de savoir où elle se place....
J'ai démonté il y a 5 mois, donc merci pour votre indulgence
Je ne trouve pas cette crépine sur l'éclaté des pièces de l'embrayage.... la voici
Merci d'avance pour vos éclaircissements. Promis, quand tout est remonté, je fais un tuto
Bon, me revoici en train de remonter mon embrayage réparé.
Il y a juste une crépine qui m'ennuie car je ne sais plus où elle va et j'aimerais bien ne pas remonter la noix d'embrayage avant de savoir où elle se place....
J'ai démonté il y a 5 mois, donc merci pour votre indulgence
Je ne trouve pas cette crépine sur l'éclaté des pièces de l'embrayage.... la voici
Merci d'avance pour vos éclaircissements. Promis, quand tout est remonté, je fais un tuto
Invité- Invité
Heureusement que tu es là pour répondre à tes questions
kuczynski- Membre incontournable !
Embrayage en panne
Re salut à tous !
Embrayage remonté, fonctionne nickel.
Plus qu'à bricoler les 2 entrées de boîte à fumées que j'avais dû couper car impossible de démonter ( sur une moto de 28 ans, faut pas rêver ).
Ce soir donc, la moto sera terminée. Je rédigerai un p'tit tuto pour cette panne particulière ( en fait, le plateau amortisseur d'embrayage, HS ) et surtout qqs trucs à éviter ou d'autres à faire absolument.
Ça fait 7 mois que la moto est pendue à une chèvre, j'ai hâte de la revoir sur ses roues
Tshüss !
Embrayage remonté, fonctionne nickel.
Plus qu'à bricoler les 2 entrées de boîte à fumées que j'avais dû couper car impossible de démonter ( sur une moto de 28 ans, faut pas rêver ).
Ce soir donc, la moto sera terminée. Je rédigerai un p'tit tuto pour cette panne particulière ( en fait, le plateau amortisseur d'embrayage, HS ) et surtout qqs trucs à éviter ou d'autres à faire absolument.
Ça fait 7 mois que la moto est pendue à une chèvre, j'ai hâte de la revoir sur ses roues
Tshüss !
Invité- Invité
Embrayage en panne
Je me réponds Hein
Boîte à fumée réparée, ligne d'échappement remontée ( il m'a fallu tomber les 2 3en1 pour ressouder les embouts que j'avais coupés ) et plus aucun bruit parasite.
Pour la petite histoire, quand j'ai acheté la moto je suis allé lui faire mettre 2 pneus neufs, changement bougies et j'ai demandé une synchro carbus qu'il m'ont facturée mais pas faite ( alors qu'une synchro carbus là-dessus ça se fait vraiment à l'aise, y a qu'une vis de palonnier à régler et c'est bon ).
Soulagé de 1200 balles je récupère la moto et le concess me dit " Y a un cliquetis moteur à gauche, ça veut dire que l'embiellage a une vacherie, attendez vous au pire" ... Rassurant le gars
Effectivement, il y avait bien un "cliquetis" mais vu le kilométrage et la réputation de ce moulin, ça me semblait quand même bizarre... En démontant ce fichu embrayage, il faut enlever l'alternateur et que vois-je devant mes yeux hagards ? La poulie d'entraînement de l'alternateur, complètement libre ( écrou reculé d'au moins 3 trs )
Donc, j'ai resserré, bien entendu et vous l'aurez deviné.... plus aucun cliquetis à l'horizon
Je ne peux plus le voir en peinture ce con...cess de mes deux
Donc voilà, demain il me reste 1 heure de taff pour terminer la repose des carénages et ça roule.... Promis, je ferai un résumé/tuto dès que j'ai le temps
V
Boîte à fumée réparée, ligne d'échappement remontée ( il m'a fallu tomber les 2 3en1 pour ressouder les embouts que j'avais coupés ) et plus aucun bruit parasite.
Pour la petite histoire, quand j'ai acheté la moto je suis allé lui faire mettre 2 pneus neufs, changement bougies et j'ai demandé une synchro carbus qu'il m'ont facturée mais pas faite ( alors qu'une synchro carbus là-dessus ça se fait vraiment à l'aise, y a qu'une vis de palonnier à régler et c'est bon ).
Soulagé de 1200 balles je récupère la moto et le concess me dit " Y a un cliquetis moteur à gauche, ça veut dire que l'embiellage a une vacherie, attendez vous au pire" ... Rassurant le gars
Effectivement, il y avait bien un "cliquetis" mais vu le kilométrage et la réputation de ce moulin, ça me semblait quand même bizarre... En démontant ce fichu embrayage, il faut enlever l'alternateur et que vois-je devant mes yeux hagards ? La poulie d'entraînement de l'alternateur, complètement libre ( écrou reculé d'au moins 3 trs )
Donc, j'ai resserré, bien entendu et vous l'aurez deviné.... plus aucun cliquetis à l'horizon
Je ne peux plus le voir en peinture ce con...cess de mes deux
Donc voilà, demain il me reste 1 heure de taff pour terminer la repose des carénages et ça roule.... Promis, je ferai un résumé/tuto dès que j'ai le temps
V
Invité- Invité