Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 808 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 799 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris5, dany&marie, Etche, Flip, Gold65, jacquesolivier, JPM01, Papififi, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
bilan apres 6000 kms - SC68 après une SC22
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
bilan apres 6000 kms - SC68 après une SC22
apres 6000 kms , je commençe appréçier ma gold 40 eme anniversaire meme si j aurais aimé en avoir une en état neuf . la boite est donc capriçieuse comme souvent énonçé ( des fois , ça passe sans aucuns bruits et des fois ,ça claque mais ça passe toujours bien ) la tenue de route est meilleure que la 1500 mais elle frotte aussi plus vite que cette derniere . la capaçité de chargement est moindre que la 1500 ou nous pouvions mettre des casques intégraux dans les sacoches . ma plus grosse surprise ( positive ) est la consommation autour de 5,5 l/ 100 kms . les pneus metzeler ne sont pas si mal en fin de compte a part une usure qui engendre des vibrations a la mise sur l angle coté gauche ( je pense essayer les bridgestones pour voir si il y a du mieux ). j ai une vibrations a l effleurement de la pédale de frein a tres basse vitesse comme si l abs se déclenchait de façon intempestive . ma grosse déception est la qualité de la peinture surtout au niveau du faux réservoir qu il faut polishé régulierement pour ne pas voir de traçes . en tous cas a son guidon , on peut rouler des heures , des heures , des heures ...
Invité- Invité
Re: bilan apres 6000 kms - SC68 après une SC22
Merci pour ce retour, Jean-Denis
Pour les capacités d'emport, c'est comme la SC79 par rapport à la SC68 (en moindre, cependant) et puis pour la SC68, il existe des porte-bagages extensibles et plusieurs porte-paquets.
Pour les frottements, tu peux toujours mettre des ressorts renforcés AV + AR, cela remontera la moto de presque 3cm tout en améliorant le confort en charge (ou surcharge pondérale ) et en facilitant la mise sur la béquille centrale.
Note qu'il te faudra alors demander à Christian (Charpentier09) une platine de rehausse du point d'ancrage de la béquille latérale, afin que la bécane garde la même inclinaison.
Pour la boîte tu peux rajouter un flacon de Mécacyl CR à chaque vidange moteur. -M'enfin ce que j'en dis...
Pour la peinture, il est vrai qu'une moindre qualité de finition est apparue avec ce modèle. Je ne vois que les protections film.
Metzelers (M880 sans doute plutôt que M888 bi-gomme) ou Bridgestones: Tu as raison de te faire ton opinion par toi-même. Les différences s"affirment suivant le type de conduite, les trajets et leur revêtement, le mode de conduite si ce n'est l'épaisseur des semelles du pilote... Tu essaies la monte classique avec laquelle la moto fut développée, puis un bi-gomme plus récent et tu verras bien au final ce qui te convient le mieux.
Il n'y a que ce souci de vibration au freinage qui me rappelle certains problèmes de purge de freins ou autres: Là je ne laisserais pas traîner et sans doute les plus techniciens d'entre-nous peuvent t-ils commenter.
Je te suggère d'ouvrir un sujet à ce propos dans la rubrique technique
Bonnes découvertes avec ta belle
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: bilan apres 6000 kms - SC68 après une SC22
bonjour ,j'aie eu ce probleme de vibration quand je toucher a la pedale de frein , j'aie tel au concessinaire qui m' a indiquer de remplacer les plaquettes ar !! effectivement le pb a disparu eric
Invité- Invité
Re: bilan apres 6000 kms - SC68 après une SC22
merçi pour ton retour sur les plaquettes .je verrais au prochain changement
Invité- Invité
Sujets similaires
» bilan après 50000 km en 2 ans
» cardo freecom 2 et 4 sur dct de 2019 après 1 an 1/2
» Une image marrante par jour...en forme toujours
» Nouveaux Marathon M888 (pour 1800)
» [sondage] Après la Goldwing ?
» cardo freecom 2 et 4 sur dct de 2019 après 1 an 1/2
» Une image marrante par jour...en forme toujours
» Nouveaux Marathon M888 (pour 1800)
» [sondage] Après la Goldwing ?
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum