Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 577 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 572 Invités :: 4 Moteurs de rechercheeddy tionspéciale, Etche, Gekko, GOLDTH, Jan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Support GPS
+13
Churchill
GOLDY76
g2loq
jclaudej
patrick lille
xav49
Gekko
DenisFont85
phil 59
Didou57
nono_80
kuczynski
Jean-Pierre
17 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Support GPS
Le GPS? Mr Honda y a pensé, pour 2000€ il te le livre tout installé. A part ça je viens de voir ton installation et je me demande au vu de la longueur du support si l'appareil n'a pas tendance à vibrer ou à bouger.
kuczynski- Membre incontournable !
Oui Patrice pour 2000€ j'ai aussi le GPS sur ma Gold version "luxe" de 2008. Cependant il semble que beaucoup d'utilisateurs n'en soient pas vraiment satisfaits au vu des réactions sur les forums. Et pour ma part, je le trouve beaucoup trop bas en complément de l'aide auditive. D'ou ce support avec mon ancien Tomtom Rider2
Pour vibrer, oui il vibre pour absorber les chocs, comme le reste de la moto quand il y a des trous, mais cela reste raisonnable, à mon goût. En revanche il ne bouge pas.
Pour vibrer, oui il vibre pour absorber les chocs, comme le reste de la moto quand il y a des trous, mais cela reste raisonnable, à mon goût. En revanche il ne bouge pas.
xav49- Membre incontournable !
Superbe réalisation. Du travail propre et bien fait comme je l'aime. Bravoxav49 a écrit:Oui Patrice pour 2000€ j'ai aussi le GPS sur ma Gold version "luxe" de 2008. Cependant il semble que beaucoup d'utilisateurs n'en soient pas vraiment satisfaits au vu des réactions sur les forums. Et pour ma part, je le trouve beaucoup trop bas en complément de l'aide auditive. D'ou ce support avec mon ancien Tomtom Rider2
Invité- Invité
Merci Xav pour ta réactivité, j'aime ce côté action/réaction :GIF34:
Je regarde ce soir l'écartement des 2 vis sur le 15 et te dis quoi par MP.
Ton pote t'a donné une idée du tarif en petite série ?
A+
Je regarde ce soir l'écartement des 2 vis sur le 15 et te dis quoi par MP.
Ton pote t'a donné une idée du tarif en petite série ?
A+
Gekko- Modérateur
Compte tenu de la petite série et du caractère artisanal de la fabrication le prix sera de 40€ plus environ 10€ de Colissimo. Le support sera livré avec la visserie inox et rondelles nylon coté aérateur, pour le coté platine-GPS il restera à percer les trous en fonction de l'appareil fixé (il faut bien travailler un peu )
A+ Xav
A+ Xav
Dernière édition par xav49 le Mar 8 Oct 2013 - 12:28, édité 3 fois
Fonction garage social
Avec tous ces adaptations, je me dis qu'il serait judicieux dans le programme d'activité durant le visu de 2014, d'inclure dans le cadre d'un comptoir solidaire, une après-midi entière vouée aux ajouts d'accessoires et autres mises en oeuvre directement à mon domicile dans mes garages ! Si les outils sollicités ne sont pas trop spécifiques.
Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Invité- Invité
C'est gentil Michel !! Ton bon coeur te perdra ! :GIF34:
Mais, pour moi perso, je viens pas pour "bosser" , je viens pour rencontrer, échanger,apprendre et voir de belles montures !!
Mais, pour moi perso, je viens pas pour "bosser" , je viens pour rencontrer, échanger,apprendre et voir de belles montures !!
Invité- Invité
gps
maintenant, j'ai besoin d'un gps
mais que me conseillez vous ? garmin ;tomtom ou trity
sachant que j'ai un MAC et que je suis pas trop doué en informatique
HRX
HRX
Invité- Invité
Donc, je viens en Gold et je repart en train...ORAGUI a écrit:Avec tous ces adaptations, je me dis qu'il serait judicieux dans le programme d'activité durant le visu de 2014, d'inclure dans le cadre d'un comptoir solidaire, une après-midi entière vouée aux ajouts d'accessoires et autres mises en oeuvre directement à mon domicile dans mes garages ! Si les outils sollicités ne sont pas trop spécifiques.
Qu'en pensez-vous ?
Michel parque les Gold dans ses garages et... les garde...
j'ai entendu beaucoup de bien du Garmin et ses possibilités de préparer des voyages tranquillement à la maison...HRX a écrit:maintenant, j'ai besoin d'un gps
HRX
Tomtom aussi, mais, sauf si je dis une grosse bêtise et là, mes copains ne vont pas se priver d'une volée de bois vert , il me semble que Tomtom n'aime pas trop le Mac. A vérifier...
Attention, vous êtes en train de détourner le sujet initial !
Merci d'ouvrir une discussion ailleurs... .et peut-être même avant, de faire une recherche pour voir si il n'y a pas un sujet du même type déjà ouvert...
Merci d'ouvrir une discussion ailleurs... .et peut-être même avant, de faire une recherche pour voir si il n'y a pas un sujet du même type déjà ouvert...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Churchill- Membre incontournable !
Il arrive, il arrive, mais le Chef a dégainé avant moi :GIF34: :GIF34:
Gekko- Modérateur
Bien reçu ce matin le joli support de Xav49. Du très beau travail. Reste à attendre un démontage de la Gold pour passer le fameux cordon d'alimentation.
Bien reçu aussi ce matin le support GPS de Xavier. Je confirme " Beau travail"
Tuto reçu .Y a plus qu'à :GIF34: :GIF34:
Tuto reçu .Y a plus qu'à :GIF34: :GIF34:
Invité- Invité
A priori, colis reçu ce midi par mon épouse, merci Xavier, j'ai hâte de rentrer ! :GIF34:
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Content pour vous les gars, vous nous ferez de belles photos de vos montages respectifs.
Gekko- Modérateur
Support GPS v3 – fixation pare-brise
Je vois que les Colissimo sont efficaces...
En plus du tuto papier pour l'installation du support GPS se trouvant dans le colis avec le matériel, je vais vous faire parvenir un autre tuto pour le passage de fil d'alimentation. Cela peut servir pour ceux qui ont 2 mains gauches
A partir de vidéo sur le net et de photo perso, j'ai concocté ce tutoriel que je vous envoie par mail. Dès que j'ai plus de temps je le finaliserais pour le mettre sur le forum. En effet il peut servir à ceux qui veulent faire parvenir une alimentation 12V centrale au niveau du tableau de bord sans faire de perçage à partir de la prise HONDA disponible sous la boite à gant gauche.
A+
En plus du tuto papier pour l'installation du support GPS se trouvant dans le colis avec le matériel, je vais vous faire parvenir un autre tuto pour le passage de fil d'alimentation. Cela peut servir pour ceux qui ont 2 mains gauches
A partir de vidéo sur le net et de photo perso, j'ai concocté ce tutoriel que je vous envoie par mail. Dès que j'ai plus de temps je le finaliserais pour le mettre sur le forum. En effet il peut servir à ceux qui veulent faire parvenir une alimentation 12V centrale au niveau du tableau de bord sans faire de perçage à partir de la prise HONDA disponible sous la boite à gant gauche.
A+
En tout cas, les explications papier font très professionnel ! J'ai l'impression d'avoir acheté dans une boutique ! :GIF34:
Je le mettrais en place à la fin de la semaine.
Je le mettrais en place à la fin de la semaine.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
J'attends un peu pour passer le câble d’alimentation de voir comment les autres membres l'ont passé :GIF34: :GIF34:
Invité- Invité
Problème courant dans socle gps tomtom Rider2
Et bien voila .j'ai passé le câble d'alimentation GPS comme Xavier l'a indiqué .Facile sauf que j'ai pas pu enlevé la prise derrière le panneau du tableau de bord !! alors j'ai tourné autour.
J'ai un problème le courant 12 v arrive à la prise du cable mais le gps s'allume pas !! En sonnant partout je me suis rendu compte que la broche positive sur le support ne sonne pas.Donc j'ai voulu ouvrir le support mais Gros problème il faut une clé a l'aine (excusez la faute ) mais percée !!!! Que me conseillez vous de faire pour mon souci ??
Dans l'attente de vos réponse
Cordialement
J'ai un problème le courant 12 v arrive à la prise du cable mais le gps s'allume pas !! En sonnant partout je me suis rendu compte que la broche positive sur le support ne sonne pas.Donc j'ai voulu ouvrir le support mais Gros problème il faut une clé a l'aine (excusez la faute ) mais percée !!!! Que me conseillez vous de faire pour mon souci ??
Dans l'attente de vos réponse
Cordialement
Invité- Invité
Dominique,
Possédant aussi un Rider2 et ayant à priori fait le même montage que toi j'essaie de comprendre se qui t'arrives.
1 - il n'y a pas de prise à enlever derrière le tableau de bord
2 - si tu as suivi le tutoriel que je t'ai fait parvenir, il y a juste à "tirer" la ligne d'alimentation du Rider2 à partir de la prise Honda de dessous le vide poche de gauche et l'amener par le chemin que j'ai indiqué en position centrale
Si tu as du courant au début du fil d'alimentation jusqu'à la fin, mais que Rider2 ne s'allume pas, il se peut qu'un des 4 petits ergots de contact de la griffe GPS soit grippé. Appuie dessus plusieurs fois pour les rendre opérationnels. Sinon je ne vois pas en fonction des éléments que tu indiques.
Possédant aussi un Rider2 et ayant à priori fait le même montage que toi j'essaie de comprendre se qui t'arrives.
1 - il n'y a pas de prise à enlever derrière le tableau de bord
2 - si tu as suivi le tutoriel que je t'ai fait parvenir, il y a juste à "tirer" la ligne d'alimentation du Rider2 à partir de la prise Honda de dessous le vide poche de gauche et l'amener par le chemin que j'ai indiqué en position centrale
Si tu as du courant au début du fil d'alimentation jusqu'à la fin, mais que Rider2 ne s'allume pas, il se peut qu'un des 4 petits ergots de contact de la griffe GPS soit grippé. Appuie dessus plusieurs fois pour les rendre opérationnels. Sinon je ne vois pas en fonction des éléments que tu indiques.
Bonjour Xavier
Si le capot en plastique ou il y a la clé de contact il faut logiquement retirer une prise pour le dégager !Mais j'ai réussi à faire sans l'enlever.
La ligne est passée comme tu l'as indiqué et le courant arrive bien sur la fiche.J'ai testé avec un appareil le support et la phase n'arrive pas sur un des picots !! J'ai démonté tout cela (dur dur ) et il y a un circuit imprimé a l'intérieur qui doit etre HS!! J'ai donc malheureusement recommandé un support que je testerai à l'arrivée .
Si le capot en plastique ou il y a la clé de contact il faut logiquement retirer une prise pour le dégager !Mais j'ai réussi à faire sans l'enlever.
La ligne est passée comme tu l'as indiqué et le courant arrive bien sur la fiche.J'ai testé avec un appareil le support et la phase n'arrive pas sur un des picots !! J'ai démonté tout cela (dur dur ) et il y a un circuit imprimé a l'intérieur qui doit etre HS!! J'ai donc malheureusement recommandé un support que je testerai à l'arrivée .
Invité- Invité
Dominique c'est dommage tu aurais pu tester le Gps avec l'alimentation...
Tu peux toujours le charger avant avec le chargeur secteur et le poser sur le support
J'ai déjà eu ce problème de contact d'alimentation avec les picots. En les triturant j'ai toujours réussi à refaire fonctionner le Gps sur sa base. Car il y a parfois de la corrosion compte tenu qu'ils sont exposés à la pluie. Un neuf fera sûrement la différence j'espère!
Tu peux toujours le charger avant avec le chargeur secteur et le poser sur le support
J'ai déjà eu ce problème de contact d'alimentation avec les picots. En les triturant j'ai toujours réussi à refaire fonctionner le Gps sur sa base. Car il y a parfois de la corrosion compte tenu qu'ils sont exposés à la pluie. Un neuf fera sûrement la différence j'espère!
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7