Rechercher
Derniers sujets
» Vidéos à la suite.... par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Aujourd'hui à 9:00
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
» [résolu]Poignées chauffantes qui ne chauffent plus.
par jcdu47 Sam 16 Nov 2024 - 14:05
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 249 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 236 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, cidji, doudou36, DOUDOU94, eddy tionspéciale, Etche, familypousse, Flip, g2loq, jack 57, Larititi, Panagil, Pierrot 56
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Essai longue durée veste et pantalon BERING HURRICANE GTX
3 participants
Page 1 sur 1
Essai longue durée veste et pantalon BERING HURRICANE GTX
DOMINIQUE 16 NOVEMBRE, 2022
ESSAI LONGUE DURÉE VESTE ET PANTALON BERING HURRICANE GTX
Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’opportunité de tester un ensemble complet Bering Gore-Tex haut de gamme. Comme le hasard fait parfois bien les choses, il m’a été livré en pleine saison. Après quelques jours d’attente en raison d’un échange de pantalons, j’ai pu réaliser un test longue durée, notamment à l’occasion d’un périple au Portugal en septembre.
Lorsqu’on part en vacances durant la deuxième quinzaine de septembre, il n’est pas simple de choisir sont équipement car, si en Algarve la température annoncée est caniculaire, en Belgique et en France, ce n’est pas vraiment le cas.
Mon choix se porte sur l’ensemble Hurricane GTX car il me paraît bien adapté aux différentes conditions climatiques que je suis susceptible de rencontrer durant ces trois semaines de voyage.
Alors que la plupart de participants ont décider d’économiser leurs forces et de rallier Périgeux, première étape du voyage, en voiture et remorque pour les motos , nous sommes quelques uns à descendre en deux étapes d’environ 400 km.
Même si la météo est relativement clémente en ce milieu septembre, les matins sont frais et la pluie est annoncée. Je décide donc d’emporter les doublures thermiques amovibles Shelltech Extrem pour la veste et Classic pour le pantalon. Malgré leur épaisseur relative, elles protègent efficacement du froid et procure un excellent confort. Détail important, les bras sont également protégés.
Le Pulse Air System...
... assure une ventilation correcte
...également au niveau des pantalons
Après deux bonnes heures de route, nous sommes déjà en Champagne. Lors de notre premier arrêt café, j’en profite pour alléger la veste et les pantalons de leur doublure car la météo est avec nous, même si la température ne dépasse pas les 20°C. Les multiples possibilités de réglages permettent un ajustement parfait de la veste en fonction des conditions climatiques et du type de parcours. Sur autoroute et nationale, on resserre la taille, les manches et les poignets très facilement, ainsi que le col ajustable. Afin d’améliorer le confort, des zips latéraux permettent d’élargir le bas de la veste. Quant aux pantalons, ils sont très confortables grâce notamment aux soufflets d'aisance au niveau des genoux. Grâce à leur longueur réglable, je ne ressens aucune entrée d’air. En cas de conditions extrêmes, des élastiques sont prévus au bas des jambes afin d’améliorer encore leur étanchéité.
Taille réglable
Manches réglables
Col réglable
Après une nuit étape à Auxerre, nous rejoignons Périgeux où nous retrouvons nos camarades de voyage. Le lendemain, c’est une étape de 550 km qui nous permet de rejoindre Logrono en Espagne après la traversée des Landes et des Pyrénées.
Même si nous sommes dans le sud de la France, la température matinale dépasse à peine 5°C et nous oblige à sortir ce que nous avons de plus chaud. Inutile de dire que j’ai béni le ciel d’avoir emporté un équipement de mi-saison.
Ce qui est appréciable lors de longs voyages, c’est de disposer de suffisamment d’espaces de rangement. La Hurricane n’en est pas dépourvue : 1 poche portefeuille, 4 poches externes, 2 internes et une gigantesque poche dorsale dans laquelle il est possible de ranger une paire de gants, un roadbook et une carte sans problème. Les pantalons sont également pourvus de deux grandes poches avec tirettes.
Les possibilités de rangement ne manquent pas
Un poche dorsale gigantesque
Encore deux étapes et nous arrivons en Algarve. Le temps est superbe et la température dépasse les 30°C. Après pratiquement 2.000 km de route, nous ralentissons le rythme et nous contentons de quelques "boucles" dans la région afin de découvrir de magnifiques plages et les curiosités touristiques et culinaires de la région.
Durant ces journées chaudes, le pantalon Hurricane est remplacé par des jeans, mais la veste reste un bon choix car elle permet de faire face aux températures fraiches du matin tout en assurant une bonne ventilation grâce au Pulse Air System et au système de réglage des manches. La souplesse du tissu assure également un confort optimum.
Côté sécurité, Béring propose le système Protect Flex modulable. Les pantalons sont équipés de protections de genoux et de hanches CE Réglables OMEGA EN1621-1 Niveau 1. Il s’agit de coques de structure Viscoélastiques souples dont l’ergonomie procure un excellent confort. Il est possible de leur adjoindre des protections ALPHA très souples et aérées en forme de nid d’abeilles afin d’atteindre le niveau 2 de protection. Il en va de même pour la veste, à l’exception de la protection dorsale qui est laissée à l’appréciation…et à l’achat du propriétaire.
