Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
» [résolu]Poignées chauffantes qui ne chauffent plus.
par jcdu47 Sam 16 Nov 2024 - 14:05
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 463 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 451 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, Claude 38, doudou36, DOUDOU94, Etche, familypousse, g2loq, GOLDTH, jack 57, Larititi, Pierrot 56, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Réglage train avant Goldwing 2019
+5
Didou57
petiblond
AKA
kuczynski
g2loq
9 participants
Page 1 sur 1
Réglage train avant Goldwing 2019
Bonjour à tous ,
Je vous sollicite à nouveau, pour vous demander votre avis sur le comportement de ma Goldwing , en effet lorsque je roule en ligne droite à vitesse stabilisée et que je lâche le guidon ma moto à tendance à partir sur la droite , je ne peux pas la faire rouler tout droit .
J' ai remarqué également que lorsque je l' incline , j' ai plus facilité sur la droite que sur la gauche .
je me demande si ce phénomène ne proviendrait pas d' un mauvais réglage du train avant .
Quelqu' un a t il connu ce genre de désagrément .
Je vous sollicite à nouveau, pour vous demander votre avis sur le comportement de ma Goldwing , en effet lorsque je roule en ligne droite à vitesse stabilisée et que je lâche le guidon ma moto à tendance à partir sur la droite , je ne peux pas la faire rouler tout droit .
J' ai remarqué également que lorsque je l' incline , j' ai plus facilité sur la droite que sur la gauche .
je me demande si ce phénomène ne proviendrait pas d' un mauvais réglage du train avant .
Quelqu' un a t il connu ce genre de désagrément .
Invité- Invité
Re: Réglage train avant Goldwing 2019
Bonjour Raymond,
Tiens compte des faits suivant
- On roule sur la partie droite de routes (légèrement) bombées
+
- Du fait du cardan, il y a un léger déport de l'axe de la roue ARR, par rapport à l'axe de symétrie longitudinal de la moto.
Et aussi
- Plus les pneus sont gonflés plus la moto engage facilement
- Le pilote se tient-il bien centré sur la machine ? Genoux serrés et pointe des pieds rentrée ? Sans peser sur le guidon ? ... ...
Sans aller rouler en Angleterre ou au Japon, essaie de déplacer ton corps légèrement et tu verras qu'il suffit de pas grand chose pour changer le comportement
Ce comportement se réfléchit aussi sur l'usure asymétrique des certains pneus AV (les bi-gommes en particulier):
voir les échanges de ce sujet:
Re: usure asymétrique et précipitée des pneus AV en bi-gomme
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22937
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Réglage train avant Goldwing 2019
+1g2loq a écrit:
Bonjour Raymond,
Tiens compte des faits suivant
- On roule sur la partie droite de routes (légèrement) bombées
Sur la majorité des nationales ou départementales les routes sont effectivement bombées même si ce n'est pas évident à première vue.
Sur une ligne droite déserte avec de la visibilité essayes de rouler à gauche. Elle devrait alors tirer à gauche...
Bon si dans les jours ou les semaines qui suivent on ne te voit plus sur le forum c'est que lors de ton essai la route n'était pas entièrement déserte .
Dernière édition par kuczynski le Ven 5 Aoû 2022 - 17:17, édité 1 fois
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Réglage train avant Goldwing 2019
Alors là ça m'étonnerait que les ingénieurs ne soient pas foutus de concevoir une géométrie correcte, cardan ou pas cardan .g2loq a écrit:
- Du fait du cardan, il y a un léger déport de l'axe de la roue ARR, par rapport à l'axe de symétrie longitudinal de la moto.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Réglage train avant Goldwing 2019
D'accord avec toi.
Ce qui fait d'ailleurs dire à ceux qui soutiennent cette thèse que le léger déport est intentionnel et voulu, en particulier sur les motos lourdes
(Je te le vends, tel que je l'ai acheté sur la toile, hein)
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22937
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Réglage train avant Goldwing 2019
Pour votre information , je roulais auparavant avec un BMW K1600 , qui à la même configuration de suspension que la Goldwing , je pouvais lâcher les mains du guidon , la moto continuait sa route tout droit sans compenser avec la position du corps .
Invité- Invité
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Réglage train avant Goldwing 2019
J'ai une 2018 et lorsque je lache le guidon, elle continue bien droit.
Si ça peut aider...
_________________
Aka
AKA- Membre incontournable !
- Messages : 238
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 63
Re: Réglage train avant Goldwing 2019
La mienne de 2021 roule droit quand je lâche les main contrairement à ma K1600 GTL Exclusive qui tirait à droite
petiblond- Membre actif
- Messages : 44
Date d'inscription : 30/08/2022
Age : 61
Re: Réglage train avant Goldwing 2019
Dernière édition par Ferodos le Mer 8 Fév 2023 - 23:13, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Réglage train avant Goldwing 2019
@Ferodos : ce sujet est destiné aux SC79 dont le train avant est totalement différent des SC48, donc si tu as des soucis, il faut que tu complètes un sujet ouvert où que tu ouvres un nouveau sujet pour ce modèle.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Votre gold >2018 tire à droite ?
Bjr
je ne sais plus dans quel post j'ai lu que certains trouvaient que leur gold >2018 tirait à droite ... Il semblerait que le problème existe aussi de l'autre côté de l'atlantique . Max de chez Mac Allister vient de mettre en ligne une vidéo que je vous invite à voir :
https://www.youtube.com/watch?v=Cf6yJwX37iY
Une solution simple et efficace pour annuler ce tirage à droite !
Je n'ai pas le sentiment que la mienne tire d'un côté . Faudra que je vérifie . . .
je ne sais plus dans quel post j'ai lu que certains trouvaient que leur gold >2018 tirait à droite ... Il semblerait que le problème existe aussi de l'autre côté de l'atlantique . Max de chez Mac Allister vient de mettre en ligne une vidéo que je vous invite à voir :
https://www.youtube.com/watch?v=Cf6yJwX37iY
Une solution simple et efficace pour annuler ce tirage à droite !
Je n'ai pas le sentiment que la mienne tire d'un côté . Faudra que je vérifie . . .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3088
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Réglage train avant Goldwing 2019
Je ne sais pas si ce problème de tirage à droite est réelle.
Je n'ai pas la chance d'avoir une gold + 2018.
Par contre si ce problème est avéré, je trouve ça scandaleux.
Être obligé de bidouiller un équilibrage maison sur un joujou de ce prix.
Ce n'est que mon avis.
Christian Pépé69
Dernière édition par Etche le Ven 10 Fév 2023 - 12:12, édité 1 fois (Raison : Sujet fusionné avec sujet similaire existant)
Pépé69- Membre incontournable !
- Messages : 2343
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 72
Re: Réglage train avant Goldwing 2019
Il me fait toujours marrer ce type...
Et comme le demande un des intervenant :"How did you decide on 16 lbs.?" Donc pourquoi un contrepoids de 16lbs ( 7.26kg ).
autre intervenant après traduction : "150 $ pour ajouter du poids non suspendu à un vélo déjà lourd ? Pourquoi ne pas placer votre trousse à outils dans le volet de gauche au lieu de celui de droite, et appelez-le encore ? J'aime généralement Traxxion Dynamics, leurs vidéos et leurs produits, mais c'est risible. Max, tu as été porté disparu pendant des mois, et ton retour c'est ça ?"
Et comme le demande un des intervenant :"How did you decide on 16 lbs.?" Donc pourquoi un contrepoids de 16lbs ( 7.26kg ).
autre intervenant après traduction : "150 $ pour ajouter du poids non suspendu à un vélo déjà lourd ? Pourquoi ne pas placer votre trousse à outils dans le volet de gauche au lieu de celui de droite, et appelez-le encore ? J'aime généralement Traxxion Dynamics, leurs vidéos et leurs produits, mais c'est risible. Max, tu as été porté disparu pendant des mois, et ton retour c'est ça ?"
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Réglage train avant Goldwing 2019
Entièrement d'accord avec vous deux les amis .
Je porte juste cette vidéo à la connaissance de ceux qui pourraient être touchés par ce phénomène . . .
Je porte juste cette vidéo à la connaissance de ceux qui pourraient être touchés par ce phénomène . . .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3088
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Réglage train avant Goldwing 2019
ce sujet a été fusionné avec un sujet similaire existant déjà.
Ceci étant dit, ma GW Tour 2022 reste en ligne droite lorsque le guidon est lâché. J'ai testé sur autoroute, ce qui n'est pas toujours le cas sur les autres routes dont la planéité peut varier.
Etche- Co-administrateur
- Messages : 2705
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69
Re: Réglage train avant Goldwing 2019
C'est un peu n'importe quoi ... D'autant que cela depend la manière dont on est assis, car assez souvent, on est pas tous parfaitement "centrés". J'avais regardé attentivement la description et la justification de son tirant ("tie rod") quil a fait en aluminium pour remplacer celui d'origine. Il n'y a pas de doute quand a la durabilité supérieure de sa version par rapport a l'origine, mais je n'imagine pas que la piece d'origine soit usée après 10000 kms.
_________________
Michel
MandMs- Membre posteur
- Messages : 55
Date d'inscription : 18/10/2022
Age : 61
Sujets similaires
» Brevet train avant pour Goldwing
» Question sur train avant sc79
» Question sur train avant 1800 2018
» Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée )
» Réglage du ralenti goldwing 1500
» Question sur train avant sc79
» Question sur train avant 1800 2018
» Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée )
» Réglage du ralenti goldwing 1500
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum