Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 609 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 602 Invités :: 3 Moteurs de rechercheEtche, familypousse, goldchriss24, Hambut22, Panagil, PapyTof29, TITI 27
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Film Carbone 3D Gris
+4
kuczynski
DenisFont85
Didou57
xav49
8 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Film Carbone 3D Gris
C'est vrai que c'est discret comme montage
Gekko- Modérateur
patrolcbr a écrit:C'est vrai que c'est discret comme montage
Comme moi
Invité- Invité
Ah, c'est alors la discrétion.... :GIF28:
Gekko- Modérateur
Après avoir reçu mon carbone noir 4D, j'ai entrepris l'idée qui avait germé en moi, à savoir donner une autre dimension couleur ou support au bas des sacoches des Gold depuis 2012.
Je me suis lancé au risque de tout enlever si ça ne me plaisait pas. Le collage n'est pas simple, mais après avoir raté le premier coup, j'ai pris peu à peu le coup de main pour donner ceci :
Au départ :
pour donner ceci qui est quasi identique de loin, mais pas de près :
Je dois recommander du papier pour faire l'autre côté
Je me suis lancé au risque de tout enlever si ça ne me plaisait pas. Le collage n'est pas simple, mais après avoir raté le premier coup, j'ai pris peu à peu le coup de main pour donner ceci :
Au départ :
pour donner ceci qui est quasi identique de loin, mais pas de près :
Je dois recommander du papier pour faire l'autre côté
Dernière édition par Gege65 le Mar 4 Mar 2014 - 17:07, édité 3 fois
Invité- Invité
Merci Pierre , mais je ne comprends pas pourquoi les photos ne s'affichent pas comme d'habitude. Je viens de refaire mon message pourtant
Invité- Invité
Sans doute parce que tu ne sélectionnes pas le bon code... merci de mettre des vignettes agrandissables si possible...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Gégé,
Tu vas devenir un pro du covering, je plussoie à l'avis de Pierre, très chouette ta modif, tout en sobriété comme j'aime
Et l'avantage du covering, quand tu en as marre, tu changes soit la matière, soit la couleur ou les 2
Tu vas devenir un pro du covering, je plussoie à l'avis de Pierre, très chouette ta modif, tout en sobriété comme j'aime
Et l'avantage du covering, quand tu en as marre, tu changes soit la matière, soit la couleur ou les 2
Gekko- Modérateur
En général, le covering est donné pour une durée de vie de 3 à 4 ans...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Oui, mais avec du 3M tu peux rajouter 1 an ou 2, car la qualité est bien là et puis tout dépend de l'utilisation, mais comme beaucoup d'entre nous, elles ne doivent pas souvent dormir dehors, donc également moins soumises aux effets de la Lune qui attaquent nos peintures...
Gekko- Modérateur
patrolcbr a écrit:Oui, mais avec du 3M tu peux rajouter 1 an ou 2, car la qualité est bien là et puis tout dépend de l'utilisation, mais comme beaucoup d'entre nous, elles ne doivent pas souvent dormir dehors, donc également moins soumises aux effets de la Lune qui attaquent nos peintures...
Effectivement François, c'est donné entre 5 ans dehors et 10 ans dedans. Ce que j’attends le plus avec crainte, c'est lorsqu'elle va être garée l’été dehors et que le soleil tape à plus de 50°. J'espère ne pas retrouver tout par terre, mais comme des voitures sont entièrement faite avec ça, ça devrait aller.
Je vais corriger pour les photos, car je n'ai pas fait comme d'habitude
Invité- Invité
Pas mal le résultat . Déjà utilisé sur les sacoches par certains taxis moto. Sûrement pas pour l'esthétique mais pour les rayures.
kuczynski- Membre incontournable !
Gérard,Gege65 a écrit:Après avoir reçu mon carbone noir 4D, j'ai entrepris l'idée qui avait germé en moi, à savoir donner une autre dimension couleur ou support au bas des sacoches des Gold depuis 2012.
Belle manip!
Je suis assez confiant sur la durabilité de ce type de film, 3M c'est du sérieux. Non seulement cela permet de personnaliser ça monture, mais aussi de la protéger contre des coups potentiels comme le dit Patrice
Merci à tous pour vos compliments, et vos remarques concernant le 3M. J'ai fait de mon mieux et je commence à comprendre certains trucs pour bien poser le film sans plis. Faut dire qu'avant de me lancer, j'avais quelques heures de vidéos devant moi
Pour répondre à ta question, il vient de Pologne et plus exactement d'ici :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120709277292&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2648
J'attends ce rouleau pour faire les flancs, mais j'ai changé d'avis. Je les ferai dans le même noir que celui des sacoches.
Concernant le gris argent de 3M, comme vous avez pu le voir il est à peine marqué et si on le regarde de face on le voit gris. J'en ai reçu un autre d'une autre marque, mais trop flashy. Je sais où l'utiliser sur la moto mais de façon très discrète. J'attends de le recevoir et photos.....
Invité- Invité
Mon Cher Gérard,
Effectivement, du vrai travail de pro !! Bravo !! Je vois que tu as bien pris le coup de main, et le rendu est vraiment sympa !!
Bon, je peux t'amener la mienne quand pour faire pareil !! :GIF28:
Effectivement, du vrai travail de pro !! Bravo !! Je vois que tu as bien pris le coup de main, et le rendu est vraiment sympa !!
Invité- Invité
Marc B. a écrit:
Bonjour Marc
C'est sans problèmes et quand tu veux que j'attaque la tienne. Ça peut te faire un prétexte pour venir visiter les Hautes Pyrénées aux cols mythiques du Tour de France.
Invité- Invité
Gérard,
Je te remercie !! Bon je serais chez toi demain matin !! Non je déconne !!
Mais c'est pas l'envie qui me manque, surtout que j'aime bien ta région !!
En plus pour moi c'est pas la période pour prendre des congés, mais j'espère arriver à faire cet itinéraire un jour !!
Bonne fin de semaine
En plus pour moi c'est pas la période pour prendre des congés, mais j'espère arriver à faire cet itinéraire un jour !!
Bonne fin de semaine
Invité- Invité
Marc, le rendez-vous est donc pris pour demain matinMarc B. a écrit:Gérard,
Bonne fin de semaine
Sinon l'offre tient toujours et c'est quand tu voudras. C'est sur qu'en été c'est un million de fois mieux .
Pour en revenir au film vinyle, je fais un test à l'abrasion des pires qui soit. Les manivelles de mon BMX qui sont en acier chromé, ont perdu leur chrome depuis longtemps à l'endroit du frottement intérieur de la chaussure sur ces dites manivelles. J'ai peint, vernis, etc et rien n'a jamais tenu.
Aussi l'idée m'a pris hier de recouvrir les deux manivelles avec le film carbone. Non seulement c'est beau, mais on verra bien dans le temps. Notre piste de BMX est recouverte d'une sabline jaune très abrasive, et comme aujourd'hui la piste était humide, le sable s'est collé partout sur le vélo et notamment au niveau des manivelles (en plus du frottement latéral interne de la chaussure).
Comme il est trop tard pour faire des photos, demain matin avant de le nettoyer, je ferai des photos avant et après le nettoyage pour voir s''il y a des traces d'abrasion. J'ai un peu frotté avec la main pour voir et j'ai l'impression que ça n'a pas bougé. Ce traitement ne sera jamais celui que subira le vinyle de ma moto, c'est certain.
Invité- Invité
Gégé,
Tu es un retraité actif, et fan du guidon, car en plus de la Gold, tu tates du BMX... c'est bien tu es resté jeune car c'est pas un sport de "tapette" le BMX, ça envoie...
Tu es un retraité actif, et fan du guidon, car en plus de la Gold, tu tates du BMX... c'est bien tu es resté jeune car c'est pas un sport de "tapette" le BMX, ça envoie...
Gekko- Modérateur
Oui François, c'est comme tu dis . C'est d'ailleurs à cause de ces guidons que je ne touche pas plus celui de la Gold. D'ailleurs le mois prochain, je monte de nouveau sur Besançon pour une manche Européenne et le week-end suivant il y a une Coupe de France à côté à Vesoul (pour accompagner des Pilotes dont ma Fille). Comme ce sont deux week-ends en suivant nous ne redescendrons pas. Revenir de Besançon le lundi matin pour repartir le jeudi soir de Tarbes vers Vesoul était idiot.
Sinon ma vie a baigné dans le sport et c'est une bonne solution pour rester au contact des jeunes et rester aussi bien dans son corps en retardant les effets du vieillissement que je ressens quand même (récupération plus longue, manque de watts, etc....). D'ailleurs je rajoute dès que les jours sont meilleurs des sorties de route (de la côte bien sur), du VTT autour de chez moi (mais aussi 2 à 3 sorties par an dans le désert des Bardenas en Espagne, ainsi qu'un beau parcours à Saragosse).
Tu vois, ma retraite est pleine et il me tarde que mon épouse ait la sienne pour passer à la Gold à plein temps, quoique après avoir lu ce que je viens d'écrire je me demande si ce n'est pas une con....e, et que j'accélèrerai ma génèse
Allez une longue journée m'attend. Je vais traiter mes arbres à la bouillie bordelaise en faisant le singe en haut d'une échelle, laver mon vélo, etc.... et ce soir sortir un peu la moto bien sur
Sinon ma vie a baigné dans le sport et c'est une bonne solution pour rester au contact des jeunes et rester aussi bien dans son corps en retardant les effets du vieillissement que je ressens quand même (récupération plus longue, manque de watts, etc....). D'ailleurs je rajoute dès que les jours sont meilleurs des sorties de route (de la côte bien sur), du VTT autour de chez moi (mais aussi 2 à 3 sorties par an dans le désert des Bardenas en Espagne, ainsi qu'un beau parcours à Saragosse).
Tu vois, ma retraite est pleine et il me tarde que mon épouse ait la sienne pour passer à la Gold à plein temps, quoique après avoir lu ce que je viens d'écrire je me demande si ce n'est pas une con....e, et que j'accélèrerai ma génèse
Allez une longue journée m'attend. Je vais traiter mes arbres à la bouillie bordelaise en faisant le singe en haut d'une échelle, laver mon vélo, etc.... et ce soir sortir un peu la moto bien sur
Invité- Invité
Bonjour à tous ,
Comme le monde est petit Gégé , je fais beaucoup de vélo "vtt , route" et de CAP "trail et route" et comme cela je me sens toujours en forme et ça m'aide
pour oublier et éliminer mes chimios et traitements lourds depuis des années ..mais plus de chronos!!!
et figure toi que 2 de mes petits fils font du BMX en compétition Région Est , et mon gendre vient ce week end à la maison pour participer je pense à la course que tu stipules...lol...
@+
Comme le monde est petit Gégé , je fais beaucoup de vélo "vtt , route" et de CAP "trail et route" et comme cela je me sens toujours en forme et ça m'aide
pour oublier et éliminer mes chimios et traitements lourds depuis des années ..mais plus de chronos!!!
et figure toi que 2 de mes petits fils font du BMX en compétition Région Est , et mon gendre vient ce week end à la maison pour participer je pense à la course que tu stipules...lol...
@+
Invité- Invité
joacquino a écrit:Bonjour à tous ,
@+
Bonjour Joacquino C'est vrai que le monde est petit et pour moi aussi plus de chronos depuis longtemps, même si pour nous c'est une ligne d'arrivée. C'est sur qu'en tant qu'ancien sportif on passe mieux les épreuves dont tu parles, même si cela reste de douloureuses épreuves. Je te souhaite le meilleur pour l'avenir.
Concernant le BMX, si ton gendre suit de près il doit bien sur connaitre ma fille qui a été un des rares podiums conquis par la France au Monde en Nouvelle Zélande en filles 17ans+. De toute façon c'est avec plaisir que je le rencontrerai sur ces épreuves et encore plus si tu es avec lui. Nous sommes déjà allé sur deux épreuves à Besançon, et j'en profiterai cette fois pour aller voir le concessionnaire chez qui j'ai acheté ma moto.
Pour revenir à mon test, voici ma manivelle après 4 heures d'entraînement et plusieurs centaines de frottement avec un abrasif (sable + chaussure) :
Et une fois nettoyé la trace reste toujours. Normal, puisque même le chrome a fini par partir après plusieurs années certes. On voit bien la différence avec la fourche qui n'a pas subit de frottement :
Je verrai si je mets un vernis de protection, ou si tout simplement je changerai le vinyle lorsque ce sera trop moche.
Invité- Invité
Messieurs,
Un seul mot me vient : BRAVO !!! pour votre dynamisme, vous avez raison, il faut s'entretenir pour rester en forme :GIF34:
Un seul mot me vient : BRAVO !!! pour votre dynamisme, vous avez raison, il faut s'entretenir pour rester en forme :GIF34:
Gekko- Modérateur
J'ai oublié une chose Joacquino,
Lorsque je vais monter à Besançon, comme nous allons rester la semaine je fais suivre mon VTT, alors si tu connais un bon circuit bien balèze, je suis preneur (avec toi bien sur).
Lorsque je vais monter à Besançon, comme nous allons rester la semaine je fais suivre mon VTT, alors si tu connais un bon circuit bien balèze, je suis preneur (avec toi bien sur).
Invité- Invité
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5