Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
» [résolu]Poignées chauffantes qui ne chauffent plus.
par jcdu47 Sam 16 Nov 2024 - 14:05
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 419 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 404 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, Claude 38, doudou36, DOUDOU94, eddy tionspéciale, Etche, familypousse, Flip, g2loq, GOLDTH, jack 57, Larititi, Panagil, Pierrot 56, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Restauration d'une GL1000 de 1979
+9
Pilou62
Emile
Mik
Pépé69
Etche
boris-jc
mau
JBT
Panagil
13 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Restauration d'une GL1000 de 1979
Pas de sens, c'est un condensateur double, chaque fil va à une bobine via les vis platinées et la masse se fait par le châssis.
Par contre des condensateurs neufs (souvent de fabrication chinoise) qui arrivent morts c'est possible.
La solution, si tu ne veux pas passer à l'allumage électronique c'est de monter un condensateur électronique.
ça coute a peine plus cher qu'un condo classique et c'est fiable. A l'adresse ci dessous, tu envoies ton condensateur et il te le retourne transformé en électronique mais avec look et connections d'origine.
http://www.ajcshop.fr/
Tu peux inverser les bobines pour vérifier si ça vient de là.
Par contre des condensateurs neufs (souvent de fabrication chinoise) qui arrivent morts c'est possible.
La solution, si tu ne veux pas passer à l'allumage électronique c'est de monter un condensateur électronique.
ça coute a peine plus cher qu'un condo classique et c'est fiable. A l'adresse ci dessous, tu envoies ton condensateur et il te le retourne transformé en électronique mais avec look et connections d'origine.
http://www.ajcshop.fr/
Tu peux inverser les bobines pour vérifier si ça vient de là.
Dernière édition par sky.fred le Jeu 26 Jan 2023 - 15:22, édité 1 fois
Pas bête pour les bobines, j'aurais le coeur net.
Du coup faut inverser les anti parasites, mais aussi les connexions au niveau des bobines, c'est pas hyper accessible je crois... je vais regarder.
Si c'est pas ca j'ai ptet un souci de carburation. Une crasse qui serait venue depuis le 1er démarrage.
Du coup faut inverser les anti parasites, mais aussi les connexions au niveau des bobines, c'est pas hyper accessible je crois... je vais regarder.
Si c'est pas ca j'ai ptet un souci de carburation. Une crasse qui serait venue depuis le 1er démarrage.
Emile- Membre connaisseur...
En enlevant le boitier de filtre a air, l’accès est facile.Emile a écrit:Pas bête pour les bobines, j'aurais le coeur net.
Bon j'ai pas réussi pour les bobines, c'est pas si simple on dirait d'inverser. Faudrait ptet tout démonter.
Mais bon j'ai de belles étincelles alors je pense pas que ce soit mon souci.
Je viens donc de tomber les carbus.
Je pense toucher le problème, j'ai l'impression que j'ai un trop plein d'essence qui part dans les cylindres arrières.
C'est bien mouillé dans les puits de soupapes.
Et là je vois meme que ca coule au niveau de la jointure du pot.
Y a quelques temps j'avais eu la fuite au niveau du joint de raccordement des 2 pièces centrales du carbu. Ca pissait de l'essence dans l'arrivée d'air et sur le moteur.
Ca coulait surtout dans les cylindres de gauche (sur béquille latérale) et j'avais rapidement vu le souci.
Je pense que c'est le même type de panne en plus subtile...
Déjà sur la béquille centrale j'ai le souci sur les cylindres arrières et pas que à gauche.
Est-ce que ca pourrait être mon niveau de cuve qui merdouille ? genre le poiteau pas assez fort pour contrer la puissance de la pompe ? et du coup ca déborde par le puit d'aiguille ?
j'ai pas l'impression qu'il y a d'évacuation de trop plein de cuve sur ces carbus...
[EDIT] je pense vérfier le niveau de cuve, puis refaire un test avec un réservoir d'essence en hauteur. Plus il est haut, plus il y a de pression, ca me permettra de vérfier l'efficacité des pointeau.
