Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 814 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 805 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris33, cidji, doudou36, g2loq, GiLLeS93, goldchriss24, Philoup61CH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Film Carbone 3D Gris
+4
kuczynski
DenisFont85
Didou57
xav49
8 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Film Carbone 3D Gris
Vu les protèges cadre assez moches de nos belles et surtout le prix exorbitant de versions chromées chez nos accessoiristes* préférés, j'ai opté pour le recouvrement de ces parties plastiques grises par un film effet carbone 3D avec relief. La pose est relativement facile à l'aide d'un souffleur thermique avec un peu d'entrainement pour les parties en courbes.
Vous trouverez facilement ce type de film sur Ebay pour un prix très raisonnable, choisissez les films de marque 3M de meilleure qualité.
Après // Avant
De plus la couleur grise est presque la même couleur que le gris de ma Gold. Mais il en existe de nombreuses couleurs, effet 3D ou uni.
Voilà une fois posé sur la moto:
avant avec le protège cadre gris moche abimé par des coups de bottes.
après avec le film 3D carbone gris
En ce qui me concerne je réserve la pose de ce type de film pour des petites pièces afin de ne pas trop dénaturer ma Gold "Génuine", mais je trouvais cette pièce vraiment moche. De toute façon sur des surfaces importantes le film devient plus difficile à poser.
Le film est relative épais et semble très résistant.
A suivre...
* Le traitement protège cadre look carbone coûte 80€ pour les deux ou de 37 à 76 € pour un seul protège cadre chez nos accessoiristes préférés!
Vous trouverez facilement ce type de film sur Ebay pour un prix très raisonnable, choisissez les films de marque 3M de meilleure qualité.
Après // Avant
De plus la couleur grise est presque la même couleur que le gris de ma Gold. Mais il en existe de nombreuses couleurs, effet 3D ou uni.
En ce qui me concerne je réserve la pose de ce type de film pour des petites pièces afin de ne pas trop dénaturer ma Gold "Génuine", mais je trouvais cette pièce vraiment moche. De toute façon sur des surfaces importantes le film devient plus difficile à poser.
A suivre...
* Le traitement protège cadre look carbone coûte 80€ pour les deux ou de 37 à 76 € pour un seul protège cadre chez nos accessoiristes préférés!
Dernière édition par xav49 le Jeu 20 Fév 2014 - 13:49, édité 2 fois
Re: Film Carbone 3D Gris
ça fait pas mal a voir une fois sur ta gold ..... je vais de se pas sur EBAY . Merci pour l info
Invité- Invité
Pierre je sais quoi tu pense .....Gold42 a écrit:Et encore une belle trouvaille de Xavier.
Invité- Invité
C'est une belle réalisation ! du covering avec une belle teinte... je serais plus éléments chromés pour ces endroits soumis aux coups de botte et autre...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Super rendu, mais moi pour ce type de produit j'ai deux mains gauche
Le rendu à l'air sympa sur des petites pièces, à voir sur une partie type cadre, mais sympa, bravo...à essayer.
Invité- Invité
Je crois qu'on est tous plus ou moins tenté d'effectuer ce genre de test. Les possibilités semblent nombreuses. Mais jusqu'où aller avant de tomber dans l'effet "jacky"? Dans les nouveautés du genre il y a encore plus fort, le "water transfer printing" avec pas mal de démos sur Youtube.
https://www.youtube.com/watch?v=pKuXyeAGzEU&feature=youtube_gdata_player
kuczynski- Membre incontournable !
Oui, j'avais vu çà sur un autre forum et c'est impressionnant comme c'est fait ! Le rendu est magnifique mais il faut avoir le coup de main pour ne pas louper la pièce et gâcher le bain.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Plutôt réservé aux professionnels pour les grosses pièces. Vu des stages de perfectionnement pour apprendre la méthode ( 875€ )...
kuczynski a écrit:Je crois qu'on est tous plus ou moins tenté d'effectuer ce genre de test. Les possibilités semblent nombreuses. Mais jusqu'où aller avant de tomber dans l'effet "jacky"? Dans les nouveautés du genre il y a encore plus fort, le "water transfer printing" avec pas mal de démos sur Youtube.
Epoustouflant, je n'avais jamais vu cela. Un sacré coup de main pour l'application quand même !!!! On arrête pas le progrès !!!
Par contre à la maison, comment ressort la baignoire
Normalement pas de soucis pour le bac. La pièce à traiter doit préalablement être peinte avec une teinte de fond puis avec un primer d'accrochage et lorsque le transfert est réalisé elle est vernie. Ca demande plus de manipulations que le covering mais ça offre plus de possibilités. Auncun recoin n'échappe au traitemement.
Salut,
Sympa le rendu, mais cela ne protège pas c'est juste esthétique ??
En tout cas je ne vois pas faire cela avec la Gold, c'est lourd une Gold
Sympa le rendu, mais cela ne protège pas c'est juste esthétique ??
En tout cas je ne vois pas faire cela avec la Gold, c'est lourd une Gold
El_TiTeP- Membre incontournable !
La protection est identique à une peinture classique puisqu'il faut une couche de vernis de finition.
Pour information, j'ai comme Xavier, fait quelques pièces de ma Gold avec un covering effet carbone aussi pour plus foncé, et le rendu est intéressant pour une budget modéré, l'avantage est que quand tu en as marre tu le changes ou quand il commence à fatiguer car la durée de vie n'est pas éternelle non plus.
J'ai réalisé mes protections de sacoches dans cette matière et refait le dessus du top case, qui n'était pas terrible en terme de peinture.
Je rejoins Patrice, à utiliser avec parcimonie, pour ne pas tomber dans le style "Tuning Show" mais ensuite, comme toujours, tout est affaire de goût :GIF34: :GIF34:
J'ai réalisé mes protections de sacoches dans cette matière et refait le dessus du top case, qui n'était pas terrible en terme de peinture.
Je rejoins Patrice, à utiliser avec parcimonie, pour ne pas tomber dans le style "Tuning Show" mais ensuite, comme toujours, tout est affaire de goût :GIF34: :GIF34:
Gekko- Modérateur
A suivre...
A suivre...
Alors là je vois vraiment pas ce que tu veux dire.......spitz42 a écrit:Pierre je sais quoi tu pense .....Gold42 a écrit:Et encore une belle trouvaille de Xavier.
Invité- Invité
xav49 a écrit:Voilà une fois posé sur la moto:
A suivre...
Franchement j aime bien je pense que je te copier car ça reste discret ........ pourrait tu me faire passer le lien du vendeur sur ebay car j en est trouvé un mais j aimerais bien que se soit le même que toi ......
Voici le lien que j ai trouvé : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110672407719&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Invité- Invité
Alain,
j'ai commandé le film à cette adresse http://www.ebay.fr/itm/FILM-VINYLE-CARBONE-3D-GRIS-COVERING-152-X-20-cm-/221293124547?
Si c'était à refaire, je pense que je choisirais le tiens même si c'est 2 fois plus cher car l'inventeur de ce film c'est 3M!
A toi de voir...
j'ai commandé le film à cette adresse http://www.ebay.fr/itm/FILM-VINYLE-CARBONE-3D-GRIS-COVERING-152-X-20-cm-/221293124547?
Si c'était à refaire, je pense que je choisirais le tiens même si c'est 2 fois plus cher car l'inventeur de ce film c'est 3M!
A toi de voir...
Merci Xavier donc je vais commander le 3M et voir si je le met sur la gold ou sur la voiture merci à toi .........
Invité- Invité
xav49 a écrit:Alain,
A toi de voir...
Salut Xavier,
Si on t'envoie les petites pièces par la poste, tu assures le covering ?? voilà un boulot de micro entreprise
Alain,
Je plussoie à l'avis de Xav, privilégie le 3M, qualité et rendu assuré avec cette marque et longévité de ton film
Tu nous feras des photos de l'installation sur la moto de Pierrot
Je plussoie à l'avis de Xav, privilégie le 3M, qualité et rendu assuré avec cette marque et longévité de ton film
Tu nous feras des photos de l'installation sur la moto de Pierrot
Gekko- Modérateur
Denis,
Sauf si Xav veut monter son Auto Entreprise, vu que tu "bricoles" plutôt bien, tu devrais t'en sortir sans problème et je parle en connaissance de cause, pour un possesseur de 2 mains gauches :GIF34: :GIF34: si moi j'y arrive, alors pour toi
Sauf si Xav veut monter son Auto Entreprise, vu que tu "bricoles" plutôt bien, tu devrais t'en sortir sans problème et je parle en connaissance de cause, pour un possesseur de 2 mains gauches :GIF34: :GIF34: si moi j'y arrive, alors pour toi
Gekko- Modérateur
Voila 3M commandé en attente de le recevoir et faire un essai sur la gold de Pierre :GIF28:
Invité- Invité
Alain,
C'est bon ça !!!
C'est bon ça !!!
Gekko- Modérateur
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5