Rechercher
Derniers sujets
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorgespar g2loq Aujourd'hui à 21:21
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Aujourd'hui à 21:20
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 934 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 920 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, chris5, Clem, Filip78, g2loq, goldchriss24, greg33, juju, ManInTheMiddle, Maxrunner31, PapyTof29, Pierrot 56, sky.fred, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Un homme interpelé après la mort d'un motard
+6
Pany59
Mik
Filip91
Pépé69
boris-jc
g2loq
10 participants
Page 1 sur 1
Un homme interpelé après la mort d'un motard
Dommage que pour qu'il y ait de vraies recherches, il faille attendre l'ouverture d'une enquête judiciaire...
Laury Holste Le 04/01/2023
HYÈRES: UN HOMME INTERPELLÉ APRÈS LA MORT D'UN MOTARD DÉBUT DÉCEMBRE
L'individu, âgé de 63 ans, est soupçonné d'avoir percuté volontairement le conducteur du deux-roues. Il a été mis en examen et placé en garde à vue.
Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Plus d'un mois après l'accident mortel d'un conducteur de deux-roues, un homme de 63 ans a été interpellé par les forces de l'ordre lundi, a appris BFM Toulon Var auprès du parquet. Il est soupçonné d'avoir renversé le motard et de lui avoir roulé dessus.
Le 6 décembre 2022, à Hyères, le conducteur de la moto, âgé de 21 ans, avait été renversé par un véhicule utilitaire, qui avait pris la fuite. Le jeune homme était mort des suites de ses blessures.
Plusieurs témoins avaient alors indiqué aux enquêteurs que l'utilitaire roulait à vive allure, avec un comportement dangereux. Le conducteur de la moto se serait porté à hauteur de celui de l'utilitaire pour lui faire signe de ralentir puis le dépasser.
Les témoins avaient raconté avoir vu le véhicule utilitaire accélérer brusquement, puis percuter la moto par l'arrière, roulant sur son conducteur avant de prendre la fuite. Mais les nombreuses investigations effectuées dans le cadre de l'enquête de flagrance par n'avaient pas permis d'appréhender le véhicule en cause et son conducteur.
Retrouvé grâce à un numéro de série
Le 15 décembre dernier, le parquet de Toulon a requis l'ouverture d'une information judiciaire dernier du chef d'homicide volontaire, considérant que la scène décrite par les témoins est de nature à établir le caractère intentionnel de la percussion du motard.
Le véhicule a finalement été identifié grâce à un élément de passage de la roue avant gauche, retrouvé sur les lieux du drame, qui comportait un numéro de série. Ce dernier a permis de déterminer que ce modèle de pièces a fait l'objet de plusieurs ventes par un concessionnaire automobile de la région.
Les enquêteurs ont identifié la carrosserie où la pièce a été vendue et le bénéficiaire final des travaux, propriétaire d'un utilitaire correspondant à la description des témoins.
Il avoue avoir consommé de l'alcool avant les faits
Devant les enquêteurs, l'individu a avoué être à l'origine des faits. Selon lui, une moto est passée devant lui et son conducteur a fait une chute. Il précise n'avoir pu l'éviter alors qu'il roulait vite. Il relate enfin avoir consommé de l'alcool de manière modérée avant les faits.
Il a été présenté ce mis en examen ce mercredi du chef d'homicide volontaire et placé en détention provisoire.
Le véhicule utilitaire a fait l'objet d'une vingtaine de contraventions à la circulation routière dont des excès de vitesse, celles-ci étant associées à un ressortissant américain. Le suspect a avoué s'être servi d'une photocopie du permis de conduire d'une de ses relations de nationalité américaine pour le déclarer comme auteur de ses propres infractions au Code de la Route.
L'exploitation de la vidéosurveillance de plusieurs communes de l'arrondissement montre par ailleurs que le véhicule en cause porte des traces de chocs après les faits, qu'il ne présentait pas avant.
Laury Holste
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq- Co-administrateur
Re: Un homme interpelé après la mort d'un motard
Toujours faire gaffe aux réactions inconséquentes, lorsque l'on est à moto...
V
V
On le sait tous, la pratique de la moto est la meilleure école d'anticipation, mais malgré ça, personne n'est à l'abri de la réaction d'un salopard (assassin). J'espère qu'il prendra gros, car un gamin de 21ans est parti.
Y en a plus qu'on croit, hélas, de ces gladiateurs de la route qui sont totalement désinhibés dès qu'ils sont dans leurs bagnoles.
Bonne route et prudence.
Christian Pépé69
Y en a plus qu'on croit, hélas, de ces gladiateurs de la route qui sont totalement désinhibés dès qu'ils sont dans leurs bagnoles.
Bonne route et prudence.
Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !
Trop triste une vie de 21ans qui part mais à force d'infantiliser le monde et de laisser faire dans certaines zones non contrôlées + la misère qui commence, ça va devenir incontrôlable
Filip91- Membre incontournable !
Bonjour
Toujours triste la mort d'une personne suite à l'inconscience ou la bêtise. Malheureusement, même si ce con-ducteur a une belle série de casseroles et a provoqué la mort d'un motard avec délit de fuite, il ne prendra pas cher... les sanctions s'élèvent sans doute à plusieurs milliers d'euros et la peine de prison doit être de 7 ou 10 ans mais il ne fera que 4 ans au plus. Si il y va parce qu'il n'y a plus de place....
Toujours triste la mort d'une personne suite à l'inconscience ou la bêtise. Malheureusement, même si ce con-ducteur a une belle série de casseroles et a provoqué la mort d'un motard avec délit de fuite, il ne prendra pas cher... les sanctions s'élèvent sans doute à plusieurs milliers d'euros et la peine de prison doit être de 7 ou 10 ans mais il ne fera que 4 ans au plus. Si il y va parce qu'il n'y a plus de place....
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Salut tous
Cette hyper agressivité au volant, dans la jungle que sont devenues nos routes aujourd'hui, m'inquiète et depuis deux ou trois ans, je redouble de vigilance car j'ai déjà constaté que nombre de conducteurs sont prêt aujourd'hui à vous percuter volontairement pour vous mettre au tas, se sentant dans leur droit, juste parce qu'ils sont pressés, ou contrariés pour je ne sais quelle raison.
Qu'est ce qui est à l'origine de cette nouvelle rage, je ne comprends pas.
Plus jeunes, nous avons tous été fougueux sur les routes je pense, mais à ce point et avec hargne, je n'en ai pas souvenir.
Cette hyper agressivité au volant, dans la jungle que sont devenues nos routes aujourd'hui, m'inquiète et depuis deux ou trois ans, je redouble de vigilance car j'ai déjà constaté que nombre de conducteurs sont prêt aujourd'hui à vous percuter volontairement pour vous mettre au tas, se sentant dans leur droit, juste parce qu'ils sont pressés, ou contrariés pour je ne sais quelle raison.
Qu'est ce qui est à l'origine de cette nouvelle rage, je ne comprends pas.
Plus jeunes, nous avons tous été fougueux sur les routes je pense, mais à ce point et avec hargne, je n'en ai pas souvenir.
A chaque sortie de voiture je constate des incivilités plus ou moins graves.
Pour parer à toutes contestations je conseille la pose d'une Dashcam.
En cas de problème, cela pourrait prouver notre non responsabilité.
Exemple vu dernièrement à la TV dans un grave accident, sans DC heureusement.
La dashcam a prouvé que le conducteur était en droit à 100%.
Pany59- Membre incontournable !
Aujourd'hui, il faut faire gaffe avant de l'ouvrir, que ce soit en moto, en voiture ou ailleurs, on ne sait jamais sur qui on va tomber et qu'elles seront ses réactions.
L'actualité nous montre presque tous les jours, quelqu'un de blessé, voire pire, pour un simple mot de travers.
Nous vivons une époque formidable
@+V
Sharky77FR- Membre incontournable !
Pany59 a écrit:
A chaque sortie de voiture je constate des incivilités plus ou moins graves.
Pour parer à toutes contestations je conseille la pose d'une Dashcam.
En cas de problème, cela pourrait prouver notre non responsabilité.
Exemple vu dernièrement à la TV dans un grave accident, sans DC heureusement.
La dashcam a prouvé que le conducteur était en droit à 100%.
Et bien oui, même constat avec recrudescences de ces incivilités, et c'est la principale raison pour laquelle je viens d'en installer une sur ma machine (MieVue M760D de chez Mio)...
Jean-Pierre M72- Membre incontournable !
Vous en mettez une seule devant ou derrière également ‘
Gold65- Membre incontournable !
Une à l'avant et une à l'arrière fontionnant simultanément.
Je vous rappelle qu'il y a des sujets dédiés pour parler des caméras, merci d'y finir votre discussion qui est un peu en train de "pourrir" le sujet initial...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Ce n'est pas faut, désolé Didou, je me suis emballé...
Bonne soirée
Bonne soirée