Mais bon j'ai de belles étincelles alors je pense pas que ce soit mon souci.
Je viens donc de tomber les carbus.
Je pense toucher le problème, j'ai l'impression que j'ai un trop plein d'essence qui part dans les cylindres arrières.
C'est bien mouillé dans les puits de soupapes.
Et là je vois meme que ca coule au niveau de la jointure du pot.
Y a quelques temps j'avais eu la fuite au niveau du joint de raccordement des 2 pièces centrales du carbu. Ca pissait de l'essence dans l'arrivée d'air et sur le moteur.
Ca coulait surtout dans les cylindres de gauche (sur béquille latérale) et j'avais rapidement vu le souci.
Je pense que c'est le même type de panne en plus subtile...
Déjà sur la béquille centrale j'ai le souci sur les cylindres arrières et pas que à gauche.
Est-ce que ca pourrait être mon niveau de cuve qui merdouille ? genre le poiteau pas assez fort pour contrer la puissance de la pompe ? et du coup ca déborde par le puit d'aiguille ?
j'ai pas l'impression qu'il y a d'évacuation de trop plein de cuve sur ces carbus...
[EDIT] je pense vérfier le niveau de cuve, puis refaire un test avec un réservoir d'essence en hauteur. Plus il est haut, plus il y a de pression, ca me permettra de vérfier l'efficacité des pointeau.
Aie aie je comprends plus rien
Je vérifie la hauteur des cuves, si j'en crois la RMT, quand la languette du flotteur vient se poser sur la tige d'amorti du pointeau on doit avoir une hauteur de cuve de 21mm.
Pris entre le plan de joint et la hauteur max du flotteur.
J'ai pas du tout ca !
Je suis plutôt à 26mm et pour tous mes flotteurs c'est pareil...
Je comprends pas. La différence me parait très grande !
Et si je règle, ca va pas dans le sens que j'espère. Je me retrouve avec des flotteurs qui viendront fermer l'arrivée d'essence plus tard, encore plus de risque de fuite non ?
[EDIT] en suivant les instructions de la vidéo mentionné dans ce post :
https://www.goldwingpartage.com/t13142-reglage-niveau-cuve-carbu-gl1000
J'ai pris 21mm depuis le plan de joint et jusqu'à la ligne visible sur le flotteur. Ca a déjà plus de sens.
Je vérifie la hauteur des cuves, si j'en crois la RMT, quand la languette du flotteur vient se poser sur la tige d'amorti du pointeau on doit avoir une hauteur de cuve de 21mm.
Pris entre le plan de joint et la hauteur max du flotteur.
J'ai pas du tout ca !
Je suis plutôt à 26mm et pour tous mes flotteurs c'est pareil...
Je comprends pas. La différence me parait très grande !
Et si je règle, ca va pas dans le sens que j'espère. Je me retrouve avec des flotteurs qui viendront fermer l'arrivée d'essence plus tard, encore plus de risque de fuite non ?
[EDIT] en suivant les instructions de la vidéo mentionné dans ce post :
https://www.goldwingpartage.com/t13142-reglage-niveau-cuve-carbu-gl1000
J'ai pris 21mm depuis le plan de joint et jusqu'à la ligne visible sur le flotteur. Ca a déjà plus de sens.
C'est souvent galère de régler la hauteur de flotteur d'un carbu qui a bien vécu.
Commence par vérifier que les languettes ne sont pas tordues car ça va fausser dés le départ toutes les mesures.
Sur les carbus Honda, je ne me prends pas la tête a mesurer, je mets la ligne du flotteur en parallèle du plan de carbu.
Commence par vérifier que les languettes ne sont pas tordues car ça va fausser dés le départ toutes les mesures.
Sur les carbus Honda, je ne me prends pas la tête a mesurer, je mets la ligne du flotteur en parallèle du plan de carbu.
Ce matin test de fuite d'essence :
J'ai mis mon réservoir d'essence pas mal en hauteur histoire de simuler la pression.
Jusqu'à présent pas de fuite.
J'attends un peu pour voir.
Ensuite je testerai en branchant le circuit d'essence sur la moto, et avec le démarreur (s'il veut bien fonctionner) je pourrais avoir la vraie pression d'essence.
[EDIT] Test avec les carbus connecté à la pompe à essence OK.
Le démarreur n'a même pas fait de caprice.
Tout est remonté. La moto a démarré au quart de tour. J'ai mes 4 cylindres.
j'ai pas vraiment vu de problème dans les carbus, mais bon c'est succeptible c'est petites bêtes...
J'ai mis mon réservoir d'essence pas mal en hauteur histoire de simuler la pression.
Jusqu'à présent pas de fuite.
J'attends un peu pour voir.
Ensuite je testerai en branchant le circuit d'essence sur la moto, et avec le démarreur (s'il veut bien fonctionner) je pourrais avoir la vraie pression d'essence.
[EDIT] Test avec les carbus connecté à la pompe à essence OK.
Le démarreur n'a même pas fait de caprice.
Tout est remonté. La moto a démarré au quart de tour. J'ai mes 4 cylindres.
j'ai pas vraiment vu de problème dans les carbus, mais bon c'est succeptible c'est petites bêtes...
Bon j'ai fait un premier tour.
Y a toujours un truc qui merdouille, j'arrive pas à comprendre.
C'est uniquement à bas régime. Ralenti instable, un ou deux cylindres qui galère. Ca s'entend tout de suite car ca claque dans le moteur.
Ca commence à m'exaspérer !
Y a toujours un truc qui merdouille, j'arrive pas à comprendre.
C'est uniquement à bas régime. Ralenti instable, un ou deux cylindres qui galère. Ca s'entend tout de suite car ca claque dans le moteur.
Ca commence à m'exaspérer !
Emile
Si ça peut te rassurer un peu, je suis dans la même galère pour la remise en route de la mienne,
il y a 1 mois, j' y étais presque elle tournait bien au ralenti mais elle avait du mal à prendre les tours
la semaine dernière j'ai redéposé le moteur pour le contacteur point mort (impossible à sortir même
moteur un peu dégagé), j'ai tout remonté et grosse difficulté à faire redémarrer la bête, distribution
OK, allumage OK, calage allumage à la lampe stroboscopique OK et carburation je ne sais pas trop
car j'ai tout refait...es-ce que le problème pourrait venir de la...par moment je m'y perd un peu...,
je vais continuer quand-même à chercher....et comme tu n'es pas très loin on pourrait peut-être
se regrouper pour s'aider, 2 cerveaux réunis ça peut aider...pour ces vieilles mamies.Courage.
@+ Peter 31
Si ça peut te rassurer un peu, je suis dans la même galère pour la remise en route de la mienne,
il y a 1 mois, j' y étais presque elle tournait bien au ralenti mais elle avait du mal à prendre les tours
la semaine dernière j'ai redéposé le moteur pour le contacteur point mort (impossible à sortir même
moteur un peu dégagé), j'ai tout remonté et grosse difficulté à faire redémarrer la bête, distribution
OK, allumage OK, calage allumage à la lampe stroboscopique OK et carburation je ne sais pas trop
car j'ai tout refait...es-ce que le problème pourrait venir de la...par moment je m'y perd un peu...,
je vais continuer quand-même à chercher....et comme tu n'es pas très loin on pourrait peut-être
se regrouper pour s'aider, 2 cerveaux réunis ça peut aider...pour ces vieilles mamies.Courage.
@+ Peter 31
Peter31- Membre incontournable !
Yes pas de souci on peut essayer de se voir pour brainstormer !
Bon bah aujourd'hui je me suis repenché vite fait sur la mamie.
Alors premier tour du quartier, toujours le souci à bas régime pas stable, ca manque de caler... et gaz en grand ou au delà de 2500tr ca semble aller.
J'avais oublié de resserrer un des colliers de pipe d'admission, donc je me penche dessus, et là je vois que la vis de synchro des 2 cylindres de gauche est en butée... très louche.
Donc c'est reparti, nouvelle synchro ! bon y a rien qui allait... j'ai du mal à comprendre vu que je l'avais fait y a pas longtemps.
Mais bon passons...
Nouvelle synchro faite, pas de vis en butée !
Et miracle ! ca tourne mieux au ralenti !!
Reste un truc louche :
Mon ralenti est assez haut. Cependant la vis de butée de ralenti n'est plus en contact avec le papillon...
Je n'arrive pas à voir ce qui fait butée basse...
Pas la commande d'augmentation de ralenti du starter, elle ne touche pas la butée.
Est-ce que ca serait au niveau des papillons dans les carbus ? j'espère pas... je vois pas ce qui pourrait l'expliquer.
=> si quelqu'un à une idée !
Bon sinon en démontant le commodo droit j'ai réussi à perdre le ressort de la bille pour le selecteur des feux... Y a plus qu'à trouver un nouveau ressort
Petit à petit on s'approche, même si on comprend pas trop pourquoi/comment
[Edit] en supprimant les bielles des papillons j'ai pu voir que ce sont les carbus de gauche qui empêchent le papillon de venir en butée. Peut être un accro sur un des papillons ou le corps d'un carbu qui gène. Ou bien un papillon mal remonté et pas bien dans l'axe. J'ai tombé les pipes pour y accéder. Un coup de nettoyage comme je peux, ça ne suffit pas...
Je pense essayer de dévisser un tout petit peu les papillons voir s'ils bougent et voudraient se remettre en place.
Alors premier tour du quartier, toujours le souci à bas régime pas stable, ca manque de caler... et gaz en grand ou au delà de 2500tr ca semble aller.
J'avais oublié de resserrer un des colliers de pipe d'admission, donc je me penche dessus, et là je vois que la vis de synchro des 2 cylindres de gauche est en butée... très louche.
Donc c'est reparti, nouvelle synchro ! bon y a rien qui allait... j'ai du mal à comprendre vu que je l'avais fait y a pas longtemps.
Mais bon passons...
Nouvelle synchro faite, pas de vis en butée !
Et miracle ! ca tourne mieux au ralenti !!
Reste un truc louche :
Mon ralenti est assez haut. Cependant la vis de butée de ralenti n'est plus en contact avec le papillon...
Je n'arrive pas à voir ce qui fait butée basse...
Pas la commande d'augmentation de ralenti du starter, elle ne touche pas la butée.
Est-ce que ca serait au niveau des papillons dans les carbus ? j'espère pas... je vois pas ce qui pourrait l'expliquer.
=> si quelqu'un à une idée !
Bon sinon en démontant le commodo droit j'ai réussi à perdre le ressort de la bille pour le selecteur des feux... Y a plus qu'à trouver un nouveau ressort
Petit à petit on s'approche, même si on comprend pas trop pourquoi/comment
[Edit] en supprimant les bielles des papillons j'ai pu voir que ce sont les carbus de gauche qui empêchent le papillon de venir en butée. Peut être un accro sur un des papillons ou le corps d'un carbu qui gène. Ou bien un papillon mal remonté et pas bien dans l'axe. J'ai tombé les pipes pour y accéder. Un coup de nettoyage comme je peux, ça ne suffit pas...
Je pense essayer de dévisser un tout petit peu les papillons voir s'ils bougent et voudraient se remettre en place.
Alors j'ai pu inspecter les carbus.
Je suis bien en butée sur tous les papillons.
Du coup ce que j'en déduis c'est que mon ralenti est très haut par rapport à la normale.
Y a pas de souci de butée, c'est juste que j'arrive pas à descendre le ralenti... bizarre...
=> Quelque pourrait me dire si en dévissant la vis de ralenti au maxi, ca vient quand même en butée ? en gros si on enlève la vis carrément, est-ce que ca vient en butée ?
Je suis bien en butée sur tous les papillons.
Du coup ce que j'en déduis c'est que mon ralenti est très haut par rapport à la normale.
Y a pas de souci de butée, c'est juste que j'arrive pas à descendre le ralenti... bizarre...
=> Quelque pourrait me dire si en dévissant la vis de ralenti au maxi, ca vient quand même en butée ? en gros si on enlève la vis carrément, est-ce que ca vient en butée ?
La butée n'est pas la vis de réglage de ralenti -voir photo de mon carbu que j'ai mis en butée mais la vis ne touche pas- mais ça ne m’empêche pas d'avoir un ralenti à 900/1000 tr. (Dans cette configuration le ralenti sera trop bas car bien réglé je mets plusieurs tours après que la vis touche la butée)
Tu dois avoir un soucis ailleurs.
Tu dois avoir un soucis ailleurs.
Du coup si ca ne touche pas, la butée se fait simplement au niveau des papillons des carbus qui sont complètement fermé.
C'est ce que j'ai chez moi donc c'est normal du coup !
Je vais re faire le test là pour voir ce que j'ai comme ralenti au plus bas.
Si je te comprends bien, en position comme sur ta photo où la vis ne touche pas, tu as un ralenti trop bas et ca calle (< 900 tr/min) ?
Et donc tu mets plusieurs tours jusqu'à ce que la vis vienne faire butée, et là tu es dans la zone 900-1000 tr/min ?
Si je te comprends bien, en position comme sur ta photo où la vis ne touche pas, tu as un ralenti trop bas et ca calle (< 900 tr/min) ?
Et donc tu mets plusieurs tours jusqu'à ce que la vis vienne faire butée, et là tu es dans la zone 900-1000 tr/min ?
OuiEmile a écrit:Du coup si ca ne touche pas, la butée se fait simplement au niveau des papillons des carbus qui sont complètement fermé.
Après nettoyage des papillons (léger ponçage) et avoir légèrement tordu un morceau de tringlerie qui me semblait un peu de travers, et un dernier réglage de synchro, y a du mieux !
Ralenti pas hyper stable mais je peux le régler vers 1100 tr/min donc ca va.
La moto roule bien !
Ca envoie fort !
Par contre j'ai un trou quand même quand j'ouvre les gaz. Y a surement moyen de faire quelque chose avec le réglage de richesse. je prendrai mon tournevis pour la prochaine sortie !
Ralenti pas hyper stable mais je peux le régler vers 1100 tr/min donc ca va.
La moto roule bien !
Ca envoie fort !
Par contre j'ai un trou quand même quand j'ouvre les gaz. Y a surement moyen de faire quelque chose avec le réglage de richesse. je prendrai mon tournevis pour la prochaine sortie !
Question concernant les aiguilles des carbus :
Y a pas de réglage possible ?
Pas de raison de les monter incorrectement ?
Mon symptôme de trou au début de l’accélération, j'ai l'impression que ca pourrait être lié à l'aiguille.
(J'ai joué avec les vis de richesse mais je ne sens pas d'évolution.)
Ce serait logique vu que mon problème n'est pas au ralentli mais sur une ouverture des papillons.
Donc vis de richesse, gicleur principal ou aiguille.... Mais tout est neuf et propre...
Y a pas de réglage possible ?
Pas de raison de les monter incorrectement ?
Mon symptôme de trou au début de l’accélération, j'ai l'impression que ca pourrait être lié à l'aiguille.
(J'ai joué avec les vis de richesse mais je ne sens pas d'évolution.)
Ce serait logique vu que mon problème n'est pas au ralentli mais sur une ouverture des papillons.
Donc vis de richesse, gicleur principal ou aiguille.... Mais tout est neuf et propre...
ça marche bien en configuration d'origine, je pense que tu devrais chercher ailleurs avant de te lancer dans des modifs de carburation.
Prise d'air, masselotte d'avance de l'allumage grippée ou ressort trop faible, filtre a essence bouché etc.... ????
Prise d'air, masselotte d'avance de l'allumage grippée ou ressort trop faible, filtre a essence bouché etc.... ????
Prise d'air j'ai pas vérifier. Suffit de balancer du spray autour des carbus non? Et vérifier si le moteur s'emballe pas.
Les masselottes sont pas grippées mais le ressort je sais pas dire. Ça se test le ressort ou bien fait vérifier a la lampe strobo ?
Les masselottes sont pas grippées mais le ressort je sais pas dire. Ça se test le ressort ou bien fait vérifier a la lampe strobo ?
pour les prises d'air au niveau des pipes d'admission voici comme j'ai fait (en suivant les conseils sur ce forum)
JBT- Membre incontournable !
A ma connaissance, il n'y a pas d'autre solution pour vérifier l'état des ressort, donc l'avance, qu'avec la lampe strobo.Emile a écrit:
Le soucis c'est qu'on ne trouve plus de ressorts neufs Honda et que les re-fabrications sont de qualités variables.
Je viens de faire un test en badigeonnant d'essence les pipes d'admissions entrées et sorties, et même les couvercles des carbus.
Pas d'effet, donc plutôt bon signe de ce côté là.
Pour la lampe strobo, j'en ai une. Mais impossible de faire le test comme ca, il faut mettre un hublot ou quelque chose sinon ca gicle de l'huile partout !
Je viens de commander un presse etoupe M25.
J'espère pouvoir le monter sur le bas moteur. Même si c'est pas le bon pas de filetage, je pense ca suffira pour être tenu en place.
J'ai un petit bout de plexi transparent, j'essayerai de faire un montage avec tout ca.
De ce que je comprends de la RMT je devrais avoir une avance de 10° (marque sur le volant moteur) jusqu'à 1450tr/min.
Et entre 1450 et 2600 ca devrait passer de 10° à 37°, puis rester stable.
=> Est-ce qu'il y a une marque au 37° ?
=> Est-ce que c'est jouable de regarder au niveau des rupteurs directement pour ne serait-ce que vérifier que le ressort ne s'étend pas en dessous des 1450rpm ?
Pas d'effet, donc plutôt bon signe de ce côté là.
Pour la lampe strobo, j'en ai une. Mais impossible de faire le test comme ca, il faut mettre un hublot ou quelque chose sinon ca gicle de l'huile partout !
Je viens de commander un presse etoupe M25.
J'espère pouvoir le monter sur le bas moteur. Même si c'est pas le bon pas de filetage, je pense ca suffira pour être tenu en place.
J'ai un petit bout de plexi transparent, j'essayerai de faire un montage avec tout ca.
De ce que je comprends de la RMT je devrais avoir une avance de 10° (marque sur le volant moteur) jusqu'à 1450tr/min.
Et entre 1450 et 2600 ca devrait passer de 10° à 37°, puis rester stable.
=> Est-ce qu'il y a une marque au 37° ?
=> Est-ce que c'est jouable de regarder au niveau des rupteurs directement pour ne serait-ce que vérifier que le ressort ne s'étend pas en dessous des 1450rpm ?
Voici en photo l'outillage que j'avais fait à l'époque, comme bien d'autres pour travailler sur les 1000.
Le presse étoupe n'est pas au pas fin métrique, attention de ne pas abîmer le taraudage.
Pour ce qui est de l'avance centrifuge, bien contrôler tous les éléments, les ressorts, côtes et force, la came, le jeu dans l'alésage de l'arbre, les jeux de masselottes.
Bonne mécanique
Philgold
Le presse étoupe n'est pas au pas fin métrique, attention de ne pas abîmer le taraudage.
Pour ce qui est de l'avance centrifuge, bien contrôler tous les éléments, les ressorts, côtes et force, la came, le jeu dans l'alésage de l'arbre, les jeux de masselottes.
Bonne mécanique
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
Emile
Dernièrement j'ai fabriqué un hublot avec un presse étoupe de 25 mm pour régler
l'avance à l'allumage, si tu en a besoin je peux te le prêter, on est pas très loin et
cela me permettrait de comparer certains avec la tienne (je coince sur certains
points). Après on peut échanger nos 06 par MP.
@+ Peter 31
Dernièrement j'ai fabriqué un hublot avec un presse étoupe de 25 mm pour régler
l'avance à l'allumage, si tu en a besoin je peux te le prêter, on est pas très loin et
cela me permettrait de comparer certains avec la tienne (je coince sur certains
points). Après on peut échanger nos 06 par MP.
@+ Peter 31
Peter31- Membre incontournable !
Ah super c'est sympa. Je peux essayer de passer te voir avec la bécane, ça la fera rouler!
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5