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1000 GTR
5 participants
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1000 GTR
Bien mal en point quand on me l'a donnée, cette machine m'a demandé un an et demi de travail intensif. Mais aujourd'hui, le plaisir de rouler sur une machine remise quasiment à neuf estompe les moments de galère. Parmi les petits plaisirs rencontrés :
- mise en equipression du collecetur d'échappement cassé, embrayage usé (disques lisses et garnis), recepteur d'embrayage HS, bras oscillant oxydé par de l'acide de batterie (décapage et laquage epoxy à chaud);idem pour le cadre (même raison, même traitement); reconditionnement de la rampe de carbus après nettoyage ultr-sons (changement joints + pointeaux + synchro); réglage souspapes; changement filtre à air qui tombait en morceaux...; réparation carénage et sabot moteur (+ ponçage apprêtage et peinture Candy Vintage Red Cardinal + Sideral Grey (10 couches de pistolet au total, dont application d'une encre spécifique qui donne la profondeur du candy...); décabossage et remise en peinture du réservoir; démontage, vérification et rattrappage du jeu du couple cônique de transmission AR; décapage, ponçage et laquage à chaud des jantes (8 heures par face); changement joints spi de fourche; remise en état des étriers de freins avant (changement joints toriques et anti poussière + polissage des pistons); remise en état des maitres cylindres frein AV et embrayage (changement coupelles et joits et ressorts), remise en état et reconditionnement amortisseur AR, traitement et rénovation des pots d'échappement, bien oxydés, changement du pare-brise, etc... la liste est longue.
Bref, la voilà avant : au moment de la ramener chez moi (on voit mal la couche de poussière, la fuite des joints spy et les cassures du carénage...)
pendant :
[/url]
Le réservoir remis en état et peint :
La machine presque finie :
3/4 avant :
3/4 arrière, avec ses saccoches d'origine :
Voilà, voilà... ^_^
- mise en equipression du collecetur d'échappement cassé, embrayage usé (disques lisses et garnis), recepteur d'embrayage HS, bras oscillant oxydé par de l'acide de batterie (décapage et laquage epoxy à chaud);idem pour le cadre (même raison, même traitement); reconditionnement de la rampe de carbus après nettoyage ultr-sons (changement joints + pointeaux + synchro); réglage souspapes; changement filtre à air qui tombait en morceaux...; réparation carénage et sabot moteur (+ ponçage apprêtage et peinture Candy Vintage Red Cardinal + Sideral Grey (10 couches de pistolet au total, dont application d'une encre spécifique qui donne la profondeur du candy...); décabossage et remise en peinture du réservoir; démontage, vérification et rattrappage du jeu du couple cônique de transmission AR; décapage, ponçage et laquage à chaud des jantes (8 heures par face); changement joints spi de fourche; remise en état des étriers de freins avant (changement joints toriques et anti poussière + polissage des pistons); remise en état des maitres cylindres frein AV et embrayage (changement coupelles et joits et ressorts), remise en état et reconditionnement amortisseur AR, traitement et rénovation des pots d'échappement, bien oxydés, changement du pare-brise, etc... la liste est longue.
Bref, la voilà avant : au moment de la ramener chez moi (on voit mal la couche de poussière, la fuite des joints spy et les cassures du carénage...)
pendant :
[/url]
Le réservoir remis en état et peint :
La machine presque finie :
3/4 avant :
3/4 arrière, avec ses saccoches d'origine :
Voilà, voilà... ^_^
Invité- Invité
Re: 1000 GTR
super belle remise en état j'ai possédé un 1000 GTR super machine protection au top jamais retrouvée depuis sur d 'autre moto.
une moto qui m'a permis de découvrir les gaulois d'ou mon speudo
encore bravo
une moto qui m'a permis de découvrir les gaulois d'ou mon speudo
encore bravo
Invité- Invité
Re: 1000 GTR
Bravo pour cette remise en état , elle semble comme neuve sur la photo. Beaucoup de boulot mais le résultat est sans appel. Et la fierté du travail accompli....
V à tous
V à tous
Invité- Invité
Re: 1000 GTR
superbe remise en etat ,,,
phil
phil
phil 59- Membre incontournable !
- Messages : 354
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 57
1000 gtr
salut a tous
j'en ais eu une aussi de la même couleur elle et moi n'etions pas fait pour vivre une grande histoire
se fut la 1re moto que je conduis après un 5ans d'abstinences
incompatibilité d'humeur
par contre le travail accompli merite le respect et je dis bravo si je peut me permettre
cdlt
j'en ais eu une aussi de la même couleur elle et moi n'etions pas fait pour vivre une grande histoire
se fut la 1re moto que je conduis après un 5ans d'abstinences
incompatibilité d'humeur
par contre le travail accompli merite le respect et je dis bravo si je peut me permettre
cdlt
Invité- Invité
Re: 1000 GTR
Merci les gars !
Elles sont sympa vos coms !
Il me semblait bien que j'avais croisé deux gaulois sur un autre forum ...
et je suis content de les retrouver ici.
Ben oui Obélix, la GTR est une machine un peu à part. Bien réglée au niveau des amortisseurs, c'est un régal, sinon ça peut être un vrai saucisson. J'ai eu du mal à trouver le bon accord, passant par des phases où il me semblait qu'elle se tordait même en ligne droite...
Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre, mais j'ai failli m'arracher les cheveux !!! côté moteur, par contre c'est une horloge. Sauf à froid où elle cliquette un peu... il va falloir que je penche sur le sujet. Je suis d'accord avec Sucrerix pour le côté protection vent et pluie. Un peu comme la Gold, on se mouille quand on s'arrête de rouler !... Côté embrayage, par contre je frôle la tendinite à chaque sortie ! Je n'ai pas changé les ressorts d'embrayage... une erreur sans doute ! Ceux qui étaient montés devaient être renforcés. Je pense achever le restauration pour la remettre en état collection. Qui sait ? dans quelques années on aimera peut-être se souvenir de celle qui a accompagné fidèlement les journaliste et camaramen au plus près des coureurs du tour de France...
Elles sont sympa vos coms !
Il me semblait bien que j'avais croisé deux gaulois sur un autre forum ...
et je suis content de les retrouver ici.
Ben oui Obélix, la GTR est une machine un peu à part. Bien réglée au niveau des amortisseurs, c'est un régal, sinon ça peut être un vrai saucisson. J'ai eu du mal à trouver le bon accord, passant par des phases où il me semblait qu'elle se tordait même en ligne droite...
Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre, mais j'ai failli m'arracher les cheveux !!! côté moteur, par contre c'est une horloge. Sauf à froid où elle cliquette un peu... il va falloir que je penche sur le sujet. Je suis d'accord avec Sucrerix pour le côté protection vent et pluie. Un peu comme la Gold, on se mouille quand on s'arrête de rouler !... Côté embrayage, par contre je frôle la tendinite à chaque sortie ! Je n'ai pas changé les ressorts d'embrayage... une erreur sans doute ! Ceux qui étaient montés devaient être renforcés. Je pense achever le restauration pour la remettre en état collection. Qui sait ? dans quelques années on aimera peut-être se souvenir de celle qui a accompagné fidèlement les journaliste et camaramen au plus près des coureurs du tour de France...
Invité- Invité
Re: 1000 GTR
Beau travail, je suis toujours admiratif des gens qui ont des capacités dans leurs mains et se font plaisir de la sorte.
Je ne connais la GTR que sur le Tour de France, une réputation de confort et de fiabilité. Je ne me suis jamais intéressé à cette moto, puisque je suis un pro-Honda... ... oui je sais, c'est pô bien... mais c'est vrai qu'à une époque pas si lointaine, le choix de bonnes GT était assez limité, elles étaient souvent considéré comme les vilains petits canards, les "utilitaires", les "motomobiles" et toutes les marques n'en avaient pas...
N'empêche que certaines d'entre elles ont traversé les âges et sont toujours debout ! Et c'est tant mieux qu'il y ait des passionnés qui les remettent en état !
Encore bravo pour le boulot fait et le temps passé !
Je ne connais la GTR que sur le Tour de France, une réputation de confort et de fiabilité. Je ne me suis jamais intéressé à cette moto, puisque je suis un pro-Honda... ... oui je sais, c'est pô bien... mais c'est vrai qu'à une époque pas si lointaine, le choix de bonnes GT était assez limité, elles étaient souvent considéré comme les vilains petits canards, les "utilitaires", les "motomobiles" et toutes les marques n'en avaient pas...
N'empêche que certaines d'entre elles ont traversé les âges et sont toujours debout ! Et c'est tant mieux qu'il y ait des passionnés qui les remettent en état !
Encore bravo pour le boulot fait et le temps passé !
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"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
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Ma chaine Youtube
Re: 1000 GTR
Merci Didou. Merci à tous !
Oui, il faut se méfier des photos, mais là c'est assez juste. On aperçoit même les micro rayures sur la saccoche...
Ceci dit, même de près, certains ont été bluffés, dont l'ancien propriétaire. Et ça, pour moi, ça valait tous les efforts... une forme de respect de la chose donnée, respectée et valorisée. C'est un peu comme ça que je conçois les cadeaux que l'on me fait. Un façon de dire Merci !
:D:D
Oui, il faut se méfier des photos, mais là c'est assez juste. On aperçoit même les micro rayures sur la saccoche...
Ceci dit, même de près, certains ont été bluffés, dont l'ancien propriétaire. Et ça, pour moi, ça valait tous les efforts... une forme de respect de la chose donnée, respectée et valorisée. C'est un peu comme ça que je conçois les cadeaux que l'on me fait. Un façon de dire Merci !
:D:D
Invité- Invité
Re: 1000 GTR
Beau travail
Ca me rappelle des souvenirs vu que j'en ai possédé deux, en 1986 (Une grise) et 1988 (Une blanche).
Très bonne tenue de route (Cadre de la 900 Ninja (Que j'ai possédée aussi) simplement modifié à l'arrière pour la transmission et les valises.
Ca lui arrivait de louvoyer mais à vitesse élevée et surtout à cause des valises. Sinon c'est une machine qui permettait d'attaquer quasiment comme la Ninja.
Et en plus c'était une moto confortable avec des courses de suspension plus importantes.
Ca me rappelle des souvenirs vu que j'en ai possédé deux, en 1986 (Une grise) et 1988 (Une blanche).
Très bonne tenue de route (Cadre de la 900 Ninja (Que j'ai possédée aussi) simplement modifié à l'arrière pour la transmission et les valises.
Ca lui arrivait de louvoyer mais à vitesse élevée et surtout à cause des valises. Sinon c'est une machine qui permettait d'attaquer quasiment comme la Ninja.
Et en plus c'était une moto confortable avec des courses de suspension plus importantes.
grardchris- Membre incontournable !
- Messages : 584
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 69
Re: 1000 GTR
Merci, les encouragement font d'autant plus plaisir qu'ils viennent de ceux qui ont bien connu cette bonne machine. Je la découvre petit à petit, on s'apprivoise... J'ai bien pensé, furtivement, à l'effet valises. Merci de confirmer. J'en conclus que je suis à l'opposé de votre parcours, en quelque sorte : J'ai roulé en Gold avant de rouler avec la GTR ... cependant l'attrait des routières reste le point commun à ces deux motos.
J'ai juste deux questions :
au sujet de l'embrayage :
l'action au levier finit par me provoquer des douleurs au poignet, c'était le cas sur les vôtres ? ou simplement un effet dû à un changement de ressorts d'embrayage plus "musclés" (renforcés) effectué par l'ancien propriétaire ?
au sujet de l'affichage de la température :
Est il normal que l'aiguille ne dépasse pas le mini voire le quart (dans les cas les plus extrêmes)
Merci pour vos réponses.
Bonne Route et Prudence pour ces premières sorties de la saison (en tout cas pour moi, à cause de la neige et de la glace...)
J'ai juste deux questions :
au sujet de l'embrayage :
l'action au levier finit par me provoquer des douleurs au poignet, c'était le cas sur les vôtres ? ou simplement un effet dû à un changement de ressorts d'embrayage plus "musclés" (renforcés) effectué par l'ancien propriétaire ?
au sujet de l'affichage de la température :
Est il normal que l'aiguille ne dépasse pas le mini voire le quart (dans les cas les plus extrêmes)
Merci pour vos réponses.
Bonne Route et Prudence pour ces premières sorties de la saison (en tout cas pour moi, à cause de la neige et de la glace...)
Invité- Invité
Re: 1000 GTR
Une petite précision : tes deux questions concernent la Gold ou la GTR ?
Parce que si c'est pour la Gold :
- oui pour l'embrayage hydraulique, un peu de mal au poignet, pareil que sur la Pan Euro en début de saison ;
- non, aiguille de température toujours au milieu. Tu n'aurais pas bricolé sur ton moteur (ou ailleurs) et oublié de rebrancher les connexions des radiateurs ?
Parce que si c'est pour la Gold :
- oui pour l'embrayage hydraulique, un peu de mal au poignet, pareil que sur la Pan Euro en début de saison ;
- non, aiguille de température toujours au milieu. Tu n'aurais pas bricolé sur ton moteur (ou ailleurs) et oublié de rebrancher les connexions des radiateurs ?
