Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 555 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 547 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, eddy tionspéciale, Etche, familypousse, Gold65, GOLDTH, Jan, tomcat59
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs
+21
Jife
Stenoco
jacgl67
Sambot78
boris-jc
El_TiTeP
papijerome60
Kristof_Diy
chounig
jcdu47
didier
Full black
GiLLeS93
JBT
Pull up Toga
g2loq
Flip
Pépé69
Didou57
fiblan
Etche
25 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
retour de week end
Hello la compagnie, pour ma part j installe ( j en suis a 30 mlotos equipees) le tracker de MICODUS, qui possede un micro cache dans la moto, en fait des qu une alerte est generee, le tracker vous appelle, vous rappelle jusqua 3 fois en cas de repondeur, ce qui vous permet d ecouter les alentours sur 1 m autour du tracker, mais surtout si il y a vandalisme, le fait de touvher, gratter les carenages de la moto, par resonnance sur le micro, vous savez tout de suite si il y a matiere ou pas....
de plus coupure moteur au niveau de la pompe a essence si besoin, possibilite de faire klaxonner la bete si elle est cachee dans un boxe par eemple, et l historique sur 30 jours. voila....
bonne route les amis
de plus coupure moteur au niveau de la pompe a essence si besoin, possibilite de faire klaxonner la bete si elle est cachee dans un boxe par eemple, et l historique sur 30 jours. voila....
bonne route les amis
MOTOPOL- Membre posteur
dernier vol
de plus, le dernier vol en date, le collegue s est fait voler la moto a 5h48, et la recupere a 6h18 apres l avoir fait klaonner en pleine rue a distance, Le plus inquietant est que lorque le tracker l a appelle, il a bien entendu les deux comperes chuchoter sur la moto, mais surtout ils ont reussis a demarrer la moto avec un appareil scannant des frequences bien specifiques, il a pu etaeindre la moto suite a ca.
Pour palier a ce nouveau type de vol, je place maintenant un interrupteur sur l alimentation de l antenne de reception keyless sur la moto.
Jusqu ou iras t on.
Pour palier a ce nouveau type de vol, je place maintenant un interrupteur sur l alimentation de l antenne de reception keyless sur la moto.
Jusqu ou iras t on.
MOTOPOL- Membre posteur
Re: Vol de Goldwing et discussion sur les traceurs
Salut Christophe : merci pour tes TRÈS bonnes infos et réflexions !
La mienne est dans le Pays Basque, mais dès qu'elle remonte, je te fais signe !
V
La mienne est dans le Pays Basque, mais dès qu'elle remonte, je te fais signe !
V
dommage
j ai passe le dernier week end a tarnos
tu es le bienvenu quand tu veux
MOTOPOL- Membre posteur
Sambot78 a écrit:olijack a écrit:
Bonjour à tous,
Je me pose la question pourquoi ne pas mettre sa clef keyless dans son sac dans un emballage papier alu en descendant de sa moto ? ou de la mettre dans un portefeuille sécurisé pour clef keyless.
Le papier d'alu doit faire cage de Faraday, le mec des que tu as le dos tourné peut tourner la clef, celà ne dialoguera pas !
Sambot78
Je n'ai encore pas le Gold, mais j'ai déja commandé et reçu ce produit (2pochettes) Cliquez ici
Très efficace, j'ai testé avec ma clé de voiture, pas de problème, une fois celle ci dans la pochette et bien la voiture ne s'ouvre pas, la clé est muette.
Pour la Gold, cela évite à chaque fois de neutraliser la clé avec la commande ad hoc.
Etche- Co-administrateur
Attention : à Tarnos, tu es chez les Landais !!MOTOPOL a écrit:j ai passe le dernier week end a tarnos
:-))
commande ad hoc
quelqun peux eclairer ma lanterne ? C est quoi c est ou
merci
merci
MOTOPOL- Membre posteur
MOTOPOL a écrit:de plus, le dernier vol en date, le collegue s est fait voler la moto a 5h48, et la recupere a 6h18 apres l avoir fait klaonner en pleine rue a distance, Le plus inquietant est que lorque le tracker l a appelle, il a bien entendu les deux comperes chuchoter sur la moto, mais surtout ils ont reussis a demarrer la moto avec un appareil scannant des frequences bien specifiques, il a pu etaeindre la moto suite a ca.
Jusqu ou iras t on.
Bjr
Et elle est où cette alimentation d'antenne keyless ?
jcdu47- Membre incontournable !
derriere la boite a fusible
determines le fusible qui supporte cette fonction, une fois que c est fait, tu ouvres la boite a fusibles, tu coupe le fil apres fusible, et tu le deportes avec un interrupteur mecanique ou tu veux.
mecanique l interrupteur car si tu n as plus de batterie sur la moto, ca devient complique
mecanique l interrupteur car si tu n as plus de batterie sur la moto, ca devient complique
MOTOPOL- Membre posteur
Re !MOTOPOL a écrit:determines le fusible qui supporte cette fonction, une fois que c est fait, tu ouvres la boite a fusibles, tu coupe le fil apres fusible, et tu le deportes avec un interrupteur mecanique ou tu veux.
Et sans Keyless, plus de démarrage possible : tu confirmes ?!
Il ne reste alors aux voleurs que la solution du plateau.
V
re
plus de demarrage possible car rien pour recevoir les frequences d un hypothetique scanner, tu couples ca a un tracker qui te telephone en cas de vibration et cest parti. Il faut savoir que les dernieres alarmes HONDA du marche SRA etc ne sont plus munies de capteur de choc, mais juste de capteur de deplacement.
MOTOPOL- Membre posteur
Merci Christophe, c'est très clair !!
V
V
MOTOPOL a écrit:Hello la compagnie, pour ma part j installe ( j en suis a 30 mlotos equipees) le tracker de MICODUS, …..
bonne route les amis
Salut MOTOPOL
Ce système de tracker nécessite-t-il un abonnement pour la carte gsm qu’il contient ?
Merci d’avance pour réponse.
El_TiTeP- Membre incontournable !
juste une sim
free a 2€ par mois
christophe
christophe
MOTOPOL- Membre posteur
L'avantage par rapport à Pégase ou à Coyote, c'est que tu peux écouter ce qu'il se passe autour de la brêle, et couper éventuellement la pompe à essence à distance.
V
V
et la faire klaonner a distance
bien pratique dans les grands parkings
C
C
MOTOPOL- Membre posteur
boris-jc a écrit:Merci Christophe, c'est très clair !!
V
+1 .Merci Motopol
jcdu47- Membre incontournable !
Hello à tous,
Ma moto arrive, il parait qu'elle est débloquée c'est cool depuis le 20 janvier.
Bon vu que vous me tarabistouiller avec ce problème de quelques vols de Goldwing en plus en mode livraison restreinte cette année.
J'ai demandé au concess de m'installer l'alarme qu'il propose.
Alarme moto TG 2020 Tecno Globe SRA
Vous en pensez quoi ? Il parait que c'est la seule alarme classée SRA pour les motos.
Voilà, voilou dans l'attente de la fin de semaine
Sambot78
Ma moto arrive, il parait qu'elle est débloquée c'est cool depuis le 20 janvier.
Bon vu que vous me tarabistouiller avec ce problème de quelques vols de Goldwing en plus en mode livraison restreinte cette année.
J'ai demandé au concess de m'installer l'alarme qu'il propose.
Alarme moto TG 2020 Tecno Globe SRA
Vous en pensez quoi ? Il parait que c'est la seule alarme classée SRA pour les motos.
Voilà, voilou dans l'attente de la fin de semaine
Sambot78
Sambot78- Membre actif
Cyril,
Effectivement il semblerait que les GW arrivent très prochainement en concession, dans la semaine à priori.
En ce qui concerne l'alarme, perso je ne suis pas chaud pour installer une alarme qui n'est pas prévue d'origine et montée en usine par le constructeur. Par expérience, un jour ou l'autre ces alarmes "rajoutées" génèrent des problèmes électriques ou autres sur la moto, du style impossibilité de démarrer. Nombre de motards confrontés à des soucis électriques finissent à terme par la neutraliser.
