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[résolu] Probleme de ralenti
5 participants
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[résolu] Probleme de ralenti
Bonjour tout le monde.
Après le problème de contacteur marche arrière qui fait des sienne (résolu) la moto démarre très bien mais elle ne tient pas le ralenti. Et dès que je tourne la poignée pour partir elle s'étouffe. Obligé de monter dans les tours pour partir du feu rouge. Est-ce que ça peut avoir un rapport avec le carburant. C'est arrivé après avoir fait le plein mais je ne me souviens plus ce que j'ai mis comme essence. Je vous rassure c'était pas du gasoil ! ! !
Après le problème de contacteur marche arrière qui fait des sienne (résolu) la moto démarre très bien mais elle ne tient pas le ralenti. Et dès que je tourne la poignée pour partir elle s'étouffe. Obligé de monter dans les tours pour partir du feu rouge. Est-ce que ça peut avoir un rapport avec le carburant. C'est arrivé après avoir fait le plein mais je ne me souviens plus ce que j'ai mis comme essence. Je vous rassure c'était pas du gasoil ! ! !
Invité- Invité
Re: [résolu] Probleme de ralenti
Dominique,
As-tu consulté les sujets qui apparaissent en bas de page de ton sujets ? tu y trouveras peut-être la solution.
N'oublies pas que le forum a déjà pas mal d'années derrière lui et que pas mal de problème ont été traité. Merci de commencer par chercher sur le forum.
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Re: [résolu] Probleme de ralenti
Bjr Domi
Commence déjà par vidanger tous les tubes de reniflard se trouvant en dessous de ta moto ( côté gauche si je me rappelle bien ). . .
Commence déjà par vidanger tous les tubes de reniflard se trouvant en dessous de ta moto ( côté gauche si je me rappelle bien ). . .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: [résolu] Probleme de ralenti
Tu as peut-être l'un ou l'autre problème d'encrassement du carbu mais essaye d'abord d'augmenter le ralenti avec la petite molette qui se trouve près du bouchon d'essence . On saura ainsi s'il est encore "réglable" ou non.
Bonne route
Re: [résolu] Probleme de ralenti
A l'époque de ma 1500 j'avais ce genre de souci, ça venait du robinet automatique qui se trouve à côté du bouchon de remplissage du réservoir d'essence.
C'est un robinet à dépression qui contient une membrane et quand cette membrane est percée tu peux avoir des problèmes de ralenti.
Il existe un kit de réparation pour ce robinet.
Membrane de robinet automatique
_________________
Jac
jacgl67- Membre incontournable !
- Messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 64
Re: [résolu] Probleme de ralenti
Bonjour. La fameuse molette de ralenti ne tourne pas et je n'ose pas forcer ! ! ! Depuis que j'ai changé de carburant ça va mieux. Même si il y a encore des trous par moment surtout quand je repart d'un stop ou d'un feu.
Invité- Invité
Re: [résolu] Probleme de ralenti
Domi
@domi17200
Regarde dans ta messagerie (du forum) , je t'ai envoyé un MP message privé ...
Bonne journée et bon courage
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Canadian Man- Membre incontournable !
- Messages : 856
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 68
Re: [résolu] Probleme de ralenti
Bjrdomi17200 a écrit:Bonjour. La fameuse molette de ralenti ne tourne pas et je n'ose pas forcer ! ! ! Depuis que j'ai changé de carburant ça va mieux. Même si il y a encore des trous par moment surtout quand je repart d'un stop ou d'un feu.
Est-ce que tu as fait ce que je t'ai dit plus haut ? ( Vidange des tubes reniflards en-dessous du moteur à gauche ) . C'est la base de départ des investigations . Quant à la mollette , elle ne sert qu'à relever le ralenti si je ne m'abuse . Et donc ne joue en rien dans les trous à l'accélération au démarrage ( À moins que ton ralenti ne soit vraiment trop bas )
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: [résolu] Probleme de ralenti
jcdu47 a écrit:
Quant à la mollette , elle ne sert qu'à relever le ralenti si je ne m'abuse . Et donc ne joue en rien dans les trous à l'accélération au démarrage ( À moins que ton ralenti ne soit vraiment trop bas )
Oui c'est bien ce que je disais plus haut :
"Tu as peut-être l'un ou l'autre problème d'encrassement du carbu mais essaye d'abord d'augmenter le ralenti avec la petite molette qui se trouve près du bouchon d'essence . On saura ainsi s'il est encore "réglable" ou non."
Résolu
Bonjour tout le monde. Désolé je me suis absenté un moment. Problème réglé. Vous allez vous foutre de moi : j'ai simplement fait une erreur de pompe à essence. J'ai mis du E85. Depuis que j'ai vidangé le réservoir et mis du 98 ça va nettement mieux... Merci pour vos réponses...
Invité- Invité
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