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Renaissance d'une 1000 GL K1
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Renaissance d'une 1000 GL K1
Bonsoir à tous,
Une nouvelle venue, une sortie de garage ou de grange c'est selon. C'est une 1000 GL K1 de Avril 1977 c'est une première main, son propriétaire nous a quitté récemment, Il avait trois motos, une Goldwing 1800, une Goldwing 12000 et cette GL 1000 K1. Elle n'a pas tournée depuis 25 ans. Son ancien propriétaire n'a pas eu le temps de la remettre en état.
Elle à 98000 kms et il y a beaucoup de travail. j'ai commencé par un gros nettoyage car la moto était recouverte par une poussière bien grasse.
J'ai obstrué les sorties d'échappement pour pouvoir remplir les cylindres de dégrippant, j'ai rempli le moteur de gasoil et je vais laisser agir le temps d'aller au visu du Limousin et je verrais bien si ça dégomme le moteur sinon ouverture du moteur.
Le réservoir à l'air un peu rouillé, je vais devoir le démonter, le traiter en espérant le ravoir.
il y a plusieurs installations électrique rajoutées par l'ancien propriétaire, longue portée, klaxon avec compresseur, sirène, CB, feux arrière supplémentaire... gros boulot de remise en état du circuit électrique pour partir sur une base saine.
il manque les bobines d'allumage, le boitier du filtre à air et sans doute d'autres choses que je vais découvrir au fur et à mesure. Voilà j'ai du boulot
Mau
Une nouvelle venue, une sortie de garage ou de grange c'est selon. C'est une 1000 GL K1 de Avril 1977 c'est une première main, son propriétaire nous a quitté récemment, Il avait trois motos, une Goldwing 1800, une Goldwing 12000 et cette GL 1000 K1. Elle n'a pas tournée depuis 25 ans. Son ancien propriétaire n'a pas eu le temps de la remettre en état.
Elle à 98000 kms et il y a beaucoup de travail. j'ai commencé par un gros nettoyage car la moto était recouverte par une poussière bien grasse.
J'ai obstrué les sorties d'échappement pour pouvoir remplir les cylindres de dégrippant, j'ai rempli le moteur de gasoil et je vais laisser agir le temps d'aller au visu du Limousin et je verrais bien si ça dégomme le moteur sinon ouverture du moteur.
Le réservoir à l'air un peu rouillé, je vais devoir le démonter, le traiter en espérant le ravoir.
il y a plusieurs installations électrique rajoutées par l'ancien propriétaire, longue portée, klaxon avec compresseur, sirène, CB, feux arrière supplémentaire... gros boulot de remise en état du circuit électrique pour partir sur une base saine.
il manque les bobines d'allumage, le boitier du filtre à air et sans doute d'autres choses que je vais découvrir au fur et à mesure. Voilà j'ai du boulot
Mau
mau- Membre incontournable !
- Messages : 793
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 67
Re: Renaissance d'une 1000 GL K1
Je confirme il va y avoir beaucoup de boulot.
J’en avais retapé une, et c’est mon père mécano qui avait réussi à dégommer le moteur à grand coup de star pilot. La bécane était restée de très nombreuses années dans le fond d’une grange.
Mon pote l’avait achetée une bouchée de pain , 2000 FF si je me souviens bien.
Démo,rage bougies et injection de produit magique dans chaque cylindre. L’une des sorties d’échappement était rouge vif au premier démarrage. Impressionnant.
Mais après, plus de problème.
Changement du faisceau électrique d’office tellement il était pourri. On trouvait encore des pièces à l’époque sur Rennes dans une boutique spécialisée.
Donc, bon courage. Faut tout foutre par terre. Tout décaper et tout remonter. Un sacré boulot mais la récompense est normalement à la hauteur.
Le kick était sur le côté du réservoir qui s’ouvrait de chaque côté. Du coup je sais pas dire quel modèle exact s’était.
Au plaisir de suivre cette opération de rénovation.
Christophe
J’en avais retapé une, et c’est mon père mécano qui avait réussi à dégommer le moteur à grand coup de star pilot. La bécane était restée de très nombreuses années dans le fond d’une grange.
Mon pote l’avait achetée une bouchée de pain , 2000 FF si je me souviens bien.
Démo,rage bougies et injection de produit magique dans chaque cylindre. L’une des sorties d’échappement était rouge vif au premier démarrage. Impressionnant.
Mais après, plus de problème.
Changement du faisceau électrique d’office tellement il était pourri. On trouvait encore des pièces à l’époque sur Rennes dans une boutique spécialisée.
Donc, bon courage. Faut tout foutre par terre. Tout décaper et tout remonter. Un sacré boulot mais la récompense est normalement à la hauteur.
Le kick était sur le côté du réservoir qui s’ouvrait de chaque côté. Du coup je sais pas dire quel modèle exact s’était.
Au plaisir de suivre cette opération de rénovation.
Christophe
Invité- Invité
ventoura66- Membre incontournable !
- Messages : 1616
Date d'inscription : 10/02/2020
Age : 65
Re: Renaissance d'une 1000 GL K1
Tjr
Dire qu'on arrive encore à dénicher de belles pépites comme ça !
Beaucoup de boulot en perspective et de belles journées à râler , mais que du plaisir au final !
Fais-nous un time-laps sur l'avancée des travaux !
Dire qu'on arrive encore à dénicher de belles pépites comme ça !
Beaucoup de boulot en perspective et de belles journées à râler , mais que du plaisir au final !
Fais-nous un time-laps sur l'avancée des travaux !
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3088
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Renaissance d'une 1000 GL K1
Bonjour à tous,
de retour de Corrèze, j'ai essayé de dégommer le moteur, Vidange des cylindres pour retirer le dégrippant et vidange du moteur pour enlever le gasoil, passage en 5 éme et on tourne la roue et hop c'est un peu dur au début et après hourra le moteur tourne, ouf débloqué. Je met le kick en place et ça marche je peux kicker, nickel.
par contre j'ai deux questions:
1) sur le forum, quelqu'un aurait' il le plan d'implantation des matériels électrique sur le cadre
2) les bobines d'allumage sont-elles les mêmes pour les GL 1100 et GL 1200 car sur Ali express il est vendu un kit avec bobines filerie et capuchon de bougies pour 47 euros
en ouvrant le vase d'expansion j'ai trouvé ça sur le tube de mise à l'air
on dirait du chewing-gum tout mou mais ce n'est pas gras. si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, dîtes moi. le démontage avance lentement car j'ai d'autres choses en cour mais ça avance
Mau
de retour de Corrèze, j'ai essayé de dégommer le moteur, Vidange des cylindres pour retirer le dégrippant et vidange du moteur pour enlever le gasoil, passage en 5 éme et on tourne la roue et hop c'est un peu dur au début et après hourra le moteur tourne, ouf débloqué. Je met le kick en place et ça marche je peux kicker, nickel.
par contre j'ai deux questions:
1) sur le forum, quelqu'un aurait' il le plan d'implantation des matériels électrique sur le cadre
2) les bobines d'allumage sont-elles les mêmes pour les GL 1100 et GL 1200 car sur Ali express il est vendu un kit avec bobines filerie et capuchon de bougies pour 47 euros
en ouvrant le vase d'expansion j'ai trouvé ça sur le tube de mise à l'air
on dirait du chewing-gum tout mou mais ce n'est pas gras. si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, dîtes moi. le démontage avance lentement car j'ai d'autres choses en cour mais ça avance
Mau
mau- Membre incontournable !
- Messages : 793
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 67
Re: Renaissance d'une 1000 GL K1
bon courage a toi pour cette restauration
il y a du boulot en perspective
par contre les deux feus de route rajouté dont un HS c'était quoi des feus de camion
ils sont ÉNORMES
il y a du boulot en perspective
par contre les deux feus de route rajouté dont un HS c'était quoi des feus de camion
ils sont ÉNORMES
teurteul73- Membre incontournable !
- Messages : 430
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 59
Re: Renaissance d'une 1000 GL K1
avant de démarrer change les courroies car vus l'âge de celle ci le caoutchouc doit être bien cuit, même si en apparence elles présente bien.
bandit52240- Membre incontournable !
- Messages : 297
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Age : 66
Renaissance d'une 1000 GL K1
Bonsoir à tous,
effectivement la remise en état de la distribution est à l'ordre du jour, j'attends les courroies, j'ai déjà le reste. voilà l'état de la distribution, apparemment de l'eau c'est infiltrée dans le boitier, la moto a du dormir dehors pendant un temps
sinon sur Aliexpress j'ai trouvé le matériel pour le remise en état des carburateurs, les bobines d'allumage, les joints de pompe à eaux, le bouchon de remplissage du pont arrière pas mal de chose quand même
Mau
mau- Membre incontournable !
- Messages : 793
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 67
Re: Renaissance d'une 1000 GL K1
en ouvrant le vase d'expansion j'ai trouvé ça sur le tube de mise à l'air
on dirait du chewing-gum tout mou mais ce n'est pas gras. si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, dîtes moi. le démontage avance lentement car j'ai d'autres choses en cour mais ça avance
@MAU
ne serait-ce pas un mélange eau et huile suite à un pb de joint de cculasse ?
Amitiés.
_________________
Bien cordialement.
°°° @+ °°° @+ °°° @+ °°° @+°°°
falcon- Membre incontournable !
- Messages : 461
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 77
Re: Renaissance d'une 1000 GL K1
faut changer les galets tendeurs aussi s'ils ont pris la flotte, ils sont morts.
pour ton circuit de refroidissement tu es bon pour un démontage moteur et un bon nettoyage de tout le circuit de flotte, une méthode aussi avant de tout démonter, tu injectes de l'eau chaude avec de la lessive saint marc et tu laisses agir avec le radiateur bien sur, c'est un truc de vieux mécanos qui fonctionne bien mais après gros rinçage pour tout éliminer.
pour ton circuit de refroidissement tu es bon pour un démontage moteur et un bon nettoyage de tout le circuit de flotte, une méthode aussi avant de tout démonter, tu injectes de l'eau chaude avec de la lessive saint marc et tu laisses agir avec le radiateur bien sur, c'est un truc de vieux mécanos qui fonctionne bien mais après gros rinçage pour tout éliminer.
bandit52240- Membre incontournable !
- Messages : 297
Date d'inscription : 11/07/2021
Age : 66
Re: Renaissance d'une 1000 GL K1
belle pépite pour certains !!
et ben, tu pars de loin !!
bon courage pour la restauration de cette "épave"
ça sera tout à ton honneur de redonner vie à la toute 1ere goldwing
et ben, tu pars de loin !!
bon courage pour la restauration de cette "épave"
ça sera tout à ton honneur de redonner vie à la toute 1ere goldwing
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1144
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: Renaissance d'une 1000 GL K1
Bon courage Mau !
Du gros boulot en perspective, mais quand tu l'auras débarrassée de ses moches appendices, devant et derrière, elle va être sublime.
On va suivre ça.
Du gros boulot en perspective, mais quand tu l'auras débarrassée de ses moches appendices, devant et derrière, elle va être sublime.
On va suivre ça.
Balacha- Membre posteur
- Messages : 67
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 69
Renaissance d'une 1000 GL K1
Bonjour à tous,
je me pose la question de savoir si il me faut remplacer les joints de culasse, qu'en pense ceux qui ont déjà eu ou remis en état une 1000 GL?. Le problème est que je n'ai jamais changé de joint de culasse sur une moto, j'espère qu'au niveau serrage au couple, ce n'est pas trop compliqué
Voilà ou j'en suit au niveau du démontage
Petit oubli, quelqu'un aurait de la doc sur ces amortisseurs, ce sont des Monroe made in USA mais je ne connais pas ce modèle
J'ai trouvé prés de chez moi une société qui fait du décapage sur bois et métaux apparemment ils peuvent faire le décapage du cadre ainsi que des pièces annexe à repeindre.
J'attends les courroies de distribution et votre avis sur les joints de culasse
Mau
je me pose la question de savoir si il me faut remplacer les joints de culasse, qu'en pense ceux qui ont déjà eu ou remis en état une 1000 GL?. Le problème est que je n'ai jamais changé de joint de culasse sur une moto, j'espère qu'au niveau serrage au couple, ce n'est pas trop compliqué
Voilà ou j'en suit au niveau du démontage
Petit oubli, quelqu'un aurait de la doc sur ces amortisseurs, ce sont des Monroe made in USA mais je ne connais pas ce modèle
J'ai trouvé prés de chez moi une société qui fait du décapage sur bois et métaux apparemment ils peuvent faire le décapage du cadre ainsi que des pièces annexe à repeindre.
J'attends les courroies de distribution et votre avis sur les joints de culasse
Mau
Dernière édition par mau le Jeu 12 Mai 2022 - 17:46, édité 1 fois (Raison : modification message)
mau- Membre incontournable !
- Messages : 793
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 67
Re: Renaissance d'une 1000 GL K1
bonsoir,
deja du beau travail de fait
perso, je démonte le moins possible, je remets en route et j'avise a ce moment !!
si tu dois refaire les JdC, tu pourras le faire moteur dans le cadre
bonne continuation
deja du beau travail de fait
perso, je démonte le moins possible, je remets en route et j'avise a ce moment !!
si tu dois refaire les JdC, tu pourras le faire moteur dans le cadre
bonne continuation
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1144
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: Renaissance d'une 1000 GL K1
vu la merde que tu as trouvé dans le vase d'expansion, le fait de démonter les culasses permettrait de nettoyer en profondeur le circuit de refroidissement, il vaut mieux bosser sur un moteur démonter que sur un moteur en place dans le cadre plus simple et si jamais tu te retrouves avec une merde après tu te diras "ha si j'avais su", si le ou les joints ont pété un surfaçage sera le bien venus et voir l'état des soupapes aussi.
si tu n'es pas pris à la gorge au niveau du temps vaut mieux faire les choses dans les règles pas comme dans certaines émissions de télé qui font du boulot cache misère, si tu vois ce que je veux dire.
si tu n'es pas pris à la gorge au niveau du temps vaut mieux faire les choses dans les règles pas comme dans certaines émissions de télé qui font du boulot cache misère, si tu vois ce que je veux dire.
bandit52240- Membre incontournable !
- Messages : 297
Date d'inscription : 11/07/2021
Age : 66
RENAISSANCE D'UNE 1000 GL K1
Bonsoir à tous,
j'ai déculassé et j'ai eu des surprises, effectivement un joint de culasse était HS du coup je vais en profité pour changer les joints de queue de soupapes et faire un rodage des dites soupapes. je viens de récupérer le cadre, je l'avais ramené chez une société qui fait du décapage sur Gravelines, le cadre est nickel juste quelques petit point de rouille au endroits sans peinture mais comme j'avais fait le plus gros, il ne reste plus grand chose.
j'ai réussi à sortir les pistons des étriers de frein avant et arrière, non sans mal, j'ai mis deux jours pour les trois étriers. Les maîtres cylindre avant et arrière sont HS, il va falloir les remplacer.
Petite surprise dans la culasse droite un bout de fil électrique et des repères de fil électrique. Je vois pas comment c'est arrivé là… mystère et boule de gomme
Prochain chantier démontage des culasses pour déposer les soupapes, les roder et changer les joints de queues de soupapes. ça avance, ça avance
Mau
j'ai déculassé et j'ai eu des surprises, effectivement un joint de culasse était HS du coup je vais en profité pour changer les joints de queue de soupapes et faire un rodage des dites soupapes. je viens de récupérer le cadre, je l'avais ramené chez une société qui fait du décapage sur Gravelines, le cadre est nickel juste quelques petit point de rouille au endroits sans peinture mais comme j'avais fait le plus gros, il ne reste plus grand chose.
j'ai réussi à sortir les pistons des étriers de frein avant et arrière, non sans mal, j'ai mis deux jours pour les trois étriers. Les maîtres cylindre avant et arrière sont HS, il va falloir les remplacer.
Petite surprise dans la culasse droite un bout de fil électrique et des repères de fil électrique. Je vois pas comment c'est arrivé là… mystère et boule de gomme
Prochain chantier démontage des culasses pour déposer les soupapes, les roder et changer les joints de queues de soupapes. ça avance, ça avance
Mau
mau- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 67
Re: Renaissance d'une 1000 GL K1
Salut ,
quel boulot !
Je t'envie et te souhaite plein de courage pour ta resto' .
Si tu parviens à tes fins ,ce sera une superbe renaissance .
quel boulot !
Je t'envie et te souhaite plein de courage pour ta resto' .
Si tu parviens à tes fins ,ce sera une superbe renaissance .
Invité- Invité
Re: Renaissance d'une 1000 GL K1
juste pour info les joints de queue de soupape se montent à sec, surtout pas d'huile même si un peu dur à mettre.
bandit52240- Membre incontournable !
- Messages : 297
Date d'inscription : 11/07/2021
Age : 66
Re: Renaissance d'une 1000 GL K1
bandit52240 a écrit:juste pour info les joints de queue de soupape se montent à sec, surtout pas d'huile même si un peu dur à mettre.
