Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par boris-jc Aujourd'hui à 11:54

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33

» Citations
par g2loq Hier à 17:18

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53

» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 809 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 790 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bob25, boris-jc, chris 36, chris5, dagobert, DOUDOU94, Etche, Filip78, Flip, Gold35, GuismoGold, J456, jacquesolivier, Kebra, Papififi, Philoup61CH, Pépé69, Stenoco, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Support GPS

+13
Churchill
GOLDY76
g2loq
jclaudej
patrick lille
xav49
Gekko
DenisFont85
phil 59
Didou57
nono_80
kuczynski
Jean-Pierre
17 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Support GPS - Page 2 Empty Re: Support GPS

Message  phil 59 Lun 25 Mar 2013 - 12:25

pour l histoire du platic a faire fondre ,,,,vous allez rire ,,,,mais je fais ça dans ma cuisine ,,,,,,

au bain marie ,,,,c est un peu plus long ,,,,j ai du chauffé le plastic pour ajuster mon support de gps ,,,,,,,,,mais pour le moment ça fonctionne bien ,,,lol

pour etre clair ,,,,je ne me sert que du visuel de mon gps ((un tomtom one ))le plus simple ,,dans une petite pochette etanche ,,,et prise allume cigare ,,,,comme la configuration de mon pare brise me le permet ,,,il est quasiment dans mon champ de vision ,
j ai un ami qui bosse dans le domaine du PVC ,,,tuyau plus particilerement ,,,je lui est demander s il pouvait me faire une pince ""allongée "" sur laquelle j ai fixé ma pochette percée au prealable ,,,pour y fixé mon gps ,,,et pour le moment ça fontionne nikel ,,,,,je vous mets des photos ce soir ,,,
phil

phil 59
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Revenir en haut Aller en bas

Message  Jean-Pierre Lun 25 Mar 2013 - 16:57

Salut Phil,

Oui, toutes les méthodes sont bonnes pour ramollir le plastique par la chaleur. J'ai eu ma période "four de la cuisinière électrique" pour fabriquer, à partir de bouteilles en plastique assez épais genre "coca ..", des verrières (cockpits) pour mes modèles d'avions radiocommandés. Là aussi, il est très important de surveiller la température lors du moulage. Par contre le bain-marie... jamais pratiqué!

A bientôt donc pour tes photos ...

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Support GPS - Page 2 Empty support gps

Message  Invité Lun 25 Mar 2013 - 18:25

bonjour a tous
mon cher jean-pierre permet moi de t'appeler mon cher j'avais mis les lunettes et ....... lol! lol!

effectivement pour la 2eme pièce j'ais fait comme tu l'as indiqué morceaux par morceaux et il est vrai que le gps est mieux gainé par le plastique je vais suremant le consolider avec de la cornière metallique
j'enverrais photo quand seras terminé
merci pour les conseils

vvvvvvvvvvvv

Invité
Invité

Message  phil 59 Lun 25 Mar 2013 - 19:33

ce soir j ai fait quelques petites photos pour vous montrez ma bidouille

deja le gps et sa pochette ,,,c est un tomtom one ,,gps auto sans batterie

Support GPS - Page 2 Goldwi11
de dos ,,,ça donne ceci ,,,
Support GPS - Page 2 Goldwi12
et de profil ,,,

Support GPS - Page 2 Goldwi13

le velcro ,,,,c est pour la petite casquette que je met dessus en été ,,,et c est pas souvent ,,lol
sinon sur la moto ,,,
Support GPS - Page 2 Goldwi14

voili voilou

phil

phil 59
phil 59
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Didou57 Lun 25 Mar 2013 - 19:44

Petite précision pour ceux qui ne l'aurait pas vu, Phil fait reposer son support sur une partie de son pare-brise électrique. Ne cherchez pas cette plaque sur vos monture, vous ne l'avez pas ! Support GPS - Page 2 1797587972

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Support GPS - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur

https://www.goldwingpartage.com

Message  DenisFont85 Dim 25 Aoû 2013 - 9:21

Je suis le sujet, je n'ai pas encore trouvé la solution qui me satisfasse sur les sites marchand. La solution idéale étant celle au niveau du par-brise faite par des adaptations de nos Gold-Riders. Il est d'ailleurs un peu dommage que les accessoiristes ne se décarcassent pas un peu plus à se sujet.

J'ai retenue le système de patte pincée au dessus du tableau de bord et un système pris sur les fixations de la grille de ventilation du par-brise.
Je possède un Zumo 660 que j'aimerai garder. J'ai pensé à une fixation en sandwich sur le par-brise qui à travers 4 trous pratiqué sur ce derniers avec une plaque extérieure (jolie puisque visible) et une plaque intérieur tenue par de la visserie inox.
Je ne sais pas si le par-brise peu tenir ce sur-poids ??, les vibrations engendrées par la Gold son moins importante que sur mon bi.

Voilà mon cockpit actuelle où je lisais les infos en directe, même pas besoin de regarder le compteur pour la vitesse. J'aimerai reproduire la même chose.

Support GPS - Page 2 Imgp2610

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  kuczynski Dim 25 Aoû 2013 - 9:55

Avant d'installer le mien j'avais parcouru le net pour voir ce qui s'était déjà fait. Ce que j'avais trouvé se trouve résumé ICI .
Si comme tu le laisses entendre tu réalises une fixation sur le pare brise je crois que ce sera de l'inédit. On attend les photos.
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  DenisFont85 Dim 25 Aoû 2013 - 10:11

kuczynski a écrit:Avant d'installer le mien j'avais parcouru le net pour voir ce qui s'était déjà fait. Ce que j'avais trouvé se trouve résumé ICI .
Si comme tu le laisses entendre tu réalises une fixation sur le pare brise je crois que ce sera de l'inédit. On attend les photos.
Pour l'instant j'étudie toute les solutions.
Sur le guidon à coté des cocottes, je l'ai eu sur ma 1150 GS, cela oblige à détourner fréquemment le regard surtout que je n'utilise pas le guidage vocale (où alors il faut que je change mes habitudes); et le soleil arrière empêche souvent une bonne visibilité.
La solution marchande entre le contacteur et la radio, oblige à baisser la tête.
Les seules solutions envisageable sont celle réalisé comme je l'ai dit par des riders.
Sur mon forum GSfr nous avons fait faire en petite série (10 / 20 pièces) des bavettes en carbonne et divers pièces alu. Sur le nombre de membres il y en avait qui touchait un peu dans le domaine.
Sur les RT une pièce comme celle-ci avait été étudié et fabriqué par un de nos camarades. C'est à mon avis une solution possible sur la golde avec la grande surface d'appui.

Support GPS - Page 2 Fixati10

Dans tout les cas cela le GPS sera une priorité, même si je dois passer par une solution intermédiaire.

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Gekko Dim 25 Aoû 2013 - 10:14

Patrice,

J'ai hâte aussi de voir ce que va nous proposer Denis pour sa nouvelle monture Very Happy 
Au fait, as tu jeté ton dévolu sur un modèle précis ?

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  DenisFont85 Dim 25 Aoû 2013 - 10:34

patrolcbr a écrit:Patrice,

J'ai hâte aussi de voir ce que va nous proposer Denis pour sa nouvelle monture Very Happy 
Au fait, as tu jeté ton dévolu sur un modèle précis ?
Je me fixe une limite haute de 20 000 €, ce qui donne une moto de 2009 / 2010 à + ou - 20000 km.
Je ne suis pas trop pour le dernier modèle aux sacoches anguleuses et feux arrière moderne par rapport au top-cas. Mais là encore il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Je ne veux pas trop d'accessoire lumineux et divers de monté mise à part feux de trottoir, HP arrière.
Je prépare la vente de la 12 et je m'y colle sérieusement quand une vente sérieuse sera fixée.
En attendant je surveille les listes d'annonces.

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Gekko Dim 25 Aoû 2013 - 10:59

Denis,

Je vois que cela semble bien clair pour toi, quand a la 12 GS, si je ne m'abuse c'est un modèle convoité, donc elle devrait partir sans souci :GIF34: 

Le Bon Coin va devenir ton meilleur ami dans les jours qui viennent lol!

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  xav49 Lun 26 Aoû 2013 - 20:55

Même si j'ai la version Airbag+GPS avec ce dernier  mise à jour par Mme C.. je ne l'utilise que secondairement par rapport à mon Tomtom Rider2 que j'ai récupéré de ma ST1300. Pour plein de raisons je préfère le TTR2 connecté à mon Scala Q2, facile à mettre à jour et à programmer pour de longues ballades avec de nombreuses étapes. Cependant J'ai moi aussi rechercher pendant plus de 2 mois un support GPS adapté pour la Goldwing sans vraiment trouver.

J'ai fini par m'en fabriquer un avec ce cahier des charges:
1- Positionnement central obligatoire et le plus proche de la vision de conduite
2- Installation du support sans trou ni collage (en cas de revente)
3- Pas de soudure métal ou autre (je ne suis pas équipé)
4- Passage de fils d'alimentation électrique le plus simple possible
5- Adaptable à d'autres modèles d'appareils

Support GPS - Page 2 Img_3911

Contrainte importante, il faut avoir l'aération pare-brise (qui reste opérationnelle), car ce support est vissé par les 2 vis inox déjà présentes sur celle-ci. A ma grande surprise ce montage est parfaitement stable malgré le léger surpoids. La hauteur reste elle aussi réglable avec une petite perte en position basse.

A+ Xavier
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Didou57 Lun 26 Aoû 2013 - 20:59

Xavier, est-ce que tu aurais d'autres photos pour qu'on en voit un peu plus ?

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Support GPS - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57

https://www.goldwingpartage.com

Message  DenisFont85 Lun 26 Aoû 2013 - 22:01

xav49 a écrit:
 J'ai fini par m'en fabriquer un avec ce cahier des charges:
1- Positionnement central obligatoire et le plus proche de la vision de conduite
2- Installation du support sans trou ni collage (en cas de revente)
3- Pas de soudure métal ou autre (je ne suis pas équipé)
4- Passage de fils d'alimentation électrique le plus simple possible
5- Adaptable à d'autres modèles d'appareils
Contrainte importante, il faut avoir l'aération pare-brise (qui reste opérationnelle), car ce support est vissé par les 2 vis inox déjà présentes sur celle-ci. A ma grande surprise ce montage est parfaitement stable malgré le léger surpoids. La hauteur reste elle aussi réglable avec une petite perte en position basse.

A+ Xavier
Comme Didou57, si on peu avoir des photos plus précises de ta fixation. Cela m'a l'air super et très bien placé.

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  xav49 Mar 27 Aoû 2013 - 10:34

J'ai pris plusieurs photos durant la fabrication, au cas ou je devrais refaire un modèle.

Lors du premier essai pour info, je suis parti d'une cornière en fer de 3x3 cm de section avec meulage et mise en forme de la pièce sur laquelle je fixe un système Ram mount.

Support GPS - Page 2 Img_3810

Après essais je trouve que cette pièce ne me permet pas de baisser suffisamment le pare brise, cela me gêne pour la vision au dessus de la ligne supérieure du pare brise. Je décide d'utiliser une matière acrylique transparente que l'on peut trouver dans le commerce et assez facile à travailler pour obtenir une forme choisie.

Support GPS - Page 2 Img_3912

Avec un peu de temps et des tâtonnements j'arrive à cette pièce.

Support GPS - Page 2 Img_3913

Comme vous le voyez sur la photo le fils d'alimentation vient du tableau de bord sans trou dans celui-ci (c'est un choix) et est ici en position plié, car le pare brise est au plus bas (la plupart du temps pour moi)

Si cela est utile je pourrais faire un tuto avec les différentes phases de fabrication.
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  patrick lille Mar 27 Aoû 2013 - 10:43

beau travail en effet.

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Mar 27 Aoû 2013 - 11:00

Bonjour

Et que pensez vous du support TomTom pour le Rider qui se monte sur le guidon avec une bride ??

Invité
Invité

Message  patrick lille Mar 27 Aoû 2013 - 11:13

C'est ce que j'ai pour mon rider et ça me convient bien du côté gauche car la prise
allume Churchill euh cigare est à gauche lol!

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Mar 27 Aoû 2013 - 12:00

Et comment et par ou as tu fait le branchement ?

Invité
Invité

Message  xav49 Mar 27 Aoû 2013 - 12:36

J'ai aussi utilisé le système ram mount que l'on fixe sur la bague du frein gauche ou droite par facilité d'installation. Mais pour moi rien ne vaut en terme de vision et donc de sécurité le GPS fixé en position centrale haute. La vue 3D de ce type de GPS transpose très facilement la vision que l'on a de la route (réelle) devant soit, sans baisser les yeux et tourner de la tête. Sans parler pour certains dont moi, d'une accommodation des yeux de prêt, plus difficile de nuit que de jour, vu mon grand âge et compte tenu du rapprochement de l'écran dans cette configuration.

Pour l'alimentation j'ai opté tout simplement pour le branchement de la prise Honda d'origine sous la boîte à gants gauche, profitant de l'installation d'une prise USB de charge pour mon portable. Le fils d'alimentation suit les autres circuits électriques pour passer sous le panneau facilement démontable du tableau de bord et sortir par l'échancrure centrale de celui-ci vers l'extérieur sans perçage.

A+
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Gekko Mar 27 Aoû 2013 - 13:17

En effet, beau travail d'adaptation pour une meilleure vision du GPS, ta proposition de tuto me semble interessante et va ravir bon nombre des membres du fofo, a commencer par moi Very Happy , j'ai un Ram Mount fixé a gauche pour l'alimentation, mais il est vrai que l'age avancant, et surtout avec le soleil (sisi il y en a en Bretagne....) il est parfois difficile de bien distinguer les infos :GIF34:

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  Invité Mar 27 Aoû 2013 - 13:20

Belle réalisation Xavier !!
Ça me donne des idées. Actuellement j'ai mis mon GPS juste au dessus de la commande radio mais je me suis rendu compte cet été que c'était un peu trop bas. 
Je vais donc opter pour le positionner juste derrière la bulle à gauche de l'aération car j'ai la prise USB dans le vide poche gauche.
Je suis assez bon bricoleur et je vais me faire le support en PVC car en le chauffant tu peux lui donner la forme que tu veux. Je vais donc faire une coque entière pour loger le GPS et y intégrer une bonne casquette car avec le soleil au dessus de la tête ou dans le dos c'est pas évident de voir la route indiquée !!
Je vais cogiter le truc et ferais part à tous de mon "proto" avec photos, ça va occuper mes mes WE d'hiver et pluvieux !!
Ça sert à ça ce forum !! De se transmettre les idées de chacun, de les améliorées et arriver à quelque chose de parfait!!
Encore merci à notre Sheriff national (Didou), sans lui je pense qu'on serait dans la m...... dans pas mal de situations !!
V a tous !!

Invité
Invité

Message  xav49 Jeu 29 Aoû 2013 - 17:38

Bonjour Marc,

je vois que tu es à fond dans ce projet toi aussi.

Je ne suis pas un spécialiste des plastiques, mais le choix de la matière est important compte tenu de l'usage extérieur et des vibrations rencontrées pour un support physique.

Si tu choisis une matière PVC vérifies bien sa souplesse/dureté au froid (-15°C), un congélateur fait l'affaire dans ce cas pour des tests. Idem pour les UV qui peuvent rendre cassant un plastique souple dans le temps, mais là je n'ai pas de test possible.

Si il y a quelqu'un est dans la plasturgie ou chimiste:lol!:  il pourrait aidé sur ce choix

A+ Xavier
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  DenisFont85 Jeu 29 Aoû 2013 - 18:35

xav49 a écrit:

Avec un peu de temps et des tâtonnements j'arrive à cette pièce.

Support GPS - Page 2 Img_3913

Comme vous le voyez sur la photo le fils d'alimentation vient du tableau de bord sans trou dans celui-ci (c'est un choix) et est ici en position plié, car le pare brise est au plus bas (la plupart du temps pour moi)

Si cela est utile je pourrais faire un tuto avec les différentes phases de fabrication.
A quand une petite série rémunérée bien sur ??? Je suis pour l'artisanat local.

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Gekko Jeu 29 Aoû 2013 - 21:20

Denis,

Complètement d'accord avec toi pour la fabrication artisanale, par contre si j'ai un modèle ou un plan, je peux peut être trouver un moyen pour avoir des petites séries.

J'ai un pote qui bosse le plastique et qui fait des trucs incroyables, et le pire est qu'il en a fait son boulot Very Happy Very Happy 

Tenez moi au jus si cela intéresse du monde ?

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  DenisFont85 Jeu 29 Aoû 2013 - 21:25

Un petit sondage, moi je vote pour ...

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !