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[résolu]Débrochage de la prise diagnostique
3 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
[résolu]Débrochage de la prise diagnostique
Salut !
Je m'adresse plus particulièrement à ceux qui ont monté un indicateur de vitesse engagé sur 1800 à partir de 2007,
comment avez vous réussi à enlever le :colère5:de capuchon de la prise rouge diagnostique ? J'en suis au deuxième sparadrap sur ma main gauche et j'aimerais arrêter là...
Je m'adresse plus particulièrement à ceux qui ont monté un indicateur de vitesse engagé sur 1800 à partir de 2007,
comment avez vous réussi à enlever le :colère5:de capuchon de la prise rouge diagnostique ? J'en suis au deuxième sparadrap sur ma main gauche et j'aimerais arrêter là...
Dernière édition par Didou57 le Dim 23 Fév 2014 - 15:52, édité 1 fois
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Re: [résolu]Débrochage de la prise diagnostique
Salut Didier,
Il semble qu'il y a des petits ergots sur le côté non ? -voir la photo d'Alain ici:
http://goldwing.forumactif.com/t1297-tuto-indicateur-vitesse-gold-2008-2012?highlight=indicateur
Désolé, sinon jamais fait par moi-même.
En espéraznt que la photo d'Alain t'éclaire... Bon week-end !
Il semble qu'il y a des petits ergots sur le côté non ? -voir la photo d'Alain ici:
http://goldwing.forumactif.com/t1297-tuto-indicateur-vitesse-gold-2008-2012?highlight=indicateur
Désolé, sinon jamais fait par moi-même.
En espéraznt que la photo d'Alain t'éclaire... Bon week-end !
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: [résolu]Débrochage de la prise diagnostique
Merci pour la tentative Christian mais ça ne m'aide pas... je sais où elle est mais il y a 3 ergots plus une languette pour la déboiter, c'est pas évident à sortir ! C'est en tentant de sortir les ergots que je me suis mis les coups de tournevis... la prise est un peu rouge de mon sang aussi...
Donc si quelqu'un peut me dire comment il a procédé sans détruire complètement la prise (çà je sais faire) je lui en serais reconnaissant...
Donc si quelqu'un peut me dire comment il a procédé sans détruire complètement la prise (çà je sais faire) je lui en serais reconnaissant...
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Ma chaine Youtube
Re: [résolu]Débrochage de la prise diagnostique
Bonjour
On est plusieurs a avoir mis un indicateur de rapports engagé sur nos 1800 et nous avons tous du casser l'entourage rouge de la prise !!!
On est plusieurs a avoir mis un indicateur de rapports engagé sur nos 1800 et nous avons tous du casser l'entourage rouge de la prise !!!
Dernière édition par Gold83 le Dim 23 Fév 2014 - 14:20, édité 1 fois
Invité- Invité
un indicateur de vitesse engagé sur 1800
ave,
pourquoi monter un indicateur de vitesse engagé alors que les golds en a déja une????
sur la 5° bien sur,que demander de plus la 1°,ou la deux, je ne comprends pas très bien ce que vous voulez faire????
i am sorry!!!!!!!!!!!
sayonara de pierre
pourquoi monter un indicateur de vitesse engagé alors que les golds en a déja une????
sur la 5° bien sur,que demander de plus la 1°,ou la deux, je ne comprends pas très bien ce que vous voulez faire????
i am sorry!!!!!!!!!!!
sayonara de pierre
Invité- Invité
Re: [résolu]Débrochage de la prise diagnostique
Pierre
Quand tu es sur l'overdrive bien sur que tu le sais mais si tu es en dessous tu sais plus sur quelle vitesse tu es et tu as besoin de le savoir par exemple sur une route sinueuse !!
Il y a un post intéressant sur le sujet ! Voici ci dessous l'explication du pourquoi par un membre du forum "G2loq"
Je roule plutôt vite et hyper concentré et je pense que c'est justement quand je roule (trop) tranquille et donc loin du feeling de la moto, que le besoin pourrait être le plus évident. Peur de me retrouver sur un rapport trop haut à basse vitesse, où la bécane est le plus dur à manier; Par exemple à la sortie d'un virage en épingle, en devers où j'ai dû trop ralentir et ai besoin d'ouvrir en sortant pour redresser la moto... ou dans un rond point où on me force à ralentir brusquement et à rouvrir. Je ne te le souhaite pas, mais tu verras de suite que c'est beaucoup plus dur à remettre droit en sous-régime -La passagère le sens d'ailleurs de suite...
Et vice-versa dans ces situations, si on est en 1ere au lieu de seconde ou plus, à cause de cette 1ére très courte, il y aura intérêt à tempérer vite-fait la tendance rodéo avec la poignée d'embrayage. Itou, -et au mieux, le flou ressenti n'échappera pas à la passagère..
Quand tu es sur l'overdrive bien sur que tu le sais mais si tu es en dessous tu sais plus sur quelle vitesse tu es et tu as besoin de le savoir par exemple sur une route sinueuse !!