Comment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...
Philgold- Membre incontournable !
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Age : 67
Re: Renaissance d'une 1000 GL K1
Philgold a écrit:bandit52240 a écrit:juste pour info les joints de queue de soupape se montent à sec, surtout pas d'huile même si un peu dur à mettre.
Comment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...
what did you say?
Maxrunner31- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Renaissance d'une 1000 GL K1
Bonsoir à tous,
Ne vous inquiétez pas, je huile, je graisse, tout ce qui doit l'être pour faciliter de peut être futurs démontages. J'ai fini de roder les soupapes, celles qui en avaient le plus besoin étaient les soupapes d'échappement donc pour elles pates à gros grain et grain fin. Pour les soupapes d'admission, elles n'avaient pas grand chose voir même rien donc pour elles juste le grain fin.
La première culasse, celle avec l'allumeur est remontée, je viens de finir le rodage des soupapes de la deuxième culasse, celle avec la pompe à essence. Donc la suite sera le remontage de cette culasse et le serrage au couple.
J'ai trouvé sur le net que les piston d'étrier du frein arrière de la 1000 GL était les mêmes que la Volvo 240, également étrier arrière. Je les ai commandé, je vous confirme ça dès la réception, si c'est bon, ça divise la facture par trois. Auriez vous la même combine pour les pistons de frein avant. Pour le moment je n'ai rien trouvé
Mau
Ne vous inquiétez pas, je huile, je graisse, tout ce qui doit l'être pour faciliter de peut être futurs démontages. J'ai fini de roder les soupapes, celles qui en avaient le plus besoin étaient les soupapes d'échappement donc pour elles pates à gros grain et grain fin. Pour les soupapes d'admission, elles n'avaient pas grand chose voir même rien donc pour elles juste le grain fin.
La première culasse, celle avec l'allumeur est remontée, je viens de finir le rodage des soupapes de la deuxième culasse, celle avec la pompe à essence. Donc la suite sera le remontage de cette culasse et le serrage au couple.
J'ai trouvé sur le net que les piston d'étrier du frein arrière de la 1000 GL était les mêmes que la Volvo 240, également étrier arrière. Je les ai commandé, je vous confirme ça dès la réception, si c'est bon, ça divise la facture par trois. Auriez vous la même combine pour les pistons de frein avant. Pour le moment je n'ai rien trouvé
Mau
Dernière édition par mau le Dim 5 Juin 2022 - 14:55, édité 1 fois (Raison : Ajout Images)
mau- Membre incontournable !
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Age : 67
Re: Renaissance d'une 1000 GL K1
Salut mau,
C'est un super projet que tu as mis en route
Concernant tes culasses, tu as fait le bon choix : cela te permet de repartir sur une base saine à de nombreux niveaux...
Je vais suivre l'avancée de ta restauration
C'est un super projet que tu as mis en route
Concernant tes culasses, tu as fait le bon choix : cela te permet de repartir sur une base saine à de nombreux niveaux...
Je vais suivre l'avancée de ta restauration
Taoukar- Membre actif
- Messages : 21
Date d'inscription : 29/05/2022
Age : 54
Renaissance d'une 1000 GL K1
Bonjour à tous,
les pistons des l'étrier de frein arrière de la Goldwing 1000 GL sont bien les mêmes que ceux d'une Volvo 240 étrier arrière également OEM 1229048. j'ai trouvé des pistons pour les étriers avant pour la Goldwing 1000 GL , ce sont les mêmes que ceux d'une Mazda 929 III Berline frein arrière Autofren Seinsa D025699. Si vous avez d'autres combines pour les pièces faite le savoir.
les deux culasses sont remontées, j'ai réglé le jeu aux soupapes ainsi que l'allumage, j'ai remonté les tuyauteries de circulation d'eau, j'ai refait la pompe à eau avec un kit vendu chez Aliexpress. j'ai remis en état la pompe à essence.
Le cadre est repeint ainsi que le boitier du filtre à air, le morceau de cadre à démonter pour le dépose moteur le support avant. Reste le réservoir ainsi que le bras oscillant.
Je vais attaquer ce qui pour moi va peut être me poser le plus de problème, LES CARBURATEURS. Si vous avez des conseils, je suis preneur. j'ai acheté un kit complet chez Aliexpress. Si vous avez des conseils pour les dit carburateurs, je suis preneur. Bon Dimanche à vous
Mau
les pistons des l'étrier de frein arrière de la Goldwing 1000 GL sont bien les mêmes que ceux d'une Volvo 240 étrier arrière également OEM 1229048. j'ai trouvé des pistons pour les étriers avant pour la Goldwing 1000 GL , ce sont les mêmes que ceux d'une Mazda 929 III Berline frein arrière Autofren Seinsa D025699. Si vous avez d'autres combines pour les pièces faite le savoir.
les deux culasses sont remontées, j'ai réglé le jeu aux soupapes ainsi que l'allumage, j'ai remonté les tuyauteries de circulation d'eau, j'ai refait la pompe à eau avec un kit vendu chez Aliexpress. j'ai remis en état la pompe à essence.
Le cadre est repeint ainsi que le boitier du filtre à air, le morceau de cadre à démonter pour le dépose moteur le support avant. Reste le réservoir ainsi que le bras oscillant.
Je vais attaquer ce qui pour moi va peut être me poser le plus de problème, LES CARBURATEURS. Si vous avez des conseils, je suis preneur. j'ai acheté un kit complet chez Aliexpress. Si vous avez des conseils pour les dit carburateurs, je suis preneur. Bon Dimanche à vous
Mau
mau- Membre incontournable !
- Messages : 793
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 67
Re: Renaissance d'une 1000 GL K1
Salut mau. Voilà qui fait bien plaisir à voir.
J'ai refait un side car goldwing 1100 gl de 80 type sco2. Et voilà le sujet. Ces fameux carbus.
Ci je peut me permettre. Moi de mon côté j'en ai eu marre de réglé ses 4 carbus. Vis de richesse. Ralenti. Etc etc. Je pense que toi aussi tu était comme moi. Boisseau en Alu. Donc alu sur alu.
Pas de membranes.
Je me suis pencher sur le problème. Et j'ai trouvé une vidéo : mono carbu sur 1100.
Du coup j'ai acheter la pièce en X. Trouver le carbu qui va bien. Un solex H30 31. Monter sur WC
Sans etoufoir. Et starter automatique.
Tu fera les photos.
Après chacun fait ce qu'il veut
Tu peut voir sur les photos j'ai mit de la bande bien adapter. Qui empêche la condensation. De formation d'eau dans les tubes.
Mon carbu est sans etoufoir. Et sans starter.
Il suffit de trouver le bon gicleur. Pour ne pas avoir une comsomation de ouf. Et les bougies de bonne couleur.
Surtout. Surtout être très figilant sur le réglages des Soupapes. Il faut que ce soit fait nickel.
Après voilà. Comme je dit chacun fait ce qu'il veut.
J'ai refait un side car goldwing 1100 gl de 80 type sco2. Et voilà le sujet. Ces fameux carbus.
Ci je peut me permettre. Moi de mon côté j'en ai eu marre de réglé ses 4 carbus. Vis de richesse. Ralenti. Etc etc. Je pense que toi aussi tu était comme moi. Boisseau en Alu. Donc alu sur alu.
Pas de membranes.
Je me suis pencher sur le problème. Et j'ai trouvé une vidéo : mono carbu sur 1100.
Du coup j'ai acheter la pièce en X. Trouver le carbu qui va bien. Un solex H30 31. Monter sur WC
Sans etoufoir. Et starter automatique.
Tu fera les photos.
Après chacun fait ce qu'il veut
Tu peut voir sur les photos j'ai mit de la bande bien adapter. Qui empêche la condensation. De formation d'eau dans les tubes.
Mon carbu est sans etoufoir. Et sans starter.
Il suffit de trouver le bon gicleur. Pour ne pas avoir une comsomation de ouf. Et les bougies de bonne couleur.
Surtout. Surtout être très figilant sur le réglages des Soupapes. Il faut que ce soit fait nickel.
Après voilà. Comme je dit chacun fait ce qu'il veut.
Dernière édition par Didou57 le Dim 5 Juin 2022 - 18:45, édité 1 fois (Raison : utilisez la fonction "modifier le message" merci.)
matchless- Membre incontournable !
- Messages : 436
Date d'inscription : 17/09/2021
Age : 65
Re: Renaissance d'une 1000 GL K1
Salut Marco,
Apprends à te servir de la fonction "modifier le message" plutôt que de mettre plusieurs messages les uns derrière les autres.
Cela prend de la place inutilement dans les sujets.
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