Mais bon pourquoi pas....cela peut être une solution contre le vol.
A mon avis, un coupe circuit, une pochette RFID et un bloque disque comme celui ci: Le bloque-disque Abus Granit Detecto XPlus 8077 est une bonne solution également.
Cliquez ici
Bon maintenant il faut s’armer de patience et attendre tranquillement la livraison
Effectivement il semblerait que les GW arrivent très prochainement en concession, dans la semaine à priori.
En ce qui concerne l'alarme, perso je ne suis pas chaud pour installer une alarme qui n'est pas prévue d'origine et montée en usine par le constructeur. Par expérience, un jour ou l'autre ces alarmes "rajoutées" génèrent des problèmes électriques ou autres sur la moto, du style impossibilité de démarrer. Nombre de motards confrontés à des soucis électriques finissent à terme par la neutraliser.
Mais bon pourquoi pas....cela peut être une solution contre le vol.
A mon avis, un coupe circuit, une pochette RFID et un bloque disque comme celui ci: Le bloque-disque Abus Granit Detecto XPlus 8077 est une bonne solution également.
Cliquez ici
Bon maintenant il faut s’armer de patience et attendre tranquillement la livraison
Etche- Co-administrateur
tg2020
bonsoir, pour en avoir pose, la TG2020 est une tres bonne alarme le seul soucis est :
que les monteurs tecnogloble la place a un endroit trop visible donc il suffit de suibre les fils de coupure moteur pourr les suivre et les raccorder ensemnble pour demarrer, attention cette alarme pour avoir son homologation sra doit avoir ses deux coupures installees, tres rarement fait donc a voir avec le concessionnaire. et je vous rappelle que ces nouvelles n ont plus de capteurs de choc mais des capteurs de deplacement donc moi je ne suis pas chaud pour des priduits que connaissent les voleurs. je conseille d un de cacher l alarme et son faisceau, et surtout de mettre une alarme que personne ne connait. de plus c est galere d avoir une moto sans clefs et de devoir appuyer sur un bouton pour desacliver le coupe circuit.
que les monteurs tecnogloble la place a un endroit trop visible donc il suffit de suibre les fils de coupure moteur pourr les suivre et les raccorder ensemnble pour demarrer, attention cette alarme pour avoir son homologation sra doit avoir ses deux coupures installees, tres rarement fait donc a voir avec le concessionnaire. et je vous rappelle que ces nouvelles n ont plus de capteurs de choc mais des capteurs de deplacement donc moi je ne suis pas chaud pour des priduits que connaissent les voleurs. je conseille d un de cacher l alarme et son faisceau, et surtout de mettre une alarme que personne ne connait. de plus c est galere d avoir une moto sans clefs et de devoir appuyer sur un bouton pour desacliver le coupe circuit.
MOTOPOL- Membre posteur
Etche a écrit:
Je n'ai encore pas le Gold, mais j'ai déja commandé et reçu ce produit (2pochettes) Cliquez ici
Très efficace, j'ai testé avec ma clé de voiture, pas de problème, une fois celle ci dans la pochette et bien la voiture ne s'ouvre pas, la clé est muette.
Pour la Gold, cela évite à chaque fois de neutraliser la clé avec la commande ad hoc.
[/quote]
Michel,
Je n'ai pas de clé Keyless sur ma Gold de 2012 mais j'en ai une sur ma voiture alors j'ai commandé ce type de pochette. La clés dans cette dernière, lorsque je me rapproche de ma voiture, elle ne répond pas et la portière ne peut pas s'ouvrir non plus lorsque je mets ma main sur la poignée (système qui permet d'ouvrir automatiquement lorsque nous avons la clé à proximité). Pour ma part, je confirme que cela semble être très efficace sur ce point de vue.
Récemment, il y a eu une des émission de Turbo sur la 6 au travers de laquelle on montrait un vol de 3008 durant la nuit. Le propriétaire a tout vu à l'aide de sa vidéo extérieure. Les voleurs ont scanné le code de la clé se trouvant derrière la porte d'entrée. Ensuite, ils se sont rapprochés de la voiture et ils sont partis avec. Tout cela s'est fait en 2 mn chrono... on peut dire que ça fait froid dans le dos...
Merci pour ton conseil.
JP
[/quote]
Michel,
Je n'ai pas de clé Keyless sur ma Gold de 2012 mais j'en ai une sur ma voiture alors j'ai commandé ce type de pochette. La clés dans cette dernière, lorsque je me rapproche de ma voiture, elle ne répond pas et la portière ne peut pas s'ouvrir non plus lorsque je mets ma main sur la poignée (système qui permet d'ouvrir automatiquement lorsque nous avons la clé à proximité). Pour ma part, je confirme que cela semble être très efficace sur ce point de vue.
Récemment, il y a eu une des émission de Turbo sur la 6 au travers de laquelle on montrait un vol de 3008 durant la nuit. Le propriétaire a tout vu à l'aide de sa vidéo extérieure. Les voleurs ont scanné le code de la clé se trouvant derrière la porte d'entrée. Ensuite, ils se sont rapprochés de la voiture et ils sont partis avec. Tout cela s'est fait en 2 mn chrono... on peut dire que ça fait froid dans le dos...
Merci pour ton conseil.
JP
Jean-Pierre M72- Membre incontournable !
C'est à mon tour
Bonjour
Nouveau sur le forum car votre discussion m'a rappelé ma nuit du 14 juillet avec le vol de ma gl1800 gris nardo la même que olijack mais à Marseille
Moto stationné dans un sous-sol point fixe avec une barre en acier de diamètre 20cm attaché par la roue avant avec une chaîne Abus lasso avec vidéo surveillance
J'ai pu voir les images ils sont resté 1h dans le parking à 3 pour lever la fixation du sol ensuite ils sont partie en voiture puis revenu avec un camion moto prête à être chargé ... pégase installé dessus depuis l'achat août 2021 je ne roulais quasiment pas environ 3000km a l'année
J'ai reçu une alerte du pégase pour vibration alors que la moto était à 5km de chez moi !!! alors que quand je la sortais je me trouvais encore dans le sous sol déjà la notification avant même d'avoir le temps d'ouvrir le portail .... une belle merde ce truc est 300€ La notification m'a réveillé je suis descendu au parking moto plus la je prend ma voiture roule comme un dingue pour allé vers la moto car j'avais la position qui en faite était juste le pégase dans le jardin d'une maison au bord de la route .
Voilà pour vous dire que oui nos motos sont ciblés de plus en plus soyez prudent surtout les 2018+ et comme préciser par un autre membre la disponibilité est si faible sans parler du prix de revente apparemment tres lucrative 6000€ moto volés ...
Après ne vous inquiètez pas du tout , je dort bien quand même ..
Nouveau sur le forum car votre discussion m'a rappelé ma nuit du 14 juillet avec le vol de ma gl1800 gris nardo la même que olijack mais à Marseille
Moto stationné dans un sous-sol point fixe avec une barre en acier de diamètre 20cm attaché par la roue avant avec une chaîne Abus lasso avec vidéo surveillance
J'ai pu voir les images ils sont resté 1h dans le parking à 3 pour lever la fixation du sol ensuite ils sont partie en voiture puis revenu avec un camion moto prête à être chargé ... pégase installé dessus depuis l'achat août 2021 je ne roulais quasiment pas environ 3000km a l'année
J'ai reçu une alerte du pégase pour vibration alors que la moto était à 5km de chez moi !!! alors que quand je la sortais je me trouvais encore dans le sous sol déjà la notification avant même d'avoir le temps d'ouvrir le portail .... une belle merde ce truc est 300€ La notification m'a réveillé je suis descendu au parking moto plus la je prend ma voiture roule comme un dingue pour allé vers la moto car j'avais la position qui en faite était juste le pégase dans le jardin d'une maison au bord de la route .
Voilà pour vous dire que oui nos motos sont ciblés de plus en plus soyez prudent surtout les 2018+ et comme préciser par un autre membre la disponibilité est si faible sans parler du prix de revente apparemment tres lucrative 6000€ moto volés ...
Après ne vous inquiètez pas du tout , je dort bien quand même ..
Invité- Invité
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4