Les protections ALPHA pour la veste et le pantalon coûtent environ 140 €, auxquels il faut ajouter 22 € pour la protection OMEGA de la veste. Une version NIVEAU 2 des dorsales ALPHA (55 €) et OMEGA (44 €) existent également. La plupart des protections sont disponibles en deux tailles afin d'être parfaitement adaptées à la veste et au pantalon. En guise de protection dorsale, j'ai opté pour la version Alpha Niveau 2 car elle procure une protection maximum pour un poids limité.
Le schéma ci-dessous permet d’y voir plus clair.
Le système Protect Flex est évolutif
Pour rappel, le marquage CE garantit que les protections sont conformes aux normes définies par le règlement européen (UE) 2016/425.
En ce qui concerne la veste et le pantalon, leur niveau de protection est de Classe A selon la norme EN 17092/2020.
Mais, revenons à notre périple ! Après la découverte de l’Algarve et une halte de deux jours à Lisbonne, nous bifurquons vers la Serra da Estrela et ses montagnes. Alors que le soleil nous a accompagné jusqu’à présent, c’est sous une pluie battante, accompagnée d’un vent à décorner les bœufs que nous atteignons le Torre, point culminant du Portugal, complètement inondé de brouillard et où la température atteint péniblement 6°C. Ce fût la seule journée humide du séjour, mais elle m’a donné l'occasion de tester l’efficacité du Gore-Tex qui, après 200 km sous la pluie, m'a permis de rester au sec.
Torre, point culminant du Portugal dans le brouillard et la pluie
Le Gore-Tex...le top en matière d'étanchéité
Tous les voyages ayant une fin, c’est à regret que nous quittons ce pays magnifique pour remonter vers la Belgique en 4 étapes d’environ 500 km, non sans découvrir encore quelques belles régions d'Espagne et de France.
Même si la météo est restée relativement agréable, nous avons dû faire face à des conditions de plus en plus automnales qui m'ont permis de confirmer les qualités d'étanchéité au vent et à la pluie de mon équipement.
Après 5.700 km et 85 heures sur la selle, j’ai apprécié la qualité et la polyvalence de l’ensemble Hurricane GTX.
La veste et le pantalon procurent un confort optimal en toutes circonstances. La respirabilité et la souplesse du tissu 100% polyester pour la veste et composé de 95% de Polyester, 2% de Nylon et 3% d’Elasthanne pour le pantalon, assurent un confort supérieur, même après une journée de route sous la pluie. Le Gore-Tex laminé reste le top en matière d’étanchéité – respirabilité.
Tous les beaux voyages ont une fin
Tous les beaux voyages ont une fin !
J’ai également apprécié
* L’efficacité et le confort de la doublure thermique SHELLTECH qui bénéficie de la technologie PRIMALOFT qui, outre ses qualités de gonflant et souplesse, est composée de 70% de matières recyclées.
* Les nombreux espaces de rangement au niveau de la veste qui permettent de caser le nécessaire et même le superflu.
*Le confort des pantalons grâce notamment aux aérations bien positionnées, aux soufflets d’aisance situés au niveau des genoux, à la longueur réglable des bas de jambes qui prévoient même des élastiques afin d’éviter les remontées d’eau et d’air froid. Enfin, je préfère toujours des bas de pantalons zippables plutôt que des Velcro.
La prix officiel de la veste est de 599 € et le pantalon de 499 € mais, en cherchant bien, on peut facilement économiser 200 € sur la veste et 150 € sur le pantalon, soit un peu plus de 750 € pour l’ensemble. Certes, c'est un budget ! Mais vous ne regretterez pas votre investissement.
DOMINIQUE Enseignant tombé dans le monde de la moto très jeune
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22937
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Essai longue durée veste et pantalon BERING HURRICANE GTX
Aux vu des très petites aérations, cet ensemble ne conviendra pas pour l'été.
Re: Essai longue durée veste et pantalon BERING HURRICANE GTX
Salut Pierre,Full black a écrit:Aux vu des très petites aérations, cet ensemble ne conviendra pas pour l'été.
Tu me surprends, là. J'avais l'impression que justement, avec l'étanchéité, c'était un point fort.
Il me semble que le système Pulse Air System distribue de nombreuses ouvertures verticales et horizontales. Sauf sur les manches, peut-être ?
Premier match de la coupe du monde : Dommage, le Qatar était à deux Doha de marquer un but.
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22937
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Essai longue durée veste et pantalon BERING HURRICANE GTX
Bonjour à tous,
Pourquoi la majorité des vêtements moto sont noirs. Déjà pour la visibilité c'est pas terrible mais en plus l'été sous le cagnard c'est le sauna garantie. J'espère qu'au vu des qualités de ce vêtement il y a autre chose que du noir
Mau
Pourquoi la majorité des vêtements moto sont noirs. Déjà pour la visibilité c'est pas terrible mais en plus l'été sous le cagnard c'est le sauna garantie. J'espère qu'au vu des qualités de ce vêtement il y a autre chose que du noir
Mau
mau- Membre incontournable !
- Messages : 793
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 67
Sujets similaires
» Casque modulable Scorpion Exo-Tech
» Gant été Béring Zeff
» Rappel des gants chauffants Bering Vesuvio
» Pantalon été ?
» Essai longue distance Honda NC750X 2021
» Gant été Béring Zeff
» Rappel des gants chauffants Bering Vesuvio
» Pantalon été ?
» Essai longue distance Honda NC750X 2021
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum