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La 11 de matchless
Bonjour à tous.
Bon ba non seulement je suis allé là voir et ben je suis revenu avec .légère négociation je l'ai eu à 750€ .plus trois caisses de pièces. J'ai pas regardé précisément. Mais j'ai déjà vu une rampe de carbu .deux grilles à mettre sur le devant du réservoir. Des caches chômer à mettre de chaque côté de la rampe de carbu. Bon oui ça roue d'origine + etriers. Phare y'a des choses À VOIR .
Clignotants pas du tout ainsi que la boucle arrière de selle .
Une facture de 2015 : roulement colonne de direction. Kit réparation demarreur. Kit carburateurs. Bougies filtre .
Une autre de 2016 : vidange + filtre à huile. Filtre à air. Filtre à essence. + durites vidange pont AR .nettoyage carbu à ultra son .bougies.
Bon moi de toute façon je vais y faire une super révision..
Je ferais des photos. Mais là je sais pas chez vous un temps de merde de la flotte tout le temps.
À plus
Bon ba non seulement je suis allé là voir et ben je suis revenu avec .légère négociation je l'ai eu à 750€ .plus trois caisses de pièces. J'ai pas regardé précisément. Mais j'ai déjà vu une rampe de carbu .deux grilles à mettre sur le devant du réservoir. Des caches chômer à mettre de chaque côté de la rampe de carbu. Bon oui ça roue d'origine + etriers. Phare y'a des choses À VOIR .
Clignotants pas du tout ainsi que la boucle arrière de selle .
Une facture de 2015 : roulement colonne de direction. Kit réparation demarreur. Kit carburateurs. Bougies filtre .
Une autre de 2016 : vidange + filtre à huile. Filtre à air. Filtre à essence. + durites vidange pont AR .nettoyage carbu à ultra son .bougies.
Bon moi de toute façon je vais y faire une super révision..
Je ferais des photos. Mais là je sais pas chez vous un temps de merde de la flotte tout le temps.
À plus
matchless- Membre incontournable !
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Achat éventuellement 1100 gl de 82
Dernière édition par matchless le Jeu 23 Fév 2023 - 12:04, édité 1 fois
matchless- Membre incontournable !
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Re: La 11 de matchless
C'est le temps idéal pour bricolermatchless a écrit:Je ferais des photos. Mais là je sais pas chez vous un temps de merde de la flotte tout le temps.
Belle acquisition qui va t'occuper un moment mais a ce que tu dis, sauf mauvais surprise, c'est surtout de la main d’œuvre pour la partie cycle et une grosse révision moteur.
Elle est censée avoir combien de km ?
Achat éventuellement 1100 gl de 82
Dernière édition par christian38 le Jeu 23 Fév 2023 - 14:08, édité 7 fois (Raison : suppression des photos en doubon)
matchless- Membre incontournable !
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Re: La 11 de matchless
Salut Marco
Si le câble de starter pendouille c'est peut-être parce que l'ancien proprio a voulu refaire les carbus et a laissé tomber l'affaire. Visiblement cela a déjà été refait et tu as une rampe à cannibaliser. Bon déjà il doit y avoir quelque chose à regarder de ce coté là...
jb
Si le câble de starter pendouille c'est peut-être parce que l'ancien proprio a voulu refaire les carbus et a laissé tomber l'affaire. Visiblement cela a déjà été refait et tu as une rampe à cannibaliser. Bon déjà il doit y avoir quelque chose à regarder de ce coté là...
jb
JBT- Membre incontournable !
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Re: La 11 de matchless
Tu édites les messages et tu peux supprimer les photos en double, triple ou quadruplematchless a écrit:Bonjour à tous et toutes.
Bon désolé pour les photos répétés
Re: La 11 de matchless
Hé Marco! pour 750 roros : tu n'as pas engager grand chose. Elle a bien goutée à l'air salin à ce que je vois.
Avec un peu d'huile de coude et de bons produits peut-être que.......
Avec un peu d'huile de coude et de bons produits peut-être que.......
Panagil- Membre incontournable !
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Achat éventuelle 1100 gl de 82
Salut panagil.
C'est vrai comme ça en l'a voyant elle paraît disons abîmé. Déjà le moteur tourne. Ne démarre pas mais ça normal.
Une grosse révision là dessus et ça va péter.
Mon side car 1100 sco2 de 80 il ne tournait pas du tout et c'est parti.
J'ai de la pièces en rabe.
C'est vrai comme ça en l'a voyant elle paraît disons abîmé. Déjà le moteur tourne. Ne démarre pas mais ça normal.
Une grosse révision là dessus et ça va péter.
Mon side car 1100 sco2 de 80 il ne tournait pas du tout et c'est parti.
J'ai de la pièces en rabe.
matchless- Membre incontournable !
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Age : 65
Achat éventuellement 1100 gl de 82
Bonjour à tous et toutes.
Bon ça avance doucement. Après avoir été très surpris. Mais alors surpris. Distribution mal calé. Logiquement moteur tournant mon cuuu oui. Propriétaire téléphone absent.
Alors verdict ouuuf. Deux soupapes de tordues échappements cylindres nickel. Portés de came aussi. Pistons NON percés.
Ouuuf encore. Alors je fait quoi. J'achète 8 soupapes. Rodage à faire évidemment. Peut-être rectification des culases. Vous en pensez quoi. Après joints tout neufs.
Et sur la première photo j'ai un fil noir QUI se balale résistant haute température. Je me demande ci c'est pas le contacteur de point mort. La photo où on voit la trappe. Ce fil se branche où.
Bon voilà pour le moment.
À plus
Bon ça avance doucement. Après avoir été très surpris. Mais alors surpris. Distribution mal calé. Logiquement moteur tournant mon cuuu oui. Propriétaire téléphone absent.
Alors verdict ouuuf. Deux soupapes de tordues échappements cylindres nickel. Portés de came aussi. Pistons NON percés.
Ouuuf encore. Alors je fait quoi. J'achète 8 soupapes. Rodage à faire évidemment. Peut-être rectification des culases. Vous en pensez quoi. Après joints tout neufs.
Et sur la première photo j'ai un fil noir QUI se balale résistant haute température. Je me demande ci c'est pas le contacteur de point mort. La photo où on voit la trappe. Ce fil se branche où.
Bon voilà pour le moment.
À plus
Dernière édition par Etche le Mer 1 Mar 2023 - 19:54, édité 1 fois (Raison : 3 messages regroupés en un seul)
matchless- Membre incontournable !
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Re: La 11 de matchless
Une soupape tordue peut avoir endommagé son guide.
Donc avant de changer les soupapes il faut vérifier si les guides n'ont pas été déformés ou endommagés. J'ai vu récemment un guide cassé suite à un bris de soupape sur un 125 xlr.
Sinon une culasse d'occasion -droite ou gauche, elles sont réversibles- se trouve facilement pour pas cher.
La rectification des culasses n'est nécessaire que si le moteur a chauffé. Donc comme pour les soupapes, il faut vérifier avant de décider quoi que ce soit.
Sur la 1000 que je viens de refaire, je me suis contenté de ce que j'avais à disposition pour ne pas engendrer trop de frais mais ça suffit pour avoir une bonne idée de l'état de la culasse.
Vérification de la planéité de la culasse avec une règle puis surfaçage "maison" sur une plaque de marbre en faisant des 8 sur du papier de verre fin enduit de WD40.
Il faut vérifier coté bloc moteur mais si la culasse n'a pas bougée, en principe pas de soucis de ce coté là.
Le fil noir passe derrière le cache poulie mais je ne me souviens plus à quoi il sert. A vérifier parceque noir c'est un + après contact.
Peut être effectivement le contacteur de point mort ???
Donc avant de changer les soupapes il faut vérifier si les guides n'ont pas été déformés ou endommagés. J'ai vu récemment un guide cassé suite à un bris de soupape sur un 125 xlr.
Sinon une culasse d'occasion -droite ou gauche, elles sont réversibles- se trouve facilement pour pas cher.
La rectification des culasses n'est nécessaire que si le moteur a chauffé. Donc comme pour les soupapes, il faut vérifier avant de décider quoi que ce soit.
Sur la 1000 que je viens de refaire, je me suis contenté de ce que j'avais à disposition pour ne pas engendrer trop de frais mais ça suffit pour avoir une bonne idée de l'état de la culasse.
Vérification de la planéité de la culasse avec une règle puis surfaçage "maison" sur une plaque de marbre en faisant des 8 sur du papier de verre fin enduit de WD40.
Il faut vérifier coté bloc moteur mais si la culasse n'a pas bougée, en principe pas de soucis de ce coté là.
Le fil noir passe derrière le cache poulie mais je ne me souviens plus à quoi il sert. A vérifier parceque noir c'est un + après contact.
Peut être effectivement le contacteur de point mort ???
Ré.la 11 de matchless
Bonsoir.
OK merci pour ta réponse.
Toi tu serais plus partie pour acheter une culasses enfin deux culasses. J'ai vu ton message une culasse complète vaut 110 roro .
Donc les deux 220
Ci je prends les deux de toute façon il faudra de toute façon que j'y fasse du rodage à toutes.
Après acheter 8 soupapes. Plus oui les guides ça vaut pas bien cher .
Le fil noir oui il passe derrière la distribution et à une gaine dessus pour le chaud.
Mais il n'ai brancher nul part et ce dirige bien entre les collecteurs d'échappements et va vers le hublot.
OK merci pour ta réponse.
Toi tu serais plus partie pour acheter une culasses enfin deux culasses. J'ai vu ton message une culasse complète vaut 110 roro .
Donc les deux 220
Ci je prends les deux de toute façon il faudra de toute façon que j'y fasse du rodage à toutes.
Après acheter 8 soupapes. Plus oui les guides ça vaut pas bien cher .
Le fil noir oui il passe derrière la distribution et à une gaine dessus pour le chaud.
Mais il n'ai brancher nul part et ce dirige bien entre les collecteurs d'échappements et va vers le hublot.
matchless- Membre incontournable !
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Re: La 11 de matchless
Tu n'as pas précisé si les deux soupapes tordues c'est d'une seule coté ou une de chaque.
J'ai l'impression que ce n'est pas la distribution qui s'est décalée en roulant mais un charlot qui n'a pas su changer correctement ses courroies, qui n'a rien compris au calage et qui a démarré le moteur mal calé. Ce qui peut expliquer le peu de dégâts.
Il y a des marques blanches sur les poulies qui peuvent être des tentatives pour faire des repères .... mais pas bons.
Refaire une ou deux culasses avec des pièces neuves va te couter un bras. Beaucoup plus que 200 euros.
As tu vérifié le prix des soupapes et guides .... ?
Si c'était une moto d'une valeur inestimable ou avec laquelle tu voulais partir faire le tour du monde, je comprends mais dans ton cas, si les culasses ne sont pas endommagées, tu ne remplaces que les deux soupapes tordues avec le cas échéant leur guide s'ils sont abimés.
J’essaierai de voir demain sur ma moto où va ce fil noir.
J'ai l'impression que ce n'est pas la distribution qui s'est décalée en roulant mais un charlot qui n'a pas su changer correctement ses courroies, qui n'a rien compris au calage et qui a démarré le moteur mal calé. Ce qui peut expliquer le peu de dégâts.
Il y a des marques blanches sur les poulies qui peuvent être des tentatives pour faire des repères .... mais pas bons.
Refaire une ou deux culasses avec des pièces neuves va te couter un bras. Beaucoup plus que 200 euros.
As tu vérifié le prix des soupapes et guides .... ?
Si c'était une moto d'une valeur inestimable ou avec laquelle tu voulais partir faire le tour du monde, je comprends mais dans ton cas, si les culasses ne sont pas endommagées, tu ne remplaces que les deux soupapes tordues avec le cas échéant leur guide s'ils sont abimés.
J’essaierai de voir demain sur ma moto où va ce fil noir.
Re: la 11 de matchless
Ré....
Ba tu à peut-être raison de changer uniquement les deux soupapes. Plus guide et faire sur les autres un bon rodage. Je regarderais la surface des culasses oui je dit les deux c'est 7ne de chaque côté.
Et comme tu dit c'est juste une distribution qui à été faite malheureusement pas au bonne endroit.de calage des poulies. Je suis bien au repère T1 sur le volant moteur.
C'est ce qui m'a surpris quand j'ai démonter j'ai vu tout de suite déjà les repères UP pas en haut .là j'ai dit c'est quoi ce bor.......del.
Ça va j'en suit à ma quatrième goldwing. La dernière mon side 1100 gl sc02 de 80
D'ailleurs avec mon panier je n'arrive pas à voir où il est brancher ce fameux fil noir. Je le vois bien passé et après je vois plus .sinon faudrais que je lève le side et passé en dessous.
Ba tu à peut-être raison de changer uniquement les deux soupapes. Plus guide et faire sur les autres un bon rodage. Je regarderais la surface des culasses oui je dit les deux c'est 7ne de chaque côté.
Et comme tu dit c'est juste une distribution qui à été faite malheureusement pas au bonne endroit.de calage des poulies. Je suis bien au repère T1 sur le volant moteur.
C'est ce qui m'a surpris quand j'ai démonter j'ai vu tout de suite déjà les repères UP pas en haut .là j'ai dit c'est quoi ce bor.......del.
Ça va j'en suit à ma quatrième goldwing. La dernière mon side 1100 gl sc02 de 80
D'ailleurs avec mon panier je n'arrive pas à voir où il est brancher ce fameux fil noir. Je le vois bien passé et après je vois plus .sinon faudrais que je lève le side et passé en dessous.
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Re: la 11 de Matchless
Dernière édition par g2loq le Jeu 2 Mar 2023 - 9:27, édité 2 fois (Raison : 2 messages regroupés dans le même post et doublons de photo supprimés - DERNIERE FOIS : LA PROCHAINE FOIS QUE TU NE PRENDS PAS LA PEINE D'UTILISER LA FONCTION "Modifier le messsage" J'EFFACE TOUT !!!!)
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Re: La 11 de matchless
ÇA NE SERAIT PAS LE FIL A COUPER LE BEURRE ?
Christian Pépé69
Christian Pépé69
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Re: la 11 de matchless
Re....
Ci je comprends bien à chaque fois que je veux répondre je tape sur modifier le message.
Mais là il faut que je supprime l'ancien message et j'en refait un autre
Ci je comprends bien à chaque fois que je veux répondre je tape sur modifier le message.
Mais là il faut que je supprime l'ancien message et j'en refait un autre
Dernière édition par matchless le Jeu 2 Mar 2023 - 13:52, édité 2 fois (Raison : 2 messages regroupés en un seul)
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Re: La 11 de matchless
Bonjour marco,
Hier soir j'ai regroupés 3 de tes messages consécutifs en un seul message.
Ce matin g2loq, a également regroupés 2 de tes messages, toujours consécutifs et il a rajouté sous celui ci la remarque suivante, que tu n'as visiblement pas lu.
puisque à l'instant je viens à nouveau de regrouper 2 de tes messages en un seul.
Alors, ce que je pense, c'est que si tu continues ainsi, c'est à dire de ne pas utiliser le fonction "modifier le message", et bien que ce qui est marqué en remarque par g2loq soit appliqué.
A bon entendeur....
Hier soir j'ai regroupés 3 de tes messages consécutifs en un seul message.
Ce matin g2loq, a également regroupés 2 de tes messages, toujours consécutifs et il a rajouté sous celui ci la remarque suivante, que tu n'as visiblement pas lu.
puisque à l'instant je viens à nouveau de regrouper 2 de tes messages en un seul.
Alors, ce que je pense, c'est que si tu continues ainsi, c'est à dire de ne pas utiliser le fonction "modifier le message", et bien que ce qui est marqué en remarque par g2loq soit appliqué.
A bon entendeur....
Etche- Co-administrateur
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Re: La 11 de matchless
Je comprends mieux pourquoi c'est le b...l dans tes messages et ça devient compliqué de suivre..... je ne comprenais pas pourquoi ils changeaient tout le temps.matchless a écrit:Re....
Ci je comprends bien à chaque fois que je veux répondre je tape sur modifier le message.
Mais là il faut que je supprime l'ancien message et j'en refait un autre
Il n'y a pas plus simple pour répondre à un message.
Tu cliques sous le message sur "répondre" -en vert- (voir l'image ci dessous)
Une fenêtre s'ouvre, tu écris ta réponse et tu l'envoies en cliquant sur "envoyer" et c'est tout.
Si tu veux vérifier que ton message est correct avant de l'envoyer, tu cliques sur "Prévisualiser" puis tu envoies si ça te convient.
Re: la 11 de matchless
Je viens d'envoyer deux photos du dessus de mon moteur où ont voit bien effectivement les deux branchements.
Mais il reste ce troisième fil qui lui se sait pas où il va
Mais il reste ce troisième fil qui lui se sait pas où il va
Dernière édition par matchless le Ven 3 Mar 2023 - 11:13, édité 3 fois
matchless- Membre incontournable !
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Re: La 11 de matchless
marco,
Je t'explique.
Il est inutile de faire 2 ou 3 messages en suivant.
Lorsque tu as fait un message, que tu l'as envoyé et si peu de temps après tu t'aperçois que tu veux le compléter, alors il est INUTILE de faire un nouveau message.
Tu reviens sur le message que tu viens de faire, tu cliques sur "Modifier le message", alors tu auras cela (exemple de ton dernier message):
A l'endroit ou j'ai mis la flèche, tu continues d’écrire ton message (en fait, tu écris ce que tu voulais mettre dans le message suivant).
Si tu veux tu peux cliquer sur "Prévisualiser" pour vérifier ton message et si c'est bon, alors tu cliques sur "envoyer"
Ainsi, tu n'auras qu'un seul message, voila ce que ça donne:
Tu fais exactement pareil pour les photos.
Pour répondre à la question d'un membre, tu ne reviens pas sur ton premier message, mais tu réponds à la suite de sa question, cette fois ci en faisant un nouveau message en cliquant sur répondre.
J'espère avoir été clair, car ce n'est vraiment très simple d'expliquer par claviers interposés.
Je t'explique.
Il est inutile de faire 2 ou 3 messages en suivant.
Lorsque tu as fait un message, que tu l'as envoyé et si peu de temps après tu t'aperçois que tu veux le compléter, alors il est INUTILE de faire un nouveau message.
Tu reviens sur le message que tu viens de faire, tu cliques sur "Modifier le message", alors tu auras cela (exemple de ton dernier message):
A l'endroit ou j'ai mis la flèche, tu continues d’écrire ton message (en fait, tu écris ce que tu voulais mettre dans le message suivant).
Si tu veux tu peux cliquer sur "Prévisualiser" pour vérifier ton message et si c'est bon, alors tu cliques sur "envoyer"
Ainsi, tu n'auras qu'un seul message, voila ce que ça donne:
Tu fais exactement pareil pour les photos.
Pour répondre à la question d'un membre, tu ne reviens pas sur ton premier message, mais tu réponds à la suite de sa question, cette fois ci en faisant un nouveau message en cliquant sur répondre.
J'espère avoir été clair, car ce n'est vraiment très simple d'expliquer par claviers interposés.
Etche- Co-administrateur
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Age : 69
Re: La 11 de matchless
bonsoir Marco
sur mon modèle 82 j'ai 2 fils noirs sur le dessus moteur : (1) sonde de température, (2) niveau d'huile (probablement, je n'ai pas vérifié sur la doc)
un seul fil sur le bas moteur coté droit c'est le capteur de point mort en provenance du carter avant, qui protège la pompe à eau.
Une façon de vérifier : branche la batterie, mets le contact et si après avoir trouvé le point mort la verrine verte ne s'allume pas c'est que tu tiens la portion de câble qui ne remonte pas au tableau de bord.
JB
sur mon modèle 82 j'ai 2 fils noirs sur le dessus moteur : (1) sonde de température, (2) niveau d'huile (probablement, je n'ai pas vérifié sur la doc)
un seul fil sur le bas moteur coté droit c'est le capteur de point mort en provenance du carter avant, qui protège la pompe à eau.
Une façon de vérifier : branche la batterie, mets le contact et si après avoir trouvé le point mort la verrine verte ne s'allume pas c'est que tu tiens la portion de câble qui ne remonte pas au tableau de bord.
JB
JBT- Membre incontournable !
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Re: la 11 de Matchless
Dernière édition par Etche le Ven 3 Mar 2023 - 22:50, édité 2 fois (Raison : Photo et commentaire regroupés dans le même message (comme d'hab...))
matchless- Membre incontournable !
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Re: La 11 de matchless
Bonsoir Marco,
il remonte au tableau de bord ? il n'y a pas un fil qui pend sous le tabeau de bord ?
jb
il remonte au tableau de bord ? il n'y a pas un fil qui pend sous le tabeau de bord ?
jb
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