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conversion d'une 1100 GL DX en 1100GL
3 participants
Page 1 sur 1
conversion d'une 1100 GL DX en 1100GL
Bonjour,
Je restaure une 1100 GL DX qui a été massacrée par son ancien proprio.
Il a effectué beaucoup de modifications et notamment au niveau du faisceau électrique.
Du coup j'ai remplacé le faisceau principal qui ne ressemblait plus à rien.
Malheureusement d'après mes recherche le faisceau de la DX est différent de la GL plus particulièrement au niveau du feu de position.
Donc sur ma moto tout fonctionne sauf le feu de position à l'avant comme à l'arrière.
Du coup quand je suis en code ou plein feu l'arrière ne marche pas non plus.
Les lumières de freins avant et arrière c'est bon.
Avez vous des pistes à me donner ?
Je me demande si je suis bien raccordé ? j'ai le feu de position avant (veilleuse) qui s'allume quand je positionne le Neiman sur "PARK". Est-ce normal sur une 1100 gold ?
Je ne pense pas que cela vienne de mon commodo droite car je l'ai remplacé, la plasturgie de l'autre était cassée, et il ne marchait pas non plus avec.
Sur la DX la veilleuse semble être intégré aux clignotants et non dans le phare lui-même ?
bref qui pourrait me donner quelques conseils ?
Merci !
Je restaure une 1100 GL DX qui a été massacrée par son ancien proprio.
Il a effectué beaucoup de modifications et notamment au niveau du faisceau électrique.
Du coup j'ai remplacé le faisceau principal qui ne ressemblait plus à rien.
Malheureusement d'après mes recherche le faisceau de la DX est différent de la GL plus particulièrement au niveau du feu de position.
Donc sur ma moto tout fonctionne sauf le feu de position à l'avant comme à l'arrière.
Du coup quand je suis en code ou plein feu l'arrière ne marche pas non plus.
Les lumières de freins avant et arrière c'est bon.
Avez vous des pistes à me donner ?
Je me demande si je suis bien raccordé ? j'ai le feu de position avant (veilleuse) qui s'allume quand je positionne le Neiman sur "PARK". Est-ce normal sur une 1100 gold ?
Je ne pense pas que cela vienne de mon commodo droite car je l'ai remplacé, la plasturgie de l'autre était cassée, et il ne marchait pas non plus avec.
Sur la DX la veilleuse semble être intégré aux clignotants et non dans le phare lui-même ?
bref qui pourrait me donner quelques conseils ?
Merci !
Invité- Invité
Zut...
Bonjour,
Zut pas de réponse...
Je vais donc essayer d'avancer pas à pas avec ce problème du coup.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si en positionnant la clé de contact sur "P" la veilleuse s'allume sur une 1100 GL ou 1100 GL DX ?
Merci pour vos réponses !
Cordialement,
Stéphane
Zut pas de réponse...
Je vais donc essayer d'avancer pas à pas avec ce problème du coup.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si en positionnant la clé de contact sur "P" la veilleuse s'allume sur une 1100 GL ou 1100 GL DX ?
Merci pour vos réponses !
Cordialement,
Stéphane
Invité- Invité
Re: conversion d'une 1100 GL DX en 1100GL
Bonjour Stephane,
"Sur la DX la veilleuse semble être intégré aux clignotants et non dans le phare lui-même ? "
... Probablement, j'ai une GL1100aspencade et c'est le cas également ... La veilleuse (avant intégrée au clignotant) s'éteint quand on active le clignotant (ampoule à 2 filaments 5W/21W).
... Concernant la position " Park", c'est la lampe de position arrière uniquement qui s'allume chez moi.
Convertir une DX en GL et garder les mêmes "commodos" ... PQ pas !
Faut peut-être analyser les shémas électriques respectifs et modifier/ bricoler en conséquence
Difficile d'aider ... Bonne recherche à ce sujet.
"Sur la DX la veilleuse semble être intégré aux clignotants et non dans le phare lui-même ? "
... Probablement, j'ai une GL1100aspencade et c'est le cas également ... La veilleuse (avant intégrée au clignotant) s'éteint quand on active le clignotant (ampoule à 2 filaments 5W/21W).
... Concernant la position " Park", c'est la lampe de position arrière uniquement qui s'allume chez moi.
Convertir une DX en GL et garder les mêmes "commodos" ... PQ pas !
Faut peut-être analyser les shémas électriques respectifs et modifier/ bricoler en conséquence
Difficile d'aider ... Bonne recherche à ce sujet.
Re: conversion d'une 1100 GL DX en 1100GL
il faudrait en savoir plus sur le modèle. J'ai une Aspencade 1982 GL1100A importée de Californie : je n'ai pas de possibilité d'éteindre le feux avant, il est toujours en feux de croisement. De plus les 2 clignotants avant sont allumés en permanence également (réglementation US). Lorsque je mets en route le moteur le feux avant s'éteint le temps du démarrage. Il y a donc un relais entre le bouton de démarrage et l'alimentation du phare. Autre spécificité, j'au un rappel automatique du clignotant (capteur d'angle, un fil en plus) donc pas de buzzer (un fil en moins).
Il faudrait être sûr du modèle car le câblage en dépend: sur la plaque fixée au cadre tu dois avois un numéro de série appelé VIN (Vehicule Identification Number). S'il commence par 1HF, il a été fabriqué aux USA, ensuite le modèle, "SC02X X" probablement (appelé Vehicle Descriptor Section - VDS). En partant de la fin, tu as 6 chiffres c'est le numéro de production (Vehicle Indicator Section - VIS) avant tu as une lettre c'est l'usine qui l'a montée (les moteurs venaient directement du Japon c'est pourquoi sur ces modèles les N° de cadre et de moteur sont différents). Si ton VIN commence par 1HF alors tu dois avoir A pour l'usine dans l'Ohio. Encore avant il y a une autre lettre c'est l'année modèle : B pour 1981, C 1982, D 1983. Encore avant il y un chiffre entre 0 et 9 ou un X, sorte de marque de contrôle puis, toujours en remontant, on tombe sur le VDS. Tout ça pour dire que si ton VIN commence par 1HF il est possible qu'il y a ait des relais sur le circuit. DX c'était l'appellation Européenne pour Interstate, on peut donc les confondre de l'extérieur mais le circuit électrique peut être différent.
JB
PS pour le début du VIN : YC1 montée en Belgique, VTM montée en Espagne, ZDC montée en Italie
Il faudrait être sûr du modèle car le câblage en dépend: sur la plaque fixée au cadre tu dois avois un numéro de série appelé VIN (Vehicule Identification Number). S'il commence par 1HF, il a été fabriqué aux USA, ensuite le modèle, "SC02X X" probablement (appelé Vehicle Descriptor Section - VDS). En partant de la fin, tu as 6 chiffres c'est le numéro de production (Vehicle Indicator Section - VIS) avant tu as une lettre c'est l'usine qui l'a montée (les moteurs venaient directement du Japon c'est pourquoi sur ces modèles les N° de cadre et de moteur sont différents). Si ton VIN commence par 1HF alors tu dois avoir A pour l'usine dans l'Ohio. Encore avant il y a une autre lettre c'est l'année modèle : B pour 1981, C 1982, D 1983. Encore avant il y un chiffre entre 0 et 9 ou un X, sorte de marque de contrôle puis, toujours en remontant, on tombe sur le VDS. Tout ça pour dire que si ton VIN commence par 1HF il est possible qu'il y a ait des relais sur le circuit. DX c'était l'appellation Européenne pour Interstate, on peut donc les confondre de l'extérieur mais le circuit électrique peut être différent.
JB
PS pour le début du VIN : YC1 montée en Belgique, VTM montée en Espagne, ZDC montée en Italie
JBT- Membre incontournable !
- Messages : 277
Date d'inscription : 18/08/2020
Age : 62
Re: conversion d'une 1100 GL DX en 1100GL
Merci pour tes précisions, Jean-Bernard,
Cela complète ce que j'avais retenu du message de Patrice ci-après
Pour une fois (diront mes chers copains) j'avais bien capté !
Bonne journée
**************
historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN) Message kuczynski Mar 4 Avr 2017 - 10:27
kuczynski
Quelques indications pour décrypter l'origine d'une moto Honda avec le numéro VIN
Les trois premiers indiquent la provenance :
JH2 Honda Japan
VTM Honda Spain
YC1 Honda Belgium
ZDC Honda Italy
1HF Honda U.S.A.
3H1 Honda Mexico
9C2 Honda Brazil
ME4 Honda India (HMSI)
Ensuite les 4ème à 8ème caractères indiquent le modèle (exemple SC47B ).
Puis le 9ème caractère sert de code de vérification de validité du numéro de série... pas intéressant pour nous.
Le 10ème caractère donne l'année de fabrication (très intéressant), par chaîne :
1 : 1971 / 2 : 1972 / 3 : 1973 / 4 : 1974 / ... / 9 : 1979 / A : 1980 / B : 1981 / ...
jusqu'à Y = 2000
A partir de là, ça recommence, 1 = 2001, 2 = 2002, ...9 = 2009, A = 2010, B = 2011...
Le 11ème caractère indique l'usine de fabrication :
A Ohio, U.S.A.
B Aalst, Belgium
C Saitama, Japan
D Guadalajara, Mexico
E Montesa, Spain
F Atessa, Italy
K Kumamoto, Japan
M Hamamatsu, Japan
S Suzuka, Japan
1 Manuas, Brazil
4 South Carolina, U.S.A.
Les caractères suivants (12ème à 17ème) indiquent la série de fabrication et le numéro dans la série.
Donc pour la mienne par exemple ça donne ça
1HFSC47B16A500xxx
1HF => construite aux USA
SC47B => Goldwing 1800
1 => code sans importance
6 => année de fabrication 2006
A => usine américaine dans l'OHIO ( il n'y en a qu'une c'est Marysville )
500xxx => n° série
Donc tout le monde peut savoir d'où provient sa moto et quelle est sa véritable année de fabrication ( rien à voir avec la date d'immatriculation en France )
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
re: conversion d'une 1100 GL DX en 1100GL
Dernière édition par phane42 le Sam 9 Juil 2022 - 16:07, édité 1 fois (Raison : photo)
Invité- Invité
Re: conversion d'une 1100 GL DX en 1100GL
Boujour Stephane,
D'après les nrs de série (cadre et moteur, ta moto serait de 1980) ...
Une version GL1100DX comme tu le décris dans l'intitulé de ton message ! Donc, modèle Européen.
Mon expérience me fait penser que le système d'identification "VIN" est valable pour les modèles gl1100 ' 81 '82 '83 et aussi pour les suivants (1200 1500 et 1800) ... Et qu'il ne s'applique pas au modèles plus anciens !
En effet, si je compare ton nr de chassis:
--- SC02 ---- 4016308
avec le mien :
1HF SC02 23DA 32XXXX
Je constate que le tiens ne comporte pas toutes les identifications et,
que le nr de fabrication est à 7 chiffres (4016308) au lieu de 6.
J'ai effectué quelques recherches sur le site "Cyclemax" pour en arriver à cette conclusion:
1980 : chassis ?20XXXXX (7 chiffres)
1981 : chassis BA10XXXX ( 6 chiffres)
1982 : chassis CA20XXXX ( 6 chiffres)
1983 : chassis DA30XXXX ( 6 chiffres)
Difficile de comprendre et encore plus d'expliquer sur un forum ... je te donne le lien vers "cyclemax's"
Tu pourrais peut être y faire quelques recherche et trouver des réponses à tes questions ...
Bien à toi
http://partsfinder.onlinemicrofiche.com/cyclemax/showmodel.asp?make=hondamc
D'après les nrs de série (cadre et moteur, ta moto serait de 1980) ...
Une version GL1100DX comme tu le décris dans l'intitulé de ton message ! Donc, modèle Européen.
Mon expérience me fait penser que le système d'identification "VIN" est valable pour les modèles gl1100 ' 81 '82 '83 et aussi pour les suivants (1200 1500 et 1800) ... Et qu'il ne s'applique pas au modèles plus anciens !
En effet, si je compare ton nr de chassis:
--- SC02 ---- 4016308
avec le mien :
1HF SC02 23DA 32XXXX
Je constate que le tiens ne comporte pas toutes les identifications et,
que le nr de fabrication est à 7 chiffres (4016308) au lieu de 6.
J'ai effectué quelques recherches sur le site "Cyclemax" pour en arriver à cette conclusion:
1980 : chassis ?20XXXXX (7 chiffres)
1981 : chassis BA10XXXX ( 6 chiffres)
1982 : chassis CA20XXXX ( 6 chiffres)
1983 : chassis DA30XXXX ( 6 chiffres)
Difficile de comprendre et encore plus d'expliquer sur un forum ... je te donne le lien vers "cyclemax's"
Tu pourrais peut être y faire quelques recherche et trouver des réponses à tes questions ...
Bien à toi
http://partsfinder.onlinemicrofiche.com/cyclemax/showmodel.asp?make=hondamc
re: conversion d'une 1100 GL DX en 1100GL
Bonjour Alain,
Merci pour tes réponses,
Alors oui sur ma carte grise en tout cas il s'agit bien d'un modèle de 1980.
Merci pour la ressource Cyclemax's.
J'en sais à présent plus sur cette moto et cela me donne les indications pour chercher.
Bon dimanche !
Cordialement,
Merci pour tes réponses,
Alors oui sur ma carte grise en tout cas il s'agit bien d'un modèle de 1980.
Merci pour la ressource Cyclemax's.
J'en sais à présent plus sur cette moto et cela me donne les indications pour chercher.
Bon dimanche !
Cordialement,
Invité- Invité
Re: conversion d'une 1100 GL DX en 1100GL
Trouvé sur le web (forum "gold wing facts.com") ...
... info utile ... ... CQFD !
Ahh... Goldwing, c'est compliqué hein !
1975 K0 The frame serial number began GL1-1000012 while the engine serial number began GL1E-1000001.
1976 The frame serial number began GL1-2001483 while the engine serial number began GL1E-2001422.
1976 LTD The frame serial number began GL1-2035001 while the engine serial number began GL1E-2033474
1977 The frame serial number began GL1-3000001 while the engine serial number began GL1E-3000006
1978 The frame serial number began GL1-4000001 while the engine serial number began GL1E-4000001
1979 The frame serial number began GL1-4100001 while the engine serial number began GL1E-4100001
1980 The frame serial number began SC02-2000040 and the engine serial number began SC02E-2000047.
1981 The frame serial number began with the new style used throughout the motorcycle industry and common to the automotive industry: 1HFSC0207BA100001 and the engine serial number began SC02E-2100002.
1982 The frame serial number began with 1HFSC0205CA200101 and the engine serial number began SC02E-2200028.
1983 The frame serial number began with 1HFSC020XDA300101 and the engine serial number began SC02E-2300012.
1984 # The frame serial number in California began 1HFSC1431EA000001 while in the rest of the U.S. it began 1HFSC1401EA000001.
1988 The frame serial number (i.e., VIN) for Japanese made Wings for California began: JH2SC2217JM000001 and for the rest of the U.S. began: JH2SC2208JM000001. The frame serial number (i.e., VIN) for American made Wings for California began: 1HFSC2217JA000001 and for the rest of the U.S. began: 1HFSC2208JA000001. The engine numbers whether made for California or the rest of the U.S. (all made in Japan) began: SC22E- 2000101. # The engine serial number (for both California and the rest of the U.S.) began: SC14E-2400107.
1989 The VIN number for California began: 1HFSC220*KA100001 while the rest of the U.S. models began: 1HFSC221*KA100001. (The * is a control checksum number). The engine numbers began SC22E- 2100101.
1990 The VIN number for California began: 1HFSC220*LA200001 while the rest of the U.S. models began: 1HFSC221*LA200001. (The * is a control checksum number). The engine numbers began SC22E-2200101.
re: conversion d'une 1100 GL DX en 1100GL
Bonjour Alain,
Merci !
Donc si je comprends bien mon cadre est de 1978 et mon moteur de 1980 !
Merci !
Cordialement,
Stéphane
Merci !
Donc si je comprends bien mon cadre est de 1978 et mon moteur de 1980 !
Merci !
Cordialement,
Stéphane
Invité- Invité
Re: conversion d'une 1100 GL DX en 1100GL
Beh non, Stephane, ...
Personellement, j'ai compris comme ceci ...
1975, à 1979 (GL1000) tout est répertorié avec GL1-XXXXXX (chassis + moteur)
1980 ,81, 82, 83 ( GL1100) tout est Répertorié par SC02-XXXXXX (chassis + moteur)
1984 ,85,86,87 ( GL1200) tout est répertorié SC14-XXXXXX pour le chassis et reste SC02 pour le moteur qui est semblable à celui de la 1100 (Flat 4).
1988 (GL1500) Tout est répertorié SC22-XXXXXX
etc ...
1980 The frame serial number began SC02-2000040 and the engine serial number began SC02E-2000047.
Dons la cas de ta moto,
Le chassis : SC02-4016308 est bien de 1980 (Nr après 2000040)
Le moteur : SC02E 2017760 est bien de 1980 aussi ! (Nr après 2000047).
Je présume que le SC02E veux dire "SC02 Engine"... (Moteur pour cadre de type SC02) ...
Maintenant, est ce que un moteur SC02E de 1200cc peut se monter dans le cadre SC02 de la 1100 ? je ne sais pas ! ...
Mais on peut se poser logiquement la question ...
Bon, c'est trop compliqué pour moi, je sors et vais voguer à mes travaux de jardinage ...
Personellement, j'ai compris comme ceci ...
1975, à 1979 (GL1000) tout est répertorié avec GL1-XXXXXX (chassis + moteur)
1980 ,81, 82, 83 ( GL1100) tout est Répertorié par SC02-XXXXXX (chassis + moteur)
1984 ,85,86,87 ( GL1200) tout est répertorié SC14-XXXXXX pour le chassis et reste SC02 pour le moteur qui est semblable à celui de la 1100 (Flat 4).
1988 (GL1500) Tout est répertorié SC22-XXXXXX
etc ...
1980 The frame serial number began SC02-2000040 and the engine serial number began SC02E-2000047.
Dons la cas de ta moto,
Le chassis : SC02-4016308 est bien de 1980 (Nr après 2000040)
Le moteur : SC02E 2017760 est bien de 1980 aussi ! (Nr après 2000047).
Je présume que le SC02E veux dire "SC02 Engine"... (Moteur pour cadre de type SC02) ...
Maintenant, est ce que un moteur SC02E de 1200cc peut se monter dans le cadre SC02 de la 1100 ? je ne sais pas ! ...
Mais on peut se poser logiquement la question ...
Bon, c'est trop compliqué pour moi, je sors et vais voguer à mes travaux de jardinage ...
re: conversion d'une 1100 GL DX en 1100GL
Bonsoir Alain,
Non.... mais je voulais voir si tu suivais bien
Effectivement tu as raison, je dois le comprendre comme-ca....
Merci !
Cordialement,
Non.... mais je voulais voir si tu suivais bien
Effectivement tu as raison, je dois le comprendre comme-ca....
Merci !
Cordialement,
Invité- Invité
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