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Re: 1000 GTR
Je n'ai pas le souvenir d'une quelconque dureté de l"embrayage à l'époque. Mais peut-être est-ce simplement la comparaison avec l'embrayage de la Gold relativement souple. Mais si les ressorts sont plus costauds (Quel intéret avait-il d'en mettre des + durs d'ailleurs?), il faut se ré-habituer à conduire une "moto d'homme".
Pour la température, pas de souvenir de la position de l'aiguille, mais jamais eu de problème de refroidissement.
Pour la température, pas de souvenir de la position de l'aiguille, mais jamais eu de problème de refroidissement.
grardchris- Membre incontournable !
- Messages : 584
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 69
Re: 1000 GTR
Bizarre, normalement l'ambrayage de la Gold est très doux pour la bonne raison que c'est à ma connaissance le seul embrayage "assisté" du monde moto.Didou57 a écrit:
Parce que si c'est pour la Gold :
- oui pour l'embrayage hydraulique, un peu de mal au poignet...
Je m'explique : pour passer un couple de 17 m/kg il faut un embrayage plutôt costaud et il aurait été pénible de l'actionner à la main. Les ingénieurs ont utilisé une astuce. Les ressorts d'embrayage sont calibrés plutôt faibles ( c'est le ressenti à la poignée ) et la force supplémentaire nécessaire est assurée par une dérivation di circuit d'huile moteur sous pression qui agit sur le plateau d'embrayage.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: 1000 GTR
Merci pour l'explication mécanique mais il n'empêche qu'après presque trois mois d'abstinence, le poignet gauche a du mal à retrouver sa force... je sais qu'il existe un exercice pour le muscler en continu mais je ne suis pas adepte... :GIF34:
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Re: 1000 GTR
héhéhé....
Oui, je parlais de la GTR. L'embrayage de la Gold est un modèle de douceur. Je vais donc essayer de trouver des ressorts d'embrayage moins durs pour la 1000. Côté refroidissement pas de soucis particulier, les ventilos déclenchent bien, et, à priori au bon moment. Je pense donc à une faiblesse du capteur de température. Je le changerai à la prochaine révision complète.
Merci pour vos commentaires qui m'ont aidé à orienter mes reflexions.
En ce qui concerne les motos d'hommes, après avoir connu les absences de freinage de la Kawa H2 et à ses coups de pieds au cul en sorties de courbes, je crois que je devrais survivre à la GTR !
Didou, un embrayage dur sur la Gold est parfois le signe de joints de récepteur d'embrayage fatigués... à surveiller, peut-être...
Au plaisir de vous croiser sur le ruban !
Phil
Oui, je parlais de la GTR. L'embrayage de la Gold est un modèle de douceur. Je vais donc essayer de trouver des ressorts d'embrayage moins durs pour la 1000. Côté refroidissement pas de soucis particulier, les ventilos déclenchent bien, et, à priori au bon moment. Je pense donc à une faiblesse du capteur de température. Je le changerai à la prochaine révision complète.
Merci pour vos commentaires qui m'ont aidé à orienter mes reflexions.
En ce qui concerne les motos d'hommes, après avoir connu les absences de freinage de la Kawa H2 et à ses coups de pieds au cul en sorties de courbes, je crois que je devrais survivre à la GTR !
Didou, un embrayage dur sur la Gold est parfois le signe de joints de récepteur d'embrayage fatigués... à surveiller, peut-être...
Au plaisir de vous croiser sur le ruban !
Phil
Invité- Invité
Re: 1000 GTR
J'ai des petits poignets fins... :GIF34: .
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Re: 1000 GTR
Par contre je t'envie d'avoir possédé une H2.
grardchris- Membre incontournable !
- Messages : 584
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 69
Re: 1000 GTR
Chapeau bas, beau boulot!
garde bien tout les souvenirs de cette rénovation, j'ai perdu les photos de ma Gold 1100 que j'avais restauré, car a l'époque, c'était encore des photos argentiques ( tout au moins pour moi... lol) j'ai encore une seule photo bien ranger, et celle la je suis pas prêt de la perdre!
Alors, voila pour te dire.. fait pleins de sauvegarde
Amicalement.
garde bien tout les souvenirs de cette rénovation, j'ai perdu les photos de ma Gold 1100 que j'avais restauré, car a l'époque, c'était encore des photos argentiques ( tout au moins pour moi... lol) j'ai encore une seule photo bien ranger, et celle la je suis pas prêt de la perdre!
Alors, voila pour te dire.. fait pleins de sauvegarde
Amicalement.
Invité- Invité
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