Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris 36 Aujourd'hui à 11:19
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 697 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 681 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, bob25, boris-jc, chris 36, chris33, chris5, DOUDOU94, Etche, Filip78, Flip, GuismoGold, J456, jacquesolivier, Kebra, Pépé69, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Devinettes, Rébus et ces sortes de choses
+11
Pépé69
domi 35
kuczynski
eddy tionspéciale
easy rider
boris-jc
Panagil
Gold35
falcon
Wild-Weasel
Gold65
15 participants
Page 22 sur 24
Page 22 sur 24 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24
g2loq- Co-administrateur
Re: Devinettes, Rébus et ces sortes de choses
Christian,
Tu as raison, je le savais déjà, mais voici ce que j'ai trouvé sur le site Michelin concernant les témoins d'usure:
"Ils sont facilement identifiables sur les pneus MICHELIN grâce au petit symbole de Bibendum qui apparaît à plusieurs endroits sur le flanc du pneu. Lorsque vous voyez le Bibendum, vous savez que les indicateurs d’usure sont disposés en ligne sur la largeur du pneu"
A voir ICI:
https://www.michelin.fr/auto/conseils/regles-pneus/explication-des-marquages-de-pneus-comment-lire-un-pneu#:~:text=Ils%20sont%20facilement%20identifiables%20sur,sur%20la%20largeur%20du%20pneu.
Tu as raison, je le savais déjà, mais voici ce que j'ai trouvé sur le site Michelin concernant les témoins d'usure:
"Ils sont facilement identifiables sur les pneus MICHELIN grâce au petit symbole de Bibendum qui apparaît à plusieurs endroits sur le flanc du pneu. Lorsque vous voyez le Bibendum, vous savez que les indicateurs d’usure sont disposés en ligne sur la largeur du pneu"
A voir ICI:
https://www.michelin.fr/auto/conseils/regles-pneus/explication-des-marquages-de-pneus-comment-lire-un-pneu#:~:text=Ils%20sont%20facilement%20identifiables%20sur,sur%20la%20largeur%20du%20pneu.
Etche- Co-administrateur
Merci à notre ami Lillois Raoul qui nous a quitté en 1977..
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
ça y est fini mes calculs j'ai tout bon Chef ??
g2loq- Co-administrateur
aurais je trouvé ?? en tous cas une classe à moins de 20 élèves
ça m'ferait bien penser à Marignan!! Mais qu'à moitié
Les poilus quand ils sont partis, n'ont pas glissé dessus. Attention
Christian Pépé69
Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !
23 octobre
AA. Réponses aux énigmes précédentes.
I. Cinq fruits par jour: (alors; combien ont glissé ?)
BB. Enigmes du jour.
I. Cinq fruits par jour: (encore des bananes ?)
II. Et si tu en as marre des régimes (elle m'a surtout fait rire - réponse non assurée)
Et toujours pareil: NE PAS DONNER LA REPONSE DIRECTEMENT
g2loq- Co-administrateur
Pour les bananes, c'est le retour de la moitié de Marignan.
Christian Pépé69
Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !
eh oui pourtant j'avais compté les bananes mais j'avais vu lemême nombre partout
Je vais passez aux triples foyers à moins que Christian ne mette une version en braille !!
Je vais passez aux triples foyers à moins que Christian ne mette une version en braille !!
C'est pas compliqué c'est le pont du Fleur de Lotus entre la Chine et Macao. Tout le monde sait ça
Du coup je m'aperçois que j'étais passé à côté de l'énigme "maths" du 24 octobre.
L'énoncé est complètement farfelu lorsqu'on y déclare que "9 pièces d'or pèsent la même masse que 11 pièces d'argent". Là c'est même pas la peine d'aller plus loin avec une bêtise pareille.
OR : densité = 19.3
Argent : densité = 10.49
Donc 9 pièces d'or ont le même poids que 16.56 pièces d'argent!
Tout est dit .
Du coup je m'aperçois que j'étais passé à côté de l'énigme "maths" du 24 octobre.
L'énoncé est complètement farfelu lorsqu'on y déclare que "9 pièces d'or pèsent la même masse que 11 pièces d'argent". Là c'est même pas la peine d'aller plus loin avec une bêtise pareille.
OR : densité = 19.3
Argent : densité = 10.49
Donc 9 pièces d'or ont le même poids que 16.56 pièces d'argent!
Tout est dit .
kuczynski- Membre incontournable !
g2loq- Co-administrateur
Même pas eu le temps de dégainer..... Trop fort Maitre Kuck
Bon, j'ai demandé à mon nouveau pote, ChatGPT. Voilà la réponse obtenue... Faut croire qu'il n'a pas encore tous les neurones au bon endroit .
Le rébus semble représenter une phrase ou une expression en rapport avec l'histoire de France. Voici une possible interprétation :
Venance → Saint Venance Fortunat, évêque de Poitiers au VIe siècle et auteur de plusieurs poèmes et hymnes liturgiques en latin. France Fer Colbert → cette partie du rébus fait référence à Jean-Baptiste Colbert, ministre de Louis XIV et responsable de la politique économique et industrielle du royaume. G → probablement l'initiale d'un prénom ou d'un nom de famille. D, K → ces lettres sont peut-être des abréviations ou des symboles pour représenter des noms propres.
En combinant ces éléments, on peut former une phrase telle que :
« Saint Venance Fortunat, ministre de l'économie de Louis XIV, GDK Paris ».
Cependant, cette interprétation est assez peu satisfaisante et il est possible que le rébus ait une signification différente ou qu'il y ait des éléments manquants.
Du coup je lui ai demandé une autre réponse :
Le rébus peut être résolu comme suit:
Venance → saint patron de Venise → Venise France → drapeau français → France Fer → élément chimique n°26 → Fer Colbert → Jean-Baptiste Colbert, ministre des finances de Louis XIV → Colbert
G → peut être interprété comme la lettre G dans l'alphabet D → peut être interprété comme la lettre D dans l'alphabet K → peut être interprété comme la lettre K dans l'alphabet
Paris → la ville de Paris
En combinant tous ces éléments, le rébus peut être résolu comme suit: Venise + France + Fer + Colbert + G + D + K + Paris = "Venez fermer le col de la gare à Paris".
Et enfin une dernière demande... Mais pas mieux, j'arrête !
Le rébus semble faire référence à des noms de personnalités et de villes en France. Voici ma proposition de solution :
Venance → Vincent de Paul, célèbre prêtre et saint français France Fer → François Mitterrand, ancien président de la République française Colbert → Jean-Baptiste Colbert, ministre de Louis XIV en France G → Georges Pompidou, ancien président de la République française D → De Gaulle, Charles de Gaulle, ancien président de la République française K → Napoléon, qui avait pour prénom complet "Napoléon Bonaparte" Paris → la capitale de la France
Ainsi, le rébus pourrait se traduire par : Vincent de Paul, François Mitterrand, Jean-Baptiste Colbert, Georges Pompidou, Charles de Gaulle, Napoléon, Paris.
Le rébus semble représenter une phrase ou une expression en rapport avec l'histoire de France. Voici une possible interprétation :
Venance → Saint Venance Fortunat, évêque de Poitiers au VIe siècle et auteur de plusieurs poèmes et hymnes liturgiques en latin. France Fer Colbert → cette partie du rébus fait référence à Jean-Baptiste Colbert, ministre de Louis XIV et responsable de la politique économique et industrielle du royaume. G → probablement l'initiale d'un prénom ou d'un nom de famille. D, K → ces lettres sont peut-être des abréviations ou des symboles pour représenter des noms propres.
En combinant ces éléments, on peut former une phrase telle que :
« Saint Venance Fortunat, ministre de l'économie de Louis XIV, GDK Paris ».
Cependant, cette interprétation est assez peu satisfaisante et il est possible que le rébus ait une signification différente ou qu'il y ait des éléments manquants.
Du coup je lui ai demandé une autre réponse :
Le rébus peut être résolu comme suit:
Venance → saint patron de Venise → Venise France → drapeau français → France Fer → élément chimique n°26 → Fer Colbert → Jean-Baptiste Colbert, ministre des finances de Louis XIV → Colbert
G → peut être interprété comme la lettre G dans l'alphabet D → peut être interprété comme la lettre D dans l'alphabet K → peut être interprété comme la lettre K dans l'alphabet
Paris → la ville de Paris
En combinant tous ces éléments, le rébus peut être résolu comme suit: Venise + France + Fer + Colbert + G + D + K + Paris = "Venez fermer le col de la gare à Paris".
Et enfin une dernière demande... Mais pas mieux, j'arrête !
Le rébus semble faire référence à des noms de personnalités et de villes en France. Voici ma proposition de solution :
Venance → Vincent de Paul, célèbre prêtre et saint français France Fer → François Mitterrand, ancien président de la République française Colbert → Jean-Baptiste Colbert, ministre de Louis XIV en France G → Georges Pompidou, ancien président de la République française D → De Gaulle, Charles de Gaulle, ancien président de la République française K → Napoléon, qui avait pour prénom complet "Napoléon Bonaparte" Paris → la capitale de la France
Ainsi, le rébus pourrait se traduire par : Vincent de Paul, François Mitterrand, Jean-Baptiste Colbert, Georges Pompidou, Charles de Gaulle, Napoléon, Paris.
kuczynski- Membre incontournable !
Page 22 sur 24 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24