Il y a un post intéressant sur le sujet ! Voici ci dessous l'explication du pourquoi par un membre du forum "G2loq"
Je roule plutôt vite et hyper concentré et je pense que c'est justement quand je roule (trop) tranquille et donc loin du feeling de la moto, que le besoin pourrait être le plus évident. Peur de me retrouver sur un rapport trop haut à basse vitesse, où la bécane est le plus dur à manier; Par exemple à la sortie d'un virage en épingle, en devers où j'ai dû trop ralentir et ai besoin d'ouvrir en sortant pour redresser la moto... ou dans un rond point où on me force à ralentir brusquement et à rouvrir. Je ne te le souhaite pas, mais tu verras de suite que c'est beaucoup plus dur à remettre droit en sous-régime -La passagère le sens d'ailleurs de suite...
Et vice-versa dans ces situations, si on est en 1ere au lieu de seconde ou plus, à cause de cette 1ére très courte, il y aura intérêt à tempérer vite-fait la tendance rodéo avec la poignée d'embrayage. Itou, -et au mieux, le flou ressenti n'échappera pas à la passagère..
Dernière édition par Gold83 le Dim 23 Fév 2014 - 14:24, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [résolu]Débrochage de la prise diagnostique
Pas confondre Pierre indicateur de OD et vitesse engagée qui t'indique exactement quelle vitesse est sélectionnée.
Comme le dit Jacquot, c'est très utile en montagne ou sur route très sinueuse. Pour en avoir fait l'expérience plusieurs étés de suite dans les Cévennes et ailleurs, lors d'enchainement de virages en épingle, il arrive un moment ou on ne sait plus trop... le risque c'est d'être en sous régime et de tomber en calant ou d'être en première et de se retrouver avec une moto qui s'emballe !
Comme le dit Jacquot, c'est très utile en montagne ou sur route très sinueuse. Pour en avoir fait l'expérience plusieurs étés de suite dans les Cévennes et ailleurs, lors d'enchainement de virages en épingle, il arrive un moment ou on ne sait plus trop... le risque c'est d'être en sous régime et de tomber en calant ou d'être en première et de se retrouver avec une moto qui s'emballe !
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Ma chaine Youtube
Re: [résolu]Débrochage de la prise diagnostique
Ça y est, c'est fait ! J'ai rien cassé, juste un peu déformé...
J'ai forcé sur les ergots avec un minuscule tournevis plat, les uns après les autres, en faisant levier... et c'est sorti.
J'ai forcé sur les ergots avec un minuscule tournevis plat, les uns après les autres, en faisant levier... et c'est sorti.
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indicateaur de od
re
je cite:
Pas confondre Pierre indicateur de OD et vitesse engagée qui t'indique exactement quelle vitesse est sélectionnée.
Comme le dit Jacquot, c'est très utile en montagne ou sur route très sinueuse. Pour en avoir fait l'expérience plusieurs étés de suite dans les Cévennes et ailleurs, lors d'enchainement de virages en épingle, il arrive un moment ou on ne sait plus trop... le risque c'est d'être en sous régime et de tomber en calant ou d'être en première et de se retrouver avec une moto qui s'emballe
OK d'accord vu ce point la mais vous avez quand même un compte tours!!!!!
des routes sinueuses j'en ai fait pas mal et j'en fais encore,la corse par exemple ou le route napoléon,je n'ai jamais eu de probéme d'être en sous régime.
ou alors je suis vraiment spécial bon conducteur dans les virages!!!!!!!
j'en si pas si sur????
cordialement de pierre
je cite:
Pas confondre Pierre indicateur de OD et vitesse engagée qui t'indique exactement quelle vitesse est sélectionnée.
Comme le dit Jacquot, c'est très utile en montagne ou sur route très sinueuse. Pour en avoir fait l'expérience plusieurs étés de suite dans les Cévennes et ailleurs, lors d'enchainement de virages en épingle, il arrive un moment ou on ne sait plus trop... le risque c'est d'être en sous régime et de tomber en calant ou d'être en première et de se retrouver avec une moto qui s'emballe
OK d'accord vu ce point la mais vous avez quand même un compte tours!!!!!
des routes sinueuses j'en ai fait pas mal et j'en fais encore,la corse par exemple ou le route napoléon,je n'ai jamais eu de probéme d'être en sous régime.
ou alors je suis vraiment spécial bon conducteur dans les virages!!!!!!!
j'en si pas si sur????
cordialement de pierre
Invité- Invité
Re: [résolu]Débrochage de la prise diagnostique
Ha bon ? parce que toi, lorsque tu enfiles dans les épingles, tu prends le temps de regarder ton compte-tour ?hoova a écrit:mais vous avez quand même un compte tours!!!!!
Ben tant mieux pour toi si tu n'en as pas besoin et tant pis si tu n'en comprends pas l'utilité, à chacun sa manière de rouler avec les accessoires ou pas.
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Re: [résolu]Débrochage de la prise diagnostique
Didou57 a écrit:Ça y est, c'est fait ! J'ai rien cassé, juste un peu déformé...
J'ai forcé sur les ergots avec un minuscule tournevis plat, les uns après les autres, en faisant levier... et c'est sorti.
Impeccable!! et il te reste des sparadraps ? :GIF30:
Tu vas voir c'est très pratique, un petit retard lors des rétrogrades, mais on s'y habitue.
Tu l'a placé ou ?
Invité- Invité
Re: [résolu]Débrochage de la prise diagnostique
Sans une égratignure supplémentaire... il est dans le haut parleur gauche, comme prévu.
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Re: [résolu]Débrochage de la prise diagnostique
Choix judicieux, je regrette de l'avoir mis a droite lors des dépassements car après avoir mis un petit coup de tête vers l'arrière gauche ou le retro pour vérifier si le dépassement est faisable, je ne regarde pas forcement l'indicateur pour verifier si je dois claquer une vitesse en bas avant de mettre les gazs.... peut etre que je vais changer cela pendant l'entretient hivernal l'an prochain.
Invité- Invité
Re: [résolu]Débrochage de la prise diagnostique
En fait, tu résumes ma réflexion avant la pose. De quel côté je regarde le plus souvent ? côté gauche bien sûr. c'est tombé comme une évidence.
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controle de vitesse engagée
bonjour,
je cite;Ha bon ? parce que toi, lorsque tu enfiles dans les épingles, tu prends le temps de regarder ton compte-tour ?
non je ne regarde spécialement mon compte tours, mais vous la sentez quand même la moto quand vous roulais?????
rien qu"au bruit moteur vous savez s'il faut rétrograder quand même ,si ça peine on rétrograde point!!!!!
maintenant si a vous amuse a monter un controle de vitesse engagée ,moi je suis pas contre,pourquoi pas????
c'est quoi votre truc et ça s'achète ou????, est ce compliqué a monter????,reste a trouver la prise diag apparemment , je ne sais pas ou elle est sur ma gold.
sayonara de pierre
je cite;Ha bon ? parce que toi, lorsque tu enfiles dans les épingles, tu prends le temps de regarder ton compte-tour ?
non je ne regarde spécialement mon compte tours, mais vous la sentez quand même la moto quand vous roulais?????
rien qu"au bruit moteur vous savez s'il faut rétrograder quand même ,si ça peine on rétrograde point!!!!!
maintenant si a vous amuse a monter un controle de vitesse engagée ,moi je suis pas contre,pourquoi pas????
c'est quoi votre truc et ça s'achète ou????, est ce compliqué a monter????,reste a trouver la prise diag apparemment , je ne sais pas ou elle est sur ma gold.
sayonara de pierre
Invité- Invité
Re: [résolu]Débrochage de la prise diagnostique
Pierre,
Il faut chercher un peu sur le forum, tu auras toutes les réponses à tes questions, tiens pour t'aider tu as ce tuto pour l'installation de l'indicateur, qui est différent en fonction de l'année, tu trouveras l'autre dans la même rubrique.
http://goldwing.forumactif.com/t596-tutorial-pose-indicateur-rapport-engage-gpx-h01-rouge-sba-sur-gl-2001
Il faut chercher un peu sur le forum, tu auras toutes les réponses à tes questions, tiens pour t'aider tu as ce tuto pour l'installation de l'indicateur, qui est différent en fonction de l'année, tu trouveras l'autre dans la même rubrique.
http://goldwing.forumactif.com/t596-tutorial-pose-indicateur-rapport-engage-gpx-h01-rouge-sba-sur-gl-2001
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
controle de vitesse engagée
re
merci patrolcbr,mais apparemment ça a l'air d'être compliqué quand même.
quand je vois tous le dessus de la moto démonté,aie aie????
je suis trop vieux maintenant pour attaquer cela
je pense que je vais garder ma gold comme ça.
amities de pierre
merci patrolcbr,mais apparemment ça a l'air d'être compliqué quand même.
quand je vois tous le dessus de la moto démonté,aie aie????
je suis trop vieux maintenant pour attaquer cela
je pense que je vais garder ma gold comme ça.
amities de pierre
Invité- Invité
Re: [résolu]Débrochage de la prise diagnostique
Pierre,
Tu te sous estimes, il y en a des biens plus vieux que toi, qui font le montage, juste de la patience et de la minutie, en général, c'est plutôt l'apanache des anciens, ces qualités là, non ?? :GIF34:
Tu te sous estimes, il y en a des biens plus vieux que toi, qui font le montage, juste de la patience et de la minutie, en général, c'est plutôt l'apanache des anciens, ces qualités là, non ?? :GIF34:
Gekko- Modérateur
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Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
controle de vitesse engagée
re
oui peut être patrolcbr, je peux réfléchir mais tu sais quand on est en retraite on devient mauvais en travail,surtout de plus que moi je suis un ancien
mécano auto,alors la mécanique un peu raz le bol!!!!!!
amities et bonne route de pierre
oui peut être patrolcbr, je peux réfléchir mais tu sais quand on est en retraite on devient mauvais en travail,surtout de plus que moi je suis un ancien
mécano auto,alors la mécanique un peu raz le bol!!!!!!
amities et bonne route de pierre
Invité- Invité
Re: [résolu]Débrochage de la prise diagnostique
C'est pas de la mécanique, c'est la passion de la gold
Invité- Invité
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