Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Connexion
Bonheur de rouler !
4 participants
Page 1 sur 1
Bonheur de rouler !
16 février 2014 cela fait plus de deux mois que j'ai pas touché la bécane. 14h30 j'ai enlevé la batterie permanente histoire de l'entendre respirer, impossible pour moi de le faire sans monter dessus... elle est en centrale, j'ai pas trop envie de demander de l'aide au gamin, je suis surement trop fière... C'est con ! Allez Pat, tu dois le pouvoir. Je l'enfourche, même si le geste n'est pas aussi souple que auparavant. Je tourne la clef, voilà j'ai enfin le plaisir de l'entendre tourner, un petit coup de télécommande pour entrouvrir la porte du garage.. Je décide d'enlever la centrale, un petit coup de première le pneu accroche et hop en souplesse me voici sans filet.. volontairement je pose le poids du côté ou j'ai subit l'opération la plus lourde, rien, pas de douleur.... une pression tout de même sur le talon.. j'hésite une seconde mais j'insiste cela s'apaise doucement. Je pose les deux pieds de chaque côté, et je balance légèrement la bécane des deux côtés pour tenter de voir les sensations, rien ! Je comprend seulement, que je vais pouvoir reprendre plus tôt... un mois plus tôt... non c'est pas possible, je veux savoir, je dois savoir... j'arrête la moto.
Je vais à mon armoire dans le garage, et je commence à me changer... même si le temps est réellement beau en ce début d'après midi, je me couvre chaudement... 10 minutes plus tard, je suis à nouveau sur le destrier, nouveau démarrage, marche arrière... un peut raide pour accompagner la bécane.. mais cela semble aller... j'hésite un instant, et hop la première est enclenché, Est-ce une folie je l'ignore... en tout cas je suis heureux d'en avoir le cœur net. En roulant pas de problème, j'approche du premier feu ... impeccable ! je laisse aller les choses... c'est que du bonheur... j'ai quitté Lorient en longeant la mer vers Guidel plage, ce fût réellement un immense plaisir. Le soleil est bien là, et la température est agréable... je croise quelques motos, le plaisir est total. Direction Guidel pour reprendre la voie rapide et rentrer avec une petite pointe... je reste zen sur la voie rapide... 150 cela est suffisant pour perdre des points. Retour rapidement à Lorient, et je retrouve rapidement mon quartier. La porte s'ouvre, ma belle se fait entendre quelques secondes et me voici de retour... latérale, je regarde la canne que j'ai laissé en partant posé contre le mur. C'est bon, elle va aller dans un placard. Je commence à revivre. A+ Pat56
Je vais à mon armoire dans le garage, et je commence à me changer... même si le temps est réellement beau en ce début d'après midi, je me couvre chaudement... 10 minutes plus tard, je suis à nouveau sur le destrier, nouveau démarrage, marche arrière... un peut raide pour accompagner la bécane.. mais cela semble aller... j'hésite un instant, et hop la première est enclenché, Est-ce une folie je l'ignore... en tout cas je suis heureux d'en avoir le cœur net. En roulant pas de problème, j'approche du premier feu ... impeccable ! je laisse aller les choses... c'est que du bonheur... j'ai quitté Lorient en longeant la mer vers Guidel plage, ce fût réellement un immense plaisir. Le soleil est bien là, et la température est agréable... je croise quelques motos, le plaisir est total. Direction Guidel pour reprendre la voie rapide et rentrer avec une petite pointe... je reste zen sur la voie rapide... 150 cela est suffisant pour perdre des points. Retour rapidement à Lorient, et je retrouve rapidement mon quartier. La porte s'ouvre, ma belle se fait entendre quelques secondes et me voici de retour... latérale, je regarde la canne que j'ai laissé en partant posé contre le mur. C'est bon, elle va aller dans un placard. Je commence à revivre. A+ Pat56
Invité- Invité
Re: Bonheur de rouler !
Super! et c'est bon comme du bon pain! J'ai connu aussi ces redémarrages!!
alors hi..ha!!! bonne reprise, mais toujours en vigilance!!
Bonnes balades, du soleil, pas de radars!!
alors hi..ha!!! bonne reprise, mais toujours en vigilance!!
Bonnes balades, du soleil, pas de radars!!
C'est un beau reportage que l'on vit en même temps que le pilote pas très sage qui l'a écrit. Content pour toi que ce redémarrage se soit bien passé. Ah quand la tentation est là !!!!!!
Invité- Invité
nous rentrons egalement de balades,etnous comprenons ton emotion !!aujourd'hui pourtant le temps est tristounet
9° couvert et poutant nous avons croisé un dizaine de motards sur 300km de departementales,le mauvais temps qui dure donne envie de s'evader un peu et quel bonheur de sentir ce 6 cylindre respirer l'air a plein poumons!! c'est toujours le meme plaisir apres bientot 40 ans de pratique de la moto !! bonne reprise pour demain !!
9° couvert et poutant nous avons croisé un dizaine de motards sur 300km de departementales,le mauvais temps qui dure donne envie de s'evader un peu et quel bonheur de sentir ce 6 cylindre respirer l'air a plein poumons!! c'est toujours le meme plaisir apres bientot 40 ans de pratique de la moto !! bonne reprise pour demain !!
Invité- Invité
Super Patrick !! et oui quand ça ronge !! on ne résiste plus !!
Mais reste quand même prudent !!
Mais reste quand même prudent !!
Invité- Invité
Salut Pat,
Je connais le pied que tu as pris cet après-midi, car j'ai moi aussi été privé de ma moto et ce pendant 11 mois. :(Le plaisir à l'état brut, le même que celui qui t'envahit, quand tu montes sur ta moto pour la première fois après avoir eu ton permis.
Vas y mollo tout de même!
Bon retour parmi nous!
A+ Dom
Je connais le pied que tu as pris cet après-midi, car j'ai moi aussi été privé de ma moto et ce pendant 11 mois. :(Le plaisir à l'état brut, le même que celui qui t'envahit, quand tu montes sur ta moto pour la première fois après avoir eu ton permis.
Vas y mollo tout de même!
Bon retour parmi nous!
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
Content pour toi mais attention aux excès d'optimisme.... ce serait dommage de faire de la casse maintenant que tu arrives à la guérison...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Merci à vous pour ces quelques mots... oui je me suis éclaté, mais j'ai pas l'attention de faire une bêtise. Donc la prochaine fois cela sera à la fin du mois, mais c'est quand même bon pour le moral... Allez pas d'inquiétude j'ai pas envie de rater la super saison qui m'attend. Kenavo à tous .
Invité- Invité
content pour toi ayant connu cela il y a quelque année
un plaisir et une sensation immense des les premiers tour de roue
bonne continuation et prudence pour la suite
un plaisir et une sensation immense des les premiers tour de roue
bonne continuation et prudence pour la suite
Invité- Invité
Enfin !!!!!
Enfin j'ai pu moi aussi enfourcher ma belle pour l'emmener se promener autour de la Cornouaille avec arrêt à la pointe du Raz et ballade bord de mer et campagne pendant 250 kms sans une goutte d'eau et avec une température agréable de 9°.
Aujourd'hui retour à la case grisaille humide.
La belle va rester au chaud et moi aussi.
Bien amicalement.
Bien amicalement.
Invité- Invité
Thierry 29 a écrit:Enfin j'ai pu moi aussi enfourcher ma belle pour l'emmener se promener autour de la Cornouaille avec arrêt à la pointe du Raz et ballade bord de mer et campagne pendant 250 kms sans une goutte d'eau et avec une température agréable de 9°.
Bien amicalement.
Bonjour Thierry 29 , tres heureux pour toi cette sortie la belle et son pilote rien de mieux pas !!!!! comment va la Bretagne avec l'eau le niveau revient -il ? il parrait que vous allez encore etre touché ses prochains jours ! dit moi , à la pointe du Raz le spectacle devait etre beau avec cette tempete , tu as réussi à tenir debout avec ce vent !!!
bien à toi
kenavo
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Hier il n'y avait que peu de vent donc agréable à rouler mais je suis en bord de mer en dessous de Quimper et nous avons eu 120 km/h vendredi soir donc évidemment on reste au chaud !
A part cela, un certain nombre de plages ont perdu une grande partie de leur sable : Baie des trépassés par exemple (mais la mer qui l'enlève finira par le ramener) et malheureusement des dunes qui ont beaucoup souffert et là c'est plus grave car il paraît que ça peut revenir mais il faut parfois quelques dizaines d'années et là je ne serai plus là pour le voir. J'ai déjà la chance de ne pas être inondé et c'est un gros avantage (il est vrai que j'ai choisi un emplacement non inondable) sinon il aurait fallu que j'équipe ma Gold d'un gilet de sauvetage.
A part cela, un certain nombre de plages ont perdu une grande partie de leur sable : Baie des trépassés par exemple (mais la mer qui l'enlève finira par le ramener) et malheureusement des dunes qui ont beaucoup souffert et là c'est plus grave car il paraît que ça peut revenir mais il faut parfois quelques dizaines d'années et là je ne serai plus là pour le voir. J'ai déjà la chance de ne pas être inondé et c'est un gros avantage (il est vrai que j'ai choisi un emplacement non inondable) sinon il aurait fallu que j'équipe ma Gold d'un gilet de sauvetage.
Invité- Invité
Que d'eau à la bouche vous me mettez. J'ai dèjà connu ce sentiment.................. je crois que le fait de ne plus pouvoir rouler est comparable à un gamin puni lol !!
J'en ai encore pour un mois (chut au moins jusqu'au bricolage sur la titine) suite opération mais hier deux potos sont venus me voir.
J'étais tel un gamin à la fenêtre ..........
une harley et une gold......... pas beau la fraternité motarde
J'en ai encore pour un mois (chut au moins jusqu'au bricolage sur la titine) suite opération mais hier deux potos sont venus me voir.
J'étais tel un gamin à la fenêtre ..........
une harley et une gold......... pas beau la fraternité motarde
Invité- Invité