Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 723 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 710 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris5, doudou36, g2loq, GiLLeS93, jcdu47, LaRaison, Panagil, Papififi, Philoup61CH, thierry930, Wild-Weasel, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Grosse Révision de ma 1500
5 participants
Page 1 sur 1
Grosse Révision de ma 1500
Bonjour a tous et toute,
Cette hivers que compte refaire ma Goldwing 1500 entièrement (presque comme neuve )
Actuellement j'ai prévus de faire donc vidange avec tous les filtres (huile, air, essence), Bougies, vidange fourche avec changement de joints spy, changement de roulement de colonne de direction, remplacement liquide de frein avant et arrière, la distribution, réglage soupape, nettoyage carburateur et synchro.
Si vous voyez des choses importantes à faire, n'hésitez pas à me le dire ou des conseille tout est bon à prendre.
Et en même temps si vous avez des sites ou des références d'achat de pièces que suis preneur aussi.
Merci d'avance
David
Cette hivers que compte refaire ma Goldwing 1500 entièrement (presque comme neuve )
Actuellement j'ai prévus de faire donc vidange avec tous les filtres (huile, air, essence), Bougies, vidange fourche avec changement de joints spy, changement de roulement de colonne de direction, remplacement liquide de frein avant et arrière, la distribution, réglage soupape, nettoyage carburateur et synchro.
Si vous voyez des choses importantes à faire, n'hésitez pas à me le dire ou des conseille tout est bon à prendre.
Et en même temps si vous avez des sites ou des références d'achat de pièces que suis preneur aussi.
Merci d'avance
David
dav7462- Membre actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 51
Re: Grosse Révision de ma 1500
Sur le réglage de soupapes tu vas gagner du temps, ce sont des poussoirs hydrauliques et donc il n'y a pas de réglage
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Grosse Révision de ma 1500
kuczynski a écrit:Sur le réglage de soupapes tu vas gagner du temps, ce sont des poussoirs hydrauliques et donc il n'y a pas de réglage
je ne savais pas merci beaucoup kuczynski donc ça en moins a faire
dav7462- Membre actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 51
Re: Grosse Révision de ma 1500
Pour ce qui est des sites, merci de faire un minimum de recherches sur le forum, ce n'est pas ce qui manque.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Grosse Révision de ma 1500
vidange du pont
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1144
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: Grosse Révision de ma 1500
Didou57 a écrit:
Pour ce qui est des sites, merci de faire un minimum de recherches sur le forum, ce n'est pas ce qui manque.
Mes bien sur c'est ce que je fait des que j'ai un moment
dav7462- Membre actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 51
Re: Grosse Révision de ma 1500
didier a écrit:
vidange du pont
A oui merci j'avais zapper ça merci
dav7462- Membre actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 51
Re: Grosse Révision de ma 1500
liquide d'embrayage aussi
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1144
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: Grosse Révision de ma 1500
Bjr
Si elle a des bornes , envisage également les roulements de roue avant .
Une vérf. de l'épaisseur des disques pendant qu'on y est . . .
Si elle a des bornes , envisage également les roulements de roue avant .
Une vérf. de l'épaisseur des disques pendant qu'on y est . . .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3088
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Grosse Révision de ma 1500
didier a écrit:liquide d'embrayage aussi
Bien vu merci
dav7462- Membre actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 51
Re: Grosse Révision de ma 1500
jcdu47 a écrit:Bjr
Si elle a des bornes , envisage également les roulements de roue avant .
Une vérf. de l'épaisseur des disques pendant qu'on y est . . .
Oui je vais regarder aussi disque et plaquette avant et arrière et les roulements de roue je les avais en tête
dav7462- Membre actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 51
Re: Grosse Révision de ma 1500
Je rajoute une chitite liste à option:
sur l'arriere:
- si tu démonte la roue, profites en pour changer les caoutchouc 'amortisseurs de couple', qui ne doivent plus amortir grand chose
- fait aussi un tour sur la pompe à air qui gonfle l'amortisseur : régénération du dessiccant, changement des filtres
- check aussi le soufflet de l'amortisseur, souvent en morceaux
- vidange de l'amortisseur ?
Sur le milieu :
- changement des 'petits' filtres à air en mousse de chaque coté, partie haute
Devant :
- courroies de d'arbre à cames ? A regarder et évaluer
Invité- Invité
Re: Grosse Révision de ma 1500
vince69140 a écrit:
Je rajoute une chitite liste à option:
sur l'arriere:
- si tu démonte la roue, profites en pour changer les caoutchouc 'amortisseurs de couple', qui ne doivent plus amortir grand chose
- fait aussi un tour sur la pompe à air qui gonfle l'amortisseur : régénération du dessiccant, changement des filtres
- check aussi le soufflet de l'amortisseur, souvent en morceaux
- vidange de l'amortisseur ?
Sur le milieu :
- changement des 'petits' filtres à air en mousse de chaque coté, partie haute
Devant :
- courroies de d'arbre à cames ? A regarder et évaluer
Merci pour toute c'est idée je pourrais regarder tous ça en même temps
dav7462- Membre actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 51
Re: Grosse Révision de ma 1500
J'avais oublié, et il n'est que quelques posts plus bas que le tiens : 'Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations' de Dapi
Invité- Invité
Re: Grosse Révision de ma 1500
dav7462 a écrit:kuczynski a écrit:Sur le réglage de soupapes tu vas gagner du temps, ce sont des poussoirs hydrauliques et donc il n'y a pas de réglage
je ne savais pas merci beaucoup kuczynski donc ça en moins a faire
Attention, malgré le systeme poussoir, il y a un réglage!
Et quand on en est a faire une grosse révision, c'est pas négligeable perdre un peu de temps à faire un contrôle du jeu aux soupape sur la 15.
Bien sur, il faut se procurer la pige de contrôle adéquat (ou se la fabriquer)
C'est bien justement le soucis que j'avais sur la mienne qui ne tournait pas rond à chaud à cause justement du jeux top important.
Le réglage ce fait par l'ajout ou le retrait de rondelles calibrées au niveaux de chaque poussoirs. Si le jeux relevé ne permet plus la correction par les rondelles, (comme sur la mienne), il faut sortir le gros billet et refaire entièrement la culasse (arbres à cames, poussoirs etc etc)
Invité- Invité
Sujets similaires
» Grosse révision
» La révision de la 1500
» Entretien boite 1500
» Grosse, très grosse...remise en route...
» [résolu]Circuit de charge 1500 SE - Alternateur 1500
» La révision de la 1500
» Entretien boite 1500
» Grosse, très grosse...remise en route...
» [résolu]Circuit de charge 1500 SE - Alternateur 1500
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum