Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris 36 Aujourd'hui à 11:19
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 561 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 544 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, bob25, chris 36, chris33, chris5, DOUDOU94, El_TiTeP, Etche, Filip78, Flip, g2loq, Gekko, GuismoGold, jacquesolivier, jcdu47, Kebra, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Intercom Midland BT RUSH
Page 1 sur 1
Intercom Midland BT RUSH
LOLOBADBOY 25 MAI, 2022
INTERCOM MIDLAND BT RUSH
Midland nous livre en essai son nouvel intercom le BT Rush.
Haut de gamme, grâce au système Mesh, aux oreillettes équipées RCF, il va faire date dans l’histoire de la marque tant ses capacités sur papier sont impressionnantes.
Mais d’abord, un intercom, pourquoi faire ?
Il fut un temps que moins les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître où les motards communiquaient par signes, lisaient des cartes et ne possédaient pas de smartphone. Si, c’est juré, ça s’est passé comme ça !
Aujourd’hui, le smartphone en est arrivé à remplacer le GPS sur la moto grâce aux applications de navigation de plus en plus nombreuses et surtout plus efficaces. On veut rester en contact avec les autres restés à la maison donc le smartphone est connecté pour les appels téléphoniques. On veut avertir facilement ses camarades de route de toutes les informations utiles donc on se parle en roulant aussi. On ne se contente plus de chanter les chansons apprises par cœur dans son casque, on veut les écouter en live et il faut de la qualité audio en plus.
Tous ces éléments ont amené différents constructeurs à proposer des systèmes de communication aux motards.
La technologie avançant à pas de géant dans ce domaine, les derniers systèmes se voient équipés du système Mesh qui permet à chaque intercom de relayer la communication vers le suivant augmentant ainsi la portée qui était de quelques centaines de mètres dans le meilleur des cas à plusieurs kilomètres aujourd’hui.
Midland est une société spécialisée depuis 60 ans dans la communication mobile et forte de cette expérience, elle propose aux motards exigeants le BT Rush.
Celui-ci prend en charge la dernière génération Bluetooth et la technologie MMC (Midland Mesh conference) dont est propriétaire Midland.
Le BT Rush est ainsi capable de laisser le motard communiquer un groupe de 6 motards avec une portée incroyable de 3.5km en mode Dynamic Repeat et un groupe de 10 motards en mode Mesh conference sur une portée de 1.4km. Distance impossible à tenir sans cette technologie qui apparaît petit à petit sur les intercoms Haut de gamme.
La concurrence commence d’ailleurs aussi à l’utiliser et il faut reconnaître l’avance prise par Midland. Le système fonctionne parfaitement, il nous aura fallu effectuer des recherches pour trouver des motards équipés de ce modèle pour y arriver mais une fois fait (merci les gars pour votre aide), c’est top ! Le son est clair et la voix de votre interlocuteur résonne dans le casque comme s’il se trouvait sur votre selle passager.
Autre avantage du Midland BT Rush, c’est qu’il permet de rentrer dans une communication de groupe ou de la quitter sans avoir d’effet néfaste sur les autres participants.
La qualité de l’audio provient de la qualité des éléments embarqués ainsi que la technologie utilisée.
Les Haut-parleurs extra fins sont livrés par RCF et délivrent un son acoustique de très haut niveau. Il y avait longtemps que nous n’avions eu un tel plaisir à écouter de la musique en roulant.
Si votre casque le permet, vous placerez en plus les coussinets extras livrés dans la boîte sans supplément. Il vient coiffer vos oreilles en renforçant le son. Il faudra diminuer le volume tellement c’est bluffant !
Pour compléter ceci, le système de réduction de bruit DNK couplé au système AGC accorderont le volume en fonction du bruit de fond rencontré en roulant. Passant en tant qu’essayeur d’une moto à l’autre, ce système fonctionne parfaitement et que ce soit sur un roadster ou une Gt, le son était clair en toutes circonstances.
Pour les nostalgiques de la radio ou les allergiques aux applications de musique embarquée, Le Midland BT Rush embarque la radio FM et permet de sélectionner 6 stations en mémoire.
Il est aussi compatible et là, c’est une avancée majeure, avec les interfaces des écrans TFT tels que BMW, Ducati et les KTM. Testé sur notre BMW R1250 GS perso, toutes les manipulations et autres fonctions sont permises, chose réservée aux intercoms propriétaires siglés BMW jusqu’à présent.
Pour converser avec d’autres passagers ou motards ne disposant pas de la technologie Mesh ou d’un intercom Midland, le BT Rush est universel et permet une portée de +/-500 mètres entre 2 motards. Testé avec l’intercom Sena de ma chère et tendre passagère, on a pu atteindre +/- cette distance entre nos deux motos. Après sont apparus des craquements et la qualité de son a diminuée.
Avec toutes ces capacités, la crainte de tomber en rade de batterie était grande. Là aussi, Midland a bossé la question et annonce une autonomie de 15h en conférence et de 23h en mode Bluetooth classique.
Testé sur un week-end de roulage sans être rechargé, il a tenu les deux jours sans faillir. Musique non-stop, quelques appels téléphoniques et utilisation l’application BMW Connected ne sont pas venus à bout de la batterie.
Dans la superbe boîte, tout est placé de belle façon. Les différents éléments composant le kit sont de très belle facture.
Tout respire la qualité, il n’y a qu’à voir les flexibles qui entourent les câbles.
Enrobés de tresse métallique, cela donne un sentiment de robustesse et gage de longévité.
Particularité du BT Rush, le kit est fixé sur la casque via la pince et le module se fixe via un système magnétique avec un clips de sécurité.
Déroutant de prime abord, c’est devenu tellement évident que la question se pose de savoir pourquoi cela n’est pas d’office comme ça ?
De plus, un micro filaire et un micro sur perche permet de couvrir la totalité des casques du marché.
Ce n’est pas une particularité Midland, plusieurs marques le proposent aussi.
Pour le montage, nous nous sommes installés tranquillement sur notre table de travail, pris le temps de nous préparer un bon café et de mettre notre Playlist en route. Il nous a fallu 35 minutes pour monter le kit la première fois, en prenant le temps de bien lire les instructions et de placer les éléments avec soin, démontant la coiffe interne et les coussins du casque pour laisser courir les câbles via le chemin le plus adapté. Rien de compliqué, juste utiliser de la logique, faire preuve de patience et tout se passera bien.
Il est aussi possible de négocier le montage (gratuit ou payant) avec le dealer lors de l’achat, c’est une autre façon de procéder si on n’est pas très bricoleur. Tout se trouve bien présent dans l’emballage pour une installation soignée.
Pour contrôler les réglages et autres possibilités, Midland propose son application BT PRO SetAPP. Peu intuitive au début, il faut prendre le temps d’apprendre ses fonctions et au fil du temps, cela se révèle finalement très utile et agréable.
Ci-dessous, les caractéristiques techniques du Midland BT Rush :
Technologie Bluetooth et Mesh
Commandes vocales, informations GPS, Radio
Connexion 2 téléphones simultanés
Compatible avec BT Talk
Haut-parleurs stéréo 40mm Haute-Définition sonore par RCF, livré avec deux coussinets
Contrôle automatique AGC
Réduction du bruit, DNK (Digital Noise Killer) des nuisances
Autonomie jusqu’à 23h en mode Bluetooth, 15h en mode Mesh
Support universel avec boîtier étanche
Communication intercom pilote-passager, moto à moto maxi 500m
Étanchéité IPX6
Fixation rapide avec support magnétique
Les fonctionnalités complètes listées ci-après :
Couplage 6 personnes, portée 3,5km
Couplage 10 personnes, portée 1,4km
Bluetooth en one to one, portée 500m
Compatibilité avec d’autres marques
Téléphone, décrochage mains libres avec fonction HFP
Radio FM Stéréo RDS
Musique MP3
Mode GPS
Après tous ces paragraphes techniques parfois assez lourds à comprendre, voici le moment où vous allez savoir comment cela fonctionne et comment s’en servir.
Etant fan et habitué d’une autre marque d’intercom, Sena pour ne pas la nommer, les premières fois avec ce Midland BT rush furent fastidieuses. Les boutons différents, les manipulations moins instinctives pour notre part faillirent réduire le test à de très brefs moments. La qualité audio exceptionnelle nous a séduit et a permis de passer outre les manipulations ci-dessus mentionnées.
Il a fallu diminuer sérieusement le volume du Midland BT Rush et ce, sur tous les casques portés pendant l’essai (un jet avec écran, un intégral sport carbone et un casque Dual sport enduro). La clarté de la voix de notre interlocuteur pendant nos conversations téléphoniques est telle que l’impression d’être à côté de lui fut ressentie. Le son pendant une communication moto à moto en Bluetooth simple n’a apporté aucun craquement ou sifflement désagréable.
En mode Mesh, découverte pour votre essayeur, c’est juste génial, l’ouvreur et le fermeur d’un groupe étiolé sur la chaussée peuvent se parler avec netteté et mots parfaitement audibles sans crier dans le casque, c’est vraiment le point fort de ce système Midland BT Rush. Dommage toutefois que parmi nos camarades motards voyageurs, encore très peu utilisent des intercoms dotés de la technologie Mesh, ce qui nous a privé de toutes les possibilités offertes par ce Midland BT Rush.
D’autant plus qu’avec un prix public conseillé de 269€ le kit, cela reste raisonnable pour franchir un cap dans la technologie de communication embarquée. Au vu des qualités démontrées lors de ce test, il serait dommage de ne pas en profiter pour revoir vos idées à ce sujet.
Lolobadboy
Le Bt Rush de Midland est distribué par Bihr.
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Sujets similaires
» Intercom SENA SMH10 panne intercom ??
» Intercom j&m BT-04
» Débridage échappement !
» intercom duo
» intercom fillaire
» Intercom j&m BT-04
» Débridage échappement !
» intercom duo
» intercom fillaire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum