Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 836 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 823 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, chris 36, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, Gold35, J456, jacquesolivier, Papififi, Philoup61CH, Pépé69, Stenoco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Eric B, un nouveau gold-man
+22
christian38
Didou57
Eric B
ventoura66
Peter31
Panix
Jan
boris-jc
eddy tionspéciale
Sharky77FR
jothi
DenisFont85
charpentier09
JeF 33
Panagil
BLACKBIRD38
VintageBiker
chris 36
MandMs
NOCA
Pépé69
Etche
26 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Eric B, un nouveau gold-man
Bonjour, motard depuis 1971, j'ai roulé avec toutes sortes de motos, en 1975 quand j'ai rencontré celle qui est devenue mon épouse je l'ai emmenée en Turquie ( en r75/5) 8000kms en 3 semaines et sous la tente, histoire de m'assurer que c'était la bonne ( passagère) . Depuis, ballades sur les petites routes d'Auvergne, des Alpes, des Pyrénées, de Corse etc.. en solo en duo en petit groupe ou pas. A 68 balais les sourires de la Gold ne me laissent plus indifférent et comme ça pourrait être ma dernière moto (que j'envisagerais de garder au mois 20 ans) je me dis que c'est peut-être le moment. C'est pourquoi j'ai besoin de vous tous pour que je puisse valider mon caprice, la maniabilité à l'arrêt et le confort de madame étant des points très importants. A part ça j'aime la mer dessus et dessous pas au bord, j'aime bricoler, j'adore la mécanique, les confinements m'ont permis de monter et d'homologuer un side-car Fj1200/Jewell qui m'a fait changé d'avis qu'en à l'intérêt d'un tel engin... c'est super, et j'ai aussi retapé une 2cv juste pour reprendre un coups de jeune. Une petite précision, je suis passé par la case 1300 pan, un régal sauf à l'arrêt, un camion, ma crainte par rapport à la Gold. Vous savez tout (ou presque), Merci de m'accepter, à bientôt.
Eric B- Membre actif
Re: Eric B, un nouveau gold-man
Bonjour Eric,
Merci de ta présentation faite très rapidement après ton inscription.
Présentation qui fait plaisir à lire et qui change des présentations en deux lignes, qui parfois fleurissent sur notre beau forum.
Être membres du FGI ça se mérite. Tu peux compter sur ses membres pour t'aider et te conseiller dans tes prises de décisions pour l'acquisition de ta future monture.
Tu es un ancien Paniste, alors c'est normal que tu regardes maintenant vers la Gold....
Je vais sans tarder t'ouvrir les accès au reste du forum.
Soit le BIENVENU parmi nous
Avant de nous questionner, pense à te servir du moteur de recherche du forum, beaucoup de réponses y sont déjà.
Tu es à présent dans le groupe des "membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.
Tu as la possibilité de nous donner l'origine de ton pseudo si il sort de l'ordinaire, en suivant le lien.
Tu as maintenant accès à la rubrique "trombinoscope" et "motoscope" où tu peux mettre une photo de toi (et madame bien sûr) et de ta monture si tu le souhaites.
Pense à compléter ton profil... historique, etc. N'oublie pas de faire un petit tour sur ta messagerie du forum si ce n'est déjà fait...
Si vous refusez la newsletter du forum dans votre profil (préférences), vous ne pourrez pas recevoir les infos destinées à l'ensemble de la communauté... Elle ne sera que occasionnelle.
La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, ou si elle n'est pas exacte, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...
Les fonctions d'envoi de Message Privé (MP) et post de liens externes sont désactivés pour les nouveaux arrivants pendant une très petite période, histoire de montrer ton intérêt pour ce forum et l'envie de partage. Ce n'est pas une sanction, juste une mesure de protection du forum.
Bonne route, au plaisir de te lire et pourquoi pas de te rencontrer un jour !
PS : Nous sommes très attachés à notre langue et demandons un effort pour la rédaction des sujets, merci d'avance.
Merci de ta présentation faite très rapidement après ton inscription.
Présentation qui fait plaisir à lire et qui change des présentations en deux lignes, qui parfois fleurissent sur notre beau forum.
Être membres du FGI ça se mérite. Tu peux compter sur ses membres pour t'aider et te conseiller dans tes prises de décisions pour l'acquisition de ta future monture.
Tu es un ancien Paniste, alors c'est normal que tu regardes maintenant vers la Gold....
Je vais sans tarder t'ouvrir les accès au reste du forum.
Soit le BIENVENU parmi nous
Avant de nous questionner, pense à te servir du moteur de recherche du forum, beaucoup de réponses y sont déjà.
Tu es à présent dans le groupe des "membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.
Tu as la possibilité de nous donner l'origine de ton pseudo si il sort de l'ordinaire, en suivant le lien.
Tu as maintenant accès à la rubrique "trombinoscope" et "motoscope" où tu peux mettre une photo de toi (et madame bien sûr) et de ta monture si tu le souhaites.
Pense à compléter ton profil... historique, etc. N'oublie pas de faire un petit tour sur ta messagerie du forum si ce n'est déjà fait...
Si vous refusez la newsletter du forum dans votre profil (préférences), vous ne pourrez pas recevoir les infos destinées à l'ensemble de la communauté... Elle ne sera que occasionnelle.
La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, ou si elle n'est pas exacte, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...
Les fonctions d'envoi de Message Privé (MP) et post de liens externes sont désactivés pour les nouveaux arrivants pendant une très petite période, histoire de montrer ton intérêt pour ce forum et l'envie de partage. Ce n'est pas une sanction, juste une mesure de protection du forum.
Bonne route, au plaisir de te lire et pourquoi pas de te rencontrer un jour !
PS : Nous sommes très attachés à notre langue et demandons un effort pour la rédaction des sujets, merci d'avance.
Etche- Co-administrateur
ERIC et bienvenue sur le forum.Tu es a la bonne adresse...
Christian Pépé69
Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !
Salut eric st juts malmont pas bien loin de chez moi , quelle gold veut tu achetter !!!!
NOCA- Membre posteur
Bienvenue Eric,
tu seras surpris de constater que les kilos disparaissent des les premiers tours de roue.
Par contre, l'inertie est la, et des que ca ne roule plus, meme si le centre de gravité bas aide pour la stabilité, le poids est aussi la.
Mais ce n'est que du bonheur ......
tu seras surpris de constater que les kilos disparaissent des les premiers tours de roue.
Par contre, l'inertie est la, et des que ca ne roule plus, meme si le centre de gravité bas aide pour la stabilité, le poids est aussi la.
Mais ce n'est que du bonheur ......
a toi..... ...........
chris 36- Membre incontournable !
Bienvenue sur le forum Eric.
Je viens d'une 1300 FJR et quand je me suis décidé à aller l'essayer (avec Madame) passée l'appréhension du premier rond-point, ça a été une révélation, la Gold est réellement tres maniable (avec Madame et bagages).
Vas l'essayer, tu seras très agréablement surpris (et obligé de signer le bon de commande).
Je viens d'une 1300 FJR et quand je me suis décidé à aller l'essayer (avec Madame) passée l'appréhension du premier rond-point, ça a été une révélation, la Gold est réellement tres maniable (avec Madame et bagages).
Vas l'essayer, tu seras très agréablement surpris (et obligé de signer le bon de commande).
VintageBiker- Membre incontournable !
Eric,
sur le forum ..
BLACKBIRD38
sur le forum ..
BLACKBIRD38
BLACKBIRD38- Membre incontournable !
Bienvenue sur ce forum !
Panagil- Membre incontournable !
Hello Éric,
Soit le Bien venu.
Pour la gold, la dernière génération est moins lourde surtout en boîte méca.
Après il y a le budget.
Bonne recherche.
JeF
Soit le Bien venu.
Pour la gold, la dernière génération est moins lourde surtout en boîte méca.
Après il y a le budget.
Bonne recherche.
JeF
charpentier09- Membre incontournable !
Eric et bienvenue sur ce forum !
Bonne lecture et bonne route.
Bonne lecture et bonne route.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
à toi Eric, à 67 ans la golde reste une moto lourde par rapport à ce qui se produit en terme de deux roues. Moi je suis passé à 360 kg mais sur trois roues et c'est plus facile à manoeuvrer à l'arrêt
Eric et sur le forum !
jothi- Membre incontournable !
et
Eric
La Gold pour moi la réalisation d'un rêve, et un vrai bonheur pour rouler.
Question poids, j'ai eu une Z1300 de 1958 (une enclume avec un 6 magique) et une FJR 1300 AS ; la Gold est un vélo, même à basse vitesse.
Il n'y a que moteur coupé pour les manœuvres de dans le garage que le poids et réellement présent.
Tu trouveras tout sur ce forum, pour t'aiguiller dans tes choix, en plus de gens super sympas et compétents
@+V
Sharky77FR- Membre incontournable !
Apres, il y a la marche arrière et avant...Sharky77FR a écrit:
Il n'y a que moteur coupé pour les manœuvres de dans le garage que le poids et réellement présent.
VintageBiker- Membre incontournable !
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
VintageBiker a écrit:Apres, il y a la marche arrière et avant...Sharky77FR a écrit:
J'ai bien indiqué "moteur coupé"
Il peut arriver que l'on ai besoin de bouger l'engin de quelques centimètres dans son garage et que l'on ne souhaite pas mettre le moteur en route, pour le bruit et/ou les émanations
@+V
Dernière édition par Sharky77FR le Ven 27 Jan 2023 - 11:36, édité 1 fois (Raison : correction orthographe)
Sharky77FR- Membre incontournable !
Salut Eric, merci pour cette intro bien sympathique. Bienvenue !!
V
V
Jan- Membre incontournable !
Bienvenu Eric ,
comme toi et comme quelques uns sur le forum , je viens de 12 années sur Pan 1300 et c'est , je pense , une bonne expérience pour débuter sur la Gold.
Comme toi j'ai réalisé un rêve .
Rassure toi , tu seras surpris par la facilité de la Gold ,une 2015 en ce qui me concerne que je possède depuis Mars 2022.
Une fois l'apréhension franchie ,pas toujours facile , la peur de la coucher dans les petites rues en épingle on prend un énorme plaisir à la balade.
Pour le quotidien , que du bonheur.
Je ne l'ai pas encore menée sur les lacets de montagne , nous verrons à ce moment là si elle tient ses promesses.
Bref , c'est un moto "docile" si on parvient à oublier qui elle est .
Bonne route
comme toi et comme quelques uns sur le forum , je viens de 12 années sur Pan 1300 et c'est , je pense , une bonne expérience pour débuter sur la Gold.
Comme toi j'ai réalisé un rêve .
Rassure toi , tu seras surpris par la facilité de la Gold ,une 2015 en ce qui me concerne que je possède depuis Mars 2022.
Une fois l'apréhension franchie ,pas toujours facile , la peur de la coucher dans les petites rues en épingle on prend un énorme plaisir à la balade.
Pour le quotidien , que du bonheur.
Je ne l'ai pas encore menée sur les lacets de montagne , nous verrons à ce moment là si elle tient ses promesses.
Bref , c'est un moto "docile" si on parvient à oublier qui elle est .
Bonne route
Panix- Membre actif
Re: Eric B, peut-être un nouveau gold-man
Eric
sur le forum et bonne route avec ta Goldwing, la région ou tu habites est
un grand terrain de jeu pour de superbes balades, au plaisir de te lire ici.
@+ Peter 31
sur le forum et bonne route avec ta Goldwing, la région ou tu habites est
un grand terrain de jeu pour de superbes balades, au plaisir de te lire ici.
@+ Peter 31
Peter31- Membre incontournable !
Merci encore pour cette acceptation sympathique et le dynamisme de tous les membres, merci pour les conseils,j'ai mis la BM en annonce et dès que la neige à fondue (10cm à 10 mn de St Etienne) je parts en chasse.
Eric B- Membre actif
ventoura66- Membre incontournable !
Bonjour, ça y est la BM devrait partir cette semaine, j'ai commençais à chercher , j'ai revu mon budget et j'ai trouvé une Full black édition de 2016 40000km qui vient de Normandie, est-ce une bonne série, le noir un peu partout ne craint-il pas trop. Merci
Eric B- Membre actif
Page 1 sur 2 • 1, 2